On se revoit en 2021?

12345678 ... 10

Re: On se revoit en 2021?

Bert
D'après C.A.S. ce matin, nous sommes dans la bonne voie...15% au lieu de 5%?

Re: On se revoit en 2021?

Piclak
Ouaip, j'embarque pour un 15%

on va continuer à avoir des rêves tout en sachant qu'il y a un paquet de choses qui peuvent encore nous les briser lol

Re: On se revoit en 2021?

Piclak wrote
Ouaip, j'embarque pour un 15%
Les gars, vous êtes pessimistes, moi je suis rendu à 50% +1 (plus de chances qu'il y en ait une que non) !!

Re: On se revoit en 2021?

Windenis
Un peu trop optimiste à mon avis. On voit actuellement plusieurs camps d'entrainement fermer leur porte en raison d'une éclosion de cas tout sports confondus. Oui les jeunes ne sont pas très malades, le problème c'est qu'ils peuvent transmettre la maladie à leur entourage incluant parents et grand-parents. Il faudrait alors les isoler dans leur bulle d'équipe pendant tout le camp et toute la saison. Je ne pense pas que ce soit réaliste au niveau universitaire en tout cas. Alors selon moi il n'y aura pas de saison au RSEQ.

Re: On se revoit en 2021?

Les jeunes jouent déjà au baseball et au soccer présentement. Les vrais matchs vont même reprendre dans les prochains jours. Ça changerait quoi que ces mêmes jeunes ou un peu plus vieux jouent au football dans deux mois alors qu'il n'y aura pratiquement plus de cas actifs au Québec ?

Certaines régions n'ont déjà presque plus de cas actifs. Prends Chaudière-Appalaches par exemple, il leur en reste seulement 20 sur une population de plus de 400 000 personnes. Va-t-on empêcher les gens de vivre pour 0,005% ?

Aucun décès hier pour la première fois depuis des mois et seulement 69 nouveaux cas alors qu'il y en a quelques centaines qui se rétablissent par jour !! A un moment donné, il faut arrêter d'avoir peur d'avoir peur et regarder froidement ce que les chiffres disent : la pandémie est en nette perte de vitesse au Québec.

Re: On se revoit en 2021?

mike Harding
J`imagine mal la réaction des gens si à la veille de la Dunsmore ont cesseraient de joué a cause d`une 2iem vague du virus.

Re: On se revoit en 2021?

Piclak
Peur d'avoir peur?

Mon point serait qu'il faut avoir juste assez peur afin justement d'éviter la 2e vague, et ainsi pouvoir profiter d'un automne normal.

Et c'est justement la belle grosse attitude de vainqueurs qu'on beaucoup trop de gens qui me pousse à être négatif à 85% et plus.  Je ne fais pas des pronostiques sur ce que je prétends connaître du virus, mais bien de ce que j'observe des gens.

Re: On se revoit en 2021?

Bah, ce serait plate de s'être rendu à la Coupe Dunsmore et de ne pas pouvoir la jouer pour couronner le champion québécois (et canadien en l'absence de Coupe Vanier !), mais je serais déjà content que les joueurs, entraineurs et partisans aient pu retrouver leur passion le temps de 9 matchs.

Re: On se revoit en 2021?

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
Et c'est justement la belle grosse attitude de vainqueurs qu'on beaucoup trop de gens qui me pousse à être négatif à 85% et plus.
Les gens font peut-être juste analyser les stats et agir en conséquence. Après vérification, autour de Québec, il reste 10 cas actifs dans la région de Chaudière-Appalaches sur une population de 420 000 personnes et il reste 310 cas actifs dans la région de la Capitale nationale sur une population de 730 000 personnes ! Évidemment (ou tristement, c'est selon), la grande majorité de ces cas actifs sont dans les foyers d'éclosion que sont les CHSLD et les résidences pour personnes âgées.

Donc, c'est quoi la probabilité que tu croises un de ces cas actifs sur la rue ou dans un commerce ? On va se le dire, à peu près nulles; t'as autant de chances sinon plus de gagner à la loto !

La situation est différente autour de Montréal j'en conviens, mais c'est une question de temps avant qu'on arrive au même constat à la grandeur du Québec.

Re: On se revoit en 2021?

Piclak wrote
[...]

On peut maintenant visiter notre parent dans une résidence privée de personnes âgées,et on peut même les emmener à la maison,donc oui,il y a encore un risque que ça se propage,et c'est ce qui risque d'arriver,donc,les chances ne sont pas nulles et ça reste qu'on a toujours moins de chance de gagner la loto,mais ça dépend toujours de laquelle on parle.

Re: On se revoit en 2021?

bob
[...]

T'as raison d'être négatif,mais je souhaite qu'il y ait une saison 2020,je pense aux joueurs d'abord,ça serait terrible pour eux,est-ce que l'université Laval donne ses cours en ligne à l'automne,je suis en retard dans les nouvelles,est-ce que c'est réglé ?

Re: On se revoit en 2021?

Les dernières nouvelles sont que le RSEQ va attendre a la mi août avant de décider ce qu'elle fera avec la saison 2020. Ce qu'on lit entre les lignes est qu'elle serait retardée de deux semaines en l'absence se séries nationales. Quant au calendrier, dur de dire a quoi il pourrait ressembler, surtout si on considère le possible retour de Bishop's.

Re: On se revoit en 2021?

Un Ancien
Étant donnée que le RSEQ est la seule conférence à avoir une saison potentiel avec l'ajout de Bishop, je vois une opportunité d'envoyer une invitation à Ottawa et Carleton. J'aimerais ça les revoir dans la Conf. QC comme dans le temps.

Re: On se revoit en 2021?

Un Ancien wrote
[...]
Moi aussi mais je pense que ça viendrait compliquer les choses aux yeux de la santé publique avec des voyages interprovinciaux. Ils sont tellement frileux qu'il vaut peut-être mieux garder ça simple et se limiter aux équipes du Québec. Déjà l'ajout de Bishop,s ferait passer la ligue à 6 équipes (nombre pair), ce qui faciliterait le calendrier (plus d'équipe en bye à chaque semaine sauf peut-être un bye général à l'Action de Grâce).

Re: On se revoit en 2021?

mike Harding
Avec un calendrier raccourci, on risque d`avoir un seul duel R&O vs MTL. Si évidement il a une saison.

Re: On se revoit en 2021?

TBoneMdSaignant
Un Ancien wrote
[...]
En relisant l'article de Richard Boutin rapportant les dires du RSEQ, si il y avait une saison en 2020, il est pas dit que toutes les équipes y prendraient part !  6? 5? 4?
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: On se revoit en 2021?

TBoneMdSaignant wrote
En relisant l'article de Richard Boutin rapportant les dires du RSEQ, si il y avait une saison en 2020, il est pas dit que toutes les équipes y prendraient part !  6? 5? 4?
Selon les informations rapportées par Soraya, qui est généralement bien informée, Laval, Sherbrooke et Concordia seraient partants pour la saison 2020, Montréal branlerait dans le manche et McGill ne serait pas partant. Par contre, Bishop's serait intéressé à se rejoindre au RSEQ le temps d'une saison, donc il pourrait y avoir entre 3 et 5 équipes.

Je ne sais pas ce qui motive le refus de McGill mais ça pourrait faire très mal à leur programme de football cette année de pause. Bizarre aussi que cette hésitation de Montréal, eux qui ont pourtant un championnat provincial à défendre.

Re: On se revoit en 2021?

Jay K.
J'ai aussi entendu que McGill ne participera pas en 2020

Re: On se revoit en 2021?

TBoneMdSaignant
[...]
C’est pourtant très simple de motivé ce refus...

- McGill a depuis toujours axé ses priorités sur l’académique au détriment de l’athlétique...

- La pandémie est loins d’être sous contrôle en ce moment...

- McGill sera vraisemblablement l’Université Québécoise ( et peut-être même Canadienne) la plus affectée financièrement par le non retour des étudiants étrangers en septembre, il faut donc sabrer dans les dépenses et comme l’athlétique passe en deuxième, c’est là où on coupera en premier...

Explique moi donc comment cela fera très mal à leur programme SVP considérant que la majeure partie de leur joueurs sont avant tout des étudiants-athlètes contrairement à d’autres Universités où l’on retrouve beaucoup d'athlètes-étudiants au sein du programme de football  !?

__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: On se revoit en 2021?

coach
TBoneMdSaignant wrote
Sylven wrote
[...]

 Pas mal la mission de toutes les universités...

- La pandémie est loins d’être sous contrôle en ce moment...
Pour le moment c'est pas mal sous contrôle. En octobre, ce sera peut-être une autre histoire

[...]
Ça ça pourrait faire du sens. L'autre question est de savoir est-ce que beaucoup de leur athlètes sont de l'extérieur du Québec?

[...]
Archi gratuit comme commentaire. On n'est pas au Div 1 au Canada, come on!
12345678 ... 10