Kean Harelimana

1 ... 3456789

Re: Kean Harelimana

Varin a déjà eu un ACL (opéré) au Collège Vanier - On espère que ce n'est pas à la même jambe...

Re: Kean Harelimana

En réponse à ce message posté par -Insider-
-Insider- wrote
L'an prochain il devrait y avoir 2 nouveaux receveurs partant pour le rouge et or, ils auront probablement une bonne saison.

Tu peux être la solution dans ton equipe et n'être vraiment pas dans les plans ailleurs et ce peu importe ton talent vis-à-vis ton compétiteur. Il y'a des partants de laval qui ne seraient pas partant à montreal et vice-versa.

 Il y'en a qui fit juste pas dans les schémas de l'equipe en raison de leur style de jeu. Si je me concentre sur laval
- rb speed back ne sera jamais porteur no1
- ol : sa prend un poids et un size minimum peu importe ton talent.
Ah oui, pour qu'il y ait 2 nouveaux partants, qui tu vois perdre son poste entre Pierre, Pivin et Breton-Robert ? Personnellement, même si je trouve que Pierre a eu une saison 2016 un peu difficile, je doute que ça produise. Je vois donc juste un nouveau receveur partant pour remplacer Faubert-Lussier mais je peux me tromper. Évidemment, Auclair va devoir être remplacé comme ailier rapproché mais c'est une autre position.

Effectivement.

- Maxime Boutin a été partant à Laval pendant deux ans et c'était le prototype de "speed back".
- Pas vraiment. Par exemple, le Rouge & Or l'habitude de mettre son meilleurs joueurs de ligne offensive comme bloqueur à gauche, ce qui donne souvent des gars qui n'ont pas des mensurations typiques de bloqueur : Roy maintenant, Lavoie avant lui, etc.

Re: Kean Harelimana

baloup
C'est clair qu'un gars comme Fraser Baikie, son physique lui nuit dans une équipe comme le Rouge et or. S'il avait deux pouces de plus, il aurait définitivement plus de temps de jeu.

Re: Kean Harelimana

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Une session normale, c'est 15 crédits. Sans oublier la possibilité de faire des cours d'été.
Les joueurs de football ne font pratiquement jamais 15 crédits par session. 12 crédits est déjà une grosse session pour eux. Il y en a à qui ça ne tente pas de faire des cours d'été, pour toutes sortes de raisons : veulent retourner dans leur région, veulent se trouver un emploi d'été, veulent prendre une pause d'école et relaxer, etc.

Re: Kean Harelimana

[...]
La session d'hiver, ce n'est pas comme la session d'automne. Si le gars veut vraiment jouer au football, il va faire des cours d'été pour avoir ses crédits.

C'est normal d'être inéligible académiquement si tu arrêtes l'université.

Re: Kean Harelimana

bob
En réponse à ce message posté par -Insider-
-Insider- wrote
Tout le monde est bon à laval, tout le monde est bon à montréal. C'est la capacité des coachs à vouloir faire shiner un joueur qui fait en sorte que tu as une grosse saison ou tu es méconnu.

L'an prochain il devrait y avoir 2 nouveaux receveurs partant pour le rouge et or, ils auront probablement une bonne saison. Plusieurs vont dire que les gars sont devenus bons ou whatever ou se sont amelioré dans l'entre saison. Je crois simplement que si tes destiné à shine les coachs te feront shine.

[...]

- fb/te : ils prioriseront le TE au fb peu importe ton talent comme FB, dave savard et chris normand pouvaient jouer cette position et etaient probablement les 2 meilleurs au pays à cette position, ils n'ont jamais shiné à laval, meme chose pour pat lavoix.
- wr : il faut tu sois soit : go to guy, sois gros gabarit, soit tres rapide ou tres grand. Les autres ou si tes un peu de tout tu ne joueras pas.
- ol : sa prend un poids et un size minimum peu importe ton talent.

Bref je peux faire l'exercice pour toutes les positions pour toutes les equipes c'est une question de schéma.

Tout ça pour dire que tshiamala ne fit juste pas dans les schémas du rouge et or, ce n'est ni de sa faute ni celle des coachs. Cependant, il est beaucoup plus athletique que vous le pensez. Ce n'est pas parce qu'il a été présenté comme un secondeur physique qu'il est immobile.
Voici son highlight de sa derniere saison : https://m.youtube.com/watch?v=covWhAWnkJI
Ce n'est pas parce qu'il a été présenté comme un secondeur physique qu'il est immobile.

J'ai essayé avant toi de mettre en valeur Normand,Tshiamala,Amoah et bien d'autres,ça ne marche pas,si le gars ne jouent pas,c'est parce qu'ils ne sont pas bons,sinon les coachs les feraient jouer.

Re: Kean Harelimana

-Insider-
Alors ne dites pas qu'il est inéligible. Ça ne fait pas de sens. Et si c'etait la raison principale ne crois tu pas que le rouge et or l'aurais mentionné au lieu de perdre la face. Il faut arreter d'inventer des trucs pour couvrir votre equipe sa devient dérisoire.

 Je comprends un peu mieux le comportement de certains partisans des carabins envers le rouge et or. Sylven je ne t'accuses pas, tu as tenté d'expliquer une situation inexplicable. Lechasseur n'est pas encore inéligible alors votre information est fausse.

Re: Kean Harelimana

-Insider-
1 receveur deviendra TE et l'autre prendra la place à faubert lussier donc sa fait 2.

Boutin a été partant 1 an dans une saison ou le rouge et or car il etait 5e année et les back up etaient tous des seconds années. La saison d'avant c'etait un système à 3 porteurs où bourassa amoah et boutin ont eu sensiblement le même nombre de portées.

Js Roy a toujours joué tackle a gauche. C'est sa position naturelle. Lorsqu'il etait partant LT l'an dernier il etait vraiment meilleur que les 3 choix de 1ere ronde? Ce n'est pas le meilleur OL qui joue LT à laval c'est faux.

Re: Kean Harelimana

-Insider-
Meme genou.

Re: Kean Harelimana

-Insider-
Je t'invites vraiment à prendre 7 minutes pour regarder son highlight de l'an dernier et dire s'il est vraiment no4 à laval. apres ce highlight ne me dit plus jamais que le meilleur joue à laval.
https://m.youtube.com/watch?v=covWhAWnkJI

Re: Kean Harelimana

N'importe quoi pour Boutin... Boutin avait min 20-25lbl de plus quand il était partant et avait perdu beaucoup d'agilité latérale au point ou il ressemblait beaucoup plus a un power back qu'un speed back,.. Retourne voir le tape...

Re: Kean Harelimana

15 verges
Comme les team Quebec ainsi que les autres équipes d'étoiles il y aura toujoirs de la politique dans le choix final selon ce que le(s) coachs préfèrent, ou ils coachs, si le joueur est recrutable chez eux, si le joueur ne veut pas aller chez eux etc.

[...]

Ouin, vu de même...

Boutin a été partant en 2014 et 2015. Oui, il y avait trois porteurs qui se partageaient le travail en 2014 (un peu comme cette année), mais c'était Boutin qui débutait le match et qui avait la majorité des portées quand ça comptait (première demie, contre Montréal et en séries). Amoah n'était qu'une recrue à ce moment et venait généralement en relève au 4e quart de matchs avec une bonne avance.

Re: Kean Harelimana

En réponse à ce message posté par -Insider-
-Insider- wrote
Meme genou.
Yikes.

[...]

Il faut toujours faire attention quand on regarde des faits saillants d'évaluer quelle est l'opposition. Dans ce cas-ci, les adversaires de St. FX sont de calibre à peine supérieur à du collégial division 1 (Acadia, St. Mary's et Mount Allison). C'est clair que Tshiamala ressortait du lot. Personnellement, je le vois troisième secondeur à Laval (derrière Varin et Lussier-Roy), pas 4e car je pense qu'il est légèrement supérieur à Berryman.

Je pense aussi que Marc Fortier est bien meilleur que nous tous pour évaluer des joueurs défensifs et que si Tshiamala avait été ne serait-ce qu'un tout petit peu meilleur que Varin, il a aurait été le partant. Fortier n'est pas idiot, il veut gagner et il sait très bien que s'il met les meilleurs joueurs sur le terrain, il augmente ses chances d'aller chercher la victoire.

Re: Kean Harelimana

John wrote
N'importe quoi pour Boutin... Boutin avait min 20-25lbl de plus quand il était partant et avait perdu beaucoup d'agilité latérale au point ou il ressemblait beaucoup plus a un power back qu'un speed back,..
N'importe quoi : Boutin avait pris 10-15 lb max à sa dernière année et pesait 190 lb de mémoire. Il n'a jamais ne serait-ce qu'approché 200 lb. Tout un "power back" !

Re: Kean Harelimana

Benaparte
En réponse à ce message posté par John
Vrai que Boutin a pris du muscle mais cette prise de muscle ne l'a pas complètement dénaturé au point qu'il devienne un power back!!! Désolé mais je suis en désaccord avec ton commentaire.  Boutin a toujours été un speed back.  Boutin un power back ... est bonne celle-là!

Re: Kean Harelimana

Si tu connaissais le moindrement le football tu saurais que la qualification d'un porteur n'a aucun rapport avec son poids, mais plutot avec son style de jeu. Vas regarder les courses de Boutin à ses deux dernières saison, il baisse l'épaule 95% du temps et rentre dans le tas, feintes rares et juke out beaucoup plus rares.

C'est clairement du coaching et ça appuis le point d'Insider, c'était son temps pour être le featured back mais on lui a demander de changer son style de jeu pour ''fit'' le scheme.

Regarder Boutin à ses premières saisons/CNDF et à ses deux dernières saisons, c'est un joueur complètement différent. Pas que ce n'est pas correct mais il a clairement été coacher pour fitter un style de jeu.

Et non Benaparte, ça ne l'a pas ''complètement'' dénaturer, simplement un bon changement.

Aussi, je suis pas un fan de stats hors contexte, mais son average yards per carry a diminuer à chacune de ses saisons il me semble.

Re: Kean Harelimana

John wrote
[...]

Exactement,je me souviens qu'Ethier voulant un PB plus physique,il a dénaturé le style de Boutin en lui imposant un style différent qui ne lui convenait pas du tout,sa spécialité était les end run,on lui demandait de courir dans le centre,on voulait en faire un deuxième Lochard,pas bon,

Sylven-Wildtype-Harding-Alex et tous les autres fans de Québec ont une grande peur de critiquer le coaching staff ou les joueurs,je ne les entends jamais dire quoique ce soit envers qui que ce soit dans l'organisation,

je veux dire,tout n'est jamais parfait,qu'est-ce qui les retient,la meilleure c'est Harding qui arrive et qui dit qu'il préfère Varin à 25% en santé qu'Tshimala à 200% en santé,il faut t'il être cave ou épais,et ses amicos qui ne disent rien et qui trouvent ça bien normal qu'il affirme une telle crétinerie,comme s'ils approuvaient la stupidité parce qu'elle vient de Québec,

j'ai grandi en regardant les Canadiens remporter Coupe après Coupe,j'ai été gâté et ça m'a forgé une analyse critique,les amateurs de ma génération recherchaient la perfection,gagner mes Os...,sinon on vous rentrent dedans,j'applique le même raisonnement avec le rouge et or,mais mon malheur est de venir de Montréal et d'avoir connu les moments glorieux du CH,les amicos n'ont jamais connu ça,jusqu'à temps que le rouge et or fasse son apparition et gagne,peut-être qu'avec le temps,ils deviendront plus critiqueurs,ça leur servirait pas mal plus.

Re: Kean Harelimana

-Insider-
C'est quoi le rapport!!! Je t'ai pas demandé d'evaluer la ligue mais de voir ses capacités individuelles. Son highlight pas celui de son équipe. Sur le plan individuel il m'a de l'air pas mal plus agile et athletique que tous les secondeurs que le rouge et or à placer en defensive sur le terrain cette saison. Ce n'est pas une question de ligue, il y'a d'excellents joueurs dans toutes les ligues.

Il est arrivé en tant que 3e année au milieu de l'été avec le rouge et or voila pourquoi il n'a pas joué car il ne provient pas du système. Rendu là c'est plus fort que juste varin est meilleur ça depasse vraiment cette analyse.
1 ... 3456789