On se revoit en 2021?

Re: On se revoit en 2021?

Mike5
exacte, mais de toute facon, chacune des équipe du RSEQ a reçu des instructions claires pour le protocole en plus des instruction que tout le monde peut voir sur facebook des étapes de retour au jeu.

-un membre de l'équipe est testé positif ou a été en contact avec quelqu'un de testé positif et a ensuite été en contact avec l'équipe : 14 jours de quarantaine pour tous. (c'est arrivé chez nous dans nos pratiques de juillet que nous en avons annulé une car on avait un 14 jours)

- Aucun accès au vestiaire pour le moment donc les joueurs on eu leur équipement et doivent les trainer dans des poches, les apporter chez eux et prendre leur douche chez eu. On se change dans le parking. Aucun accès à des salles de meeting non plus...

- Chacun apporte sa propre gourde d'eau.

- Oui on a le droit de faire de l'opposition, mais on doit toujours garder le 2 mètres dans les break, speach etc. La police est d’ailleurs venu nous avertir lors d'une pratique et par la suite Football Quebec a envoyé un rappel à tous. Très dur quand tu viens de te taper dessus de faire le 2 mètres après.

- les coachs doivent toujours rester à 2 mètres des joueurs en tout temps.

- Aussitôt qu'un joueur a un des symptôme de la covid (toux, mal de gorge, nausée, fièvre, sueur froide, douleur musculaire, fatigue, étourdissement etc) il doit se retirer et allez faire un test. Résultat en 3 à 5 jours (ils disent 24-48h mais les 5 gars qu'on a eu qui se sont fait tester, ça prit 3 à 5 jours)

- chaque joueurs et coach doit signer un formulaire avant chaque activité qui dit qu'il a pas été en contacte avec quelqu'un eu des symptòme et blabla (un waiver officiel de football quebec)

donc ce n'est pas des spéculations. C'est du concret et la réalité sur le terrain. C'est ça les mesures obligatoire Sylven. Pour toutes les équipe de football. Les pros ont une autre réalité avec leur bulle et une certain clémence de la santé publique car ils ont les moyens de tester chacun des joueurs à chaque jours et les joueur sont tous isolé par la suite entre eux. Si éclosion il y a, il affecteront seulement leur équipe ou leur sport, pas le reste de la population donc c'Est pour ça qu'il ont pas le 14 jours. Nous c'est l'inverse. On peut contaminer des gens de l'externe du à un cas interne et vice versa donc affecter le reste de la société pour un jeu de ballon. Aucun de nos joueurs veut avoir des morts sur la conscience je te garantie

Re: On se revoit en 2021?

Jay K.
Sur la table:
Deux groupes de trois:
A: UdeM, COn, McG
B: UL, UdeS, BU
4 matches dans leur groupe avec la possibilite 1-2 contre l'autre
Demi-final dans chaque groupe et grande final par la suite.
En atteinte de l'approbation de la ministre Charest

Re: On se revoit en 2021?

Piclak
Jay K. wrote
Sur la table:
Deux groupes de trois:
A: UdeM, COn, McG
B: UL, UdeS, BU
4 matches dans leur groupe avec la possibilite 1-2 contre l'autre
Demi-final dans chaque groupe et grande final par la suite.
En atteinte de l'approbation de la ministre Charest
Intéressant, car ça minimise le voyagement.

4 matchs, ça permet de passer une ou deux pause de deux semaines de quarantaine. Si tous le monde est prêts à vivre avec les procédures inhérentes, c'est p-e jouable.  En fait, ça dépendra de la Santé Publique en laquelle je mets encore toute ma confiance, personnellement.

Une chose est certaine, la RSEQ gagne ses lettres de noblesse présentement en étant commise à essayer quelque chose qui convient à toutes limitations. Je pense que peu importe les points de vue généraux sur la crise (du virologiste SARS-CoV-2 improvisé jusqu'au piéton-cosmonaute), tout le monde leur lèvera leur chapeau.

95/5

Re: On se revoit en 2021?

Piclak
COMMUNIQUÉ DES CARABINS AUX PARTISANS

SAISON 2020

        Bonjour Patrick,

À quelques jours de la date où devait s'amorcer le camp d'entraînement de l'équipe de football de vos Carabins, nous avons jugé important de vous tenir au courant de la situation, même si divers paramètres demeurent pour le moment inconnus.

Bien que nos étudiants-athlètes dépensent beaucoup d'énergie dans leur préparation physique, nous sommes, tout comme vous, dans l'attente de savoir s'il sera possible de jouer des matchs de football cet automne.

U SPORTS, organisme de régie du sport universitaire au pays, a récemment annoncé l'annulation de la Coupe Vanier et des demi-finales nationales, les Coupes Uteck et Mitchell. Les conférences de l'Ouest, de l'Ontario et des Maritimes ont également annulé leur saison.

Au Québec, il y a encore de l'espoir.

Le RSEQ, en lien avec les directives de la santé publique, a de son côté décidé d'attendre à la fin de l'été avant de prendre une décision, histoire de voir si la situation pouvait permettre de jouer des matchs.

Si saison il y a, il est déjà certain qu'elle débutera plus tard que prévu et qu'elle sera écourtée. C'est entre le 15 et le 31 août que le RSEQ devrait rendre sa décision.

En parallèle, nous surveillons également les mesures de déconfinement du gouvernement à savoir s'il sera permis d'accueillir des spectateurs ou non, et si oui, combien.

        Nous vous contacterons de nouveau lorsque le RSEQ aura annoncé sa décision et que nous en saurons davantage quant aux exigences de la santé publique.

D'ici là, portez-vous bien et profitez du reste de l'été, peut-être pour vous entraîner à l'image de vos joueurs de football qui gardent la forme en attendant la reprise de leurs études.

Merci de votre compréhension et Allez les Bleus !

L'équipe des Carabins

Re: On se revoit en 2021?

Jérôme2
En réponse à ce message posté par Jérôme
https://www.lapresse.ca/sports/football/2020-08-06/feu-vert-pour-la-reprise-du-football-au-quebec.php

Reste à savoir quelles équipes seront sur le terrain cet automne.

Re: On se revoit en 2021?

coach
Jérôme2 wrote
https://www.lapresse.ca/sports/football/2020-08-06/feu-vert-pour-la-reprise-du-football-au-quebec.php

Reste à savoir quelles équipes seront sur le terrain cet automne.
Curieux de voir en effet. La logistique va être pas mal complexe.

Ce n'est pas une mauvaise nouvelle.

Mais honnêtement, "le plan" de football QC ne m'a pas benben impressionné....

Ne soyez pas surpris si la saison débute mais se termine abruptement.
Bien des choses pourraient arrivées d'ici novembre...

Re: On se revoit en 2021?

bob
coach wrote
Jérôme2 wrote
[...]

J'ai bien l'impression c'est ce qui risque d'arriver dans la NFL aussi,à suivre.

Re: On se revoit en 2021?

Piclak
À quelques heures de la date butoir d'une saga qui nous porte à réfléchir depuis quelques mois..

Au fait, est-elle bien butoir cette date?

Ai-je bien tenu le compte ou ai-je manqué quelquechose:

- le scolaire out
- le civil in
- le collegial, report de decision au 1er Octobre
- l'universitaire, on le sait lundi?

Est-ce que les jeux sont faits et rien ne va plus? est-ce qu'aujourd'hui les U tiennent leur derniers meetings sur leur adhesion?

L'heure n'est plus aux speculations mais à l'attente. Bon feeling? Mauvais feeling? Numb?  Vous en êtes ou? J'ennuis un brin d'vous lire, cheers!

** CONNEXION à l'aide de Microsoft EDGE!  Chrome ne semble plus être supporté **

Re: On se revoit en 2021?

BigJer
À 2021! Peut-être...

Re: On se revoit en 2021?

Jérôme2
BigJer wrote
À 2021! Peut-être...
J'étais pessimiste quand j'ai écrit en avril que j'avais l'impression qu'il n'y aurait pas de saison 2020. Mais là je suis optimiste, je change le point d'interrogation par un point d'exclamation. On se revoit en 2021!

Re: On se revoit en 2021?

coach
En réponse à ce message posté par bob
Problèmes dans des équipes collégiales en tk...