Kean Harelimana

Re: Kean Harelimana

Cédric
il en manque encore un...devrait pas tarder...

Re: Kean Harelimana

Benaparte
Très grosse prise ... le MVP défensif yes!!!! J'ai tellement hâte au camp d'entraînement!!! La D des champions va faire peur💪 ... more to come en D

Re: Kean Harelimana

alex
En réponse à ce message posté par Cédric
Sa pas tarder il a deja commit regarder mon post

Re: Kean Harelimana

Benaparte
Une des plus belle journée de recrutement de l'histoire de Laval ... c'est bizarre mais j'ai l'étrange impression que le mot "parité" reviendra polluer les discussions ... discours tenu par ceux dont l'équipe ramasse leur large part de bons joueurs mais qui se servent de cet argument lorsque ça ne tourne pas à leur avantage.

Re: Kean Harelimana

alex
Je suis accord jai dit ça a dès personne aussi

Glen faut y donner le crédit c'est un recruteur hors pair
JCM

Re: Kean Harelimana

JCM
En réponse à ce message posté par MdM
ce que l'on voit dans le texte de Richard Boutin, c'est que MTL est revenu au final dans les choix de Kean avec un pitch de vente de Dany et Polo, mais sans succès.

Re: Kean Harelimana

JCM wrote
ce que l'on voit dans le texte de Richard Boutin, c'est que MTL est revenu au final dans les choix de Kean avec un pitch de vente de Dany et Polo, mais sans succès.
Effectivement, j'ai été surpris de voir ça aussi. De son côté, Lebeau hésitait entre Laval et McGill une fois que son U Conn a été retirée son offre. Article de Boutin en question ici.

Re: Kean Harelimana

Glen faut y donner le crédit c'est un recruteur hors pair
Ça c'est sûr !!

Re: Kean Harelimana

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Benaparte
Ouff n'importe quoi....

Ça prend quand même une personne assez arrogante pour écrire un tel commentaire la journée où son équipe réalise deux excellents recrutements.

Ça fait 1000x que l'explication du terme parité dans la LFUQ à été expliqué et à quelles équipes ça s'addressait....

Enjoy ta journée faste ,envisage 2017 and up avec le sourire pour le RetO et pas besoin de brasser de la marde.

Re: Kean Harelimana

Donner le Peps, le budget et les voyages en Floride et n'importe quel coach serait bon.

Bien sur Glen est un excellent recruteur mais il a tout les outils pour faire pencher la balance. Ce n'est pas uniquement les talents de Glen qui attire les recrues, au contraire.

Journée historique pour Laval, journée de misère pour le bien de la ligue et la parité. Ligue à deux équipes.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Re: Kean Harelimana

P.O.
Le rouge et or a gagné ses championnats sans efforts, sans dévouement et toujours dans une facilité déconcertante (sarcasme)....Et en passant, donné un coatch aux bleus qui ne flirte pas avec une autre ligue en pleine séries et je suis certain que le recrutement serait peut être différent...Ce recrutement de Laval signifie le retour des discours de losers...être bon, ce n'est pas bon!

Re: Kean Harelimana

Bleu Poudre
Si on analyse le recrutement 2017 du Rouge et Or ,on se rend compte que la majorité des joueurs n'avaient que Laval comme destination (les CNDF entre autres) à l'instar des Grasset en bleu.Situation tout a fait normale.Glen et son équipe se sont ajustés à la poussée des Carabins et ont repris le dessus ,pour combien de temps? 1-2 ou 3 ans?

L'instabilité de Maciocia a peut-être coûté un ou des recrutés on le sera un jour ,chose certaine les Carabins ont pris du retard sur Laval mais les choses peuvent tourner vite.Il y aura beaucoup de pressions sur les épaules de Maciocia en 2017 avec raison.Sinon Manon pèsera sul' piton!??!

Qu'arrive-t-il de la filière Con U --Vanier? Depuis quelques années les bleus et les rouges recrutent la majorité des blue chips à sortir du collège? J'aurais cru que Donovan aurait fait plus de recrutement là-bas.

Tu sais P.O. ,en 2014 j'ai vécu un de mes plus beaux moments de fans quand les Carabins ont remportés la coupe Vanier.En 2015 l'inverse quand ils l'ont perdus sur le dernier jeu du match...en 2016 une superbe saison mais une fin en queue de poisson .....les Carabins auraient pu gagner la coupe Vanier trois années consécutives avec un peu de chance ou rien pantoute aussi.Les Carabins sont maintenant au sommet avec Laval mais pour le reste des fans j'avoue que c'est décourageant en cibole.90% des blue chips se retrouvent à Laval ou Montréal à chaque année. Ce n'est pas un discours de losers mais plutôt de la résignation et de la frustration à voir son équipe faire de la figuration dans une ligue à deux équipes.On peut blâmer les universités pour leur manque de compétitivité,on peut blâmer les stratégies de recrutement de certains coachs, le manque d'argent...etc..
Reste que la réalité est que Laval et Montréal vont s'échanger la Dunsmore pour le prochain 10 ans minimum et que si j'étais fans de ConU ou Sherby, je serais frustré,tanné et découragé moi aussi......comme je l'étais jusqu'en 2014.

Si j'étais fan de Mcgill.......je garderais espoir!😉

Re: Kean Harelimana

als4ever
En réponse à ce message posté par Benaparte
Benaparte wrote
[...]
Retour des discussions sur la parité? Où étais-tu cette hiver lorsque Bishop's a sacré son camps dans les Maritimes pour ne plus avoir à compétitionner avec Laval et Montréal?

Re: Kean Harelimana

John wrote
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Pas d'accord avec cette phrase. Penses-tu que la dernière Coupe Vanier a été facile à gagner ? Ça a pris tout le petit change de Laval pour vaincre Montréal et Calgary.

Ceux qui veulent vaincre sans péril sont ceux qui déménagent dans l'AUS...

Re: Kean Harelimana

Bleu Poudre wrote
[...]

Hmmm, je serais très surpris. Maciocia a fait beaucoup progresser le programme des Carabins. S'il arrête son flirt avec la CFL, c'est l'homme de la situation pour Montréal.

Très bonne question. On dirait que les frères Donovan sont trop centrés sur les États-Unis et le ROC tandis qu'ils ignorent ce qui se passe dans leur cour arrière. Cette connexion Vanier-Concordia est ce qu'il leur permettait de devancer les Carabins et de parfois chauffer le Rouge & Or il y a 10 ans mais elle a été coupée et semble difficile à renaitre.

Re: Kean Harelimana

Benaparte
Dommage que ce message t'offusque car il ne visait pas les fans comme toi.  Pour aussi longtemps que je me rappelle, tu as toujours eu beaucoup de classe et tu n'as jamais tenté de discréditer les succès du R&O.  Je voulais simplement souligner le manque de sportsmanship des fans bleus qui crient victoire lorsque leur recrutement est bon et qui se réfugient dans le discours hypocrite de parité lorsqu'il l'est moins ... Je peux comprendre lorsque ce discours est tenu par un fan de Sherbrooke ou de Concordia mais pas lorsqu'il vient d'un fan dont l'équipe est abonné à la Dunsmore.... De plus, il ne m'est jamais arrivé de lire des discours pro parité lorsque les bleus passaient la gratte au recrutement.

Re: Kean Harelimana

Tu as raison, je parle uniquement du RSEQ. Bien sur ces recrues et ce recrutement sont significatif pour le hors conférence.

Re: Kean Harelimana

allezlesor
Le recrutement est pas mal terminé pour les équipes qui regardent au Québec. Pour Concordia je leur conseillerais aussi de mettre plus de ressources à recruter des québécois...Maintenant Laval ne mettra pas 12 recrues sur le terrain cette saison! Je partais déjà assez confiant avant la période de recrutement et  on a ajouter de la profondeur mais c'est un sport d'équipe! ajouter des bonnes recrues c'est bien mais ce n'est pas une garantie de championnat  Québécois ou Canadien. Je ne croyais pas que nous étions pour tout gagner l'an passé car nous étions encore une équipe jeune. D'accord pour dire que le R&O va partir la saison 2017 comme favori...nous reviendrons les chassé, comme disait Glen! Donc mon message aux autres équipes c'est chassez nous! Nous nous attendons à gagner cette année, surprenez nous faites nous rager! mettez de l'action dans la saison 2017.
Je vais faire la prédiction que l'on ne perdra pas de matchs en 2017! Ranger vous derrière votre équipe et faites nous la vie dur! rebâtissez! sortez nous un autre lapin comme Samuel Caron, il va surement vouloir sa revange!

Re: Kean Harelimana

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Benaparte
Expliquer ainsi je comprends mieux le sens de ton propos et tu as raison sur certains points.Il est évident qu'après avoir mis fin à l'hégémonie du R et O sur la Dunsmore , le complexe d'infériorité des bleus envers les rouges a disparu emmenant dans sa disparition certaines excuses et lamentations chroniques envers le Rouge et Or.Je comprends que certains commentaires ont pu laisser des traces.

Sans rancune Benaparte et bonne journée.

Re: Kean Harelimana

En réponse à ce message posté par allezlesor
allezlesor wrote
[...]
Il reste quelques bons prospects ici et là, mais le recrutement 2017 achève en effet.

Tout à fait d'accord que Concordia doit mettre plus d'efforts dans son recrutement québécois. Ils sont en train de se faire coiffer solide par Sherbrooke et McGill. D'accord aussi que le Rouge & Or ne mettra pas 12 recrues comme partants. Généralement, ce nombre est de 3 ou 4, rarement plus. Un bon recrutement se mesure à moyen terme (3-4 ans). S'il y a 12 joueurs en tout dans ce recrutement qui réussissent à devenir partants, ce sera un excellent recrutement.