Tableau du recrutement 2016

1234 ... 6

Tableau du recrutement 2016

Jacques_L
Ce message a été mis à jour le .
Je suis toujours étonné lorsqu'un participant du forum annonce l'engagement d'un joueur envers une université, alors que le dit engagement à déjà été inclus, il y a quelque jours, dans le tableau.

Vous devriez consulter le tableau régulièrement puisqu'il est mis à jour quotidiennement et qu'il contient l'information de base sur les joueurs et, dans presque tous les cas, la vidéo de ses faits saillants.

Dorénavant, je signalerais tout nouvel ajout dans cette rubrique immédiatement après l'inscription.

Donc, ont été ajoutés depuis le début de la semaine:

Pour les Gaiters: le receveur Jimmy Dubé-Ouellet de La Pocatiere, le demi-défensif Arnaud Dandin-Ouellet de Thetford.

Pour les Carabins: le demi-offensif Khalil Kerr de Vanier

Pour les Redmem: le demi-défensif Antoine Mongeau du Vieux-Montréal

Pour le Vert et Or: le receveur Guillaume Conraud-Ares de Champlain-Lennoxville

Pour les Stingers: le demi-défensif Jizreel Botat

Re: Tableau du recrutement 2016

Bleu Poudre
La plupart du temps l'info est déjà connue de la majorité ici mais on débute quand même un sujet pour en discuter plus que pour annoncer une primeur.

Re: Tableau du recrutement 2016

Cory1958
En réponse à ce message posté par Jacques_L
Si ce message me concerne (Dossier Arnaud Dandin / Thetford), alors mille excuses. Je ne cours pas après les scoops vous savez, ni après la responsabilité de la mise à jour de votre tableau du recrutement. À partir d'aujourd’hui je me contenterai de vous lire plutôt que de vous écrire.

Re: Tableau du recrutement 2016

Bleu Poudre wrote
La plupart du temps l'info est déjà connue de la majorité ici mais on débute quand même un sujet pour en discuter plus que pour annoncer une primeur.
Voilà. Pas la première fois pourtant qu'on rappelle que c'est un forum de discussion ici...

Re: Tableau du recrutement 2016

mike Harding
En réponse à ce message posté par Cory1958
Dommage tu faisais du bon travail, pas trop tard pour changé d`idée.:)

Re: Tableau du recrutement 2016

Cory1958
Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée. Maintenant je publie des photos (voir le thread des Stingers) Ah!Ah!

Re: Tableau du recrutement 2016

Jacques_L
En réponse à ce message posté par Cory1958
Je ne visait personne en particulier. Je constatais simplement qu'il valait mieux souligner les ajouts au fichier pour que l'information circule plus rapidement.

Donc, les ajouts du jour: Jonathan Mayne demi offensif de Vanier et Dominic Perron receveur du Vieux-Montréal se joignent aux Redmen, alors que Jersey Henry demi-défensif de Vanier s'est engagé envers les Stingers.

Re: Tableau du recrutement 2016

Cory1958
OK c'est bon sans rancune. Alors je réactive mon radar !!!!

Re: Tableau du recrutement 2016

Windenis
En réponse à ce message posté par Jacques_L
Suite aux dernières annonces, est-ce qu'il reste de bons prospects qui n'ont pas encore annoncés leur choix?

Re: Tableau du recrutement 2016

Windenis wrote
Suite aux dernières annonces, est-ce qu'il reste de bons prospects qui n'ont pas encore annoncés leur choix?
Évidemment, les "blue chips" commencent à se faire rares. Je verrais peut-être juste Philippe Robitaille (OL, Lévis-Lauzon), Alain Cimankinda (DL, Lennoxville) et David Côté (K, CNDF) dans cette catégorie, et Côté s'enligne pas mal vers la NCAA.

Mais il reste quand même des bons prospects qui, sans avoir un impact immédiat pourraient devenir de bons rouages à moyen terme. Dans le lot, voici ceux que j'aimerais qui joignent le Rouge & Or : Vincent Breton-Robert (RB, Lévis-Lauzon), Damien Constantin (OL, Montmorency), Olivier Charles-Pierre (DL, Montmorency), Jonathan Sarrazin (LB, Victoriaville) et Mathieu Robitaille (REC, Limoilou).

Re: Tableau du recrutement 2016

Cory1958
Et Édouard Montemiglio, RB Vieux Montréal avez-vous des news ???

Re: Tableau du recrutement 2016

balou
Alain Cimankinda a seulement joué deux saisons à Lennoxville. Il vient par contre de l'Ontario. C'est possiblement le meilleur DE à sortir cette année.

Re: Tableau du recrutement 2016

Savy66
Il semble selon le site de CFC que plusieurs équipes sont encore dans la course pour Alain Cimankinda!!! Toutes les équipes du RSEQ + une dizaine d'autres...

Western, McMaster, Ottawa, Carleton, Concordia, Montreal, Sherbrooke, Bishop’s, Laval UBC Calgary Manitoba, York, Saint Mary’s University, Queens, McGill, Open

Re: Tableau du recrutement 2016

Savy66 wrote
Western, McMaster, Ottawa, Carleton, Concordia, Montreal, Sherbrooke, Bishop’s, Laval UBC Calgary Manitoba, York, Saint Mary’s University, Queens, McGill, Open
C'est ce qu'on appelle avoir l'embarras du choix !

Re: Tableau du recrutement 2016

simon
En réponse à ce message posté par Savy66
'''Saint Mary’s University''' Pas trop fort comme équipe en ce moment non?

Re: Tableau du recrutement 2016

C'est un peu contradictoire. L'article mentionne aussi : «He wants to play for a top CIS team while also getting a great education.»

Apparemment, il a visité l'UdeM. Il pourrait être partant à court terme.

Est-ce que le fait qu'il a étudié dans le système scolaire ontarien lui permet de rentrer dans les universités québécoises, même s'il n'a pas terminé son collège?

Pour le lien : http://www.canadafootballchat.com/crunch-time-for-de-cimankinda/

Re: Tableau du recrutement 2016

Re: Tableau du recrutement 2016

mike Harding
Lesquels ? Ceux de Laval ou McGill ? :)

Re: Tableau du recrutement 2016

Je n'ai pas vu un fan roige clamé d'avoir remporté la bataille du recrutement..
Non, pas cette année à date. Pas que le Rouge & Or a un mauvais recrutement, loin de là, mais il est petit et semble stagner à 17 joueurs depuis quelques semaines. Il manque entre autres de recrutés à des positions avec des besoins flagrants (on pense immédiatement à secondeur et plaqueur).

Tandis que McGill et Montréal ont de bons recrutements, tant en terme de nombre de joueurs que de talent. Bon à un moment donné 40 ou 50 recrutés ne change plus rien car il n'y aura pas de place pour tous ces joueurs sur le terrain de toute façon, mais 25 joueurs est pas mal un minimum selon moi pour assurer un bon renouvellement de l'équipe. Minimum que le Rouge & Or peine à atteindre cette année.

Le recrutement 2016 n'est cependant pas terminé, laissons le temps passer avant de tirer des conclusions hâtives.

mik

Re: Tableau du recrutement 2016

mik
17 recrutés, alors c'est soit "petit" ou "sélectif" ? Certains clamaient l'an dernier que les petits recrutements à Laval étaient le fruit d'avoir été très sélectifs du genre "on prend juste les meilleurs".
Faut toujours se rappeler que le prospect a le choix final.

Je le pense depuis des années, la donne a changé et Laval n'est plus la destination automatique. Même chose pour les Carabins quoiqu'ils soient nettement plus proactif côté recrutement.

Reste que c'est vrai que 17 recrutés n'est pas énorme, mais ce n'est pas dramatique et ce n'est pas fini.
1234 ... 6