Vanier 2019

123456 ... 8

Re: Vanier 2019

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Windenis, j'apprécie tes commentaires, mais pas d'accord à 100%:

1. (Les gens de Québec ont beaucoup donné)
C'est un libre choix. Tu payes pour un show, tu reçois. Si tu n'aime pas le produit, tu n'y vas pas. Acheter un billet pour aller à la Vanier, ce n'est pas faire un don à Centraide.

2. (60$ si ton équipe n'y est pas) Ok, c'est un choix personnel qu'il faut respecter. Pour d'autres, aller à la Cage aux Sports pour ce même $60 pour 2 bières et des nachos, ça vaut la peine, ok aussi.

3. (La température..) Ok aussi. Si on annonce un froid de canard avec du vent et de la gadoue, ça influence l'assistance.

4. (vache à lait...) Là je n'embarque pas. Si tu ne veux pas la Vanier, tu ne lèves pas la main. Et si tu la veux, tu analyse le risque financier. Encore ici, ce n'est pas Centraide. Mais de passer à la tivi nationale offre une excellente visibilité pour l'université hôte. Bref, si le deal nest pas bon, prends pas le deal. Le problème, et ça sort plus clair de toute évidence cette année, est qu'on mise sur une participation du Rouge et Or pour garantir le succès de l'évènement. C'est un pari aux bonnes chances de réussite à chaque année, mais c'est trop relié aux performances des joueurs-étudiants du R&O à mon humble avis.

Personnellement, j'aimerais que la Vanier à Québec soit un vif succès, peu importe le gagnant du match. Et si à quelque part Usports est réellement trop gourmand pour tenir la Vanier, qu'ils la tienne à Wolfeville, on s'en reparlera après...

5. (combien de Montagnards viendrait à la Vanier si les Carabins n'y sont pas?)
Poser la question n'est PAS y répondre. tout ce que je sais c'est qu'en 2014 on était 22,000+ spectateurs dans les gradins, soit 4 fois la capacité du CEPSUM. On a juste pas l'historique, avec seulement un match Vanier à Montréal, pour avancer pareille hypothèse. Faut quand même relativiser, les Carabins sont loin d'être seul pour attirer les divertissements-dollars à MTL.

Et pour ton Go Sinagra, c'est parfait, pourquoi pas? Si la jouissance de voir les Bleus se faire battre fait remplir le stade, let's go!!!

Ce samedi on annonce un ciel variable avec -1. Pour un fan de football, ça frise la perfection pour un tel évènement, la semaine est encore jeune pour atteindre au moins 10,000.

Je m'excuse à l'avance pour mon cynisme, mais j'ai trouvé le slogan pour remplir le stade: Soyez Nombreux à Venir Haïr les Bleus !
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Vanier 2019

leroye
Pour la foule lors de la Vanier Queens vs Calgary, c'était la première coupe Vanier présenté à Québec. L'effet nouveauté a attiré la foule et il y avait pas mal de gens pour Queens.

Si je ne me trompe, c'est la 1ere année que le billet de la coupe Vanier n'est pas entré de force dans la gorge des détenteurs de billets de saison. Quand tu es obligé de payer $60 tu y vas.

Re: Vanier 2019

leroye
"Je m'excuse à l'avance pour mon cynisme, mais j'ai trouvé le slogan pour remplir le stade: Soyez Nombreux à Venir Haïr les Bleus ! "

Pourquoi les gens de Québec devraient faire ça. Pourquoi ca ne serait pas plutôt " On est 4 millions, à croire qu'on est pas capable de déplacer 10 milles personnes à 2 heures de route pour encourager notre équipe"

Re: Vanier 2019

Bert
Parce qu'il il ne faut pas juger à l'aune du RO qui est l'équipe de la ville de Québec. Les Carabins ne sont pas l'équipe de Montréal et de ses millions d'habitants, mais l'équipe d'une de ses quatre universités. Le "petit" Cepsum n'était même pas plein pour la demi-finale, alors imaginer que des milliers de Montréalais vont se déplacer samedi...

Par définition, nous sommes des partisans convaincus du football universitaire. Mais il faut reconnaître et accepter que celui-ci ne suscite pas un engouement de masse...

Re: Vanier 2019

mike Harding
En réponse à ce message posté par leroye
+ 1 000.

Re: Vanier 2019

En réponse à ce message posté par Windenis
Windenis wrote
1. Les gens de Québec ont beaucoup donné dans les années antérieures même si le R&O n'y était pas, mais il semble y avoir une diminution d'intérêt depuis 2-3 ans même en saison régulière

2. Avec un prix minimum de 60$, si ton équipe n'y est pas c'est pas mal moins intéressant.

4. USports devra se trouver une autre vache à lait
Moi je suis tanné que U Sports prennent les fans de Québec pour acquis tout en n'apportant aucune amélioration au produit. Je suis écoeuré des belles paroles, je veux des actions concrètes.

J'ai toujours assisté aux Coupes Vanier présentées à Québec dans le passé même si le Rouge & Or n'y était pas. Mais je regarderai le match à la télé cette année parce que je suis tanné de crier dans le vide sur les changements qui doivent être apportés au format des séries nationales.

Quand U Sports s'enlèvera les doigts du nez et entendra enfin les récriminations des fans comme quoi il faut étendre les séries nationales à 8 équipes et arrêter d'envoyer automatiquement les champions de conférence en demi-finale canadienne sans qu'ils aient battu un opposant digne de ce nom (oui je vise le champion de l'AUS, ce n'est pas une cachette), alors je les financerai à nouveau.

Re: Vanier 2019

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Morand a connu un bon match contre Acadia, mais c'est le seul match de l'année où l'offensive marquait des points quand il était là. On ne peut pas dire que Acadia avait une grosse équipe également... Depuis qu'il est avec les Carabins, je ne l'ai pas vu vraiment performé dans des gros match.

Depuis que FPP est poste de QB, l'offensive des bleus avance. Il peut aussi courir avec le ballon, ce qui fait en sorte que les défensives adverses doivent s'ajuster. Son bras est aussi plus puissant ce qui fait en sorte d'avoir plus de possibilités dans la cahier de jeu. Lors de l'affrontement contre le Rouge et or, c'est probablement la meilleure performance qu'un QB des Carabins a fait depuis quelques années. Certes, ii a connu certaines ennuies contre Acadia, mais rien de dramatique. Les conditions climatiques n'aidaient pas. Si on revient avec Morand, j'ai de la difficulté à la comprendre. Si les Carabins sont à la Coupe Vanier, c'est grâce à FPP, et non à Morand.
J'ai tendance à être d'accord avec ton analyse, qui suppose évidemment que Paquette-Perrault est en santé. Il boitait légèrement à la fin du match contre Acadia.

Re: Vanier 2019

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par leroye
C'était cynique, et je l'avais indiqué. J'aimerais mieux que les gens de Québec se rendent au stade Telus en grand nombre parce que c'est un superbe évènement, une fête du football et que plusieurs y ont travaillé très fort. Mais on ne peut douter que plusieurs, en fait une grosse partie de la foule prendra pour l'adversaire du Québec. Faut accepter ça je suppose. Finalement, il y a des partisans de football, puis il y a les partisans de l'équipe locale. J'espère que tous les jeunes qui jouent au foot dans les écoles dans la grande région de Québec et autour seront sur place. Un beau cadeau pour eux. Mais pour une université de baser la décision de tenir une Vanier conditionnelle à la participation de l'équipe locale, c'est ce qui est à revoir à mon avis.

Au minimum, faudrait mousser l'évènement, et garder le discours d'insatisfaction pour après l'évènement, pas avant. Sinon on se tire dans le pied. Et pour la troisième fois, la semaine est jeune et on annonce du temps parfait pour un bon match de foot.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Vanier 2019

BigJer
Football Mik wrote
C'était cynique, que je l'ai indiqué. J'aimerais mieux que les gens de Québec se rendent au stade Telus en grand nombre parce que c'est un superbe évènement, une fête du football et que plusieurs y ont travaillé très fort. Mais on ne peut douter que plusieurs, en fait une grosse partie de la foule prendra pour l'adversaire du Québec. Faut accepter ça je suppose. Finalement, il y a des partisans de football, puis il y a les partisans de l'équipe locale. J'espère que tous les jeunes qui jouent au foot dans les écoles dans la grande région de Québec et autour seront sur place. Un beau cadeau pour eux. Mais pour une université de baser la décision de tenir une Vanier conditionnelle à la participation de l'équipe locale, c'est ce qui est à revoir à mon avis.

[...]
Il y avait 24 000 au Percival en 2014. Pourquoi sur ces 24 000, 10 000 ne pourraient pas faire effort de faire 5h00 de char pour aller à Québec?

Pourquoi ce serait à Québec de faire un effort et de remplir le PEPS?

Re: Vanier 2019

Bizz
En réponse à ce message posté par Football Mik
Petite remarque comme ça...

Quand les Vaniers sont à l'extérieur (Toronto, Hamilton), connaissez-vous beaucoup de fans qui achètent leurs billets d'avance (en février-mars !!) ? Moi, pas.

Depuis que Laval présente les Vaniers, j'ai toujours acheté les billets d'avance (pas le choix au début !!!), incluant cette année. Par contre, à toutes les fois où il fallait se déplacer, j'ai acheté les billets seulement dans la semaine précédent la partie. C'est donc exceptionnel qu'il y ait des billets vendus par des gens les ayant achetés d'avance.

De la façon dont USports traite l'organisation qui les dépanne depuis au moins 2 ans, je ne serais pas surpris que la prochaine Vanier ne soit jamais présentée. Si c'est ce genre de choc que ça prend pour que USports et les Conférence se réveillent, ben tant pis.

Re: Vanier 2019

ilopmutorcs
En réponse à ce message posté par BigJer
2014 était une année spéciale,  les Carabins sont sortis de nulle part ( entre guillemet), la coupe Vanier au stade Mcgill était devenu un happening  un genre de place «to be » pour le monde qui voulait avoir l'air cool, c'est une des grosse raison pourquoi le stade était plein.  il y avait un effet de one shot event pour le public,  l'effet de nouveauté était là, cet effet n'est pas là présentement.  Sur le 24 000 dans le stade en 2014 tu en as probablement 21 000  qui ne sont jamais allé voir une game au cepsum de leur vie

Également la majorité des billets s'étaient vendus dans la dernière semaine, soient après que les Carabins aient gagnés.  tu n'aurais pas eu 24 000 personnes dans le stade si la game était RO c. mcMaster  ( lafoule aurait été entre 10 et 15 probablement)

pour le 10 000 personnes de Mtl qui pourraient faire la ride de char, franchement, le Cepsum n'est pas rempli pour la majorité des games le fan base des Carabins n'est pas si élevé que ca..

Celui de Laval n'est pas si élevé que ça non plus,  combien de personne de QC se sont déplacés à Hamilton la dernière fois?

Et si la coupe Vanier se rejoue à MTl et que Laval y participe, penses-tu vraiment que 10 000 personnes vont faire le trajet en provenance de QC ?  Je ne crois pas.

Re: Vanier 2019

leroye
Tu as tout a fait raison. Par contre si c'est un échec on mettra ça sur le dos des gens de Québec qui ne se sont pas déplacé

Re: Vanier 2019

[...]
Yikes, ce serait extrême et U Sports aurait l'air fou pas à peu près. Ce serait un méchant électrochoc en tout cas qui peut-être amènerait enfin du changement !

Mais je commence à perdre sérieusement mes illusions en ce sens : souvenez-vous quand Bishop's est parti dans les Maritimes, on a dit, c'est peut-être une bonne nouvelle au fond car ça va forcer U Sports à avouer le problème et à proposer des changements. Or, que s'est-il passé depuis ? Rien, nothing, nada...

Re: Vanier 2019

En réponse à ce message posté par ilopmutorcs
ilopmutorcs wrote
Et si la coupe Vanier se rejoue à MTl et que Laval y participe, penses-tu vraiment que 10 000 personnes vont faire le trajet en provenance de QC ?  Je ne crois pas.
10 000 ça me parait un peu fort mais je dirais certainement 5000. Moi en tout cas, à deux heures et demi de route, j'irais sans hésitation.

Re: Vanier 2019

ilopmutorcs wrote
[...]
sa faisait 1 semaine que mon fils avait commit et nous avons fait le trajet de 5hrs pour aller voir la finale.

Re: Vanier 2019

Stats
En réponse à ce message posté par ilopmutorcs
Je suis allée deux fois à Hamilton, 30 heures d'autobus, donc quand c'est à Québec, ce n'est pas une option de ne pas m'y rendre. J'y serai ce samedi et aussi à toutes les fois que ce sera au Québec dans le futur.

Re: Vanier 2019

Piclak
Hey le DL des dinos, Pelley, à 320 lbs WTH??....

La semaine est looongue... Ca va être une bonne game

Pour le débat des billets: 1,700 spectateurs pour supporter l'équipe locale à la coupe Mitchell. Let that sink in...

Re: Vanier 2019

Stats
Donc 6,700 ce n’est pas si mal! Pour Hamilton, nous étions deux autobus au départ de Québec  et quelques parents et amis étaient déjà sur place, mais je ne pourrais dire le nombre exact, mais pas plus de 2000 supporteurs des Rouges. Cette année, je ne crois pas que les Bleus déplaceront plus de 2000 partisans et Calgary à peine 200. Ça fait tout de même 4000 amateurs de football pour compléter ce nombre. Je souhaite que le nombre double pour le comité organisateur qui s’est donné beaucoup depuis deux ans et ce serait une belle expérience pour tous les joueurs de football du Québec d’assister à cet événement. Donc l’invitation est lancée aux équipes collégiales, secondaires et civiles.

Re: Vanier 2019

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
Pour le débat des billets: 1,700 spectateurs pour supporter l'équipe locale à la coupe Mitchell. Let that sink in...
Oui, c'est toujours triste de voir le peu de support qu'une si bonne équipe comme Calgary, toujours dans le top 5 au Canada, a dans sa communauté. Dommage.

Re: Vanier 2019

Football Mik
Sylven, en toute sincérité, je doute un peu de tes réels motifs pour boycotter le match Coupe Vanier pour les raisons que tu invoques (organisation de la ligue) et ce à 4 jours de l'évènement. Pas que tu n'as pas raison, tu AS raison, et ça fait des années que ça se discute, mais sans actions de U-Sp. Toutefois c'est un gros dossier avec des répercussions tant au niveau national qu'au niveau provincial.

Et la "loto-Maritime" et un triste fait, et une injustice, mais que veux-tu - on en a profité cette année, comme le Rouge et Or en a profité également, et les gars et coachs ont aussi tout de même eu le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Ça ne rend pas les choses équitables, mais le règlement, même imparfait, s'adresse à tous.

Si c'était ton équipe sur le terrain à la Vanier, est-ce que tu aurais assisté au match? Reléguant ce boycott de protestation U-Sports en pause temporaire? Ça ma tout l'air que ça fait mal à plusieurs de voir les Bleus au grand match, c'est frustrant et c'est compréhensible en tant que fan.

Et encore une fois, si Laval en tant qu'organisation accepte l'entente proposée par U-Sports, c'est parce que ça fait leur affaire à quelque part il me semble. Ce n'est donc pas aux fans de Québec de "payer". C'est un libre choix d'assister ou non. Mais si vous envoyez un message qu'en l'absence du R&O la "meilleure foule au pays" boycottera toute Vanier future (à moins que le R&O y soit), eh bien ce sera ça. Il n'y en aura pas d'autres et peut-être est-ce mieux ainsi, mais c'est dommage, car le comité organisateur fait une super-job et compte sur un succès de foule pas juste pour payer ses frais, mais pour pour faire un bon show et maintenir sa réputation d'excellence pour cet évènement.

Que fera U-Sports? Penser qu'il n'y aurait pas de Coupe Vanier est de la pensée magique. Ils la tiendront ailleurs, en beaucoup plus petit, en beaucoup moins cher, devant 850 personnes s'il le faut, et sans télédiffusion nationale. Mais ils la tiendront j'en suis persuadé.

Me semble que le succès de la Vanier a toujours reposé majoritairement sur la présence des fans de l'université hôte, et on peut-être certain que ce facteur est couvert dans le dossier de candidature.

Imaginons (dans nos rêves les plus fous) une grande finale UBC- et une équipe des Maritimes sur le terrain des Mustangs, ou celui de Laval, ou de McGill. Qui remplirait le stade?