Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

1 ... 121314151617

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

BasRouge8
Pourquoi certains font des interventions totalement insignifiantes qui rajoutent absolument rien au débat... Vraiment désolant.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Si j'interprète bien l'article, aucun club de l'Ontario ne sera disponible, et donc les Carabins  et, Concordia qui en jouaient un aussi, ne pourront tenir de match préparatoire non plus...

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

RobertoViano
En réponse à ce message posté par Darknight

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Darknight
RobertoViano wrote
Darknight wrote
T-BoneMdSaignant wrote

Pas drôle 😂... il y a plus personne qui veut les affronter en match pré-saison...

« Tout seul dans votre carré de sable » ... en Floride !
En Floride on était seul anyway hahaha

et un match inter-équipe, va probablement être meilleur que Ottawa ou Guelph en le steak….

un ti 100,000$ de plus dans le programme football…
Super 👍 mon « Darknight »...

Tu ne fais que donner raison à plusieurs intervenants qui demande des changements dans le but de trouver un retour vers la parité... problème de recrutement et de budget qui mèneront à la perte du programme... joué au FOOTBALL tout seul tu es aussi bien organisé une ligue de XBox...

D’avouer aussi platement qu’un match inter équipe sera meilleur qu’un match contre Ottawa ou Guelph démontre le problème flagrant et mets en relief le gouffre qui sépare de plus en plus les forces en présence au sein de la #RSEQ et du #USPORT...
C'est du sarcasme mon chère Roberto

j'ai écrit ce que certains ici veulent entendre…

et inquiète toi pas, moi au moins j'en ai donné des suggestions et je ne fais pas comme le steak et bas rouge… moi dans ma conversation, je mets USports et les Carabins… pas juste le Rouge et Or.

[...]

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Pourquoi certains font des interventions totalement insignifiantes qui rajoutent absolument rien au débat... Vraiment désolant.
Imaginez si on signait des lettres comme au Cégep qui oblige l'université de l'habiller dans un roster de ### joueurs. Est ce qu'on aurait du changement dans le recrutement? Je pense que oui. Le joueur demande une lettre et l' Université dit non, il va Ailleur. Dans le cas de Blanchard, on oblige Laval ou Mtl de faire un move. S'il ne veulent pas le faire, je pense qu'il est a Sherbrooke. 1 lettre = 1 roster spot habillé.

Donc ceci est le sujet dans l'onglet Blanchard et vous pensez que ça va arranger le tout.

1- 60 joueurs en D1 vs 48 universitaire
2- les seuls joueurs qui vont recevoir une lettre d’intention seront les STUD et les STUD sont déjà habillé au 1er match à moins qu’il ne soit pas prêt.
3- certains ont parlé de une lettre accompagne une bourse… donc juste les STUD vont recevoir une bourse… super bon pour les jeunes.
4- de penser qu’une équipe universitaire va de garantir un spot dans une équipe sans même savoir comment tu vas t’adapté au prochain niveau… ce coach ne mérite juste pas de coaché.

Donc oui il doit y avoir un changement, mais en aucun cas les lettres d’intention régleraient le problème.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Darknight
En réponse à ce message posté par RobertoViano
RobertoViano wrote
Page 11 , 👆.. Le TBone en fait plein de propositions et il n’est pas le seul qui en fait ✅...

Arrête de te sentir personnellement persécuté... et oui 👍 le « Gros » problème de parité et de disparités budgétaires au #USPORT commence et émane de Québec et du R&O...
ben non encore une fois tu fais l'erreur… MTL est dans le même bateau

[...]

Enfin on s’en va dans le bonne direction... des propositions et une ouverture à la réflexion...

Voilà... effectivement il va s’en dire qu’un plafond budgétaire est souhaitable mais on en est tous venu rapidement à la conclusion que ce n’était pas suffisant...

De plus il est quasiment impossible de légiférer ou réglementer sur un principe de repêchage quelconque sans brimer le droit du jeune à choisir où il voudra bien étudier pour des raisons simples de préférence personnelle et de programmes d’études qui diffèrent d’un établissement à l’autre.

Or ici 👆 « 15 verges » parle d’un « nombre » maximum de recruter en fonction d’un nombre de places à combler préétablies ou selon une échelle.  Cette échelle ou cette répartition du nombre de places pourrait être établie ultérieurement selon des règles uniformes pour chaque équipe et de plus nous pourrions aussi nous inspirer du commentaire de "Un Ancien" qui disaient dans l’onglet « Vincent Blanchard » :

« Imaginez si on signait des lettres comme au Cégep qui oblige l'université de l'habiller dans un roster de ### joueurs. Est ce qu'on aurait du changement dans le recrutement? Je pense que oui. Le joueur demande une lettre et l' Université dit non, il va Ailleur. Dans le cas de Blanchard, on oblige Laval ou Mtl de faire un move. S'il ne veulent pas le faire,... 1 lettre = 1 roster spot habillé. »

Donc un règlement basé sur le nombre de places, additionné de règles entourant les « offres » écrites forçant les coachs à obligatoirement « habillé » les recrues qui signeraient un « commitment » assujettis à des bourses d’études en fonctions d’un nombre de places pré établies créeraient une certaine répartition naturelle... c’est pas parfait 👌 mais ça commence pas mal à prendre forme...cela forcerait les recruteurs et les coachs à être plus sélectif dans leur choix...

Le plafond budgétaire assurerait un certain équilibre, une certaine équité de « l’offre » et éventuellement obligerait les Universités à faire des choix de dépenses en fonction du plafond... Indirectement ce plafond risquerait probablement et sûrement de repartir et redistribuer les équipes de coachs... ( forcément puisque qui dit maximum budgétaire vs dépenses, implique tôt ou tard des choix d’améliorations matériels ou immobiliers au détriment des salaires de coach)

donc c'est exactement ce que j'ai répondu plus haut…

[...]

Je ne le pense pas, mais le sujet tourne juste au tour du Rouge et Or et ces pas toi qui l'écrit un peu plus haut… le tout commence à Laval hahaha

Oui garantie, je suis beaucoup plus ouvert d'esprit que 90% des gens ici, je le dis depuis le début que des changements son nécessaire mais qu'il sera très difficile.

Ce qui est une stupidité, est tout ce qui touche les jeunes et leur progression ou leur scolarité.

Non je n’aime pas les rencontres à sens unique et une solution dois être envisagé mais je vous dis que votre solution de lettre d’intention n’est pas logique et vous ne voulez rien comprendre… tu ne peux pas promette à un jeune un poste quel que soit l’équipe, ce n’est pas la mentalité du football. Au collégial avec un roster de 60 joueurs ces possible mais pas à l’université.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Darknight
Rien à faire avec toi...

J'ai un avantage sur la plupart de vous ici. Je ne suis pas un fan fini. Mes bobettes ne sont pas au couleur d'une équipe. I call it like I see it.

Le Gastro-gate? J'ai tombé sur les le dos des Carabins. Je tomberais bien sur le dos des autres équipes mais à quoi bon, il y a personne ici qui est fan des Stingers, Redmen ou Vert et Or.

La parité, il faudrait que je tombe sur le dos de toutes les autres équipes et éviter les responsables du problème? Franchement. Rien à faire avec toi. J'ai proposé des choses, moi. Tu as le droit de ne pas être d'accord. Mais en manquant de respect envers les opinions des autres, tu te déshonores...

[...]

Ou est-ce que j'ai manqué de respect…

J’ai dit que votre solution de lettre d'intention ne fonctionnera pas

J’ai dit que j'étais d'accord avec un plafond budgétaire à travers USports…

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

alex
En réponse à ce message posté par Bert
C’est plate aussi mais Laval sa fait parti du package de billet de saison sois il vont crédité ou st Mary’s vont venir

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

RobertoViano
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Darknight

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Darknight
RobertoViano wrote
Pas besoin d'envoyer chier quelqu'un pour manquer de respect aux autres et aux idées/propositions des autres...

C'est en fait ta façon de toujours rejeter du revers de la main toutes invitation à la réflexion qui sont avancées sur le blogue qui devient une peu irritante.

Ce sentiment et cette attitude ''d'accusé'' injustement et ''d'Aurore enfant martyre'' en croyant que toutes les propositions avancé dans le blogue vise seulement que le R&0...

Comment peux-tu croire que c'est tout à fait naturel et normal d'avoir un budget du double du plus proche poursuivant au Canada ?   Que c'est tout à fait normal de gagner 10 Vanier en 24 ans d'existence ? Que cela ne dénote pas une ''disproportion'' au sein de la ligue #USPORTS ?

Prenons donc ici une approche inversée : Pourquoi, un joueur qui a terminé dans les 10 premier receveurs du Top 20 #CollDiv1, doit-il en choisissant son programme scolaire, renoncer à toute chance de gagner une Dunsmore en choisissant une Université Québecoise autre que Mtl ou Laval et ce même avant de participer à une seule pratique de Football Universitaire ?

La réponse démontre un sérieux problème...
Ah ok je vais être d'accord avec tout ce que vous allez dire… car faut surtout pas dire que nous ne sommes pas de votre avis… sa offusque les vierges offensé.

Rejeté… j'ai dit que j'étais d'accord avec certaine chose que vous dites, mais vous gardez juste ce que vous voulez et revenez sur ce que nous ne sommes pas d’accord.

hahaha elle est bonne celle-là.

Tu as vraiment de la difficulté à lire… j'ai dit que la parité est une excellent chose mais TRÈS DIFFICILE à atteindre.

Donc demain matin budget plafonds à 2 millions et planché à 750,000… pour que le tout sois égale… tout le monde devrait mettre 2 millions mais sa arrivera pas donc… sa changera pas grand-chose.

Lettre d’intention avec bourse au recruté qui doivent être en uniforme mais nous allons augmenter le nombre à 60 joueurs dress par match.

Pas plus que 85 joueurs sur une équipe.

Et non ce n’est pas normal qu’un jeune signe avec Conco, McGill ou Sherbrooke et qu’il sait qu’à moins d’un upset… il va commencer sa saison 0-4 et que les chances de Dunsmore sont à peu près 0… mais comme j’ai dit et tu ne sembles pas comprendre, LA PARITÉ SERA TRÈS DIFFICILE À ATTEINDRE.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Bizz
Arrêtez donc de vous obstiner pour rien.

À part Laval, les autres Universités ne voient pas le football comme un sport d'élite. Pour ces institutions, le football permet à certains étudiants de s'épanouir dans un domaine supplémentaire - «l'esprit sain dans un corps sain» comme qu'ils disent.

Peu importe ce qui sera envisagé pour tenter d'augmenter la parité, c'est voué à l'échec. Les autres Universités ne mettront pas plus d'efforts et de moyens, car leur but est la «participation»; alors que Laval met le paquet pour finir en tête dans ce qu'ils considèrent une «compétition». Il est là le vrai problème : la différence de vision en ce qui concerne le sport-étudiant.

L'une est-elle meilleure que l'autre ?

Ceux qui veulent des rencontres hautement compétitives sont mieux de s'acheter des billets de sports autres qu'Universitaires. Pour ma part, je me dit que la saison régulière n'est qu'une série de pratiques qui servent à peaufiner le jeu en vue des «vrais affrontements» contre les équipes des autres conférences qui ont la même vision que Laval pour le football. C'est moins frustrant, et ça donne un vrai sens aux parties de fin d'année.

D'ailleurs, si jamais le nivellement par le bas continue, le RSEQ ne gagnerait plus jamais de Vanier; aucune des équipes ne serait de calibre contre les grosses équipes des autres conférences. Petite question pour appuyer mes dires : combien de Vanier le RSEQ a gagné avant la venue du R&O ?

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

TWOPICK
Bizz wrote
[...]

1965 a 1998

Gagner
Queens 1968 (42 a 14 vs Waterloo)
Ottawa 1975 (14 a 9 vs Calgary)
Queens 1978 (16-3 vs UBC)
McGill 1987 (47 a 11 vs UBC)

Perdu
McGill 1969 (24 a 15 vs Manitoba)
Ottawa 1970 (38 a 11 vs Manitoba)
McGill 1973 (14 a 6 vs Saint Mary's)
Ottawa 1980 (40 a 21 vs Alberta)
Ottawa 1997 (39 a 23 vs UBC)
Concordia 1998 (24 a 17 vs Saskatchewan)

Donc 4 Victoires vs 6 Defaites de 1965 a 1998

Je sais que de 1980 à 1998 c'est équipe était dans la RSEQ mais avant 1980 j'ai pris un Guess

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

TWOPICK
TWOPICK wrote
Bizz wrote
[...]

1999 a 2018

Gagner
Laval 1999 (14 a 10 vs Saint Mary's)
Ottawa 2000 (42 a 39 vs Regina) (etait t-il tjs dans la RSEQ?)
Laval 2003 (14 a 7 vs Saint Mary's)
Laval 2004 (7 a 1 vs Saskatchewan)
Laval 2006 (13 a 8 vs Saskatchewan)
Laval 2008 (44 a 21 vs Western)
Laval 2010 (29 a 2 vs Calgary)
Laval 2012 (37 a 14 vs McMaster)
Laval 2013 (25 a 14 vs Calgary)
Montreal 2014 (20 a 19 vs McMaster)
Laval 2016 (31 a 26 vs Calgary)
Laval 2018 (34 a 20 vs Western)

Perdu
Laval 2011 (41 a 38 vs McMaster)
Montreal 2015 (26 a 23 vs UBC)
Laval 2017 (39 a 17 vs Western)

Donc 12 Victoires vs 3 Defaites de 1999 a 2018

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

15 verges
En réponse à ce message posté par Darknight
Dark je te suis et j’ai pas de trouble mais si tu parles de Blanchard soit a cause des médias ou il est vraiment comme ça sa commence a sentir un peu la diva. Genre si le ncaa ne me veut pas sa sera mtl ou laval mais je veux jouer. Tout le monde veut jouer et même si la lettre n’est pas signé crois tu vraiment que sa changera la décision sur les bleus ou les rouges? Oui il est bon et serait bien enue partout mais disont que Bishop lui offre de le faire signer je ne suis pas certain qu’il serait prêt a mettre sa griffe sur la lettre.

Il y a quelques chose qui fait en sorte qu’un joueur s’auto limite a mtl ou laval, est-ce l’argent du programme, le montant ou non de bourse, la facilité de se faire accepter dans un programme lorsque son éligbilité ou son potentiel naturelle d’acceptation s’il ne jouait pas au football serait difficile je ne sait plus quoi pensée.

J’aime bien le taux de diplomation comme barème de mesure mais je ne suis pas aveugle au fait que le football est une business et que les coachs sont en affaire.
1 ... 121314151617