Kean Harelimana

12345 ... 9

Re: Kean Harelimana

baloup wrote
C'est donc dire que pour une deuxième année consécutive, les Carabins recrute le joueur défensif par excellence en division 1.
Le problème est que les Carabins ont déjà un surplus de secondeurs : Harelimana serait déjà le troisième secondeur recruté cette année après 7 l'an dernier ! Il y en a de très bons dans le lot qui vont devoir se contenter des US si ce n'est de ne carrément pas être habillé.
Parmi les secondeurs des Carabins, il y a:

David Deschamps qui termine cette saison

-5 vétérans qui seront à leur dernière saison (s'ils reviennent) l'an prochain:
F. Chagnon (CFL?)
A.Cromer-Emond (Études en Médecine?)
G.Jean
X.Prévost
C.Migner

Donc une tonne d'opportunité dans les 2 prochaines années quand on analyse ca le moindrement

Re: Kean Harelimana

als4ever
En réponse à ce message posté par Bloke
Bloke wrote
Sylven wrote
[...]
Cette année les Carabins ont 11 secondeurs pour 3 positions, alors que le Rouge et Or a 8 secondeurs pour 2 positions. C'est très semblable. Si les Carabins ont trop de secondeurs, eh bien le Rouge et Or en ont trop aussi.
On peut même dire 3.5 postes car en situation de passe, les Carabins retirent souvent un DL pour le remplacer par un LB(Harelimana cette saison, Rodger au dernier match) Chagnon avait aussi débuté sa carrière dans ce role quand ByRay était encore là

Re: Kean Harelimana

Bloke
[...]
Migner joue DT cette saison.

Re: Kean Harelimana

Quand je parle de recrutement j'invente pas de marde parce que sinon j'écris pas quand je le sais pas.

Tout façon il rentre à université en septembre fera pas son choix avant les fêtes il va se donné du temps

Re: Kean Harelimana

En réponse à ce message posté par Jonathan
Jonathan wrote
Tu me sors deux joueurs qui n'ont pas joué cette année, dont un qui a joué au dernier match (Kyle Rodgers)...

Mais peut-être que tu ne sais pas lire?

Et dire que le fait que Munoz-Mercier n'ait pas joué cette année pour démontrer que les carabins ont trop de secondeurs, c'est pas ta meilleure...

À moins que tu ne connaisses pas ton football, les secondeurs sont très utiles sur les unités spéciales, ayant une shape idéal pour ce type de jeux. Alors dire que 11 secondeurs pour 3 postes de partants en défensive, c'est trop, c'est vraiment mal connaître le football...

Lévesque, Harelimana et Rossi ont joué un rôle important à leur première saison et ce sera le cas également avec Kean Harelimana et Gabriel Morel l'an prochain.

Deschamps sera parti et Chagnon et Cromer-Emond seront soit repêchés ou joueront leur dernière année, mais ça tu t'en fou dans tes analyses à 5 cennes.

Des joueurs de Laval qui n'ont pas joué ou pratiquement pas joué cette année, il y en a aussi. Je te laisse trouver lesquels si tu sais lire, sinon je te les nommerai.

Alors si ta frustration de voir que Montréal a un meilleur recrutement que Laval brouille ton cerveau, ne viens pas nous faire chier avec des commentaires stupides sur le forum.
Mes statistiques étaient pour les matchs de saison régulière. En fait, il y a trois secondeurs recrutés l'an dernier qui n'en ont pas joué un seul. Visiblement, c'est toi qui ne sais pas lire. Que Munoz-Mercier, pourtant une étoile de la division 2, n'ait pas joué un seul match cette année demeure un fait, ce n'est pas ta meilleure de remettre ce fait en cause.

Désolé mais parmi tous les secondeurs recrutés, seul Harelimana a joué un rôle moindrement important cette année, i.e. a vu du terrain à sa position en défense. Les trois autres ont seulement été utilisés sur les US et trois n'ont pas été habillés de la saison.

Dans ton analyse à 5 cents, tu oublies de dire que Rossi, Lévesque, Harelimana, Desfossés-Simard, Munoz-Mercier et Rodger ne disparaitront pas par magie. Or, il leur reste tous 4 ans d'éligibilité. Morel et l'autre Harelimana (si son choix se confirme, les avis semblent partagés) devront soit reléguer un de ceux-là au rôle de réserviste pour le reste de sa carrière universitaire, soit être très patient.

Évidemment qu'il y a des joueurs du Rouge & Or qui n'ont presque pas joué cette année (je serais d'ailleurs curieux que tu m'en nommes juste pour te voir te mettre les pieds dans la bouche à nouveau) mais pas des joueurs de premier plan (style joueur défensif de l'année précédente en division 1) car le Rouge & Or ne recrute jamais plus de 30 joueurs et jamais 10-12 joueurs en deux ans à une position de 3 partants.

Je te laisse fabuler tes fausses interprétations sur les recrutements (tu ne savais visiblement même pas que le Rouge avait recruté 4 secondeurs en 2016...) mais chose certaine côté commentaires stupides, là tu ne laisses pas ta place.

Re: Kean Harelimana

[...]
Au fait, quel est le problème là-dedans? Il me semble que c'est positif, quand tu as une telle profondeur à une position.

Re: Kean Harelimana

[...]

Lévesque et Rossi ont joué plusieurs minutes en défense avec les Carabins et ce, dans plusieurs matchs.
Autre preuve que tu dis n'importe quoi et qu'à part regarder les stats sur le site du RSEQ et nous les vomir sur le forum, tu ne connais pas ton football et ne le suis pas.

Au final, il y a un seul secondeur des bleus qui n'a joué aucun match cette année. L'autre que tu nommes a joué et le 3e est MIA.
Rien pour écrire à sa mère...

Combien de match Fraser Baikie a joué en 2 ans? Alors qu'il était pourtant un oline étoilé du collégial div.1 ...

Alors si tu veux continuer à remplir le forum de tes milliers de commentaires insipides et désinformés, grand bien te face, mais personne ne te prend au sérieux...

Re: Kean Harelimana

mike Harding
F.Baikie a été blessé pour qq matchs et il a aussi été habillé en qq occasions et il a vue du terrain aussi

Re: Kean Harelimana

Bloke
[...]
Lévesque a eu du temps de jeu en défensive. Parmis les 6 secondeurs recrues qui se sont joints aux Carabins cette saison, seul Munoz-Mercier et Rodger n'ont pas été habillés. Et comme Jonathan l'a mentionné, Rodger a joué hier.

Re: Kean Harelimana

mike Harding wrote
F.Baikie a été blessé pour qq matchs et il a aussi été habillé en qq occasions et il a vue du terrain aussi
Ok, mais c'est la même chose pour Lévesque...

Re: Kean Harelimana

En réponse à ce message posté par Jonathan
attention avec ta dernière phrase Jonathan...

Re: Kean Harelimana

mike Harding
En réponse à ce message posté par baloup
J`ai jamais dit le contraire non plus.

Re: Kean Harelimana

Bloke
En réponse à ce message posté par Jonathan
Je ne savais pas que Rossi a joué en défensive. Je n'ai pas vu tous les matchs. Merci pour l'information.

Re: Kean Harelimana

On pourrait s'amuser à faire l'inventaire du RetO au poste de receveurs depuis les 5 dernières années...

Beaucoup de talent concentré en fesses sur des bancs...

Re: Kean Harelimana

En réponse à ce message posté par Bloke
Oui, pendant quelques matches il était sur certains package.

On était content de le revoir habillé samedi. Il avait l'air amoché sur le terrain à McGill dimanche dernier..

Re: Kean Harelimana

Jonathan
mike Harding wrote
F.Baikie a été blessé pour qq matchs et il a aussi été habillé en qq occasions et il a vue du terrain aussi
oui, 4 matchs en deux ans, dont 0 l'an passé à sa 1e saison.
Mon point est que ça arrive aussi à Laval des joueurs vedettes qui ne jouent pratiquement pas lors de leurs 2-3 premières années.

Sylven déchire sa chemise sur un secondeur de Montréal provenant de la 2e division qui n'a pas joué cette année à sa 1e saison, alors qu'il y a de nombreux exemples dans sa cour qu'il refuse de voir et qui sont autant sinon plus probants que ceux de Montréal en terme de joueurs qui n'ont pas vu de terrain rapidement...

Mais si on commence à chercher de la cohérence dans les propos de Sylven, on n'est pas sorti du bois....

Re: Kean Harelimana

[...]

Comme Rossi, BrainH, Lévesques, Cromer-Émond, Chagnon, et j'en oubli surement ont manqué un ou plusieurs match depuis 2 ans à cause blessure, avoir de bons backup n'est pas un luxe.

Lévesques à vue pas mal de terrain cette année.

Re: Kean Harelimana

[...]
Vincent Alarie-Tardif a été élu joueur par excellence division 1 en 2012... Il a eu son premier départ en 2016 à son avant-dernière saison (et ce grace aux fumbles de Amoah). En 2014 et 2015, il a terminé 4e chez les porteurs du R&O pour le nombre de portés à chaque saison.

Lévesque a eu son premier départ à sa deuxième partie universitaire (4 plaqués, 1 sack 2 plaqués pour des pertes). Malheureusement, il s'est blessé car il aurait eu au moins un autre départ.

[...]

Bon à nouveau, tu démontres ta méconnaissance de toutes les autres équipes du RSEQ sauf les Carabins. Baikie a joué 5 matchs sur 8 cette année à Laval. L'an passé, le Rouge & Or avait deux gardes tout étoile de 4e année (tous les deux sélectionnés en première ronde de la CFL, ce que tu ignorais visiblement). Cette année, il est réserviste comme garde car il a un gabarit un peu limite pour un joueur de ligne offensive (6' - 270 lb). Les deux partants sont Thomassin à 6'6" - 315 lb et Lefebvre à 6'3" - 300 lb. Les deux ont été nommés sur l'équipe d'étoiles, ce que tu ignorais visiblement aussi.

Bref, arrête de parler du Rouge & Or, tu t'enfonces un peu plus à chaque fois. Et si personne ne me prend au sérieux, alors imagine toi !!

Re: Kean Harelimana

On pourrait s'amuser à faire l'inventaire du RetO au poste de receveurs depuis les 5 dernières années...

Beaucoup de talent concentré en fesses sur des bancs...
Effectivement, le Rouge & Or a beaucoup de profondeur chez les receveurs. C'est pourquoi ils ont limité leur recrutement à cette position lors des trois dernières années : 3 en 2016, 4 en 2015 et 4 en 2014 même s'il y a 4 partants à cette position et plusieurs schémas offensifs à 5 receveurs dans l'attaque d'Éthier.

12345 ... 9