Classique | Liste | Arborescence |
Administrateur
|
Niveler par le bas est rarement une bonne idée. Exact, si ce n'est une petite erreur de calcul : 70% de 48 joueurs donne 33.6 bourses max à partager à la convenance de l'équipe. Voir les détails dans la politique 50.10 Athletic Financial Awards Policy de U Sports à ce sujet.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
non c'est bien Football 31.5 bourses MAX (règlements de USports) |
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
|
Ça te ferait bien trop plaisir. |
En réponse à ce message posté par Sylven
Le fameux nivellement par le bas... C'est l'excuse qui explique que les coordonateurs dans le NCAA gagnent maintenant plus d'un million par année!!!
Si les autres équipes du RSEQ ou USports y mettent le même budget que Laval, Laval va juste augmenter le siens pour rester le meilleur et vous allez encore sortir l'excuse du nivellement par la bas... C'est toujours comme cela que cela se passe. Une spirale sans fin. C'est pour cela qu'il doit y avoir une forme de plafond mis en place pour la survie à long terme. Argent? Recrutement? Les deux? N'importe, mais il doit y avoir une limite quelque part pour éviter la spirale et la survie à long terme du football universitaire. |
Je reviens avec mon argument hypothétique. Les budgets sont pareils, tu as la même chance d’être accepté partout croyez vous que sa donnerait de la parité? Qu’est ce qui vous fait croire que sa arriverait? Sans vouloir faire regrésser Laval et dans le but d’améliorer les autres au niveau de Laval quels sont vos idés.
Essayons d’être crêatifs et surtout réaliste même si le concept ne se prête pas trop a la réalité. |
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Tu nous dis toujours la même chose. Limite de recrutement… parfait le R&O est l'équipe qui a le moins de joueurs donc tu fais mal aux autres équipes. Plafond salarial… comment on fait pour mettre un budget égale aux 27 équipes de USports??? |
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Voilà, c’est clairement et gentiment bien écrit... Certainement un mélange des deux ... le plafond budgétaire est primordial... et le recrutement entouré de règles tel que déjà suggéré permettrait sûrement à moyen terme ( 3 à 5 ans ) au trois autres équipes de finalement sortir des bas-fonds et de devenir un tantinet plus compétitives ... c’est tout le monde qui en sortira gagnant au #USPORTS et au sein de la #RSEQ... sauf peut-être le R&O... Ça serait intéressant de voir si à armes égales le R&O sera encore aussi dominant...
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red |
Limite de recrutement… parfait le R&O est l'équipe qui a le moins de joueurs donc tu fais mal aux autres équipes. Plafond salarial… comment on fait pour mettre un budget égale aux 27 équipes de USports??? |
En réponse à ce message posté par Darknight
Justement, on dirait que certains ne comprennent pas pourquoi le R&O recrute moins… Quand tu as une foule qui cogne à la porte des universités pour le même poste sur le terrain, sur le lot tu auras quoi, 1 « merveille »? 2 ou 3 « tops »? 4 ou 5 « bons »? Et beaucoup, beaucoup de « corrects »? Le R&O va en recruter 1, celui qu’elle évalue comme le meilleur et l’UdeM va prendre les 2 suivants. Bref, les « merveilles » et les « tops » sont pris et chacune des 3 autres universités vont recruter un lot de « bons », espérant qu’un diamant se cache dans l’un des recrutés. Bref, si le R&O recrute si peu, c’est qu’ils n’ont pas besoin d’en recruter plus puisqu’ils décrochent habituellement le/les meilleur(s). Et si vous limitez le recrutement (en nombre) ce sont Concordia, McGill et Sherbrooke qui vont être affectées, l’inverse de ce que vous souhaitez.
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.
|
En réponse à ce message posté par Darknight
Va relire tranquillement les interventions... l’idée d’entourer de certains règlements le recrutement ne se résume pas seulement (loins de là) à un chiffre maximum ou minimum, mais bien sur l’enjeux de limiter le nombre de joueurs globale en forçant les coachs à être plus sélectif si chacun des joueurs qui auraient été sollicités (lire ici recruter) et qui auraient signé une lettre d’intention (commit) seraient forcément « habillés »... on a déjà couvert le sujet plus haut, fait nous pas répéter... « Comment on fait pour mettre un budget « égal » » ... tu es sérieux 😒 ou tu joue simplement à l’idiot?
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red |
En réponse à ce message posté par Jérôme
Question pour amener la réflexion plus loin... Dans une RSEQ où 3 et 4 équipes auraient techniquement la possibilité de gagner la Dunsmore et où le Budget dispo serait équivalent (lire ici éventuellement des installations plus ou moins similaires, pas de voyages en floride, des bourses Athlétiques équivalentes) les joueurs seraient-ils autant portés d’aller cogner à la porte du R&O ?
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red |
En réponse à ce message posté par 15 verges
Les fans de Laval de savent absolument pas ce que c'est l'avantage Laval.... C'est cela le problème. Vous le savez même pas mais vous avez déjà gagné un joueur prometteur avant même qu'il y ait vraiment un débat sur son choix d'équipe.
Oui après 4-5 ans l'avantage va diminuer. Complètement disparaitre, probablement pas. Mais si rien est fait, l'avantage va tellement être bien encrer que plus rien va y faire. La venue de Maccioca a crée un buzz chez les Carabins. Buzz qui a amené une Vanier. Malheureusement, comme certains fans des bleus l'on mentionné ici à maintes reprises, le buzz n'est plus là et tranquillement l'avantage que les Carabins avaient sur les 3-4 autres équipes disparait. Résultante? Les meilleurs se divisent de moins en moins entre Bleus et Rouges et on recommence à voir une domination du R&O. Il n'y a pas d'autres solutions. Un N-8 ou une autre suggestion nationale est aussi limité par le budget nettement supérieur de Laval versus les autres. Pourquoi vous pensez qu'il y a réticence des autres ligues? Oui il y a le conservatisme mais eux aussi sont pas aveugles et ils voient le budget de Laval qui peut facilement être augmenté si le besoin de fait sentir. Laval sera toujours avec le budget le plus élevé. On revient donc à la solution du plafond, n'en déplaise à certains... En passant, même si Laval recrute le moins, le fait de devoir habiller le jeune recruté va amener une réflexion supplémentaire qui va favoriser les autres équipes donc la parité. Il n'y aura pas une tonne de joueurs qui vont bouder Laval ou que Laval va changer son fusil d'épaule avec ce règlement. Mais chaque joueur qui vont ailleurs que Laval et aussi Montréal est un petit pas de plus vers la parité. |
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red |
En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
j'ai en masse lu toutes vos pages… pas besoin de relire certaine stupidité. oui sérieux sort moi sa… car jusqu'ici… j'ai pas vu plus idiot que toi donc j'attends. |
Ce message a été mis à jour le .
Ben oui mais lire c’est une chose, il faut être en mesure de comprendre aussi... malheureusement ce n’est pas donné à tout le monde...car je ne t’ai pas traité d’idiot... j’ai bien écrit et demandé si tu « jouais » à l’idiot... Comme je disais, il faut aussi comprendre. Pourquoi qualifies-tu ces suggestions, ces propositions de règles entourant le recrutement, de « stupidités » ? C’est bien le pendant des Fans du R&O , dès que les gens ne sont pas d’accord avec vous, c’est forcément stupide et sans bon sens... des discours de perdants et de jaloux... c’est bien connu. Tu me fais penser à L’Alliance des professeurs qui annule l’invitation de Nadia El-Mabrouk à cause d’une controverse chez les enseignants... à cause qu’elle ne pensait pas comme les « biens pensants du syndicat » Grandement la venue de votre Forum : La Zone DES Fans du R&O... les meilleurs Fans pour la Meilleure Équipe au Canada... vous allez être bien là entre vous, à vous raconter des peurs...
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red |
En réponse à ce message posté par Jérôme
Un texte révélateur du primat de l’anecdotique des idées exposées. La fiction met la barre de plus en plus haut. Cela nous oblige à essayer d’éviter cette impression de déjà-vu, de déjà-lu. Ce qui est nouveau, c’est le caractère méthodique, prémédité, calculé, de cette compatibilité entre les différents programmes.
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Darknight
Pas pour être déplaisant mais c'est bel et bien 33.6 bourses max au football (70% de 48 joueurs). Voir l'article 50.10.3.2.1 de la politique 50.10 Athletic Financial Awards Policy de U Sports.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Toute comparaison entre U Sports et la NCAA est boiteuse à la base. Néanmoins, aux dernières nouvelles, malgré AUCUNE restriction budgétaire et un écart foutrement plus grand de moyens entre les gros programmes et les petits programmes (ce que tu appelles la spirale qui ne peut pas être pire que ce qu'elle est aux États-Unis), le football universitaire américain n'a pas trop l'air de lutter pour sa survie.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
D’autant que le système de recrutement circonscrit nettement sa gamme de joueurs profilés. Semblable à celui du CINÉMA, il favorise l’émergence de «stars» sélectionnés en priorité sur des critères relevant de l’éventualité des talents. On privilégie chez le Rouge & Or. C’est que le système selon SYLVEN colle aux mouvements des supporteurs fanatisés. Il répond à une demande sociale : vous n’avez pas saisi ?
|
Free forum by Nabble | Edit this page |