Kean Harelimana

Re: Kean Harelimana

Bert
«c'est bizarre mais j'ai l'étrange impression que le mot "parité" reviendra polluer les discussions ... discours tenu par ceux dont l'équipe ramasse leur large part de bons joueurs mais qui se servent de cet argument lorsque ça ne tourne pas à leur avantage»
«le manque de sportsmanship des fans bleus qui crient victoire lorsque leur recrutement est bon et qui se réfugient dans le discours hypocrite de parité lorsqu'il l'est moins»
«Il ne m'est jamais arrivé de lire des discours pro parité lorsque les bleus passaient la gratte au recrutement»

Commentaires nuls, insultants, ne pouvant venir que d'un ignorant qui ne sait pas lire.

On a discuté abondamment de l'absence de parité et d'écrire que le terme pollue les discussions, wow, quel brillant commentaire!
Le problème de parité de la RSEQ remonte à de nombreuses années (70 victoires consécutives à domicile, 11 Dunsmore de suite, ça dit quelque chose?) et il est encore plus d'actualité que jamais. Écrire que les Bleus manquent de sportsmanship et se réfugient dans un discours hypocite de parité, ce genre d'intervenntion «poubelle» a peut-être sa place dans la section partisane d'une équipe, si c'est le choix des intervenants de s'y vautrer, mais pas ici quand on discute du recrutement.

Si les Fafans se congratulent en salivant d'avance à ces magnifiques 66 à 0 qui combleront leur narcissisme partisan, la réalité est que le recrutement 2017 est un désastre pour la ligue parce qu'il se concentre outrageusement chez les deux mêmes équipes qui seront donc ainsi pour plusieurs années les deux seules à pouvoir prétendre au championnat.

Il en résulte que la ligue risque sérieusement d'imploser. BU est parti et franchement, si McGill redéposait une demande de quitter pour l'Ontario, elle pourrait bien être acceptée cette fois (deux sections de six équipes, géographiquement rassemblées, plusieurs rondes éliminatoires, c'est alléchant). L'incapacité de McGill et ConU de bénéficier du recrutement anglo-bilingue comme il serait normal qu'ils le fassent signe la fin de leurs programmes s'il est maintenu.

Alors c'est bien beau avoir équipe avec un depth chart de trois studs à chaque position, mais c'est pour jouer contre qui?

Re: Kean Harelimana

Comment faites vous pour automatiquement associez un manque de commit avec un manque d'effort ? La relation entre commit et effort n'est pas linéaire...

Re: Kean Harelimana

-Insider-
Merci beaucoup! Corn U sherbrooke et meme mcgill n'ont pas les instruments pour rivaliser avec laval et Montreal. Quand les deux meilleures equipes au pays sont dans la même conférence, c'est évident que le reste de la conférence va en subir des contres-chocs.

Les 3 autres equipes se battraient pour le top 2 top3 dans toutes les autres conférences. Je penses qu'on refuse de réaliser le niveau de jeu du quebec par rapport aux autres province, on gagne pratiquement chaque année a team Qc, team canada la moitié des joueurs sont du QC. Et le cegep est un gros avantage que les autres provinces n'ont pas.

 Je ne blame pas sherby, mcgill et concordia pour leur manque d'effort. Je blame le Usport de ne pas faire de séries pan-canadienne et a moyen terme de voir 3 des 4 equipes demi-finaliste venir du quebec.

Re: Kean Harelimana

Benaparte
En réponse à ce message posté par Bert
Votre réaction est très décevante!  Vous qualifiez mon commentaire de "Poubelle" et vous y allez d'une réplique d'autant plus "poubelle" qu'elle est truffée d'attaques personnelles.  L'art de prêcher une chose en faisant l'opposé.  Mais j'oubliais, seul vous avez le droit à l'insulte et au manque de classe car seul vous avez raison et tous ceux qui pensent autrement ne méritent que mépris et disgrâce.  Pas très édifiant venant d'une personne qui se place au dessus de la plèbe et ne cesse de faire étalage de son savoir sans intérêt dans le contexte de ce blogue.
En vérité, je crois que votre perte de contrôle vient simplement du fait que vous êtes exactement le profil de fan partial que je visais par mon commentaire.

Re: Kean Harelimana

Le cousin
Dans le mille.

Re: Kean Harelimana

Bert
En réponse à ce message posté par Benaparte
Belle parade mais qui a lancé les premières pierres en évoquant le (faux) manque de sportsmanship des fans bleus et leur (prétendu) discours hypocrite? Un miroir, peut-être, pourrait vous aider? Quand on crache en l'air...Je comprends que vous soyez déçu!

Re: Kean Harelimana

Le cousin
En réponse à ce message posté par Benaparte
Évidemment il s'agit d'une très petite proportion de fan bleu dont il est question ici, la plupart sont beaucoup plus constant dans leurs discours.

Re: Kean Harelimana

John wrote
La relation entre commit et effort n'est pas linéaire...
Pas toujours mais généralement oui. Un an peut être une exception, deux ans ça devient douteux et trois ans est clairement une tendance.

Re: Kean Harelimana

En réponse à ce message posté par -Insider-
-Insider- wrote
Je blame le Usport de ne pas faire de séries pan-canadienne et a moyen terme de voir 3 des 4 equipes demi-finaliste venir du quebec.
Il y a des séries pan-canadiennes mais elles sont trop restreintes à seulement 4 équipes. Il faut les élargir à 8 équipes pour que les 4 meilleures au Canada se retrouvent en demi-finale, peu importe la conférence dont elles viennent.

L'an passé, ce n'est pas vrai que St. FX était meilleur que Montréal et Laurier meilleur que UBC. Laissons-donc les résultats sur le terrain décider qui mérite d'être aux Coupes Mitchell et Uteck.

Re: Kean Harelimana

Benaparte
En réponse à ce message posté par Le cousin
Touché

Re: Kean Harelimana

tigers12
En réponse à ce message posté par -Insider-
Exactement. J'ai bien hate de voir ce que USports en tirera comme conclusion.....et comment ils pourront trouver une solution a une situation qui pourrait s'empirer. C'est ma grande crainte depuis longtemps, depuis 20 ans le rouge et or mené par des administrateurs digne des pros a fait des choses extraordinaires pour la région de Québec maintenant la machine est tellement grosse qu'on dirait que c'est entrain de prendre le mauvais côté et un  problème évident est sur le point d'apparaître(BU est le 1er cas) Malgré que Montréal a démontré qq flash intéressant il y a encore une coche ! Insider tu l'a bien dit les 3 autres n'ont pas les instruments ....des solutions?? Des $$$$, de l'implication des coachs un peu partout oufffff ca va prendre ďes idees originales !!!

Re: Kean Harelimana

Et boy... et tu sors ça d'ou cette notion la ?