On se revoit en 2021?

12345 ... 10

Re: On se revoit en 2021?

TBoneMdSaignant
Sylven wrote
TBoneMdSaignant wrote
Hummm  joué à huis clos…

Serait-ce la réponse aux problèmes de parités … Serait-ce le début d'un nivèlement par le bas si tant souhaité… Une disparité budgétaire enfin limité et plus égale qui sur 2 ou 3 ans (4 ou  5 ans) pourrait enfin disperser plus également le talent et les blue chips au sein des 5 équipes #RSEQ !?
Jouer des matchs à huis clos est seulement une possibilité pour la saison 2020 selon moi. Ça me semble impossible qu'une telle mesure dure plus d'un an.
Effectivement Sylven… je n'ai pas pensé plus loin que 2020 …    Mais disons que l'idée ne serait pas mauvaise… je me disais, enfin une façon de ''limiter'' l'astronomique budget du R&O … cependant pas très intéressant pour les partisans et les amateurs !

Avec le temps une certaine parité s'installerait naturellement sans trop d'efforts… Je reste convaincu qu'à budgets égaux, ça ne serait pas la même ''histoire''...
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: On se revoit en 2021?

alex
En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
toujours ramené au rouge et or laval aura pas moins de budget je leur donne mon cash on sera crédité sur la prochaine saison 2021 ça changera rien du tout 😉

Re: On se revoit en 2021?

TBoneMdSaignant
alex wrote
toujours ramené au rouge et or laval aura pas moins de budget je leur donne mon cash on sera crédité sur la prochaine saison 2021 ça changera rien du tout 😉

Même si ce n'est pas exactement ce dont je parle, j'espère pour toi que tu utilises une petite calculette ou un boulier pour rendre la monnaie… 2020 ou 2021... il y aura forcement un manque à gagner…
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: On se revoit en 2021?

Pour l’instant, CanWest planche sur un scénario d’une saison de 5 matchs qui commencerait à la fin septembre ou au début octobre. Les séries de conférence (demi-finales et finale) auraient lieu comme prévu.

Selon Soraya, il semblerait que le RSEQ travaille sur un scénario similaire d'une saison écourtée. Il faudra par contre que la situation s'améliore d'ici l'automne à Montréal, qui est l'épicentre de la pandémie au Canada.

Du côté de U Sports, ils miseraient sur une saison s’arrêtant aux championnats de conférence, donc pas de demi-finales canadiennes ni de de Coupe Vanier. Ce scénario leur permettrait de couvrir leur incurie à trouver un site pour accueillir la Coupe Vanier 2020…

Re: On se revoit en 2021?

15 verges
Peut être qu’a ce moment là ils vont arrivés a leur senses et apporter des modifications afin de ré-injecter l'enthousiasme et le prestige a tenor un tel évènement sans que les égos de grandeur prennent le dessus.

Oui, oui je sais je rêve mais sa doit être grâce au confinement

Re: On se revoit en 2021?

Piclak
[...]
SVP demande à Soraya s'ils sont payé overtime pour plancher là-dessus.  J'espère que non.

A Montreal, on va être chanceux si ça redevient permis de jouer au tennis en septembre.

Évidement, donc, qu'il n'y aura pas de Coupe Vanier.

Alors que les ligues professionnelles vont surement être capable d'aller se négocier un droit de spectacle (aussi à huit clos), je vois bien mal le gouvernement + la santé publique étendre ça aux fédérations de sports amateurs.  Cela ne passerait pas la rampe de l'opinion publique, du moins c'est mon impression.

Quand je tablais sur du 50/50, j'étais loin de nous imaginer 30 fois pire que l'Alberta à ce moment ci.

Si les études post-secondaires se tiennent tout de même avec encadrement sanitaire, ça voudra dire qu'on va avoir deux recrutements de suite sans avoir jouer une game...  ça en fait des rookies ca monsieur

Sur une note plus optimiste, je ne suis ni à 0% ni à 50/50, mais disons 95/5

Re: On se revoit en 2021?

Piclak

Re: On se revoit en 2021?

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
[...]

En fait, c'est vraiment Montréal qui gâche le portrait de la pandémie au Québec présentement. Sans Montréal, on serait plus ou moins au même niveau que l'Alberta pour garder ton exemple.

Par contre, si les ligues professionnelles sont capables de se négocier quelque chose avec le gouvernement, j'ai l'impression que les sports amateurs d'élite, comme le football universitaire, voudront avoir une entente similaire.

Je tablais aussi sur 50-50 il y a quelques semaines. Maintenant, il me semble évident que s'il y a une saison, elle sera incomplète (pas de séries nationales et probablement quelques parties en moins). Je doute aussi fortement que les spectateurs soient permis.

En tout cas, bien hâte de voir le plan de déconfinement sportif à venir du gouvernement la semaine prochaine. Déjà qu'il y ait un plan de déconfinement sportif en préparation est une bonne nouvelle tant qu'à moi. Par contre, l'article mentionne aussi "Tous les sports individuels et extérieurs vont être priorisés par rapport aux sports collectifs et intérieurs." Le football est un sport extérieur mais collectif. "Compte tenu de la proximité, les sports de combat risquent d’être les derniers à retrouver un semblant de vie normale." Sans être un sport de combat, le football est un sport de contact qui s'en approche en quelque part.

En tout cas, à suivre...

Re: On se revoit en 2021?

mike Harding
Pas de vaccin, pas de football, a l`an prochain !!

Re: On se revoit en 2021?

mike Harding wrote
Pas de vaccin, pas de football, a l`an prochain !!
Oublie ça le vaccin. Ça pourrait prendre de 12 à 18 mois en développer un, si ça va bien, et peut-être que, comme le sida, il n'y en aura toujours pas dans 40 ans. Il va falloir apprendre à vivre avec ce virus car on ne peut pas arrêter la terre de tourner pendant des mois voire des années.

Re: On se revoit en 2021?

BigJer
Pourtant, ça aurait tellement été facile pour U Sport de trouver un stade pour tenir la Vanier à huis clos: n'importe lequel!

Re: On se revoit en 2021?

Stats
Je ne veux pas être rabat-joie, mais c’est dans l’air que les universités offrent uniquement des cours à distance pour la session d’automne. Pas d’école, donc difficile de justifier l’accès aux athlètes pour les sports de cette saison. Ils devraient travailler à repousser la saison au printemps plutôt que de l´annuler.

Re: On se revoit en 2021?

Tu as peut être raison a propos du vaccin, mais je persiste qu`il aura pas de foot cet automne.

Re: On se revoit en 2021?

En réponse à ce message posté par Stats
Stats wrote
[...]
Effectivement, c'est dans l'air selon ce que j'entends aussi mais je trouve ça stupide personnellement. Si des jeunes de 20 ans, pour qui le taux de mortalité est de 0,001% (donc une personne sur 100 000 de cet âge qui attrape le coronavirus va en mourir) ne peuvent pas reprendre une vie plus ou moins normale, on n'est pas sortis de l'auberge. A ce rythme, les personnes âges de 70 ans et plus vont être déconfinées quand, en 2052 ?!?

Si on suit cette même logique que des jeunes de 20 ans ne peuvent pas retourner à l'université en septembre, qu'est-ce qui aura changé leur permettant d'y retourner en janvier ou même en mai prochain ? À moins d'un miracle, aucun vaccin n'aura été découvert d'ici là.

Maintenant le football est une autre paire de manches pour le redémarrer en septembre, j'en conviens, car c'est un sport de contact. Mais je ne vois toujours pas ce qui aura changé le printemps prochain par rapport à maintenant. Tout ce qu'on ferait, c'est pelleter le problème par en avant parce qu'on ne veut pas prendre de décision tout de suite.

Re: On se revoit en 2021?

Stats
Je partage tes réflexions, mais ils craignent la seconde vague à l’automne, malheureusement pour le football.

Re: On se revoit en 2021?

Les jeunes ont 20 ans mais les profs et entraineurs en ont 40-50-60 alors s'est plus sécuritaire de ne pas les mettre en contact avec des jeunes écervelés infectés

Re: On se revoit en 2021?

Stats
Bon point aussi , mais pas d’accord pour dire que tous nos footballeurs sont écervelés.

Re: On se revoit en 2021?

Selon le président de la CFL ( Randy Ambrosie ) le scénario le plus probable pour sa ligue est qu`il n`aura pas de saison...Faque pas de CFL j`imagine mal qu`il aura du foot. universitaire, malgré les préoccupations des 2 ligues sont différentes ( Ventes de billets, contrat de télé )...A suivre.

Re: On se revoit en 2021?

Bizz
mike Harding wrote
[...]
Ambrosie dit cela car il veut 150 millions....

Pour le virus, Arruda lui-même dit que les chiffres sont incomplets et qu'il y aurait 10 fois plus de cas que le chiffre officiel. Le taux de mortalité est donc 10 fois moindre, c'est pour ça qu'a lieu le déconfinement.

De toute façon, la «seule et unique solution» demeure l'immunité, soit naturelle, soit par un vaccin; donc, on vire fous en attendant le vaccin, ou on sort en «allongeant» la propagation pour ne pas jammer nos déjà fragiles urgences. Bref, on va tous finir par l'avoir.....

Re: On se revoit en 2021?

mike Harding
Ambrosie aura les millions si c`est payant pour Justin ( Prochaines élections ).
12345 ... 10