Tableau du recrutement 2016

Re: Tableau du recrutement 2016

Alex
Ketel assé est très bon mais je veux pas faire de comparaison avec Constantin ou d autre OL il ont tous quel que chose à offrir comme joueurs

Ses sur que le fait de pouvoir jouer dès sa première saison à du pesé dans la balance pour aller jouer à St Marys

Il etais recruter par le rouge et or mais sa fini là

Re: Tableau du recrutement 2016

simon
J'ai vue joué 2 fois Ketel et il est athlétique et il a du chien bel avenir devant lui ce gars la.

Re: Tableau du recrutement 2016

En réponse à ce message posté par simon
simon wrote
Et il sera sûrement partant dès sa première année
Assé ou Constantin ? Constantin peut-être parce que l'alignement de St. Mary's est beaucoup plus faible que celui de Laval mais Assé, on peut oublier ça.

Re: Tableau du recrutement 2016

En réponse à ce message posté par Alex
Alex wrote
Ses sur que le fait de pouvoir jouer dès sa première saison à du pesé dans la balance pour aller jouer à St Marys

Il etais recruter par le rouge et or mais sa fini là
Sûrement.

Il semblerait qu'il n'a visité aucune équipe du RSEQ selon ce que rapporte Richard Boutin. C'est son choix évidemment, mais il me semble que pour prendre une décision éclairée, c'est préférable de regarder toutes les options offertes.

Re: Tableau du recrutement 2016

InMTLwetrust
- Assé ne sera pas partant des sa premiere année au rouge et or on peut oublier ça. De trop grosses carences dans son jeu. Bon potentiel cependant.
- constantin n'était pas recruté par le rouge et or de source directe.

Re: Tableau du recrutement 2016

Jacques_L
En réponse à ce message posté par Jacques_L
Béchir Janfaoui un ancien receveur de Lennoxville, qui s'était engagé envers les Gaiters en 2015, se joint au Vert et Or.

Re: Tableau du recrutement 2016

Savy66
Coach Lessard a dit hier à Sébastien Lajoie (voir son fil tweeter) qu'une trentaine de joueurs étaient signés au Vert et Or...
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi ils gardent l'information secrète...

Re: Tableau du recrutement 2016

Savy66 wrote
Coach Lessard a dit hier à Sébastien Lajoie (voir son fil tweeter) qu'une trentaine de joueurs étaient signés au Vert et Or...
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi ils gardent l'information secrète...
Ah oui, quels 30 joueurs ?!?

Effectivement, bizarre de ne pas publiciser ça davantage.

Re: Tableau du recrutement 2016

Cory1958
30 signés !! Ah oui ! est-ce que c'est le total de tous ces joueurs.....
mik

Re: Tableau du recrutement 2016

mik
Si c'est le cas qu'ils ont recrutés + ou - 30 joueurs, ils devraient l'annoncer en grand. C'est certain que ça pourrais les aider au lieu de donner la perception que peu de joueurs (façon de parler) veulent aller jouer là...
Sam

Re: Tableau du recrutement 2016

Sam
En regardant les joueurs recrutés en effet RO semble être sélectif, McGill abusif, UM normal, VO tout un secret d'état, ConU seul dans leur coin et Bishop pauvre Bishop. Selon moi:
1- mcGill malgré son nombre élevé ne pourra jamais garder tous les joueurs car plusieurs seront en certificats et auront la misère a respecter les normes académiques. Philosophie vise la quantité avec attente d'en perdre pas mal
2- RO sélectifs ou non, le temps d'avoir 3 équipes est terminé le règlement de 24 ans a un impact, de plus moins de joueurs glbalement et ils veulent jouer rapidement. A tort ou raison plusieurs crois que les joueurs de Quebec sont favoris
3- UM bon recrutement mais je me demande comment certains joueurs ont fait pour être acceptés. Jouers de mtl croient avoir plus de chance encore la a tort ou raison
4- VO une énigme disent avoir plusieurs joueurs les dévoilent pas. Attendent-ils qu'ils soient acceptés avant? Sont-ils plus sélectifs académiquement? Connais pas les réponses mais sa prend un engagement de support de la partde l'école et cela semble manquer.
6- ConU faut donner au moins une autre année de recrutement mais plusieurs morceaux en place et a date recrutement plus que raisonnable surtout qu'ils attendent que les jeunes soit acceptés avant
7-Bishop ont un excellent QB mais aurait besoin d'un bon coup de main d'un ancien pour redonner le lustre qu'ils avaient car ont s'entend c'est pas avec des joueurs de D3 qu'ils vont s'améliorer. Changement de coach a l'horizon et probablement celui de Lennox en remplacement afin d'attirer les joueurs plys facilement.

Re: Tableau du recrutement 2016

Sam wrote
[...]
1- Je ne connais pas les qualités académiques des joueurs recrutés par McGill mais néanmoins, je m'attends à ce qu'ils en perdent plusieurs au fil des ans car ça parait improbable qu'ils réussiront à satisfaire la cinquantaine de recrutés à date (en route vers 60...).
2- Je ne vois pas trop en quoi la règle du 24 ans max a un impact sur le Rouge & Or ni sur son recrutement 2016. Laval n'a jamais eu beaucoup de joueurs de 25 ans et plus.
4- Comprends pas pourquoi Sherbrooke garde ses recrutés si secrets.
7- Ah bon, qui est cet excellent quart-arrière à Bishop's ?!? Pas sûr que Joncas ait de l'intérêt pour aller à Bishop's, ce n'est pas un programme qui a beaucoup de moyens pour un entraineur habitué à gagner comme lui. Et ça me semble assez hypothétique ce que tu avances comme quoi "changement de coach à l'horizon", à moins que tu aies des infos confidentielles que nous n'avons pas !

Re: Tableau du recrutement 2016

John
http://www.canadafootballchat.com/2015-cfc100-mvp-qb-to-don-silver-purple/

Qb très jeune qui a redshirt cette saison dû son jeune âge mais qui semble très talentueux selon des gens qui l'on vu pratiquer l'an passer. Il était dans le CFC100 2015
Sam

Re: Tableau du recrutement 2016

Sam
Pour le QB c'est justement un redshirt qui était bien coté.
Pour l'entraineur je ne fait que spéculer si je retourne en arrière après Coach Coulter il y a eu Ian Breck, Tony Addona qui arrivaient de Lennox et ils ont réussi a recruter plusieurs de leur anciens ce qui a fait en sorte qu'ils étaient compétitifs. L'école est petite et n'offre que des programmes de base de 1 er cycle mais a une très riche tradition et le défi serait de taille pour n'importe quel entraineur. Je ne veux pas dire que le coach en chef actuel n'est pas bon mais simplement qu'il faudrait que l'équipe soit plus agressive dans leur recrutement

Re: Tableau du recrutement 2016

John wrote
Qb très jeune qui a redshirt cette saison dû son jeune âge mais qui semble très talentueux selon des gens qui l'on vu pratiquer l'an passer. Il était dans le CFC100 2015
Merci pour l'info John.

Re: Tableau du recrutement 2016

En réponse à ce message posté par Sam
Sam wrote
[...]
Disons que les choses ont passablement changé pour Bishop's dans les 20 dernières années. Malheureusement, pas pour le mieux. Je ne suis pas sûr si c'est un manque d'agressivité dans le recrutement ou un manque de plein d'autres choses.

Re: Tableau du recrutement 2016

Seniorgolfer
[...]

C'est moins Bishop's que le football de SIC qui a changé. Laval a changé la donne sur la façon de faire du passé et les petites universités comme Bishop's et celles de l'Atlantique ne peuvent plus suivre la parade où les budgets sont beaucoup plus élevés, où le nombre d'entraîneurs à temps plein a augmenté considérablement et où les futurs footballeurs universitaires sont plus attirés par la qualité de l'équipe que par la qualité de l'environnement universitaire.

Malheureusement les petites universités ne seront plus jamais compétitives à moins d'avoir un mécène qui leur consent un demi million par année pour compléter ce que l'université peut consentir au budget du programme de foot.

Re: Tableau du recrutement 2016

Tout à fait d'accord.

Sam

Re: Tableau du recrutement 2016

Sam
Hélas oui moi aussi d'accord. Éternel optimiste je crois qu'avec les anciens et autres donateurs qu'ils seraient capable de trouver les sous nécessaires pour le côté programme et entraineurs. Pour les joueurs la tâche se complique un peu.

Re: Tableau du recrutement 2016

En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
[...]

un mécène,ça fait longtemps que je le dis,un autre Tanguay qui propulserait Sherbrooke en tête de classement pour rivaliser contre Montréal et Québec.
123456