Kean Harelimana

1234567 ... 9

Re: Kean Harelimana

alex
Insider on sais tous de où ses infos provienne c'est pas si dur à comprendre.

Mais souvent il amène de quoi intéressant comme plusieurs autres intervenants.

Re: Kean Hareliman

Cédric
En réponse à ce message posté par Samdion
Bien que j'apprécie beaucoup les infos d'Insider, je me dois d'etre daccord avec Samdion.  Lechasseur n'est en effet pas éligible académiquement, et a préféré tourner le dos a l'école.  Varin d'après moi a été excellent et est très apprécié des coachs...et pas à cause de son nom...  ne pas oubliez que Laval est passé à la formation deux secondeurs afin de mettre les meilleurs éléments sur le terrain...je persiste que si CLR, Varin et Harelimana sont tous les trois en santé avec le Rouge et Or on risque fort de les vois jouer les trois ensembles...je peux me tromper mais...

Re: Kean Harelimana

Benaparte
En réponse à ce message posté par -Insider-
Pour avoir vu à plusieurs reprises Tchiamala en pratique et lors des drills, je peine à comprendre que vous le considériez plus athlétique que Varin et Lussier-Roy!  Selon-moi Tchiamala est le plus physique des trois mais il est moins rapide et moins explosif que les deux autres.  Bref il est bon pour remplir les gap comme MLB mais ne lui demandez pas d'être efficace en protection de passe ou sur les courses à l'extérieur.
Quant à Varin, il est important de mentionner qu'il jouait blessé pour au moins la moitié de la saison.  Vous avez sans doute remarqué qu'il a été très efficace en début de saison et que c'était plus laborieux par la suite ... sa blessure rendait difficile tout changement de direction ou décélération rapide.  Malgré ça, il était meilleur que Tchiamala (selon-moi et Marc Fortier du moins). Varin devait passer sous le bistouri dès la saison terminée.
Bref, j'aime bien Tchiamala mais je crois qu'il était simplement inférieur au deux autres et que le traitement qu'il a reçu fut juste et pour le bien de l'équipe.  Il devra prendre en vitesse et en accélération s'il veut jouer davantage.
Vrai que Basambombo est très athlétique. J'ai adoré ce que j'ai vu de lui sur les us.
Tu dis que LAVAL fait jouer les gros noms plutôt que les meilleurs ... et ils gagnent la Vanier malgré ce handicap!!!! Incroyable non?!?!

P.S. Marcoux, Simard, Ouellet, East, Serré, Robidoux-Bouchard tous des gros noms n'est-ce pas?

Re: Kean Harelimana

bob
Benaparte wrote
[...]

Varin même blessé est meilleur que Tshiamala,ah bon.

Re: Kean Harelimana

-Insider-
En réponse à ce message posté par Samdion
Ah ouais pas éligible.... comment tu ne peux être éligible pour une 5e année alors qu'on est à la session d'automne. Qu'est ce que vous me racontez? Admettons qu'il ne passe aucun cours cette session, il en passe 6 cette hiver/ete et il est éligible pour la prochaine saison. Sortez pas des histoires à en dormir debout pour berner le monde. S'il a fini son bac que font les joueurs de 4e année qui ont fini leur bac? Ils font des certificats pour leur 5e saison. C'est une decision purement football. Il n y a aucun joueur cis qui peut etre liste inéligible à l'automne apres avoir jouer une saison wtf.

Pour tshiamala j'ai bien dit que c'est mon opinion à moi. Si vous êtes pas d'accord fine lancez moi pas des tomates quand jsuis pas en train de "sucer" le p**** de vos enfants cherie du rouge et or. Au lieu d'insulter apportez vos arguments à vous. J'en ai rien à cirer de vos relations d'amour avec eux. J'émets mes points selon mes arguments. J'apporte des conclusions selon mes raisonnements. Jugez mes raisonnements pas mes conclusions, car mes premisses sont acceptables. Merci et joyeux noel! Si c'est trop philosophique pour vous en d'autres mots mangez dla m**de.

Re: Kean Harelimana

-Insider-
En réponse à ce message posté par Benaparte
Marcoux 5e année, simard il a fait team qc etait back up en debut de saison, ouellet en remplacement à lp st amand il a tres bien fait cependant, east tout le monde ici sait qu'il n'était pas un partant regulier, serré 3e porteur, robidoux bouchard a start les premiers matchs de la saison, quand il est revenu au jeu il jouait plus et quand 2 corner sont tombés contre sherbrooke ils ont mis 2 recrues avant de lui mettre lui... viens pas me dire que c'est des partant regulier que tu m'as nommé là à part Marcoux. Ouellet en a suffisamment fait pour garder son poste l'an prochain.

Pour tshiamala je comprends ton point de vue, merci de ton explication à toi au lieu d'insulter. On ne partage pas le meme opinion là dessus mais who cares on est là pour dire nos points de vue. Il est vrai que varin a joué toute la saison blessé (acl, poignet peté, coude peté, periostiques) je lui leves mon chapeau. J'aime mieux avoir un joueur a 100% qu'un joueur a 80% pareil.

Re: Kean Harelimana

-Insider- wrote
[...]

Pas mal plus logique,quel message que ça envoie à Tshiamala,il faudrait que Varin ait une jambe cassée afin de ne pas pouvoir jouer,et encore,mais Tshiamala est trop mauvais contre la passe,même avec un Varin sur une jambe,ton point de vue doit concorder avec la majorité -Insider-,je regrette.

Re: Kean Harelimana

bob
[...]

Je l'ai déjà fait plusieurs fois,maintenant on est deux fans de Tshiamala,en 2014 on n'a pas habillé Christophe Normand dans la Dunsmore,peut-être pas assez bon ou ne cadrait pas dans le système,Richard s'était fait sacker souvent et Normand jouait CFL en 2015.

Re: Kean Harelimana

mike Harding
En réponse à ce message posté par -Insider-
Misère,  faut croire que qq uns ont pas été gâtés a noel.

Re: Kean Harelimana

-Insider-
Aucun rapport ahah je suis juste tanné de voir samdion insulter tout le monde. C'est Noël n'est ce supposé être le most wonderful time of the year? je ne suis pas fan de tshiamala pas plus que n'importe quel joueur du rseq, le rouge et or a gagné tout en l'utilisant sporadiquement. Joyeux Noël et bonne année à tous. Je me tire de ce blog.

Re: Kean Harelimana

Cédric
Tu ne trouves pas que tu exagères un peu là...?  Tu as l'épiderme beaucoup trop sensible pour publier sur un blog si tu penses vraiment te tirer pour ça tout en envoyant ..ier les gens...

Re: Kean Harelimana

-Insider-
C'est plutôt une accumulation de voir des personnes comme samdion sur ce blogue continuellement insulter le monde. Si tu cherches une place pour insulter le monde viens le dire en face. J'ai aucun problème avec ca. Fais le pas sur les réseaux sociaux. Je m'adressais a lui dans mon message pas à toi cedric. Ça sert a quoi de discuter avec du monde s'ils n'apporte aucun argument et quand ils nensont pas d'accord car tu critiques un des leurs il t'envoie promener. Je vais faire pareil alors. Bien d'autres choses a faire que de recevoir des insultes de ptits gars de 20 ans.

Re: Kean Harelimana

-Insider-
En réponse à ce message posté par Samdion
Alors sam dion toi qui est si bien "pluggé" peux tu nous expliquer comment après avoir joué une saison à l'automne tu peux être déclaré inéligible pour la prochaine saison alors que la session d'hiver et d'été ne sont pas encore passé? Vas y mon grand on t'écoute! Tu vas peut-être creer une règle qui n'existe pas encore auprès du rseq et du Usports pour défendre ton rouge et or.

Re: Kean Harelimana

BigJer
-Insider- wrote
[...]
Pourriez-vous avoir des discussions de niveau adulte?

Re: Kean Harelimana

Samdion
Utilisateur Banni

Re: Kean Harelimana

15 verges
En réponse à ce message posté par -Insider-
Moi j'aime bien tes interventions intéressants et à points. Je suis pas toujours d'accord mais j'essaye de voir pourquoi ton point de vu. Continu sa prend plus qui émettent des opinions sans pourtant être pour ou contre une équipe.

Re: Kean Harelimana

En réponse à ce message posté par -Insider-
-Insider- wrote
Heuuuu tshiamala est de beaucoup plus athletique que tous les lb actuels du rouge et or appart basambobo. Oubliez pas qu'il a été nommé mvp defensif de la Aus l'an dernier pour ce que ça vaut et qu'il était l'un des meilleurs LB au east west bowl et au combine.

Tshiamala n'a pas joué ici au québec depuis son football mineur.... s'il avait jouer à vanier ou à lennox je me demande s'il serait pas devant varin et le rouge et or aurait pas vécu avec ses difficultés en read option le temps qu'il se developpe sur cette facette de son jeu.

Trouvez une position ou un no-name est partant à laval... ils ont tous un historique qui leur suit.
Ben voyons donc, Tshiamala n'est pas plus athlétique que Varin... Et Tshiamala n'a pas été nommé joueur défensif de l'année de l'AUS en 2015, c'est Drew Morris d'Acadia. Il était un des trois secondeurs sur l'équipe d'étoiles mais dans une conférence bien plus faible. Ça ne lui enlève pas son talent mais, à nouveau, il ne faut pas gonfler la vérité.

Il y a quelques relativement "no-names" qui étaient partants à Laval l'an dernier: Beaudet (qui n'avait rien cassé au CNDF) et Thomassin (qui vient de la division 3) sur la ligne offensive, à la limite Pierre comme receveur (même si une belle réputation le précédait en Ontario, il n'avait jamais joué au Québec lui non plus et ne venait pas de Vanier ou Lennoxville), Ouellet comme nickel (qui n'avait rien cassé avec Garneau), Marcoux comme HB (qui venait de division 2) et Simard comme demi de coin (qui n'avait rien cassé au CNDF).

Évidemment, si tu étais bon au cégep, il y a des grosses chances que tu sois partant à l'université: l'un suit comme l'autre.

Re: Kean Harelimana

En réponse à ce message posté par Samdion
Samdion wrote
en passant, savais-tu que Felix Lechasseur ne pouvait revenir jouer à Laval.une 5e année car non eligible académiquement?
Ah bon, je n'étais pas au courant. C'et bien possible que Lechasseur avait fini son bacc et qu'il ne souhaitait pas poursuivre à la maitrise.

Re: Kean Harelimana

[...]
Exactement.

Ah bon, de quelle nature est la blessure de Varin si ça nécessite une opération ?

Effectivement, il y a plein de joueurs qui n'ont pas de gros nom qui finissent par mieux se développer et devenir partant à Laval comme ailleurs. Les meilleurs joueurs jouent.

Re: Kean Harelimana

-Insider-
Beaudet et thomassin ont fait team canada, je n'appelle pas ça rien moi. Tyronne pierre etait peu connu ici si ce n'etait pas de son sat il aurait joué dans la ncaa. Plusieurs equipes dont auburn étaient intéressés à ses services. Gab ouellet n'aurait pas été partant si st amand avait joué cette saison à force de me répéter. Gab Marcoux ça lui a pris 4 ans avant de devenir partant. Marco simard n'est pas un no name au football pour ceux qui suivent le foot scolaire et collegial. Etait un des meilleurs sinon le meilleur db au cndf weak side corner.

Je m'excuse pour tshiamala je savais qu'il était etoilé j'ai ecris vite par mégarde.
1234567 ... 9