Vanier 2019

12345 ... 8

Re: Vanier 2019

LeMaraudeur wrote
Et si cela te tente, je serais prêt à te gager que Calgary ne fera pas plus de 6 points contre les Bleus ( 4 de moins que Laval que je considère pas mal mieux que Calgary )
Oublie ça, Montréal ne limitera pas la puissante attaque de Calgary à 6 points. Attaque qui est, à mon avis, bien supérieure à celle du Rouge & Or avec un excellent quart-arrière de 5e année, une ligne offensive monstrueuse, un solide porteur de ballon et des receveurs très athlétiques.

Re: Vanier 2019

En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
aucun club ne peut vaincre la meilleure défensive de tous les temps au football universitaire
Carabins par minimum 20 points
Wow, un peu d'enflure verbale ici...

Je serais très surpris que les Carabins remportent ce match par 20 points car cela signifierait, avec leur attaque mitigée, qu'ils devraient garder les Dinos en bas de 10 points vu que je ne les vois pas faire plus de 30 points contre Calgary.

Re: Vanier 2019

P.P. AKA BoB L.
Laval l’an dernier

54 pts en saison régulière
21 en series

75 pts en 12 parties

😏

Tiens ta meilleur D de tout les temps
“The Carabins have caught fire in three playoff games, outscoring their opponents 102-16, including a 25-10 victory on the road against L’Université Laval in the Dunsmore Cup”  - HERB ZURKOWSKY, MONTREAL GAZETTE Updated: November 17, 2019

Ce n'est quand même pas de la bouillie pour les chats ces statistiques !
🏈

Re: Vanier 2019

Bon, on est rendu là....

Carabins :

Défensive - excellente, elle devra l'être contre les Dinos, car leur jeu aérien est assez exceptionnel. Un gros plus si elle peut marquer des points comme elle le faisait en début de saison.

Offensive - devra favoriser le jeu au sol. JPP a une bonne balle, mais on ne sait pas s'il sera en mesure de jouer. Dimitri lance avec moins d'autorité, son ballon est plus facile à intercepter. C'est pourquoi la course est la meilleure option.

Dinos :

Défensive - susceptible contre la passe, mais ce n'est pas la force des Carabins. Il faudra la «surprendre» en montrant course mais en lançant la balle.

Offensive - la passe est leur arme de prédilection, très dangereux par les airs; mais ils devront faire avec la force des Bleus en défense.

Au moment d'écrire ceci, on n'annonce pas de gros vents pour samedi. Les Jurassiques pourront donc utiliser leur arme favorite à satiété.

Je prévois que les Carabins auront de la difficulté à asseoir leur offensive, et que pendant ce temps, Calgary prendra les devants. Comme les Bleus ne sont pas reconnus pour revenir de l'arrière, je crois que la Vanier ira se promener dans une des provinces du Wexit...

Calgary 33 - Montréal 23

Re: Vanier 2019

En réponse à ce message posté par Matou_76
Question honnête, est-ce que la oline de CGY est plus grosse que celle de Laval ???

Re: Vanier 2019

BigJer
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
P.P. AKA BoB L. wrote
alex wrote
Laval l’an dernier

54 pts en saison régulière
21 en series

75 pts en 12 parties

😏

[...]

Non.

Pendant ces 3 parties l'année passée, Laval 117-1. Ça non plus ce n'était pas de la bouillie pour les chats.

Incluant la Coupe Vanier, 151-21.

Donc pour avoir les meme stats, Montréal devrait gagner 49-5 samedi.

Re: Vanier 2019

P.P. AKA BoB L.
BigJer wrote
P.P. AKA BoB L. wrote
alex wrote
Laval l’an dernier

54 pts en saison régulière
21 en series

75 pts en 12 parties

😏

[...]

Effectivement Laval a eu d'EXCELLENTE statistiques en ... 2018...

Désolé, J'ai surement mal compris le ''THREAD'', je croyais que nous parlions des principaux acteurs de la #Vanier2019...   My Bad..
🏈

Re: Vanier 2019

Jonathan
P.P. AKA BoB L. wrote
BigJer wrote
P.P. AKA BoB L. wrote
alex wrote
Laval l’an dernier

54 pts en saison régulière
21 en series

75 pts en 12 parties

😏

[...]

HAHAHAHAHAHA!!!!
Oui, mais nous à Laval...  bla bla bla

[...]

Désolé, y'a juste quelqu'un qui a dit que les Carabins 2019 ont la meilleure D ever de l'univers. C'est plate, je suis juste resté dans cette lignée.

Que vous avez l'épiderme sensible!

Re: Vanier 2019

[...]

Attention, deux de ces trois matchs étaient contre McGill et Acadia. Le seul gros adversaire que Montréal a affronté en séries à date est le Rouge & Or. Pendant ce temps, Calgary a affronté Manitoba, Saskatchewan et McMaster. Donc, beaucoup plus d'adversité du côté des Dinos.

Re: Vanier 2019

Question honnête, est-ce que la oline de CGY est plus grosse que celle de Laval ???
Je dirais similaire mais je n'ai pas les chiffres.

Re: Vanier 2019

Piclak
[...]
Mais d'un autre côté, dans la récente histoire, le sortant du match contre les maritimes a un avantage qui se transporte une semaine plus tard.  Belisles a été reposé à partir d'un certain point dans la rencontre et espérons que Giraud aura pu se soigner correctement pour être de la partie.  Un double punch Malki - Giraud, c'est ce qui donnerait au bleus leur chances.

La situation des quarts est particulière, mais le fait que les deux (chapeau à Morand d'avoir gardé son focus) semblent en maîtrise du cahier de jeu met l'équipe dans une bonne position.  Mais les Dinos ont aussi deux quarts capables de donner confiance à leur équipe en Sinagra et Joseph.

Bref, les Carabins vont allé aussi bien que leur défense et je pense que c'est une très bonne nouvelle.  Si il y a un nombre suffisament dérangeant de Montagnards qui font les 3 heures de routes, c'est peut-être ça qui va faire pencher la balance.  J'ose prédire 16-12 Montréal dans un duel défensif, axé sur les botteurs.  Pas le genre de game où il y aura tant de revirements non plus.

Re: Vanier 2019

Bert
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Woooh le Maraudeur!!  Les Dinos ont toute une équipe. Facilement? Par un minimum de 20 pts? J'ai beau être un partisan total et absolu des Bleus, je ne partage pas ton optimisme. Au mieux des mieux, on va gagner de justesse. Une défaite, même sévère, ne me surprendrait pas. Elle me décevrait cependant! Ceci dit, nous y serons en famille ( les vieux, trois enfants et un conjoint). Allez les Bleus!

Re: Vanier 2019

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
[...]

Bon point, équipe plus reposée et moins blessée car opposition plus faible. Par contre, Calgary n'a pas eu à travailler si fort non plus pour vaincre McMaster (30-17).

Je vois la position du quart-arrière, la plus importante au football surtout canadien, comme le seul écart majeur entre Montréal et Calgary. Net avantage Calgary avec Sinagra.

Sinon, la défense de Montréal est meilleure et l'attaque de Calgary est meilleure en général mais si Sinagra est à son aise (pas trop dérangé), il va finir par trouver les failles dans la tertiaire des Carabins avec les receveurs qu'il a sous la main.

Re: Vanier 2019

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
Une défaite, même sévère, ne me surprendrait pas.
Ça me surprendrait, pas avec la solide défense que les Carabins ont.

Re: Vanier 2019

Matou_76
Le plus « léger » 280 lb ( deux joueurs en bas de 300 lb.)
Le plus lourd: 350 lb.

À la TV, la LO de Calgary semble plus pesante, imposante, Moins athlétique que Laval.

Re: Vanier 2019

LeMaraudeur
Matou_76 wrote
Le plus « léger » 280 lb ( deux joueurs en bas de 300 lb.)
Le plus lourd: 350 lb.

À la TV, la LO de Calgary semble plus pesante, imposante, Moins athlétique que Laval.
Coach Constantin a toujours dit qu'il préférait opposés des gars agiles aux grosses lignes offensives de l'Ontario ou de l'Ouest . Disons qu'il a eu raison plus souvent qu'à son tour :)
Les gars de Québec ont toujours tendance à sur-estimés les gros clubs adversaires  à la Vanier, Sylven le premier :)

Re: Vanier 2019

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Bert
J'ai tendance à être d'accord avec Bert, en fait, je ne changerais pas grand chose dans son texte!

Je m'étais rangé dans le coin de MdM samedi dernier pour la Utek dans la ville des loups, avec une certaine appréhension qui m'avait donné raison car pour la première demie, loin d'être la domination annoncée. Mais comme on dit, la logique fut respectée en bout de compte.

Quelques réflexions pour la Vanier:

1.   Les Carabins ont un gros défaut à double tranchant: On a tendance à s'ajuster à l'adversaire, tu joues contre Laval, tous le monde sort son "A" game. Tu joues contre pas mal moins fort, les Bleus deviennent pas mal moins forts. Je constate ceci depuis des années. Donc, on est capable du meilleur comme du pire, et c'est ce qui donne des fins dramatiques. Pas bon pour les cardiaques!

2.   Aux nouvelles de 17h, on rapporte des ventes qualifiées de faibles par Christian Côté, à autour de 7,000 billets à date. Il a affirmé qu'ils (l'organisation) devraient peut-être revoir leurs plans de tenir des matchs de la Vanier à l'avenir, ou espacer les années. Mais le plus important, il fait allusion qu'on (la ligue) prend le rouge et or pour acquis.

Deux points importants à mon avis ici. A) C'est un risque financier à prendre, mais personne n'est obligé de gambler là dessus. Autrement dit, si ce n'est pas payant, ou pire, si c'est déficitaire qu'ils arrêtent de la tenir point c'est tout!

B) Mais encore plus révélateur, c'est évident que l'absence du R&O en est la cause principale. Et c'est très dommage, car (et je l'ai mentionné à plusieurs reprises par le passé) ça met une pression énorme sur l'équipe de performer et surtout de gagner pour être là au gros match. Et dans le contexte du football étudiant, je trouve que c'est très injuste. Je sais qu'on va dire qu'il y a déjà eu 18,000 à une Vanier tenue à Québec et où le R&O n'y était pas (Queens?) mais ce fut une exception. Mais d'un autre côté, et ce grâce au R&O, Québec est une ville de football et ça occupe beaucoup de place dans l'espace média, ce n'est pas comme si les fans de foot n'étaient pas au courant.

Conclusion: Au lieu de faire une tête d'enterrement aux news de 17heures, et d'annoncer un quasi-échec concernant les billets,  au point d'annoncer de douter de Québec pour de prochaines Vanier, il devrait être excité d'inviter, très positivement, la population à du bon football, et justement donner raison au comité organisateur, et surtout parce que Québec est une ville de football. Ou qu'on en choisisse un autre à la tivi pour vendre l'évènement. Ça coûte cher une pub à la tivi, mais parfois c'est un cadeau du ciel gratos quand on braque une caméra sur toi et on te donne un micro à une heure de bonne écoute. Plus cher encore si tu fais de l'anti-vente.

Pour ce qui est du match, mon coeur dit Bleu, ma tête dit...je lance un trente-sous dans les airs!

Je suis certain qu'on dépassera les 10,000 présences, la semaine est encore jeune. Ce sera superbement organisé, avec un petit pincement au coeur bien-entendu, et très compréhensible.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Vanier 2019

Quelques réflexions aussi:

1. Les gens de Québec ont beaucoup donné dans les années antérieures même si le R&O n'y était pas, mais il semble y avoir une diminution d'intérêt depuis 2-3 ans même en saison régulière

2. Avec un prix minimum de 60$, si ton équipe n'y est pas c'est pas mal moins intéressant.

3. La température

4. USports devra se trouver une autre vache à lait

5. On invite les vrais fans de foot à venir à la Vanier, mais combien de Montagnards viendrait à la Vanier si les Carabins n'y sont pas. Poser la question c'est y répondre.

Go Sinagra (un Montréalais) Go

Re: Vanier 2019

En réponse à ce message posté par Piclak
Morand a connu un bon match contre Acadia, mais c'est le seul match de l'année où l'offensive marquait des points quand il était là. On ne peut pas dire que Acadia avait une grosse équipe également... Depuis qu'il est avec les Carabins, je ne l'ai pas vu vraiment performé dans des gros match.

Depuis que FPP est poste de QB, l'offensive des bleus avance. Il peut aussi courir avec le ballon, ce qui fait en sorte que les défensives adverses doivent s'ajuster. Son bras est aussi plus puissant ce qui fait en sorte d'avoir plus de possibilités dans la cahier de jeu. Lors de l'affrontement contre le Rouge et or, c'est probablement la meilleure performance qu'un QB des Carabins a fait depuis quelques années. Certes, ii a connu certaines ennuies contre Acadia, mais rien de dramatique. Les conditions climatiques n'aidaient pas. Si on revient avec Morand, j'ai de la difficulté à la comprendre. Si les Carabins sont à la Coupe Vanier, c'est grâce à FPP, et non à Morand.

Si c'est effectivement Morand, à lui de step up et de faire mentir ses détracteurs. Il a quand même un certain talent pour le faire.
12345 ... 8