Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

1 ... 11121314151617

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Darknight wrote
Limite de recrutement… parfait le R&O est l'équipe qui a le moins de joueurs donc tu fais mal aux autres équipes.

Plafond salarial… comment on fait pour mettre un budget égale aux 27 équipes de USports???
Exactement, donc contre-productif de limiter le recrutement et d'ainsi empêcher les équipes plus faibles de recruter davantage de joueurs dans le but de trouver des diamants bruts plus lents dans leur développement.

J'ai déjà dit que si on met un plafond qui a de l'allure (2 M$ par année ?), je ne suis pas contre MAIS il doit s'appliquer à tout U Sports (pas juste au RSEQ) ET il doit aussi y avoir un plancher (qui doit avoir de l'allure aussi).

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

BigJer
En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
T-BoneMdSaignant wrote
C’est bien le pendant des Fans du R&O , dès que les gens ne sont pas d’accord avec vous, c’est forcément stupide et sans bon sens... des discours de perdants et de jaloux... c’est bien connu.
Est-ce que généraliser et mettre tout le monde dans le meme bateau est sensé?

[...]

BasRouge8 wrote
Le fameux nivellement par le bas... C'est l'excuse qui explique que les coordonateurs dans le NCAA gagnent maintenant plus d'un million par année!!!

Si les autres équipes du RSEQ ou USports y mettent le même budget que Laval, Laval va juste augmenter le siens pour rester le meilleur et vous allez encore sortir l'excuse du nivellement par la bas... C'est toujours comme cela que cela se passe. Une spirale sans fin. C'est pour cela qu'il doit y avoir une forme de plafond mis en place pour la survie à long terme. Argent? Recrutement? Les deux? N'importe, mais il doit y avoir une limite quelque part pour éviter la spirale et la survie à long terme du football universitaire.
Voilà, c’est clairement et gentiment bien écrit...

Certainement un mélange des deux ... le plafond budgétaire est primordial... et le recrutement entouré de règles tel que déjà suggéré permettrait sûrement à moyen terme ( 3 à 5 ans ) au trois autres équipes de finalement sortir des bas-fonds et de devenir un tantinet plus compétitives ...  c’est tout le monde qui en sortira gagnant au #USPORTS et au sein de la #RSEQ... sauf peut-être le R&O...

Ça serait intéressant de voir si à armes égales le R&O sera encore aussi dominant...
Limite de recrutement… parfait le R&O est l'équipe qui a le moins de joueurs donc tu fais mal aux autres équipes.

Plafond salarial… comment on fait pour mettre un budget égale aux 27 équipes de USports???
Va relire tranquillement les interventions... l’idée d’entourer de certains règlements le recrutement ne se résume pas seulement (loins de là) à un chiffre maximum ou minimum, mais bien sur l’enjeux de limiter le nombre de joueurs globale en forçant les coachs à être plus sélectif si chacun des joueurs qui auraient été sollicités (lire ici recruter) et qui auraient signé une lettre d’intention (commit) seraient forcément « habillés »... on a déjà couvert le sujet plus haut, fait nous pas répéter...

j'ai en masse lu toutes vos pages… pas besoin de relire certaine stupidité.

oui sérieux sort moi sa… car jusqu'ici… j'ai pas vu plus idiot que toi donc j'attends.
Ben oui mais lire c’est une chose, il faut être en mesure de comprendre aussi... malheureusement ce n’est pas donné à tout le monde...car je ne t’ai pas traité d’idiot... j’ai bien écrit et demandé si tu « jouais » à l’idiot...
Comme je disais, il faut aussi comprendre.

Pourquoi qualifies-tu ces suggestions, ces propositions de règles entourant le recrutement, de « stupidités » ?

C’est bien le pendant des Fans du R&O , dès que les gens ne sont pas d’accord avec vous, c’est forcément stupide et sans bon sens... des discours de perdants et de jaloux... c’est bien connu.

Tu me fais penser à  L’Alliance des professeurs qui annule l’invitation de Nadia El-Mabrouk à cause d’une controverse chez les enseignants... à cause qu’elle ne pensait pas comme les « biens pensants du syndicat »

Grandement la venue de votre Forum : La Zone DES Fans du R&O... les meilleurs Fans pour la Meilleure Équipe au Canada... vous allez être bien là entre vous, à vous raconter des peurs...
oui je parle de stupidité… une lettre d'intention va arrangé rien, regardé au Collégial, il y a des équipes qui en donne pas et sa change rien à leur recrutement… mais sa fait juste 3 fois que je le dis.

ben oui il va y avoir un blog Rouge et Or… viens en c'est pas la fin du monde.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

En réponse à ce message posté par Jérôme
Jérôme wrote
Le R&O va en recruter 1, celui qu’elle évalue comme le meilleur et l’UdeM va prendre les 2 suivants. Bref, les « merveilles » et les « tops » sont pris et chacune des 3 autres universités vont recruter un lot de « bons », espérant qu’un diamant se cache dans l’un des recrutés.

Et si vous limitez le recrutement (en nombre) ce sont Concordia, McGill et Sherbrooke qui vont être affectées, l’inverse de ce que vous souhaitez.
Exactement, tu as tout compris.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Darknight wrote
non c'est bien Football 31.5 bourses MAX (règlements de USports)
Pas pour être déplaisant mais c'est bel et bien 33.6 bourses max au football (70% de 48 joueurs). Voir l'article 50.10.3.2.1 de la politique 50.10 Athletic Financial Awards Policy de U Sports.

merci OUA n'a pas modifié, ils ont encore 31.5

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

TBoneMdSaignant
En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
[...]
C’est vrai ... mon erreur...

Je réitère en corrigeant:

« C’est bien le pendant de CERTAINS Fans du R&O , dès que les gens ne sont pas d’accord avec vous, c’est forcément stupide et sans bon sens... des discours de perdants et de jaloux... c’est bien connu. »

Merci 🙏 de me rappeler à l’ordre.

__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

[...]

sa fait 200 fois que l'on dit ceci… mais ce n'est pas assez pour eux

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

TBoneMdSaignant
En réponse à ce message posté par Darknight

[...]

Tu comprends clairement pas la proposition... tu es lassant à la longue...

Oui je vais en revenir, mais j’espère 🤞 sincèrement que vous (les hardcores R&O) vous n’en reviendrez pas...
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Darknight
EVIDEMMENT que les fans du R&O ont toujours raison... Visiblement vous ne saisissez pas les implications des propositions. Et vous agissez comme Golum.

Vive le statu quo!!! La ligue est tellement en santé que même LaPresse + la cite en exemple de ligue qui va... mal.

[...]

non car vos explications son très flou…. depuis tellement longtemps

inquiète toi pas je vais resté ici… juste pour les gars comme toi.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Cosack
On a l’impression avec SYLVEN de marcher sur des pelures de bananes. Je m’explique : décidément les chiffres ne mentent pas. Dix (10) coupe Vanier en 24 ans et douze (12) présences en finales canadiennes durant cette période. L’Équipe est parvenue au sommet. S’agit-il d’un élitisme discriminant prétendument réservé aux privilégiés du recrutement ? Qu’est-ce qui va renverser le cours du destin ? Cela n’apparaîtra pas en 2019 malgré les biens pensants.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
La venue de Maccioca a crée un buzz chez les Carabins. Buzz qui a amené une Vanier. Malheureusement, comme certains fans des bleus l'on mentionné ici à maintes reprises, le buzz n'est plus là et tranquillement l'avantage que les Carabins avaient sur les 3-4 autres équipes disparait. Résultante? Les meilleurs se divisent de moins en moins entre Bleus et Rouges et on recommence à voir une domination du R&O.

En passant, même si Laval recrute le moins, le fait de devoir habiller le jeune recruté va amener une réflexion supplémentaire qui va favoriser les autres équipes donc la parité.
Ish, pas ça que j'ai vu ces dernières années. Montréal matraque autant les trois équipes que Laval. Et leurs recrutements sont aussi bons ou presque. Regardez cette année, ne venez pas me dire que les Carabins n'ont pas un recrutement comparable à celui du Rouge & Or en terme de joueurs de talent. Oui, ils recrutent un peu plus de joueurs mais ils ont plein d'étoiles de division 1 et 2 et de studs à leur position.

C'est quoi, vous voudriez non seulement limiter le nombre de joueurs recrutés mais en plus obliger les équipes à habiller toutes les recrues ?!? Voulez-vous dire aux entraineurs quel jeu ils doivent appeler à quel moment aussi ?

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

JackCody
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Je pense que c'est à chaque U de se prendre en main.
Pas d'accord pour un "plafond" sur le recrutement parce que ce sont des étudiant qui choisissent un champ d'étude...en principe...pas toujours! Je metterais des règles plus strictes sur les "faux-étudiants". Vous en connaissez tous (5 ans en études libres, étudiants-adultes,...etc.) et il y en a dans 4 U sur 5. C'est aux U de mettre des standards raisonnables parce que des joueurs qui sont vraiment mauvais à l'école et qu'on sait qu'il ne seraient pas là s'il ne jouait pas au football; ca n'élève la réputation de l'U.
Plafond de budget, je suis contre aussi. Les coaches ont un salaire et aussi des bonus de performance (Dunsmore, Vanier...etc), j'y inclurait un bonus de performance académique (ex par joueurs qui obtiennent un bacc ou une graduation). Aussi, c'est aux U de dynamiser leur budget, ex: McGill pourrait facilement pousser son budget football pis ca paraiterais même pas ailleur. Pas d'excuse McGill, met une bonne équipe sur le terrain pis ramasse l'argent du meilleur stade de la RSEQ.
ConU, par contre, les pires estrades, je ne vous souhaite pas d'être full house,j'ai peur que ca  collapse. Faites quelque chose, vos alumni vont s'écoeurer de payer.
Sherby, je sais que le budget est limité. Un bon move a été d'engager un OC, le show devait être meilleur.Aussi de nouveux speakers ca ne sera pas un luxe...Ca vibre tellement que ma bière devient flat quand le PO parle.
UdeM installe un jumbotron, les gens aiment ca. Faut attirer des gens et les assistances pourraient être meilleures.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
merci OUA n'a pas modifié, ils ont encore 31.5
Ah bon, c'est bizarre car ça les désavantage. En même temps, 2 bourses de moins sur 33, ce n'est pas un drame non plus.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

15 verges
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Excellent commentaire, merci

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

15 verges
En réponse à ce message posté par JackCody
Oui pour les étudiants

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

FTBLFAN
En réponse à ce message posté par JackCody
D’accord pour les estrades qui sont plus que passer date a ConU mais ca reste que McGill et ConU c’est the best pour etre proche de l’action. Tous les autres stade l’action est loin...le pire c’est Sherbrooke.. et a Montreal dans les estrades principal tu vois pas l’action sur une ou deux verges tout le long du terrain.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

TBoneMdSaignant

Pas drôle 😂... il y a plus personne qui veut les affronter en match pré-saison...

« Tout seul dans votre carré de sable » ... en Floride !
[...]

En Floride on était seul anyway hahaha

et un match inter-équipe, va probablement être meilleur que Ottawa ou Guelph en le steak….

un ti 100,000$ de plus dans le programme football…

1 ... 11121314151617