Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

1 ... 14151617

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

15 verges
Clairement sa serait pris en considération, le chiffre sera a discuter sa peut être 60 ou 65 ou autre mais le but selon moi est plutôt de forcer les entraineurs a plus gérer leur effectifs et faire réfléchir les joueurs potentiels sur le choix qu’ils feront.

Pour la trollé de blessures j’avoue que je rgarderait un oeu plus du côté préparation physique de leur part afin de voir si les blessures de tissus mou pourrait ętre diminuer. Je ne oarle pas de fractures, déchirure ligamentaire, commotions ou autres blessures types.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

BasRouge8
En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
Il faudra attendre. Il parait que je suis plate à lire...

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

JackCody
Malheureusement pour toi le rouge et or se rendra pas à 92 joueurs

Présentement on est à 83 joueurs

Mathieu Betts va quitter

Thomassin et Desjardins peuvent quitter

Laval recrute max 3 4 joueurs encore
90 à date +C.E. Bouchard + C. F-Monbleau (même sans DEC Laval peut l'admettre comme étudiant-adulte)=92...
Si c'est pas les 2 joueurs cités, il va y avoir 1 ou 2 "projets"
Donc 92.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

alex
D’une manière ou d’un autre

Betts et thomassin les chances qu’il sois de retour sont mince

Charles Émile Bouchard pourrai toujours choisir de ne plus jouer au football

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

En réponse à ce message posté par JackCody
JackCody wrote
90 à date +C.E. Bouchard + C. F-Monbleau (même sans DEC Laval peut l'admettre comme étudiant-adulte)=92...
Si c'est pas les 2 joueurs cités, il va y avoir 1 ou 2 "projets"
Donc 92.
Je serais surpris que le Rouge & Or atteigne 90 joueurs dans son alignement. Comme à chaque année, il y aura des départs volontaires ou des joueurs qui passeront pro et l'alignement retombera autour de 85 joueurs.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

15 verges
N’oublie pas ceux qui vont avoir une suggestion de partir.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

TBoneMdSaignant
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
T-BoneMdSaignant wrote
Il y en aura pas de parité... c'est comme ça ... il faut accepter les faits...

La réalité c'est que le R&O est juste trop gros, trop fort, trop bon et trop... riche...

C'est une machine, une belle machine, une machine de guerre, une machine marketing, une machine d'affaires... et en affaires on recherche la perfection.  La perfection du produit, la perfection du service, la satisfaction de la clientèle et surtout en bout de ligne la perfection comptable.  En affaire la ''perfection'' comptable c'est de faire du profit et devinez quoi ? Le R&O est un succès sur toute la ligne. Le produit, les résultats et les profits.

La réalité c'est que le R&O est très ''bon'' et maintenant il est indirectement coincé dans un engrenage qui le force et le forcera à être performant, à avoir des résultats, et de ramener plus souvent qu'autrement la Vanier à la maison années après années... Il est condamné aux succès... A ''défaut'' de remporter la Vanier, c'est malheureusement rien de moins qu'un constat d'échec!

Sur l'échiquier #USPORTSFOOTBALL, je prédis que le R&O sera encore facilement dominant pour les dix prochaines années et que les 7 autres équipes (Ceux que nous voyons faisant parti d'une ligue D1 Canadienne à 8 équipes), seront toujours à la poursuite de Goliath et de temps en temps, suite à une erreur de parcours du R&O, un de ceux-ci se rendra en finale Nationale et aura la chance de s'emparer des gros honneurs... Dans ces cas très précis et rarissimes, le R&O rectifiera le tire rapidement, en faisant du ménage, des déplacements et des changements d'entraineurs ou simplement en ouvrant la ''machine'' du recrutement et en raflant tout sur son passage et tout ce qu'il y a de dispo, de meilleurs... Une bonne partie des meilleurs joueurs éligibles au Québec et ou au Canada pour pallier au problème du moment.  A titre d'exemple, en 2018, tout récemment, nous avons bien senti que la défensive n'était pas nécessairement au sommet de son art, qu'elle n'était pas tout à fait bien au point, qu'elle manquait de ''Fine Tuning'' et qu'elle n'était pas dominante et à la hauteur de ce que le R&O se doit - se devait - de livrer à ses fans... Or, comment le R&O a t'il réagi : Une rafle surdimensionné du recrutement en défensive pour 2019... Pour ce faire et pour faire ses ''ajustements'' et ses ''déplacements'', le R&O dispose de l'essentiel nécessaire pour acquérir la matière première que sont les joueurs et les entraîneurs pour bien peaufiner son produit, son offre de service et j'ai nommé ici : l'argent !  et de l'argent le R&O en aura toujours et toujours plus que les ''autres''.  Sans aucun doute en grande partie grâce à leur superbe modèle d'affaire qui n'est pas très loin de la perfection de ce que nous pouvons trouver au niveau Universitaire Canadien.  Même beaucoup plus performent que bien des PME au Canada !

Le R&O dispose donc de  l'agent... et l'argent c'est le nerf de la guerre... Et avec l'argent tu peux te construire et te payer une belle grosse machine de guerre.

Quiconque détient l'or établi les règles.

A la lueur des derniers événements, plus précisément ceux en lien direct avec le recrutement des dernières semaines, je m'adresse ici à tous mes détracteurs qui ont jugé bon, lors de la mise en page de mon commentaire ( daté du 12 décembre) sur la ''parité'', de s'attarder à un seul petit passage et surtout à un seul adjectif :

''Surdimensionné''.

Dommage car je trouvais que ce billet était excellent dans son ensemble.

Or donc, je parlais spécifiquement de ce passage :

''Or, comment le R&O a t'il réagi : Une rafle surdimensionné du recrutement en défensive pour 2019...'', ce passage qui a déclenché beaucoup de réactions.

Je me permettrai ici une parenthèse intéressante et je mettrai ci-inclus les définitions de surdimensionné et de son synonyme disproportionné.

Surdimensionné , es  :

adj m.   titanesque, démesuré, hypertrophié, outrancier, surfait, démentiel, tentaculaire, pharamineux, disproportionné, colossal, gigantesque, dantesque, abyssal, insensé, déréglé, monumental.

Disproportionné :

        Sens 1 : Qui n'est pas proportionné, démesuré.
                     Synonymes : excessif, difforme, démesuré.
        Sens 2 : Qui est excessif

A la lecture de ce billet, vous pensez toujours que j'étais vraiment ''outrancier'' et ''excessif'' dans mon choix de mots et d'adjectifs ?

Pas besoin d'y répondre, nous les avons lu les commentaires sur les R.S. et en voici un échantillonnage :

- ''On appel sa passé la gratte sur la DL collégial hahaha'' - Darknight

- ''Glen voulait re-loader…..Un véritable tsunami dans le recrutement.'' - MikeHarding

- ''vous ne pouvez pas mieux dire... le recrutement de la DLine cet annee est tout simplement  exceptionnelle. Ils ont rien laisser au autres formation.'' - TwoPick

Case in point.

__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

mike Harding
Si tu veut commenté ou répliqué a mes commentaires peut tu le faire sur le site que je les faits ??

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

TBoneMdSaignant
Ce message a été mis à jour le .
mike Harding wrote
Si tu veut commenté ou répliqué a mes commentaires peut tu le faire sur le site que je les faits ??

Malheureusement  je ne suis pas professeur de français Mike et il va de soit que tu n'étais pas attentif lors des exercices de ''Compréhension de Textes'' au Primaire...

Non seulement je ne ''commente'' pas ton commentaire mais je n'y ''réplique'' pas non plus...

La ''Citation'' est simplement utilisé pour appuyer la rhétorique qui elle est utilisée pour rediriger et expliquer mon argumentation initiale dans le simple but de contrer la logique fallacieuse des ardents défendeurs de Glen et de son équipe de recruteurs.

En résumé, je contrôle seulement ce que j'écris, mais je ne peux pas contrôler et être tenu responsable de ce que tu en comprends... et clairement, tu n'a rien compris.

__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Darknight
En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
Mon chère T-Bone,

On va jaser de recrutement surdimensionné….

L’an passé le Rouge et Or avait 9 DL, 1 qui a quitté si je me souviens bien durant la saison donc 8.
Quand nous avons eu des blessés, nous avons dû jouer avec 5 DL contre McGill et un autre match je crois.

Quand tu as 8 DL et que tu perds Bellefroid, Betts, Lebreux et peut-être Desjardins et que tu te retrouves avec peut-être 4 DL, tu n’as pas grand choix de recruté en crisse à cette position qui viens de subir de nombreuse perte et qui sais peut-être qu’il y en a d’autre qui vont ou ont quitté.

Donc le 17 est rendu à 14 et peut-être 13.

Et oui nous avons passé la gratte sur la DL, mais sa reste le choix du jeune et si le jeune ne veux pas aller à une autre organisation et que le kid est un stud… tu dois lui dire NON… cmon tu es plus intelligent que ça.

On vas-tu jasé d’un recrutement surdimensionné quand tu perds 2 WR mais tu en recrute 5… quand tu perds 0 DB et que tu en recrute 5….

Oui il doit y avoir du changement mais comme j’ai dit depuis le début… sa sera TRÈS DIFFICILE trouvé une solution à travers USports.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

TBoneMdSaignant
Ce message a été mis à jour le .
Darknight wrote
[...]

Y a t-il un argumentaire qui va a l'encontre de ce que je disais ?

Y a t'il un argument contredisant les faits plus qu'éloquents dans ce commentaire ?

J'en lis et j'en comprends que mon texte du 12 décembre,

'' Il y en aura pas de parité... c'est comme ça ... il faut accepter les faits...''

était particulièrement ON POINT.

Merci de renchérir et de me donner raison, car autrement que de confirmer les faits déjà établis, je n'y vois pas autre chose.

P.S. :  As-tu eu la chance de visiter la nouvelle Zone des Fans du Rouge et Or ?

__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Darknight
tu le sais que j'y vais car tu m'as cité…

Je n’ai jamais dit que tu n’avais pas raison sauf sur la défensive à 97% mais que tu ne sois pas capable de comprendre le recrutement surdimensionné comme tu dis, après les pertes de DL me dépasse.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
[...]

Honnêtement, je trouve le recrutement du Rouge & Or à la position de ligne défensive légèrement surdimensionné à 9 recrutés. Il manquait effectivement de profondeur à cette position l'an passé et il y a plusieurs graduations cette année (au moins 3 des 4 partants). Donc, il fallait définitivement mettre de l'emphase sur le recrutement à cette position mais, à mon humble avis, 6-7 recrutés auraient été suffisants.

Mais c'est clair que le Rouge & Or ne pouvait pas refuser la venue d'une étoile de division 1 comme Bouchard même s'il arrive en dernier. Ce sont donc d'autres recrutés qui se sont engagés plus tôt qui risquent d'en pâtir.

Maintenant ce n'est pas parce que le recrutement du Rouge & Or est un peu surdimensionné à une position qu'on peut dire la même chose de tout son recrutement. Le Rouge & Or a recruté 26 joueurs à date, dont seulement 1 porteur de ballon, 3 receveurs, 2 joueurs de ligne offensive et 2 demis défensifs. Rien de surdimensionné là.

[...]

hahaha ok
1 ... 14151617