Vanier 2019

Re: Vanier 2019

Bert
Mon petit grain de sel...

Il faut éviter de mettre tout le monde dans le même panier. Il y a des gens qui pensent comme-ci, d'autres comme ça, autant chez les partisans des Bleus que chez les partisans des Rouges, autant chez les Montréalais que chez les habitants de la Capitale. On a progressé au fil du temps mais ce serait bien de ne plus ranimer cette vieille "hate" Québec-Montréal qui ne demande qu'à resurgir à la première occasion, non?

J'y étais évidemment avec ma famille (dont mon épouse qui n'avais jamais assisté à un match des Carabins de sa vie, mon gendre qui adore les sports mais qui ne fréquente pas le football universitaire). Quelques chums de pool de football et co-détenteurs de billets de saison au Cepsum, en tout 11 billets achetés en ligne; mais il est vrai que je ne serais pas venu si les Bleus n'y avaient pas été.

Aucun problème avec l'organisation: tous les gens à qui j'ai eu affaire ont été gentils et respectueux, et je suis reconnaissant que Québec-Rouge et Or se soit donne le trouble de nous recevoir. Certes, j'aurais préféré un stade couvert (lire: à l'abri du vent!) mais, d'un autre côté, je ne me serais pas déplacé jusqu'à Vancouver. Et soyez tout de même reconnaissants, chers partisans du Nord: nous avions près de nous des citoyens qui trépignaient de joie, voire qui orgasmaient littéralement quand les Dinos faisaient un beau jeu. Ravi d'avoir ainsi contribué à les consoler de la déception d'il ya deux semaines!!

J'aurais préféré que l'on gagne, c'est sûr, j'aurais préféré que l'arbitre place le ballon au bon endroit à six minutes de la fin au lieu de nous infliger un revirement sur 2 pouces de distance, c'est sûr; mais j'ai assisté à un beau match de football. La compétition, c'est ça: on en  gagne, on en perd, mais on en revient.

Merci à nos joueurs et vivement à l'année prochaine...