Kean Harelimana

Re: Kean Harelimana

Windenis
"Il est arrivé en tant que 3e année au milieu de l'été avec le rouge et or voila pourquoi il n'a pas joué car il ne provient pas du système"

Justement il a probablement eu besoin d'une bonne période d'adaptation vu qu'il ne provenait pas du "système", S'il est si talentueux que ça, il a su s'ajuster et devrait être en mesure de contribuer significativement l'an prochain!

Re: Kean Harelimana

Je critique dans mon salon et je garde ça dans mon salon.

Mais quand le match est terminé c'est terminé je vais pas écrire ça partout

La seule chose que je me dit toujours je fait confiance au staff qui connait ça pas mal plus que la majorité des gens ici

[...]

Ça sert à quoi le blog alors.

Re: Kean Harelimana

alex
Tu fait ce que tu veux mais moi je vais pas à la meme place que toi.

Pis c'est plate le sujet c'est kean harelimana et rien d'autre et on est dans recrutement 2017 sa n'a zero rapport qu'on parle de critiqué les coachs ou non

Re: Kean Harelimana

Re: Kean Harelimana

Tu dit que je ne critique jamais les joueurs ? Heuu non encore dans l`erreur , quand je dit que Tshimala est trop lent pour être partant sa veut dire quoi d`après toi j`ai aussi critiqué dans le passé V.Levitt comme centre et surement d`autres dans le passé mais quand je regarde se que Laval ont fait dans les 20 dernières années et que je compare ça a toute la merde que tu expose SANS- JAMAIS avoir rien gagné au foot universitaire je me dit que je préfère me fié au jugement des coachs au lieu d`un d`un pathétique loser.

Re: Kean Harelimana

bob wrote
Sylven-Wildtype-Harding-Alex et tous les autres fans de Québec ont une grande peur de critiquer le coaching staff ou les joueurs,je ne les entends jamais dire quoique ce soit envers qui que ce soit dans l'organisation,
Désolé Bob, mais le chapeau ne me fait pas pantoute.
J'ai critiqué maintes et maintes fois Éthier par exemple.
J'ai aussi été critique envers Amoah et notre boteur.
J'ai aussi questionné Hugo en soulignant clairement que cette année ça passe ou sa casse.

STP ARRÊTE de dire des faussetés.

Je suis critique  et je n'ai pas peur de faire valoir mon opinion, mais je n'rai pas discréditer un joueur ou faire de l'acharnement comme toi qui a un espèce d'agenda.

bob wrote
j'ai grandi en regardant les Canadiens remporter Coupe après Coupe,j'ai été gâté et ça m'a forgé une analyse critique
Hahahahahahahahahahahahahahaha que ça fait du bien de rire un bon coup

comme toi qui a un espèce d'agenda.,

Je n'ai pas d'agenda,je n'aime pas écrire des faussetés,donc je vais préciser ma pensée,c'est vrai que tu critiques une fois de temps en temps,mais pas souvent,je vous trouve un peu soft toi et les copains,voilà.

Re: Kean Harelimana

mike Harding wrote
[...]
Ok,je t'ai insulté et toi de même,c'est bien correct,je te réponds la même chose qu'à Wildtype,

[...]

John wrote
Si tu connaissais le moindrement le football tu saurais que la qualification d'un porteur n'a aucun rapport avec son poids, mais plutot avec son style de jeu. Vas regarder les courses de Boutin à ses deux dernières saison, il baisse l'épaule 95% du temps et rentre dans le tas, feintes rares et juke out beaucoup plus rares.

Aussi, je suis pas un fan de stats hors contexte, mais son average yards per carry a diminuer à chacune de ses saisons il me semble.
Si tu connaissais moindrement le football, tu te serais rapidement rendu compte que Boutin ne rentrait pas dans le tas à 95% de ses courses à ses deux dernières saisons. Au contraire, sur presque la moitié de ses courses il courait hors bloqueurs et allait chercher les lignes de côté, souvent avec des courses en escalier. Celui que tu décris est Amoah. Lui c'est son style de courir nord-sud.

C'est sûr que ta moyenne par portée va diminuer quand tu deviens le porteur #1 à Laval : tu n'affrontes alors plus des défenses fatiguées en deuxième demie et celles d'équipes moins fortes comme les porteurs #2 et #3 font.

Re: Kean Harelimana

En réponse à ce message posté par -Insider-
-Insider- wrote
C'est quoi le rapport!!! Je t'ai pas demandé d'evaluer la ligue mais de voir ses capacités individuelles. Son highlight pas celui de son équipe. Sur le plan individuel il m'a de l'air pas mal plus agile et athletique que tous les secondeurs que le rouge et or à placer en defensive sur le terrain cette saison. Ce n'est pas une question de ligue, il y'a d'excellents joueurs dans toutes les ligues.
Le rapport est que si tu joues contre des pee-wee, tu vas avoir l'air de Wayne Gretzky. Tous les entraineurs le diront (Constantin le disait par exemple avant d'affronter Laurier à la Coupe Uteck), c'est difficile de juger d'un joueur ou même d'une équipe sur vidéo car c'est difficile d'évaluer son opposition.

Par contre, avec l'interlock, on sait tous que St. FX est la meilleure équipe des Maritimes et que les autres équipes des Maritimes sont très ordinaires. Ça met juste en contexte des faits saillants d'un joueur de St. FX.

Il y a beaucoup moins d'excellents joueurs dans l'AUS que dans le RSEQ, si bien que les bons joueurs comme Tshiamala ressortent bien plus du lot dans l'AUS que dans le RSEQ.

Re: Kean Harelimana

La seule chose que je me dit toujours je fait confiance au staff qui connait ça pas mal plus que la majorité des gens ici
Pas seulement la majorité des gens ici mais tous les gens ici.

Re: Kean Harelimana

Je suis critique  et je n'ai pas peur de faire valoir mon opinion, mais je n'rai pas discréditer un joueur ou faire de l'acharnement comme toi qui a un espèce d'agenda.
Je me demande quel est cet agenda d'ailleurs, j'ai de la misère à saisir quel est son but dans cet acharnement.

Re: Kean Harelimana

La seule chose que je me dit toujours je fait confiance au staff qui connait ça pas mal plus que la majorité des gens ici
Pas seulement la majorité des gens ici mais tous les gens ici.
Les coachs n'ont pas la vérité absolue n'ont plus. Également, chaque coach à ses critères pour évaluer les joueurs. Chaque coach à ses préférences.

Re: Kean Harelimana

-Insider-
Ce que tu racontes est complètement insensé. Il peut y avoir des wayne gretzki dans la pire ligue de football au monde. Un joueur qui joue dans le rseq n'est pas automatiquement meilleur qu'un autre qui joue dans le AUS.

Penses tu vraiment que Glen réfléchis vraiment à recruter un joueur dominant dans sa ligue aux aptitudes supérieure en se disant "oh non ce gars là provient d'une ligue de seconde ordre".

Thomassin All Rseq en est un exemple. Il jouait dans du "pee wee" en div 3 mais à quand meme fait team canada et l'équipe d'étoile. Godin a joué en div2 au Cndf, il a fait team canada et a ete partant 3 ans à laval.

Ça ne fait pas de sens ton raisonnement. Un bon joueur demeure un bon joueur peu importe la ligue. Tu définis pas un talent par sa ligue. Une equipe oui, un individu non. Oui ta propension à plus "shine" est superieur dans la ligue moins forte. Mais un bon joueur tôt ou tard sera toujours dominant peu importe la conférence.

Il n'a pas eu la meme chance que tout le monde tshiamala. À mcgill, concordia ou sherbrooke il serait probablement sur l'équipe d'étoile du rseq tout comme beaucoup des 2e equipe de laval et montreal.

Re: Kean Harelimana

-Insider-
En réponse à ce message posté par baloup
Je crois que vous oubliez que c'est pas parce que c'est un coach qu'il détient la vérité absolu et qu'il ne se trompe pas. Ne croyez pas que Coach Danny ne s'est pas remis en question et n'a pas douter de certaines de ses décisions et celles de ces collègues après leur élimination.

 Avoir 15-20-25 ans d'expérience comme coach ne te qualifie pas plus qu'un vrai amateur de football. C'est pas de la grosse science comme de la medecine. C'est un ballon ovale pis ton but c'est de l'envoyer au moins 1 fois de plus que ton adversaire dans son but. Pas compliqué le foot!

[...]

Ok, je vais y aller lentement pour que tu puisses suivre... Quand tu regardes des faits saillants (c'est de ça qu'on parlait en passant), c'est beaucoup plus facile de ressortir du lot quand l'opposition à laquelle tu fais face est faible. C'était le cas de Tshiamala l'an passé avec St. FX quand il jouait contre St. Mary's, Acadia et Mount Allison. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bons joueurs dans l'AUS, juste qu'il y en a beaucoup moins que dans le RSEQ. Si tu n'es pas d'accord avec cette affirmation, c'est que tu n'as pas vu d'équipes des Maritimes jouer depuis longtemps.

Eh oui, Constantin regarde de quelle ligue un joueur vient avant de le recruter. C'est pourquoi, année après année, le Rouge & Or recrute beaucoup en division 1, un peu en division 2 et très peu en division 3. Pour la simple et bonne raison qu'il y a beaucoup plus de bons joueurs en division 1. Je dirais que c'est à peu près le même écart entre la division 2 et la division 1 qu'entre l'AUS et le RSEQ comme le démontre de façon éloquente la fiche de l'AUS dans l'interlock et aussi en demi-finale canadienne depuis 10 ans.

Effectivement, il y a toujours des exceptions comme Thomassin, mais ils restent, justement, des exceptions et non la règle. Regarde juste les nominations sur les équipes d'étoiles et les joueurs repêchés dans la CFL : j'ai déjà fait l'exercice dans le passé et c'est une nette majorité qui provient de la division 1. Il y a aussi davantage de joueurs qui proviennent d'équipes de tête comme Laval, Montréal et Calgary par exemple. C'est normal, jouer et pratiquer contre de meilleurs joueurs fait de toi un meilleur joueur, c'est même l'évidence. C'est ton raisonnement comme quoi tu as beau venir de n'importe quelle ligue que tu vas finir par percer au plus haut niveau qui ne fait pas de sens. Combien de joueurs qui viennent de SIC dans la NFL vs de joueurs qui viennent de la NCAA division 1 ? Une infime fraction évidemment.

Tshiamala aurait sûrement été partant à McGill, Concordia et Sherbrooke mais il n'aurait sûrement pas été nommé sur l'équipe d'étoiles. Selon moi, il est clairement moins bon que Varin et Varin ne l'a pas été car Chagnon à Montréal lui était supérieur comme secondeur intérieur. Chagnon s'en va dans la CFL l'an prochain, j'en suis presque sûr, tandis que je doute fort que Tshiamala sera repêché. Mais tu vas sans doute nous dire que, tout comme Constantin et Fortier, les dépisteurs de la CFL ne connaissent rien au football non plus.

Re: Kean Harelimana

John
Ton point sur l'équipe étoile ne fait pas de sens.

L'équipe étoile N'EST PAS un reflet pure du talent des joueurs. C'est plutôt une combinaison de situation(scheme, depth chart), statistiques, politique et talent.

Exemple: WR Blanchard, multiple étoilé à Sherbrooke. Bon joueur undersized qui a profiter d'une situation avec un bon QB et un receiving corps so so. Il recevait donc BCP de balles. Met le même joueur à Laval, pas sur qu'il start, 100% sur qu'il aurait capté max 20% des balles qu'il a eu a Sherbrooke. N'a eu aucun intérêt CFL, et c'était évident a le voir jouer.

Le point est qu'un bon LB à sherbrooke, avec une attaque anémique et un scheme centré sur le MLB, risque de produire ÉNORMÉMENT de plaqués et les chances qu'il soit sur l'équipe étoile sont bonne.

Je me répète mais tu es agaçant avec tes commentaires démagogues et smiley d'adolescent. Tu nous enlèves le gout de participer. Personne n'a dit que Constantin et Fortier ne connaissent rien au football, PERSONNE. Personne n'a insinuer cela, personne n'a voulu dire cela, personne n'a passer proche de dire ça.

Et si tu veux commencer avec tes ''je vais y aller lentement pour que tu puisses suivre...'', je vais aller ressortir la vingtaine de fois depuis des années ou tu t'es fais contredire royalement dans de multiples sujet et que tu as simplement finit par disparaître du sujet sans mea culpa.

Pour ce qui est de comprendre des principes de bases du football, tu n'as aucune leçon a donner a personne, alors lâche ce ton...

Re: Kean Harelimana

MdM
c'est officiel, Kean est maintenant un méchant.

Re: Kean Harelimana

c'est officiel, Kean est maintenant un méchant.
Dans le sens d'un Rouge & Or ! Très grosse prise !

Un autre frère qui saute la clôture et qui va encore ajouter du piquant dans la rivalité Laval-Montréal !

Re: Kean Harelimana

Arrête

On va avoir une nouvelle coupe duprey harelimana vous avez brian c'est en masse