Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

1 ... 1314151617

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Un Ancien
Ottawa en 2000 était encore dans la RSEQ car ils ont battu Laval (saison parfaite) pour la Dunsmore.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

15 verges
En réponse à ce message posté par Darknight
C’est clair que le jeune puisse choisir où il aimerait aller mais selon le nombre maximum de joueur si l’école a atteint sa limite pour les joueur de l’année il ne poura malheureusement pas jouer au football. S’il veut jouer sa sera a lui d’aller a une école qui aurait de la place. L’autre option, il va a son premier choix mais me fait pas partie de l’équipe. Si l’année suivante il y a une place et l’équipe aimerait l’avoir pas de problème.

Je pense que les entraineurs feraient plus de choix et surtout les joueurs. Normalement je crois que tout le monde pourrait jouer (apte a faire l’équipe) mais comme cette situation est arrivée il va falloir que quelqu’un tranche et impose des limites. C’est vraiment platte que sa soit arrivée a ce point et faite vous les bleus et rouges une idée comme quoi les 3 autres êquipes vont réagir a un moment donné et vous risquez de vous touvez seul dans votre carré de sable. Triste mais j’ai de plus en plus l’impression que sa s’aligne vers ça.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Il n'y a aucune équipe dans le ROC qui a la même vision que le R&O...

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Darknight
Relie tes commentaires... je sais c'est difficile mais relie à voix hautes chacun de tes commentaires. J'espère que tu comprendras.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

BasRouge8
Et je devrais ajouter que tu lis même pas attentivement mes posts, comme certains des fans du R&O trop imbues d'eux. Si non, tu aurais un scoop incroyable. Mais bon, on en reparlera. J'écris le futur du R&O ...

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

alex
T’écris pas grand chose ma te dire

On va les laissés décider de ce qui est bon pour le usports

Il y a personnes ici qui a le pouvoir de décider de l’avenir du rouge et or et ni du usports

Et le rouge et or décideront de leur avenir tout seule

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Darknight
En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
[...]

ouais je comprends mais comme je dis la parité sera très difficile a faire et la seul façons d'y arrivé est que les 27 tête de football s'y mettre ensemble.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Darknight
En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Et je devrais ajouter que tu lis même pas attentivement mes posts, comme certains des fans du R&O trop imbues d'eux. Si non, tu aurais un scoop incroyable. Mais bon, on en reparlera. J'écris le futur du R&O ...
je lis t'es post mais tu es ennuyant et tu te répète tout le temps sans dire trop de chose intéressante.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Juste un gars
En réponse à ce message posté par 15 verges
Je lis depuis hier les solutions amener(et malheusement aussi l'enfantiage) et j'aimerais apporter mes solutions aussi

1-Limiter les nombre D'habiller a 54 FIXES(et quand je dit habiller c'est la regle du collegial,tu es habillé 1 fois dans l'année du compte pour le reste de l'année NO MATTER WHAT) Donc ca ferais reflechir les bons joueurs qui va au equipe plus forte et que se dise qu'avec les blessures ou les team il vont etre habiller ou les coach qui rotationne les habiller vs les equipes plus faible.Ca en ferait reflechir + d'un
2-Cap salariale des Staff operation football comme dans la CFL(juste le personnel,pas les budgets equipement ect.) C'est pas  normale que une equipes a un staff complet temps plein dont la majorité on juste des responsabilité football et que d'autre peine a avoir la 1/2 du staff temps plein pendant la saison avec des responsabilité connexe a l'uni(suivi-ecole,profs,ect)
3-Des restrictions academique Le but premier du Usport est d'encourager des jeunes hommes a continuer leur études en pratiquant leur passion avec but ultime de non pas gagner une coupe vanier mais de decrocher un diplome pour exercer une profession plus tard.Malheuresement on voit depuis quelque année dans plusieurs equipes des jeunes faire 5 ans de diplome bidon(Etude libre,transition ou appeler ca comme vous vouler) et finisse leur parcours sans rien ce qui est un echec en soi pour le systeme.Le CIS devrait imposer une limite d'année qu'un ETUDIANTS-athlete(en passant l'étudiant viens avant athletes et ce n'est pas un accident,c'est supposer etre une priorité) peut passer dans un programme transitoire....Sinon Innegibilité apres les annés passer
4-https://www.cbssports.com/college-football/news/introducing-the-jim-harbaugh-rule-off-campus-practice-during-vacation-prohibited/ Si la NCAA a interdit les camps en dehors de la ville et de leur installation je ne verrais pas pourquoi le CIS pourrait faire dememe....ca me mets mal a laise les camps en floride au dirait un moyen de contourner des regles et payer des voyages au kids
5-Inciter et facilliter les booster club et les anciens a s'impliquer , je ne suis pas au conrant comment ca marche mais le Usport devrait faciliter au maximum le financement externe(car ethiquement voir une université depenser des millions dans des equipes sportive quand des secteurs d'université en aurait immensiment besoin c'est lourd) et meme l'encourager

Sur ce Bonne Soirée

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

TBoneMdSaignant
[...]

Ok ok 👍... c’est quoi le scoop ?
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

TBoneMdSaignant
Arrêtez donc de vous obstiner pour rien.

À part Laval, les autres Universités ne voient pas le football comme un sport d'élite. Pour ces institutions, le football permet à certains étudiants de s'épanouir dans un domaine supplémentaire - «l'esprit sain dans un corps sain» comme qu'ils disent.

Peu importe ce qui sera envisagé pour tenter d'augmenter la parité, c'est voué à l'échec. Les autres Universités ne mettront pas plus d'efforts et de moyens, car leur but est la «participation»; alors que Laval met le paquet pour finir en tête dans ce qu'ils considèrent une «compétition». Il est là le vrai problème : la différence de vision en ce qui concerne le sport-étudiant.

L'une est-elle meilleure que l'autre ?

Ceux qui veulent des rencontres hautement compétitives sont mieux de s'acheter des billets de sports autres qu'Universitaires. Pour ma part, je me dit que la saison régulière n'est qu'une série de pratiques qui servent à peaufiner le jeu en vue des «vrais affrontements» contre les équipes des autres conférences qui ont la même vision que Laval pour le football. C'est moins frustrant, et ça donne un vrai sens aux parties de fin d'année.

D'ailleurs, si jamais le nivellement par le bas continue, le RSEQ ne gagnerait plus jamais de Vanier; aucune des équipes ne serait de calibre contre les grosses équipes des autres conférences. Petite question pour appuyer mes dires : combien de Vanier le RSEQ a gagné avant la venue du R&O ?
Dans cette optique, nous avons 11 pages de pertes de temps...
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

15 verges
En réponse à ce message posté par Darknight
Je crois qu’on aurais plus de chance de voir des licornes multicolores dans le ciel qu’une décision de la gang de 27! 😜😜😜

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

15 verges
En réponse à ce message posté par Juste un gars
Excellent résumé et j’adore ton premier point 👍

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Darknight
15 verges wrote
Excellent résumé et j’adore ton premier point 👍
on fait quoi avec tout les blessés que les Carabins on eu l'an passé… ils ont habillé je crois 73 joueurs, si il y a trop de blessé… l'équipe déclare forfait ou font jouer les blessé????

au collégial D1 ces 60 joueurs

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
Si j'interprète bien l'article, aucun club de l'Ontario ne sera disponible, et donc les Carabins  et, Concordia qui en jouaient un aussi, ne pourront tenir de match préparatoire non plus...
Ça ressemble pas mal à ça. À moins de se tourner vers les équipes des Maritimes...

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
4- de penser qu’une équipe universitaire va de garantir un spot dans une équipe sans même savoir comment tu vas t’adapté au prochain niveau… ce coach ne mérite juste pas de coaché.
Une place dans l'équipe, c'est une chose (Laval par exemple ne retranche pas de joueur donc pas de problème là), mais une place garantie sur l'alignement des 48 joueurs habillés, ça ne fait aucun sens de prendre une telle décision sans avoir vu le joueur à l'œuvre au camp et dans un match hors-concours contre d'autres joueurs de calibre universitaire.

Ça dépend aussi de l'état des blessures et du reste du recrutement à sa position. Qu'arrive-t-il si le joueur ne performe pas à la hauteur des attentes, n'a pas une bonne éthique de travail dans les pratiques ou au gym ou fait une niaiserie en dehors du terrain, tu n'as plus le droit de l'enlever ? À nouveau, ça ne fait pas de sens, les entraineurs n'accepteront jamais d'être menottés de la sorte.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

C’est plate aussi mais Laval sa fait parti du package de billet de saison sois il vont crédité ou st Mary’s vont venir
Ouf, St. Mary's, ça va être laid...

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

En réponse à ce message posté par RobertoViano
RobertoViano wrote
Prenons donc ici une approche inversée : Pourquoi, un joueur qui a terminé dans les 10 premier receveurs du Top 20 #CollDiv1, doit-il en choisissant son programme scolaire, renoncer à toute chance de gagner une Dunsmore en choisissant une Université Québecoise autre que Mtl ou Laval et ce même avant de participer à une seule pratique de Football Universitaire ?

La réponse démontre un sérieux problème...
Oui et non. C'est du sport amateur et non professionnel. Dans tous les sports universitaires au Canada et probablement aux États-Unis, il y a des équipes qui n'ont aucune chance de gagner de championnat dans un horizon de 4-5 ans, que ce soit au soccer, au volleyball, au basketball ou au football. Les moyens financiers ne sont pas suffisants pour être compétitifs, la bonne structure et/ou les bonnes ressources ne sont pas en place, les installations ne sont pas idéales, l'historique et les perspectives du programme n'attirent pas les "top prospects", etc.

Une université a le droit de vouloir participer plutôt que gagner, de donner la chance à ses étudiants de pratiquer un sport d'élite tout en poursuivant des études universitaires sans aspirer aux grands honneurs. McGill est un bon exemple au football. Ils ont amplement les moyens mais choisissent volontairement de mettre leur argent ailleurs. C'est leur choix mais il ne faut pas pénaliser ceux qui font d'autres choix d'investir davantage dans leurs programmes sportifs comme Laval par exemple.

C'est la même chose dans les autres conférences. York et Toronto en Ontario ne gagneront pas de championnat de sitôt pourtant ce sont deux des plus grosses universités au Canada. Alberta dans l'Ouest non plus. Même chose pour Bishop's quoique pour des raisons différentes.

[...]

Il y a quand même Montréal, Western, Carleton, Guelph, Calgary, Saskatchewan et UBC qui ont des visions similaires sans être identiques. Tu n'as pas tort sur la différence de philosophie mais c'est moins tranché au couteau que Laval vs toutes les autres équipes selon moi. Il y a toute une gamme en partant de Laval pour arriver à York.

Oh, ça c'est une excellente question et je sais la réponse : 1 Coupe Vanier avant l'arrivée de Laval, soit McGill en 1987.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
Dark je te suis et j’ai pas de trouble mais si tu parles de Blanchard soit a cause des médias ou il est vraiment comme ça sa commence a sentir un peu la diva. Genre si le ncaa ne me veut pas sa sera mtl ou laval mais je veux jouer. Tout le monde veut jouer et même si la lettre n’est pas signé crois tu vraiment que sa changera la décision sur les bleus ou les rouges? Oui il est bon et serait bien enue partout mais disont que Bishop lui offre de le faire signer je ne suis pas certain qu’il serait prêt a mettre sa griffe sur la lettre.
C'est plate à dire mais ça reste son choix.

1 ... 1314151617