Kean Harelimana

123456 ... 9

Re: Kean Harelimana

Jonathan
Sylven wrote
Jonathan wrote
Combien de match Fraser Baikie a joué en 2 ans? Alors qu'il était pourtant un oline étoilé du collégial div.1 ...

Alors si tu veux continuer à remplir le forum de tes milliers de commentaires insipides et désinformés, grand bien te face, mais personne ne te prend au sérieux...
Bon à nouveau, tu démontres ta méconnaissance de toutes les autres équipes du RSEQ sauf les Carabins. Baikie a joué 5 matchs sur 8 cette année à Laval. L'an passé, le Rouge & Or avait deux gardes tout étoile de 4e année (tous les deux sélectionnés en première ronde de la CFL, ce que tu ignorais visiblement). Cette année, il est réserviste comme garde car il a un gabarit un peu limite pour un joueur de ligne offensive (6' - 270 lb). Les deux partants sont Thomassin à 6'6" - 315 lb et Lefebvre à 6'3" - 300 lb. Les deux ont été nommés sur l'équipe d'étoiles, ce que tu ignorais visiblement aussi.

Bref, arrête de parler du Rouge & Or, tu t'enfonces un peu plus à chaque fois. Et si personne ne me prend au sérieux, alors imagine toi !!
Bon, continue à déformer les propos des autres et à leur imputer des choses qu'ils n'ont pas dites. Faute d'argument, tu préfères déformer ce que les autres écrivent et nous vomir tes statistiques du site du RSEQ, comme si personne d'autre ne les consultait...

Tout le monde ici est au courant des étoiles 2016 du RSEQ, ce n'est pas l'objet de la discussion, mais encore une fois, tu te perds, faute d'être capable de discuter intelligemment.

Baikie a été habillé 5 matches en 2 ans, alors qu'il était un joueur étoile en 1e division. Et sur ces 5 matchs, il a passé beaucoup plus de temps à réchauffer le banc qu'à être sur le terrain.Tu me demandais un exemple d'un joueur étoile qui ne joue pas vraiment à Laval. Et Baikie ne sera probablement jamais partant à Laval, à moins de blessures.

Ce n'était pas ça le sujet de la discussion, mais encore une fois, tu essaies de faire déraper le fil

Re: Kean Harelimana

Jonathan wrote
[...]

Regardez qui parle de discussion intelligente...

Ben non, c'est sûr que les étoiles n'ont rien à voir dans la discussion... Tu me parles de Baikie et je te dis qu'il y a tout simplement de meilleurs joueurs de ligne offensive devant lui dans le "depth chart", au point où ils ont été nommés sur l'équipe d'étoiles, mais c'est sûr que ça n'a absolument rien à voir...

Baikie est un bon joueur mais n'était pas dans la crème des joueurs de ligne offensive collégiaux, contrairement à Lévesque et Harlimana qui étaient clairement dans la crème des secondeurs (Lévesque a mêem été nommé joueur défensif de l'année). Pourtant, ils ont joué autant l'un que l'autre cette année, même si le gabarit limite de Baikie lui nuit. Tandis que Harelimana et Lévesque ont des gabarits parfaits de secondeurs. Lefebvre était clairement dans la crème des joueurs de ligne offensive et a été partant dès son année recrue.

Déjà que Lévesque et Harelimana ont eu un temps de jeu limité en défense cette année (sans parler des 5 autres secondeurs recrutés en 2016), les Carabins s'enlignent encore pour recruter 5-6 secondeurs (3 déjà en novembre) après 7 l'an passé à une position où il n'y a que trois partants. Tu as le droit de trouver ça normal mais ça ne l'est pas.

Tandis que le Rouge & Or a recruté quatre joueurs de ligne offensive il y a deux ans (l'année de Baikie), trois l'an passé et sûrement dans ces eaux-là encore cette année (3-4) à une position où il y a pourtant 5 partants. De cette façon, presque tous les recrutés ont une bonne chance d'être partants un jour. Ils ne le deviendront pas tous évidemment mais il y en aura une bien plus grande proportion que chez la trollée de secondeurs des Carabins dont plusieurs ne seront jamais partants durant tout leur stage universitaire.

Re: Kean Harelimana

Jonathan
Sylven wrote
Jonathan wrote
[...]

Ok. J'arrête. C'est juste impossible d'avoir une discussion intelligente avec toi.

Re: Kean Harelimana

bob
En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Il a nommé joueur défensif par excellence D1. Suivra t-il son frère?
Où ira jouer Kean Harelimana en 2017,quelqu'un a une idée quand il va l'annoncer.

http://www.hudl.com/profile/1396333/kean-harelimana

Re: Kean Harelimana

bob
En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Il a nommé joueur défensif par excellence D1. Suivra t-il son frère?

De Richard Boutin,après les fêtes,

Une option au Québec
Harelimana est ouvert à évoluer dans la Conférence de Québec, mais il a réduit son choix à une seule équipe. «Si je reste au Québec, je vais jouer à Laval, a-t-il confié. Je ferai ma visite après les Fêtes. Je veux quitter Montréal et je veux gagner.

Re: Kean Harelimana

Il peut rien annoncer pendant le black out

Et il va faire une visite à laval après les fêtes donc sa décision devrai tomber Après les fêtes

Re: Kean Harelimana

Il peut rien annoncer pendant le black out

Et il va faire une visite à laval après les fêtes donc sa décision devrai tomber Après les fêtes
Oui je sais,ça va aller après le black out,j'espère qu'il va choisir Laval,mais pour voir du terrain rapidement,est-ce que Laval est un bon choix ?

Re: Kean Harelimana

Cédric
Au poste de secondeur, la réponse est oui. Si il vient à Laval, il sera tout de suite partant dans une configuration à trois secondeurs avec Varin et Lussier-Roy.

Re: Kean Harelimana

alex
Qui ta dit que le rouge et or va utilisé 3 secondeurs ?

Le rouge et or devrai continuer avec une défensive nickel st Amand va revenir en 2017

Mais harelimana pourrai nous donner une option de plus en défensive tout comme tshiamala.

Re: Kean Harelimana

bob
En réponse à ce message posté par Cédric
Cédric wrote
Au poste de secondeur, la réponse est oui. Si il vient à Laval, il sera tout de suite partant dans une configuration à trois secondeurs avec Varin et Lussier-Roy.
Commence à être temps de revoir trois secondeurs comme à l'époque Plesius-Lavaud-Beaudet,ça va permettre à Tshiamala de jouer plus souvent.

Re: Kean Harelimana

-Insider-
En réponse à ce message posté par alex
Ouin je pense comme toi.. le système actuel de laval est fait comme beaucoup des meilleurs equipes de la ncaa (alabama, wisconsin, Florida state) 4-2-5 (4-2-6 au foot canadien). S'il est bien exécuté il est presqu'impossible à battre. La clé est d'avoir se nickel qui peut aussi bien couvrir la passe que rush sur la course. Or dans ce cas kean n'est pas un nickel.

 Il joue LB cote court du terrain ou Middle LB. parfois laval sors un DL pour rentré un Lb de plus (mac) qui joue au milieu de la boite et sa responsabilité est de jouer avec ses instincs et lire le jeu. Je vois Harelimana jouer ca. Le probleme c'est qu'ils utilisent cette formation 10 jeux max par marchs ce qui est bien peu.

Pour l'avoir vu souvent jouer, il est de loin superieur à varin à mon humble avis. Il a un meilleur moteur, plus physique et plus athletique. Varin rate trop de plaqué et a un mauvais système de freins (breakdown) qui fait qui se fait souvent shaker et à l'air hors position sur plusieurs plaqués.

Plusieurs se demandaient comment Chagnon avait pu etre choisi devant varin sur l'équipe d'étoile malgré presque la moitié moins de plaqués, c'est en raison de son efficacité contre la passe et contre la course. Il est rarement en mauvaise position et a une excellente vision du jeu.

Enfin lorsque varin etait a sa 4e saison à vanier, il etait derriere les 2 freres harelimana. Quand ils jouaient à 2 LB c'etait brian un 2e année et kean recrue qui restaient sur le terrain.

Re: Kean Harelimana

bob
-Insider- wrote
[...]

Merci pour ces explications,je souhaitais voir Varin avec le rouge et or avant qu'il décide de venir à Québec,sa participation avec Team Canada m'avait conquis,si je me souviens bien,il a été blessé à Vanier pendant un bon moment,

aucunement surpris que tu nous dises qu'Harelimana est supérieur à Varin athlétiquement,Harelimana est un futur CFL,comme peut-être Tshiamala,

parmi les secondeurs,je préfère Lusssier-Roy à Varin qui est deuxième devant Roy dans les plaqués,mais Roy a joué deux matchs en moins,plus j'y pense,je ne suis pas sûr qu'Harelimana va venir à Laval,le gars veut voir du terrain rapidement et jouer,est-ce que Laval pourrait le contenter,seulement qu'à voir comment ils ont traité Tshiamala,pas sûr.

http://english.cis-sic.ca/sports/fball/2016-17/teams/laval?view=lineup

Re: Kean Harelimana

bob wrote
est-ce que Laval pourrait le contenter,seulement qu'à voir comment ils ont traité Tshiamala,pas sûr.
Et Laval a traité Tshiamala comment ? Varin est meilleur que lui, il a eu le poste, aussi simple que ça. Varin est plus versatile que Tshiamala qui est trop unidimensionnel : excellent contre la course car robuste mais ordinaire contre la passe car peu mobile. Les meilleurs joueurs jouent Bob, je sais que c'est un concept pas facile à saisir pour toi.

Ceci dit, Tshiamala a quand même vu beaucoup de terrain. Il embarquait systématiquement sur les deuxièmes ou troisièmes et court et parfois même en premier essai contre des équipes plus orientées sur la course (Laurier par exemple).

Re: Kean Harelimana

Dans un système de plus en plus axé sur la passe le rouge et or va continuer de jouer de la nickel.

Re: Kean Harelimana

On a tellement mal traité tshiamala lol

Le concept d'équipe bob c'est toff accepter ça

Harelimana va faire son choix pour lui mais je sais que ici c'est laval et rien d'autre

Re: Kean Harelimana

allezlesor
Parfaitement d'accord...avant la saison on se demandait comment allait être nos linebackers on a eu la réponse rapidement avec CLR et Varin (le seul danger étant les blessures mais avec Berryman et Tshiamala on avait assez de profondeur pour aller loin. En 2017 il y a de la place pour Harelimana mais je ne crois pas qu'il sera à Laval (gut feeling)

Re: Kean Harelimana

Et voila que tu ignores le coté politique qu'Insider à tenter de t'expliquer...

Re: Kean Harelimana

-Insider-
Heuuuu tshiamala est de beaucoup plus athletique que tous les lb actuels du rouge et or appart basambobo. Oubliez pas qu'il a été nommé mvp defensif de la Aus l'an dernier pour ce que ça vaut et qu'il était l'un des meilleurs LB au east west bowl et au combine. Son probleme est que son jeu est trop agressif pour le système de laval, il mort trop vite sur les read option (option passe et course) que toutes les equipes font ici au quebec et moins ailleurs au canada.

Tshiamala n'a pas joué ici au québec depuis son football mineur.... s'il avait jouer à vanier ou à lennox je me demande s'il serait pas devant varin et le rouge et or aurait pas vécu avec ses difficultés en read option le temps qu'il se developpe sur cette facette de son jeu. Varin a un plus gros nom que son précédent à force de me répéter.

Trouvez une position ou un no-name est partant à laval... ils ont tous un historique qui leur suit. Montréal c'est moins vrai c'est une qualité que j'adore de leur coaching staff. Le meilleur joue point barre.

Des fois c'est plus fort que le football, c'est un monde de perception le Usports.

Re: Kean Harelimana

Cédric
Si Hareliman vient à Laval ils vont adapter le système pour qu'il ait une chance d'être partant...c'est tout ce que je voulais dire.  Et ce ne sont pas des suppositions...

Re: Kean Harelimana

Samdion
Utilisateur Banni
En réponse à ce message posté par -Insider-
123456 ... 9