Kean Harelimana

Re: Kean Harelimana

-Insider-
Je demandes toujours de m'expliquer comment est-il possible d'être non éligible en décembre toujours pas de réponse. Dire que tu n'exposeras pas les problèmes du gars n'est pas une explication. Je ne crois pas être le seul ici à essayer de comprendre comment c'est possible d'être non éligible en decembre apres avoir jouer une saison.

Re: Kean Harelimana

-Insider-
ACL partiellement déchiré. Il n'était déjà pas athletique en debut de saison sans ses blessures je ne trouves pas qu'il a ralenti en fin de saison. Simplement que ses carences se faisait plus exposées.

Re: Kean Harelimana

bob
-Insider- wrote
ACL partiellement déchiré. Il n'était déjà pas athletique en debut de saison sans ses blessures je ne trouves pas qu'il a ralenti en fin de saison. Simplement que ses carences se faisait plus exposées.
C'est complètement ridicule d'avoir laissé Varin sur le terrain avec un blessure si sérieuse,les coachs ont pris une décision bizarre,Tshimala à 100% aurait été pas mal plus efficace qu'un Varin à 50%,je ne la comprends pas celle-là,si c'est vrai qu'il avait un ACL,alors une aggravation de sa blessure aurait pu mettre fin à sa carrière,pas fort.

Re: Kean Harelimana

Benaparte wrote
Selon-moi Tchiamala est le plus physique des trois mais il est moins rapide et moins explosif que les deux autres.  Bref il est bon pour remplir les gap comme MLB mais ne lui demandez pas d'être efficace en protection de passe ou sur les courses à l'extérieur.
Varin devait passer sous le bistouri dès la saison terminée.
Bref, j'aime bien Tchiamala mais je crois qu'il était simplement inférieur au deux autres et que le traitement qu'il a reçu fut juste et pour le bien de l'équipe.  Il devra prendre en vitesse et en accélération s'il veut jouer davantage.
P.S. Marcoux, Simard, Ouellet, East, Serré, Robidoux-Bouchard tous des gros noms n'est-ce pas?
Exactement.

Ah bon, de quelle nature est la blessure de Varin si ça nécessite une opération ?

Effectivement, il y a plein de joueurs qui n'ont pas de gros nom qui finissent par mieux se développer et devenir partant à Laval comme ailleurs. Les meilleurs joueurs jouent.
Les meilleurs joueurs jouent.

Comme en 2014 quand Langevin a perdu son poste au retour d'Hugo Richard remis de sa commotion,et comme le disait Sinotte,l'offensive faisait mieux lorsque Langevin en avait les commandes,politique ou pas,avant que John et -Insider- en parlent,je ne portait pas attention à cela,mais je voyais bien que parfois ce n'était pas le meilleur qui était sur le terrain,le cas de Langevin est le plus probant,ce que John et -Insider- ont amené comme argument fait du sens.

Re: Kean Harelimana

La réalité est qu`un Tshimala a 200% est moins bon  qu`un MAV a 25% ( Trop lent pour la largeur des terrains de foot Canadien ) Si il améliore pas sa vitesse pour l`an prochain,il aura de la compétition comme réserviste, il devra aussi en donner plus sur les US

Re: Kean Harelimana

bob
mike Harding wrote
[...]
Ce que tu viens d'écrire est complètement couillon et puéril,va te coucher,il est assez tard pour toi,on se reparlera demain,Amen.

Re: Kean Harelimana

Comme tu dit souvent, Chacun a droit a son opinion bob , l`effet boomerang, tu connais ?? Sleep well Bobby.

Je préfère me fié a mon jugement qu`a ta moyenne de prédiction réussite, qui est nettement plus basse qu`a la moyenne de passes réussites de HR

Re: Kean Harelimana

Thomassin a jouer team Canada et aurai pu jouer en D1 en passant il a décider aller vivre chez son père donc il avais juste de la D3 tu dit n'importe quoi sylven.

Re: Kean Harelimana

Bob on s'en fou qui joue le but c'est de gagné si c'est le cas je suis content.

Varin s'il pouvais jouer bien c'est pas les coachs qui prenne la décision c'est le médecin si le Medecin dit quil peut pas aggraver sa blessure donc il joue si varin aurai dit je suis pas capable ben il aurai fait avec.

Tu demandera à un joueur s'il veux jouer au football même blessé un compétiteur va dire oui

[...]

Tshimala à 100% aurait été pas mal plus efficace qu'un Varin à 50%,là-dessus,c'est les coachs qui ont pris cette décision,Amen.

Re: Kean Harelimana

bob wrote
Comme en 2014 quand Langevin a perdu son poste au retour d'Hugo Richard remis de sa commotion
Bob, t'es tellement habitué de chiâler que tu mélanges les années.

Re: Kean Harelimana

En réponse à ce message posté par -Insider-

Re: Kean Harelimana

Es ce qu'il eu raison hein bob

On a gagné la coupe Vanier that it

Re: Kean Harelimana

Pis si t'es pas content envoie ton CV au rouge et or il y a des limites à chialer pour rien.

Je fait plus confiance au groupe entraîneur et à Glen qui a 8 bague de la coupe Vanier comme coach pour choisir qui doit être partant ou non

Re: Kean Harelimana

-Insider-
Tout le monde est bon à laval, tout le monde est bon à montréal. C'est la capacité des coachs à vouloir faire shiner un joueur qui fait en sorte que tu as une grosse saison ou tu es méconnu.

L'an prochain il devrait y avoir 2 nouveaux receveurs partant pour le rouge et or, ils auront probablement une bonne saison. Plusieurs vont dire que les gars sont devenus bons ou whatever ou se sont amelioré dans l'entre saison. Je crois simplement que si tes destiné à shine les coachs te feront shine.

Tu peux être la solution dans ton equipe et n'être vraiment pas dans les plans ailleurs et ce peu importe ton talent vis-à-vis ton compétiteur. Il y'a des partants de laval qui ne seraient pas partant à montreal et vice-versa.

 Il y'en a qui fit juste pas dans les schémas de l'equipe en raison de leur style de jeu. Si je me concentre sur laval
- rb speed back ne sera jamais porteur no1
- fb/te : ils prioriseront le TE au fb peu importe ton talent comme FB, dave savard et chris normand pouvaient jouer cette position et etaient probablement les 2 meilleurs au pays à cette position, ils n'ont jamais shiné à laval, meme chose pour pat lavoix.
- wr : il faut tu sois soit : go to guy, sois gros gabarit, soit tres rapide ou tres grand. Les autres ou si tes un peu de tout tu ne joueras pas.
- ol : sa prend un poids et un size minimum peu importe ton talent.

Bref je peux faire l'exercice pour toutes les positions pour toutes les equipes c'est une question de schéma.

Tout ça pour dire que tshiamala ne fit juste pas dans les schémas du rouge et or, ce n'est ni de sa faute ni celle des coachs. Cependant, il est beaucoup plus athletique que vous le pensez. Ce n'est pas parce qu'il a été présenté comme un secondeur physique qu'il est immobile.
Voici son highlight de sa derniere saison : https://m.youtube.com/watch?v=covWhAWnkJI

[...]

Évidemment, en décembre, tout le monde est éligible académiquement. Mais pour l'être en septembre, il faut que tu aies réussi 18 crédits l'année précédente. Je ne connais pas la situation particulière de Lechasseur, mais supposons qu'il ait eu plusieurs échecs à la session d'automne ou encore qu'il ait terminé son bacc et qu'il ne désire pas poursuivre à la maitrise ou faire un certificat, alors il se peut très bien qu'il prévoie déjà ne pas être éligible en septembre.

[...]

Ah bon, merci pour l'information. On lui souhaite un prompt rétablissement suite à son opération.

Varin pas athlétique en début de saison, elle est bonne !! Ses carences plus exposées en fin de saison, elle est presque aussi bonne !!

Je suis présentement en train de réécouter les matchs des séries présentement et Varin a été excellent : plusieurs plaqués en "open field" contres des joueurs explosifs et de belles poursuites où il démontre beaucoup de vitesse. Juste un exemple parmi tant d'autres : lors de la Coupe Dunsmore, il a réussi un superbe plaqué contre Caron après l'avoir rattrapé par derrière.

Il y en a plein comme ça et Tshiamala n'aurait jamais eu la vitesse pour les réussir. Tshiamala est robuste et cogne fort, c'est pourquoi il est excellent contre la course. Mais il a encore du travail à faire pour être aussi bon que Varin en poursuite et en situation de passe pour couvrir un demi inséré adverse.

Re: Kean Harelimana

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
Bob, t'es tellement habitué de chiâler que tu mélanges les années.
LOL !

Re: Kean Harelimana

-Insider- wrote
[...]
C'est quand même très différent l'un de l'autre.

Une session normale, c'est 15 crédits. Sans oublier la possibilité de faire des cours d'été.

Re: Kean Harelimana

Tshiamala a beau être le plus athlétique, il est le moins bon des 4 en ce moment. Point final.
Il a beau être un all-star dans l'AUS, il n'a rien cassé cette année.

Il a bien fait sur les US.
Les 4, tu dois inclure Berryman ? C'est serré entre Berryman et Tshiamala. Mais ils ne jouent pas à la même position (secondeurs extérieur vs intérieur).

Je continue de trouver que Tshiamala fait très bien contre la course, probablement le meilleur du lot. C'est contre la passe que ça se corse et le RSEQ est une ligue plus orientée vers la passe. Et oui, il a bien fait sur les US, en effet.