On se revoit en 2021?

1 ... 345678910

Re: On se revoit en 2021?

coach
Sylven wrote
Je ne sais pas ce qui motive le refus de McGill mais ça pourrait faire très mal à leur programme de football cette année de pause. Bizarre aussi que cette hésitation de Montréal, eux qui ont pourtant un championnat provincial à défendre.
Pour ces 2 unis: juste le foot ou tous les sports?

Il reste encore quelques semaines pour réfléchir

Re: On se revoit en 2021?

Piclak
Ouin ben j'suis moi-même en auto quarantaine à partir de ce matin; la grand-mère des filles de ma blonde a été testée positive et ses symptômes ont commencés une journée après les avoir gardé la semaine passée.

Et j'ai passé le weekend avec elles.

J'ai pas un bon feeling. Mind you, j'ai jamais eu un très très bon feeling pour cet automne.

Je ne sais pas si c'est à cause de mon expérience personnelle, mais me semble qu'il va falloir être prudents à Montréal.  Après, tant mieux si les 3 équipes à l’extérieur de Montréal se font une saison d'exhibition, mais je vois pas pourquoi la Dunsmore serait jouée dans ce contexte.

Re: On se revoit en 2021?

En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
TBoneMdSaignant wrote
- La pandémie est loins d’être sous contrôle en ce moment...

- McGill sera vraisemblablement l’Université Québécoise ( et peut-être même Canadienne) la plus affectée financièrement par le non retour des étudiants étrangers en septembre, il faut donc sabrer dans les dépenses et comme l’athlétique passe en deuxième, c’est là où on coupera en premier...

Explique moi donc comment cela fera très mal à leur programme SVP considérant que la majeure partie de leur joueurs sont avant tout des étudiants-athlètes contrairement à d’autres Universités où l’on retrouve beaucoup d'athlètes-étudiants au sein du programme de football  !?
Pardon ?!? Au contraire, la pandémie est tout à fait sous contrôle présentement. Le nombre de nouveaux cas a baissé considérablement ces dernières semaines au point d'atteindre des chiffres datant du mois de mars ! Nous avons parfois des journées sans décès, ce qui n'était pas arrivé depuis des mois ! Le nombre de cas actifs restants est en chute libre dans plusieurs régions au point d'approcher zéro dans certaines !

Bon point cependant pour le fait que McGill sera plus affectée que les autres universités québécoises.

C'est simple, avec une pause d'un an, surtout si les autres universités québécoises retournent au jeu elles, il pourrait d'abord y avoir une vague de transferts. Ensuite, le recrutement 2021 de McGill pourrait être très difficile. Enfin, je ne le souhaite pas mais la direction de l'université pourrait carrément mettre en jeu la pérennité du programme en 2021.

Personnellement, que ce soit des étudiants-athlètes ou des athlètes-étudiants, je n'en ai rien à battre. C'est de la sémantique et l'important est que plus de jeunes soient sur les bancs d'école et décrochent un diplôme universitaire. Tant mieux si le fait de jouer au football (ou n'importe quel autre sport) les garde à l'école.

Re: On se revoit en 2021?

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
Pour ces 2 unis: juste le foot ou tous les sports?

Il reste encore quelques semaines pour réfléchir
Je pense que ça s'applique à tous les sports mais plus particulièrement au football vu que c'est un sport de contact.

Il leur reste environ un mois pour se faire une tête, après il sera trop tard pour changer d'idée.

Re: On se revoit en 2021?

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
[...]
Concordia aussi est partante. Je ne crois pas que ce sera une saison d'exhibition. Je crois que ce sera une vraie saison, peut-être avec un nombre de matchs réduit et sans spectateurs. Dans une situation de 4 ou 5 équipes disons (si Bishop's décide d'embarquer), je ne vois pas pourquoi la Coupe Dunsmore ne serait pas jouée. Ce n'est pas de la faute au RSEQ si des universités décident elles-mêmes de s'exclure de la compétition. S'il y a une vraie saison, il faut donc qu'elle se termine par des séries et un championnat.

Bonne chance pour ta quarantaine et j'espère que tout ira bien pour toi et ta famille.

Re: On se revoit en 2021?

Piclak
Sylven wrote
Bonne chance pour ta quarantaine et j'espère que tout ira bien pour toi et ta famille.
Merci ben, je suis pas trop nerveux car tout le monde a l'air de bien aller. Moi je reviens juste au gros de mes activités des 3 derniers mois.

Pour Septembre, t'es trop sous le principe que les cas vont continuer à diminuer.  Je pense que rendu en août, si le déconfinement à Montréal ne se passe pas mieux qu’actuellement, la pratique du foot n'aura pas son aval (elle ne l'a toujours pas dans les faits).  La décision des institution sur l'ile ne sera pas sur une base volontaire dutout.

Si tout va bien en région, une des première mesure pourrait être de restreindre le voyagement des 514/450 pour des raisons autres qu'urgentes.

C'est dans ce contexte là, que la saison en serait une d'exhibition.

Mais rien n'empêche la création d'une Coupe temporaire, genre la Covid Canada.  Déjà, vous pourriez commencer à organiser une parade ;)

Re: On se revoit en 2021?

Piclak wrote
[...]
Ce n'est pas un principe, ce sont les faits démontrés par les statistiques officielles. Le nombre de nouveaux cas se maintient sous la barre des 100 par jour depuis quelques semaines déjà alors qu'il y a des centaines de cas qui guérissent chaque jour.

Prends la grande région de Québec (Capitale nationale et Chaudière-Appalaches). Elle vient aujourd'hui de tomber sous la barre des 200 cas actifs (191 pour être précis). Encore quelques semaines et on devrait approcher zéro, tout ça alors qu'on est en déconfinement depuis deux mois : les enfants sont retournés à l'école et ont recommencé à pratique des sports, tous les commerces ont rouvert et il y a même eu des manifestations de milliers de personnes contre le racisme lors desquelles les mesures de distanciation sociale étaient inexistantes. Pourtant, il n'y a pas eu de hausse de cas !

En passant, 191 cas sur une population de 1,15 millions de personnes, ça représente 0,017%. Donc, si tu mets 10 000 personnes dans une salle (ou un stade...), il y en aurait même pas deux qui auraient le coronavirus en moyenne. En réalité, ces personnes sont soit hospitalisées, soit en CHSLD, si bien que les chances d'en croiser une sur la rue sont quasi nulles.

Et je ne te parle pas des régions. En Gaspésie, au Bas-St-Laurent, sur la Côte-Nord et en Abitibi-Témiscamingue, le nombre de cas actifs restants doit se compter sur les doigts d'une main. Ok peut-être deux.

Re: On se revoit en 2021?

Formely NCAA Guru
Sylven, je te conseille de venir faire un tour a Montreal si tu es si confiant. En passant, voici la situation des salles d'urgence presentement:

Santa Cabrini:92%
Sacre coeur:93%
Lakeshore:96%
Jean-Talon 100%
Royal Victoria:100%
Clinique medicale viau:101%
Jewish hospital 101%
Montreal General Hospital:106%
Notre Dame Hospital:108%
Montreal Children Hospital:108%
Maisonneuve Rosemont:125%
Douglas mental health:216%

Les chances qu'il y ai une saison sont presque nul si il ni as pas un changement de comportement. On va frapper tout un mur en Septembre.

Re: On se revoit en 2021?

Jay K.
Presentment il y a 325 personnes a hospital et un trentaine en soins intensif partout le QC.

Re: On se revoit en 2021?

coach
En réponse à ce message posté par Formely NCAA Guru
Il y a une différence entre l'urgence et l'unité des soins intensifs....

Re: On se revoit en 2021?

coach
Il faut être prudent avec les chiffres (comme au foot).

Il y a plus de cas que cela car il y a au moins autant de cas asymptomatiques et donc non-répertoriés et ce sont ces cas qui pourraient être problématiques.

J'aime bien ton optimisme, mais ça ne prend pas grand chose pour que ça reparte et quand je vois les comportements des Québécois (pas des Montréalais là, mais les gens de la région) l'automne pourrait être chaud.

Quand ça rouspette que ça veut même pas se mettre un masque 2 minutes au resto, on a un sacré problème. On ne demande pourtant pas grand chose à la population: mesures simples et un masque. Ça nous éviterait un ÉNORME problème.

Avec tous les gens qui vont prendre des vacances, répandre le virus dans tes régions froides...

Re: On se revoit en 2021?

Piclak
Piclak wrote
[...]
Sylven, j'en ai contre le principe d'utiliser les données quotidiennes actuelles comme base unique de projections futures.  A Québec, honnêtement, je suis d'accord: un dépistage efficace et un suivi de chaque cas et leurs contacts des derniers jours devrait vous éviter une 2e vague lors du retour à l'école.  Couplé d'une distanciation sociale basic, chaque nouveau foyer d'infection pourrait être maîtrisé et ce jusqu'à l'arrivé d'un vaccin.

Ca c'est une chose. Et j'ai jamais dis le contraire.

Mon problème c'est la région métropolitaine: ici c'est totalement une autre game.  On a quand même des chances (petites) de gagner, mais si le déconfinement se fait tout croche, des bien plus grande chances de perde.  Les premiers États américain à se déconfiner - tout croche - l'ont fait début Mai.  Six semaines plus tard (mi-juin) regarde où ils étaient, et où ils sont maintenant.

Oui, quand il y a juste 100 nouveaux cas où moins par jour, on dirait que tes chances sont bonnes de pas le pogner dans rue.  Mais moi c'est pas ces chances là que je regarde.

Moi je regarde les chances qu'a le virus de survivre, et il semble que dans le contexte montrealais, elles soient de 100%.

Ca va faire plus de 2 mois complets qu'Horacio se fait demander tous les jours pourquoi il possède le pire bilan de mortalité per capita AU MONDE.

Il risque d'essayer fort de pas se faire prendre 2 fois.

Re: On se revoit en 2021?

Piclak
En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
Avec tous les gens qui vont prendre des vacances, répandre le virus dans tes régions froides...

Effectivement, la mobilité montréalaise estivale, je la catch pas pentoute.  C'est pire que le port obligatoire ou juste suggerer du masque.

Re: On se revoit en 2021?

En réponse à ce message posté par Formely NCAA Guru
Formely NCAA Guru wrote
[...]

Tu vois, c'est exactement ça le problème avec les Montréalais. Ils pensent que le Québec se résume à eux tellement ils ont de la difficulté à porter leur regard au-delà de leur île. Et bien non, le Québec n'est pas Montréal ne vous en déplaise. Il faut donc que le gouvernement du Québec, la Santé publique et le RSEQ vu qu'on parle de sport universitaire arrêtent de faire des politiques uniques et globales.

Ça ne marche pas le "one size fits all" dans la situation actuelle car la situation à Montréal ne représente pas du tout la situation ailleurs dans la province où le nombre de cas actifs est en forte baisse ces dernières semaines au point où il n'en reste plus qu'une poignée à plusieurs endroits.

Par exemple, sur la Rive-Sud de Québec (Chaudière-Appalaches), il ne reste que six cas actifs, 6 sur une population de plus de 400 000 personnes ! Pourquoi on empêcherait ces gens-là de reprendre une vie normale parce que les hôpitaux de Montréal débordent ? Ici, les ligues sportives ont toutes redémarré , même les ligues pour adultes où les joueurs peuvent atteindre 60 ans, et ça se passe très bien !

Donc, pourquoi les jeunes qui jouent actuellement au baseball et au soccer sans problème ne pourraient  pas rejouer au football cet automne ? Je ne vois aucune raison.

[...]

Tu as raison, le portrait peut varier d'une journée à l'autre et la donnée la plus importante est le nombre de cas actifs restants : nombre de cas - cas guéris - décès. Et ce nombre diminue sans cesse. Moins à Montréal qu'ailleurs j'en conviens mais il diminue partout quand même.

La raison pour laquelle le taux de mortalité est plus élevé au Québec qu'ailleurs dans le monde s'explique de trois façons :
- Le bordel dans les CHSLD et résidences pour personnes âgées;
- Le fait que les décès rapportés par certains pays sont très douteux (prends le Brésil, la Chine et la Russie par exemple, dis-moi sans rire que tu crois à leurs stats);
- Le fait que le Québec est l'un des seuls endroits au monde à ma connaissance où, quand tu avais le coronavirus et que tu meurs, peu importe de quoi (ça peut être une crise cardiaque, une pneumonie, un cancer, etc.), tu es considéré comme un décès relié au coronavirus même si c'est autre chose qui t'a tué. Ça gonfle donc nos stats de mortalité pas à peu près.

Re: On se revoit en 2021?

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
Effectivement, la mobilité montréalaise estivale, je la catch pas pentoute.
On devrait confiner Montréal. La vraie bonne mesure efficace à prendre serait celle-là. Elle aurait dû être celle-là depuis le début de la pandémie en fait. Mais le gouvernement ne l'a pas fait et ne le fera pas de peur de froisser les Montréalais.

Re: On se revoit en 2021?

coach
[...]
Ça c'est un autre débat.
Et bien honnêtement et bien que je suis loin d'être un amoureux des Montréalais, on est tous ensemble là-dedans, tous les Québécois. Je ne vois pas en quoi faire une guéguerre entre les régions élève le débat.

Mais les faits sont là. Les gens sont libres de circuler comme ils le veulent à l'intérieur du Québec. Donc, avec les vacances, le virus de la Covid va se répandre partout. À tous de réduire les risques qu'ils soient de Mtl ou Qc ou la Côte-Nord.

My 2 cents

Re: On se revoit en 2021?

Jérôme2
[...]
Sylven, restes-en au football. Quand tu sors des sujets que tu maitrises, tu te mets royalement les pieds dans les plats.

Re: On se revoit en 2021?

Sylven :   Je crois que tu écoutes trop de radio-poubelle...

Re: On se revoit en 2021?

Bert wrote
Sylven :   Je crois que tu écoutes trop de radio-poubelle...
Je n'écoute pas vraiment la radio et surtout, je n'ai pas besoin de personne pour me dire quoi penser. J'ai trois diplômes universitaires donc je me considère assez intelligent et éduqué pour me façonner mes propres opinions.

1 ... 345678910