Vanier 2019

1234 ... 8

Vanier 2019

Bleu Poudre
Les bleus s’y rendent une troisième fois! Malgré les blessures l’attaque roule à plein régime , la défensive est étanche et les us sont excellentes.Mais les Dinos forment une excellente équipe et seront difficile à vaincre . J’espère et anticipe un Carabins A pour une deuxième Vanier! Quelles sont vos analyses et pronostics? La D aura la tâche de stopper les jumeaux Philpot et Sinagra pour notre attaque  la ligne offensive devra gagner sa bataille pour permettre à nos RB de gagner des verges. Et LP devra être parfait chaque point va compter!!

On se voit à Quebec!! Et malgré la rivalité vs Laval , je suis heureux de ne faire que 2 heures de route avec  ma gang pour assister à la coupe. Merci à l’UL pour l’organisation de l’événement! Fans bleus déplacez-vous en grand nombre!!

Re: Vanier 2019

Bleu Poudre wrote
[...]
Je pense que c'est l'année des Dinos. Leurs bêtes noires (Wetern et Laval) ont été écartées, Sinagra, l'un des meilleurs quarts au Canada, en est à sa 5e année, ils ont une attaque explosive, bien plus explosive que celle des Carabins qui se cherchent encore un quart au 12e match de la saison, leur défense n'est pas piquée des vers, entre autres contre la course, et leurs US sont solides, avec un dangereux retourneur (Philpot) et un excellent botteur (Difonte qui a facilement réussi un placement de 50 verges hier !).

La seule façon que je peux voir les Carabins remporter ce match est que leur défense fasse des petits miracles, fasse des revirements et même compte des points.

Re: Vanier 2019

Matou_76
Sans trop élaborer:

1) la LO des Dinos est énorme.  Contre la DL des Carabins sera la rapidité contre la force.
2) le QA des Dinos hier à lancer des longues passes captées alors qu’il était pressé et sortie de sa pochette.

Ça va se jouer là. Notre capacité à éteindre leur offensive. Si ils contrôle le ballon avec bcp de jeux au sol, ils vont tuer le temps et ça va jouer contre nous.

Nous allons être capable de compter des points. Si notre play action est bien vendu, notre attaque aura un bon rythme.

Re: Vanier 2019

Stats
Calgary possède en effet des jumeaux aussi talentueux que ceux de Laval et surtout un QB expérimenté qui occuperont la D des Bleus, mais puisque celle-ci semble stimulée par l’adversité, je crois qu’elle pourrait avoir une petite avance.

J’aurais tendance à croire que c'est l’année de Calgary tout comme Sylven  puisque leurs bêtes noires sont  écartées de la finale, mais Montréal a aussi battu Laval et ils sont en mission. De ce fait, deux équipes déterminées qui nous offriront un match enlevant.

Je serai derrière les Bleus, mais  un peu derrière Sinagra que j'ai vu évoluer depuis longtemps.

Il semble aussi que les Bleus ne sont pas intimidés par les chandails rouges, ils en ont écarté 3 depuis le début des séries.

30-24 Montréal

Re: Vanier 2019

Frankie

Re: Vanier 2019

Dans les conditions parfaites d'hier à Calgary, l'offensive des Dinos a été formidable. Sinagra est tout un quart! Nos Bleus ne sont pas piqués des vers, alors je crois en nos chances. La météo représente un impondérable qui rend difficile toute prédiction: neige, froid glacial, ou au contraire un temps acceptable pour la saison et la latitude?

Allez les Bleus!!!

Re: Vanier 2019

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Frankie
Morand a très bien joué hier!Mais je donnerais le ballon à FPP pour commencer, tout dépendant de sa blessure. Mais il est clair que ça va prendre des drives soutenues pour donner du répit à la défensive!

Re: Vanier 2019

JackCody
En réponse à ce message posté par Bert
Sinagra est mobile et très "sharp", leur ratio de passe est aussi assez élevé. Ca va prendre beaucoup de vitesse en ligne secondaire et tertiaire.
Leur "D" est souvent en 30, je pense que ce pourrait être un bon choix pour les carabins de favoriser un ratio plus élevé de courses et un peu moins de passe.
SVP, SVP, SVP ne pas faire de trick plays avec une formation de botté, ca du être tenter 10 fois cette saison avec un taux de réussite de 20 %.

Re: Vanier 2019

En réponse à ce message posté par Stats
Les Bleus facilement …. aucun club ne peut vaincre la meilleure défensive de tous les temps au football universitaire ( 109 points alloués en 11 parties comparativement à 233 allouées par Calgary ) dans un match de cette importance, surtout quand cette défensive est appuyée par une OL de ce calibre qui va faire avançé l'offensive :)
Sinagra va trouver l'après midi très très longue ….. Carabins par minimum 20 points

Re: Vanier 2019

La meilleur défensive de tout les temps j’espere que tes pas sérieux

St marys ont toujours la marque de la meilleur D de histoire du usports avec 35 pts accordé dans toute la saison

66 pts accordé en 12 parties

http://www.smuhuskies.ca/sports/fball/2017-18/releases/20170704j50zsz

Re: Vanier 2019

LeMaraudeur
Contre qui ?????  On-t-il joué contre Laval 3 fois cette année là :):):)
Je suis très sérieux

Re: Vanier 2019

alex
En demi final canadienne il avais battu laval 48 a 8 et final de la vanier manitoba

En 12 parties 606 PP-66PC les carabins nont pas établi aucun marque dans histoire du Usports

Re: Vanier 2019

Tu as raison, c'était quand Laval commençait et qu'il n'avait pas d'opposition.
Mais je persiste à croire que la défensive des Bleus est de beaucoup supérieure à tout ce qui a pu exister au football universitaire compte tenu du calibre d'aujourd'hui

… Et si cela te tente, je serais prêt à te gager que Calgary ne fera pas plus de 6 points contre les Bleus ( 4 de moins que Laval que je considère pas mal mieux que Calgary )

Re: Vanier 2019

alex
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Laval l’an dernier

54 pts en saison régulière
21 en series

75 pts en 12 parties

😏

Tiens ta meilleur D de tout les temps

Re: Vanier 2019

alex
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Je parle pas du rouge et or mais bien de st marys

Re: Vanier 2019

Je parle pas du rouge et or mais bien de st marys
Je parle que quand le R&O commençait

Re: Vanier 2019

Là , tu as peut-être raison
alex wrote
Laval l’an dernier

54 pts en saison régulière
21 en series

75 pts en 12 parties

😏

Tiens ta meilleur D de tout les temps

Re: Vanier 2019

alex
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Des stats de lan dernier pour laval

Ta D rivalise pas avec celle de 2018  du rouge et or 75 pts accordé en 12 matchs

Re: Vanier 2019

LeMaraudeur
anyway, tu prend pour Calgary ou pour Montréal, pense-tu que Calgary est meilleur que Laval ?
Moi, je pense que les 2 meilleures équipes au pays sont les Bleus et les Rouges :)

Re: Vanier 2019

alex
Adam Sinagra est un champion du hec creigton lan dernier c’est pas un deux piques

Le canada west est réputé pour avoir des bonnes attaques

Sinagra a experience de la vanier 2016

il veux se racheter ils avais bien commencer contre laval mais mal fini
1234 ... 8