On se revoit en 2021?

Re: On se revoit en 2021?

Mike5
tu es pathétique.

les chances sont pas infimes !!!

on a déjà vécu plusieurs cas en juillet de gars qui ont un mal de gorge d'air climatisée et doivent aller se faire tester. Moyenne de 7 gars absent par pratique (et même pas un phénomène de les gars font semblant d'avoir des symptômes, on doit presque leur tordre un bras pour qu'il se fasse tester et éviter d'être un hot spot)

imagine à l'automne !!!

tu es très loins de la réalité terrain d'une équipe et ça parrait.

anyway c'est toujours ça sur le forum, Sylven, Dieu le père en personne, a son opinion et le restant ne vaut rien.

Du narcissisme au plus au point. Après je me demande pas pourquoi on parle encore de cette pandémie avec des attitude comme toi.

tu dis :
Même chose pour la quarantaine de toute l'équipe si tu as un seul cas dans l'équipe. Aucune équipe sportive au Québec, du baseball atome aux Canadiens de Montréal, n'a ce protocole ! Les joueurs qui ont des symptômes sont testés et sont mis en quarantaine jusqu'à l'obtention des résultats de test qui prennent seulement 3 à 5 jours. Pas toute l'équipe !

c'Est des menteries totales totales ! un test positif = quarantaine de 14 jours pour toute l'équipe point barre.

tu dis :
En terminant, tu représentes une opinion très minoritaire dans le domaine du football et même du sport en général. Moi, tous les joueurs et entraineurs que j'ai entendus en personne, à la télé et sur les réseaux sociaux, que ce soit au football, au baseball, au soccer et au hockey, sont pour qu'il y ait une saison 2020. Pour le fun, fais donc le sondage auprès de tes joueurs et tu nous en rapporteras les résultats.

encore des esti de menteries. Je suis entraîneur collégial et 95% des entraîneurs pas plus tard que hier on voté dans le collégial toute division confondue de pas avoir de saison car c'était pas viable. Et les entraîneurs on également sondé leur joueurs et plus de la moitié étaient d'accord face au mesure.

tu parles au traves de ton chapeau et dit tellement n'importe quoi que c'est abérant.

Re: On se revoit en 2021?

coach
coach wrote
Or, depuis le bas de début juillet genre 65 cas, on a remonté à environ 175.... sauf erreur Mr Math, c'est environ une augmentation de 270% en 4 semaines.... quand même.
Je n'avais pas pensé à vérifier ton calcul hier mais j'ai pris le temps de le faire ce matin et la conclusion de ma vérification est troublante : un épidémiologiste avec deux post-docs qui n'est pas capable de calculer correctement un pourcentage d'augmentation, soit une opération mathématique de niveau secondaire. Pourtant, le calcul est très simple, on ne parle pas d'une triple intégrale ici : (175-65)/65x100 = 169%. Qu'un médecin ait de si faibles bases mathématiques est plus qu'embarrassant, c'est sidérant.

Tu disais sauf erreur, donc oui il y a une erreur d'à peine 100% entre ton résultat et la bonne réponse...
En effet, j'ai fait une erreur ayant écrit rapidement d'ou mon: sauf erreur, que tu as toi-même noté!!!!

L'humilité c'est ça. Chose que tu ne possède pas comme tu ne fais jamais d'erreur.
Quand même spécial qu'un super mathématicien n'ait pas vu cela sur le coup.... tant qu'à y aller avec des arguments pathétiques.

Note que je ne suis ni épidémiologiste ni médecin mais un scientifique (en contacts avec des épidémios et autres à travers le monde, dont Fauci) qui combat la Covid et autres maladies infectieuses.

Sincèrement, tu ne saisis pas les points.
Je commence à comprendre parfaitement les partisans bleus de ton attitude. Pour ma part je n'en faisais pas de cas car c'était juste du football, mais je réalise que ça va au-delà et que dans le fond tu es un de ces parasites qui polluent notre société.

Football et autres sujets, j'en ai fini avec toi. Le chat est sorti du sac.

Il est grand temps que ce site fasse le ménage de ses admins....

Re: On se revoit en 2021?

coach
En réponse à ce message posté par Mike5
Mike5 wrote
[...]

C'est un mathématicien qui prend son beau-frère et matante Ginette comme échantillon et qui l'extrapole à tous. Très scientifique son truc.

Désolé, mais je suis hors de moi. La "libarté", dont la liberté d'expression, ne vaut que dalle si ça ne vient pas avec un minimum d'auto-critique et de responsabilité intellectuelle.

Je le répète, discuter avec quelqu'un qui dit que la Terre est plate et qui amène des FAUX arguments pour soutenir son opinion c'est inutile et potentiellement dangereux.

Re: On se revoit en 2021?

coach
Ta phrase est confuse avec la double négation, tu es d'accord ou pas à ce que les jeunes de Rimouski reprennent une vie relativement normale, retournent à l'école et pratiquent leurs sports ? Si oui, seulement les jeunes de Rimouski, pas ceux du reste du Bas-St-Laurent, ni ceux de la Gaspésie, de la Côte-Nord, du Saguenay-Lac-St-Jean, de l'Abitibi-Témiscamingue, de l'Outaouais, de l'Estrie, de la Mauricie-Centre-du-Québec, de la Capitale nationale et de Chaudière-Appalaches ?
T'as oublié le Nouveau-Québec...
C'était un EXEMPLE!!!! &%!@!!!
Sérieux...

There's really too much chlorine in your gene pool....

Re: On se revoit en 2021?

mike Harding
Salut coach,juste une question: Ton véritable nom es ce que c`est Justin Éthier ??

C`est de l`humour, bonne journée.

Re: On se revoit en 2021?

coach
mike Harding wrote
Salut coach,juste une question: Ton véritable nom es ce que c`est Justin Éthier ??

C`est de l`humour, bonne journée.

Justin est toute une tête de football. Mais ce n'est vraiment pas mon préféré comme tu sais.

Je ne suis pas d'accord du tout avec sa méthode. Méthode qu'il ne peut utiliser qu'avec le R&O, vu l'abondance de talent qu'il a sous sa main...

Je me demande d'ailleurs ce que M Bertrand ferait avec son OC si il succédait à Glen....

À ton avis, combien d'années pour Glen encore?
(autant que possible n'est pas une réponse)

Re: On se revoit en 2021?

mike Harding
Aucun doute pour moi que Justin resterait si M.Bertrand prend le controle de l`équipe et personnellement j`aime bien Justin ( Chacun ses goûts )
Pour coach Glen, dur a dire, entre 5-10 ans encore comme HC si la santé est encore au rendez-vous.

Re: On se revoit en 2021?

Jérôme2
Jérôme2 wrote
Ça me désole de voir des gens essayer de faire passer leur besoin de football avant la santé des joueurs et de ceux et celles avec qui ils sont en contact.
La santé physique et mentale des jeunes est justement de retourner à l'école et de recommencer la pratique du sport. Toutes les associations de pédiatres en Amérique du Nord l'ont dit et redit. Moi, ce qui me désole c'est de voir des gens essayer de faire passer leur peur et leur angoisse avant la santé des joueurs.
Encore une fois, tu passes dans le vide en déblatérant à propos de choses auxquelles tu ne sembles rien connaître : selon toi, les joueurs universitaires iraient encore chez le pédiatre avec leur pôpa ou leur môman?

Et, parlant de peur, tu ne l’avoueras jamais, mais tu as peur, très peur. Tu le démontres dans chacune de tes répliques, tout le temps, constamment : tu as peur de reconnaître qu’il t’arrive d’avoir tort! Tu démontre par la même occasion ton absence totale d’intelligence émotionnelle.

Moi aussi j’ai peur, mais je ne crains pas de le dire. Mes peurs sont différentes. La COVID, par exemple : je l’ai eue, je ne l’ai plus. Oui, j’ai eu peur. Pas celle que tu penses, celle que tu auras quand tu vas l’attraper, ta grande peur pour ta petite personne.

Ma peur a été de la transmettre à d’autres, de les rendre malades. J’ai eu peur qu’ils en meurent ou qu’ils en gardent des séquelles permanentes. Je te souhaite de comprendre un jour ce que c’est, de craindre pour les autres.

Tu crois que les jeunes ont vraiment besoin de prendre ces risques? Ils en prennent déjà assez par témérité ou par inexpérience, tu voudrais qu’en plus, pour ton bon plaisir, ils s’alignent sur un terrain de foot? Je te laisse sur ces paroles récentes de la Dre Tam :

Re: On se revoit en 2021?

alex
En réponse à ce message posté par coach
tu fait quoi Wow

Tu fait des conférences de presse enous prenant pour des enfants

La covid 19 est dangereuse pour les personnes âgées et les personnes qui ont des comorbidités tu dit la vérité peu de gens qui sont en santé son décédé

Ben non tu fait accroire que le covid est dangereuse pour tout le monde quand c’est pas le cas

Re: On se revoit en 2021?

coach
alex wrote
[...]

Agis en adulte et on te traitera comme tel.

Sinon, je comprends ce que tu dis mais tu simplifies les choses.

Ces personnes sont plus vulnérables à en mourir, vrai.
Les gens en santé ont plus de chances de s'en sortir, absolument.

Cependant, la mort n'est pas la seule chose à regarder dans le cas des maladies infectieuses.
Il faut regarder plus loin.

Il se passe des choses pendant que tu as le virus et même après.

Il peut y avoir des conséquences à long terme comme cité ici même chez les personnes en santé.
Ex: https://www.statnews.com/2020/07/27/covid19-concerns-about-lasting-heart-damage/

Aujourd'hui, en 2020, ça te dérange pas d'attraper une MTS même si tu es en santé?
Pourtant, c'est pas si grave car on n'en meurt plus...
Pourtant, pendant que tu l'as c'est pas super et ça peut avoir des conséquences à long termes (ex:stérilité).

Tout ce que je demande, c'est de faire confiance aux gens qui sont dans le domaine et suivre les recommandations des autorités compétentes au lieu de penser qu'on a raison en se faisant une opinion avec des bribes d'infos souvent fausses ou incomplètes comme si on était des experts.

Notez que les autorités compétentes font ce qu'ils peuvent et que vous assister à comment fonctionne la science en direct. Donc c'est normal que les recommandations changent. Ce n'est pas parce que les gens se trompent ou sont girouettes ou qui ne savent pas ce qu'ils font, mais qu'il essaient de prendre quelque chose et d'y répondre au mieux des connaissances qu'on a en ce moment.

Peace.

Re: On se revoit en 2021?

En réponse à ce message posté par Mike5
Mike5 wrote
c'Est des menteries totales totales ! un test positif = quarantaine de 14 jours pour toute l'équipe point barre.
Ben voyons donc, tu dis n'importe quoi ! Pour prendre l'exemple le plus célèbre au Québec, il y a eu trois cas de COVID-19 chez le Canadien de Montréal (Xavier Ouellet, Brett Kulak et Josh Brook) et est-ce qu'on a mis toute l'équipe en quarantaine pendant deux semaines ? Bien sûr que non, juste les joueurs testés positifs !

Re: On se revoit en 2021?

En réponse à ce message posté par Jérôme2
Jérôme2 wrote
[...]

Je parlais des jeunes en général, pas nécessairement des joueurs universitaires. Pour ton information, le soins pédiatriques s'arrêtent en général à 17 ans...

Je pense que tous les jeunes, sauf quelques exceptions qui ont des problèmes de santé graves (immunosupprimés, etc.), doivent reprendre une vie relativement normale, retourner à l'école et pratiquer leurs sports pour redonner un équilibre tant physique que mental à leur vie, eux qui ne courent aucun risque face au coronavirus comme le démontre leur taux de mortalité statistiquement nul (nettement inférieur à celui de la grippe chez les 0-30 ans entre autres) et le peu de symptômes qu'ils développent en général face à la maladie.

Une grande majorité de Québécois pensent comme moi d'ailleurs incluant la Santé publique et le gouvernement du Québec vu qu'ils ont autorisé le retour des enfants à l'école hors de la région de Montréal en mai, le retour des enfants et des adolescents à l'école partout au Québec en septembre, la participation des enfants aux camps de jour partout au Québec cet été, ainsi que la participation des enfants, des adolescents et même des adultes et aux activités sportives partout au Québec cet été. L'association des pédiatres du Québec, du Canada et des États-Unis sont aussi d'accord avec moi.

Sans doute tous des covidiots eux aussi vu qu'ils ne pensent pas comme vous qu'on devrait rester cloitrés à la maison pendant des mois voire des années jusqu'à ce qu'un vaccin soit découvert et produit à grande échelle, que notre économie soit détruite, que des centaines de milliers d'emplois soient perdus et qu'on assiste à des drames humains en série et à la chaine (faillite, dépression, alcoolisme, toxicomanie, itinérance, suicide et j'en passe) dû aux mesures de confinement exagérées...

Bref, si des "vieux" de 50 et 60 ans plus ou moins en forme peuvent jouer au soccer ou à la balle-molle cet été, je ne vois absolument aucune raison pourquoi des jeunes de 18-25 en pleine santé (étudiants-athlètes d'âge collégial et universitaire) ne pourraient pas jouer au football, au basketball, au rugby, au soccer, au volleyball et au hockey cet automne. Je suis toutefois conscient que les sports intérieurs présentent de plus grands défis que les sports extérieurs en termes de mesures sanitaires à mettre en place.

Je n'ai pas peur coronavirus, de l'attraper ni de le transmettre à autrui car je sais lire des statistiques et je m'en rends bien compte que les gens de mon âge et encore plus mes enfants ne courent à peu près aucun risque d'avoir des complications graves quand on regarde les taux de mortalité et même d'hospitalisation. Par ailleurs, étant en télétravail depuis des mois, mes contacts avec d'autres gens que ma famille immédiate sont réduits quasi à néant.

Évidemment, si j'avais la grande malchance de l'attraper (je vous rappelle qu'il reste environ 200 cas actifs à Québec sur une population de près de 750 000 personnes, la majorité dans des foyers d'éclosion que sont les CHSLD et résidences pour personnes âgées, les probabilités sont donc excessivement faibles), je ferais tout en mon possible pour ne pas entrer en contact avec des gens vraiment à risque qui sont les personnes âgées de plus de 70 ans.

Re: On se revoit en 2021?

[...]

Effectivement, assez pathétique comme argument... Je ne suis pas un professeur de maths au secondaire qui corrige les erreurs de ses élèves en difficulté dans le cadre d'un cours d'été. C'est un forum de football universitaire ici, pas un examen de math 416 !

Je ne sais pas ce que tu es dans ce cas mais peu importe, un scientifique avec deux post-docs qui est en contact avec les plus grand épidémiologistes de la planète et qui n'est pas capable de calculer un pourcentage d'augmentation, ça reste troublant.

Re: On se revoit en 2021?

Mike5 wrote
[...]
Aucun rapport

1)Ils ont testés positif à leur arrivé dans la bulle, avant tout contact avec les autres joueurs.
2)On parle de joueurs professionels dans une bulle. Contexte complètement différent.

Un exemple de décision de la santé publique: il y a eu plusieurs cas dans un camp de jour. Résultat:
"Tous les enfants et employés qui étaient au camp de jour entre le 13 juillet et le 21 juillet doivent s'isoler à la maison pendant au moins 14 jours à partir de la dernière fois qu'ils ont participé au camp de jour."

Pourquoi? Parce que ça prend de 1 à 2 semaines avant que le virus soit détectable par test.

Donc s'il y a plusieurs joueurs qui testent positifs, l'équipe va surement être isolée pour 2 semaines aussi.

Re: On se revoit en 2021?

[...]
Non ce n'est pas troublant. C'est du gossage pathétique dans lequel tu es rendu champion.

Ton obsession à toujours vouloir avoir raison est maladif.

Re: On se revoit en 2021?

Mike5
C'EST UNE OBLIGATION PAR FOOTBALL QUEBEC. UN FAIT. POINT BARRE.

ON A EU DES CAS. = 14 JOURS !!!

ÉCRIT À MATHIEU JOYAL

LE CH C'EST UNE ÉQUIPE PRO ILS ONT EU DLA CLÉMENCE.

J'écris en caplock parce que tu comprends rien !!!!!!!!!1

le 14 jours est obligatoire c'est un fait connu par tous. Faut être un estifi de crétin obstiner ca.

Re: On se revoit en 2021?

als4ever
Mike5 wrote
[...]

Tu dois parler de Ça:
Si un membre de votre organisation vous avise qu’il a des symptômes ou qu’il a été diagnostiqué à la covid-19.
Avisez la direction de la santé publique de votre région. Elle pourra vous fournir des recommandations qui pourraient inclure des tests additionnels et prévoir la recherche des contacts dans un but d’évaluer la propagation probable du virus à une plus grande population. https://www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/documents/liste-directeurs-santepub.pdf
Grâce à votre prise de présence rigoureuse, retracez les personnes qui ont côtoyé la personne potentiellement infectée lors des pratiques.
Avisez ces personnes qu’un membre de l’association, sans l’identifier, présente des symptômes ou a été diagnostiqué à la covid-19. Demandez-leur de se placer en quarantaine volontaire pour 14 jours pour éviter d’étendre la propagation du virus à une plus grande population
Invitez-les à aller passer un test de dépistage de la covid-19 dans un établissement de santé ou une clinique désignée particulièrement s’ils présentent des symptômes liés à la covid-19

REPRISE DE L’ENTRAÎNEMENT APRÈS UNE DÉCLARATION DE CAS
•Vous avez été en contact avec quelqu’un porteur du covid-19? Auto-isolez-vous pendant 14 jours. En l’absence de symptôme vous pouvez recommencer les activités autorisées.
•Si vous avez eu des symptômes, avant de réintégrer les activités, l’association/organisation doit recevoir un certificat médical attestant que vous êtes aptes à un retour à l’entraînement.

Re: On se revoit en 2021?

alex
En réponse à ce message posté par coach
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/07/20/reponse-immunitaire-cellulaire-specifique-contre-le-coronavirus-sars-cov-2-des-resultats-encourageants-dautres-intrigants/

Il y a des choses qui change mais la santé publique pas toujours sur

Jamais entendu parler immunité collective par lymphocytes T au Québec malgré les etudes qui sont sorti dans les derniers jours semaines

La santé publique doivent aller vers cette option avant un vaccin

Re: On se revoit en 2021?

Re: On se revoit en 2021?

coach
[...]

Je suis bien au courant de ces études.
Depuis quelques mois on rapportait une baisse relativement rapide du niveau d'anticorps.
Mais pas de panique, on n'avait pas les résultats sur les cellules mémoires.
Depuis quelques semaines, ça commence à sortir et ton lien montre ceci. J'en ai plein d'autres si tu veux.

Ce que ces résultats montrent, c'est que certains individus ayant été exposés à des coronavirus dans le passé ont développé des T mémoires, surtout contre une protéine interne des coronavirus. Quelle est le degré de similitude de cette protéine entre les différents coronavirus, aucune idée.

Mais est-ce que cela protège vraiment contre le SARS actuel? Chez certains maybe. Mais on en sait rien. Chez d'autres, vraisemblablement non car ils ont été infectés par la covid et certain en sont mort.

Ce que ces résultats suggèrent, c'est qu'un éventuel vaccin efficace pourrait l'être longtemps et ça laisse présager qu'une ré-infection serait théoriquement peu probable. Cependant, ce n'est pas tous les vaccins qui amènent une réponse humorale (anticorps) ET une réponse cellulaire (T helper cells). La plupart ne stimulent que la production d'anticorps. Mais pas tous :)
Anyways, sur 127 projets, il y en a bien quelques uns qui auront des résultats probants.

Je ne sais pas ou tu as pris cela, mais il n'y a aucune mention d'immunité collective et il n'y a pas de lien. Il n'y a pas de nouvelle voie que devrait suivre la santé publique.

Un truc cool à développer en attendant les vaccins ce sont des anticorps synthétiques préalablement prélevés de patients atteint. On choisit les anticorps qui neutralisent efficacement le virus et on les "fabrique" en importante quantité et on peut ainsi les donner à des individus gravement atteints. Mais tout ça n'est pas si simple, mais plusieurs équipes travaillent là-dessus.

Au final, ces études sont une pierre de plus à l'édifice qui nous permettent de mieux comprendre la réaction immunitaire face au virus et mieux évaluer les vaccins qui auront plus de chances de fonctionner...

L'auteur pose beaucoup de questions qui valent la peine d'être explorées pour mieux comprendre certaines choses sur le SARS et l'interraction avec le système immunitaire mais ce n'est pas ce qui va arrêter la pandémie.

Est-ce que mes explications font du sens?