Tableau du recrutement 2016

Re: Tableau du recrutement 2016

Seniorgolfer
Tout à fait d'accord.

Re: Tableau du recrutement 2016

En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
Par contre cela m'attriste considérablement quand je vois un jeune étudier quatre ans au CÉGEP quand la voie habituelle d'accès à l'université se réalise en deux et au maximum trois ans.
Deux ans est très rare. La voie habituelle est vraiment trois ans.

Ça m'agace un peu aussi quand je vois des étudiants-athlètes étirer leur cégep à quatre ans, mais ça dépend de leur programme d'études. Une technique dure déjà trois ans, donc de l'étirer à 4 ans n'est pas si pire. Et si un an de plus peut permettre à ces jeunes d'aller à l'université et d'éventuellement décrocher un diplôme universitaire, et bien tant mieux, ça me va. Tous les jeunes n'ont pas la même facilité à l'école et je préfère les voir persévérer et étirer un peu leurs études que les voir abandonner.

Re: Tableau du recrutement 2016

Bien que tes raisons soient toutes légitimes, je crois que l'impact de S. Lévesque de McGill a directement affecté le recrutement de Laval et à un degré moindre celui de Montréal et de Sherby.
Hmm, je dirais plutôt l'inverse. Le recrutement de McGill a selon moi affecté plus Montréal et Sherbrooke que Laval. Le seul joueur que Laval recrutait et qui a choisi McGill est Hudon. La plupart des joueurs que Laval recrutait et qui sont allés ailleurs, ont en fait choisi Montréal (Kerr, Cayo et Harelimana). Un a aussi choisi Sherbrooke (Conraud-Arès).

Re: Tableau du recrutement 2016

Mais n'oublie pas que beaucoup d'étudiants (sans athlètes au bout) passent 4-5 ans dans les CEGEP... Alors, il est normal qu'une certaine proportion "d'athlète" retardent leur arrivée.

..et on va se le dire, il y a toujours un certain pourcentage (10-15% ?), qui n'iraient jamais à l'université (manque de motivation, de notes, besoin d'argent, etc...)  si ce n'était du football SIC.
Tout à fait d'accord, en particulier avec la dernière phrase.

Re: Tableau du recrutement 2016

En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
Il ne faut pas oublier que plusieurs gars, c'est le football qui les gardent à l'école. Certains viennent de milieux où l'école n'est pas nécessairement valorisé. Ils méritent aussi une chance et tant mieux pour eux, s'ils peuvent terminer au bout de la ligne avec un diplôme.
Voilà.

Re: Tableau du recrutement 2016

J'ai plutôt l'impression que le nombre est plus proche du 40-50% que du 10-15%...

Re: Tableau du recrutement 2016

MdM
je continue a penser que la meilleure stratégies de recrutement est de recruter tous les meilleurs joueurs disponibles, peu importe les besoins. Car le football scolaire étant ce qu'il est, les besoins suite à une saison n'auront souvent aucun lien avec les besoins au courant de la saison. mieux vaut avoir le plus d'options disponibles.

Re: Tableau du recrutement 2016

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
J'ai plutôt l'impression que le nombre est plus proche du 40-50% que du 10-15%...
Tant que ça ? Près de la moitié des joueurs qui n'iraient pas à l'université n'eut été du football, ça me parait élevé, mais ça se peut aussi. Probablement en quelque part entre les deux.

Re: Tableau du recrutement 2016

John
Je suis aussi plutôt d'accord avec le quelque part entre les deux. Au moins 30% en tk.

Re: Tableau du recrutement 2016

Jacques_L
En réponse à ce message posté par Jacques_L
Voici les ajouts récents au tableau.

Pour McGill, le joueur de ligne défensive Griffin Harding (6'00-260) un transfert de l'université McMaster.

Pour Concordia, le joueur de ligne offensive Brandon Pacheco (6'03-285) de San Bernardino Valley College, en Californie, à qui il reste 3 ans d'élégibilité.

Pour Laval, le demi-défensif francais Carl Achy (5'08-170) joueur étoile, en 2014, à Thetford-Mines.

Re: Tableau du recrutement 2016

Alex
Damien Constantin à St Marys

Richard Boutin sur Twitter

Bob qui croyais qu'il serai en rouge et or rien étais couler dans le béton

Re: Tableau du recrutement 2016

Alex wrote
Bob qui croyais qu'il serai en rouge et or rien étais couler dans le béton
Eh non ! Pas comme si le Rouge & Or n'avait pas un bon recrutement sur la ligne offensive de toute façon. Juste dommage qu'il quitte le Québec car on ne le verra plus jouer.

Re: Tableau du recrutement 2016

balou
En effet, mais Bob parlait déjà en début de saison 2015 que Damien Constantin allait être en rouge de ses sources très certaines.

Re: Tableau du recrutement 2016

bob
balou wrote
En effet, mais Bob parlait déjà en début de saison 2015 que Damien Constantin allait être en rouge de ses sources très certaines.
Carl Brennan

Re: Tableau du recrutement 2016

simon
En effet, mais Bob parlait déjà en début de saison 2015 que Damien Constantin allait être en rouge de ses sources très certaines.

Bon ben Balou t'as eu ta réponse, as tu une autre question pour mon ami Bob?

Toi Bob je ne te dirai plus de secret hahaha love you brother
JP

Re: Tableau du recrutement 2016

JP
Quest-ce que ca veut dire cette affaire de "Hmm" ?

Re: Tableau du recrutement 2016

balou
En réponse à ce message posté par simon
Je n'ai pas posé de question à Bob.

Je doute aussi que Brennan parle si ouvertement du recrutement, surtout quand il n'y a rien d'officiel.

[...]

(((((De ses sources très certaines.))))))) Ha ok tu taquinais mon BIg BOB seulement?

Re: Tableau du recrutement 2016

bob
En réponse à ce message posté par simon
simon wrote
[...]

Kétel Assé est supérieur à Damien Constantin.

Re: Tableau du recrutement 2016

simon
Et il sera sûrement partant dès sa première année
123456