Premier test: Le Vert et Or

allezlesor
Bon enfin un vrai match ce vendredi, Que fera le Vert et or Contre notre équipe mature? Avec les changements apportés par cette équipe déchainé, Un jeune coordonateur Offensif (ancien O-Line), avec un joueur vedette running Back (Polan). Je crois que la course ,la course et encore la course sera au menu vendredi soir à Sherbrooke. Le retour de Lebreux serait une bonne nouvelle pour les visiteurs. Amoah a connu ses meilleurs matchs à Sherbrooke dans le passé, il pourrait partir la saison du bon pied!
Les 2 équipes ont dominé leurs adversaires en pré-saison match serré en perspective ou Blow-out?

Re: Premier test: Le Vert et Or

allezlesor wrote
[...]
Je pense aussi que le Vert & Or va essayer d'établir son attaque au sol. Le hic est qu'ils n'ont sûrementpas la ligne offensive (4 nouveaux partants sur 5 je crois, assez jeunes je suppose) pour rivaliser avec le front défensif du Rouge & Or, surtout si au moins un des deux plaqueurs revient au jeu (Maranda-Bizeau ou Lebreux).

Effectivement, c'est une belle occasion pour Amoah de s'établir solidement comme le porteur partant que de connaitre un gros premier match lui qui a effectivement eu du succès contre Sherbrooke dans le passé. Sinon, il va sentir Côté et Masse lui souffler dans le cou assez rapidement.

Ouin, il ne faut pas trop donner de crédit à dominer Bishop's... Je m'attends effectivement à un "blowout" si ce qu'on a vu la semaine dernière se poursuit cette semaine. Je ne sais pas de quoi la tertiaire de Sherbrooke a l'air cette année mais Richard risque de la découper en morceaux.

Gros avantage au Rouge & Or sur les US également.

Re: Premier test: Le Vert et Or

allezlesor
Que penses-tu de l'autre Breton-Robert?

Re: Premier test: Le Vert et Or

allezlesor wrote
Que penses-tu de l'autre Breton-Robert?
Je pense qu'il est rapide et agile. Il me fait beaucoup penser à son frère de la façon qu'il court avec des feintes des épaules qui sont déconcertantes quand on essaie de le plaquer.

À 180 lb, je pense cependant qu'il lui manque 10 lb, sinon plus. C'est le porteur le plus léger du Rouge & Or, plus encore que Côté et Masse, ce qui fait qu'il ne se distingue pas d'eux. Amoah et Lessard-Vézina sont passablement plus lourds (205 - 210 lb), donc plus en mesure de courir en puissance entre les bloqueurs.

Personnellement, j'ai trouvé qu'il avait très bien fait comme retourneur lors du match hors-concours. J'aimerais donc le revoir à cette position. En fin de match, avec des défenses fatiguées, il pourrait aussi faire du dégât comme porteur avec sa vitesse.

Re: Premier test: Le Vert et Or

Mario
En réponse à ce message posté par allezlesor
allezlesor wrote
[...]
La vraie question: Aurons-nous droit à la solonelle marche de la chaine ? Voilà le principal enjeu de ce match

Re: Premier test: Le Vert et Or

Mario wrote
La vraie question: Aurons-nous droit à la solonelle marche de la chaine ? Voilà le principal enjeu de ce match
LOL !!! Honnêtement, peux pas croire qu'ils vont revenir avec cette risible procession cette année...

Re: Premier test: Le Vert et Or

allezlesor
Je crois aussi que l'an paséils ont fait des feux d'artifices après une défaite en prolongation lors du match d'ouverture....à suivre.

Re: Premier test: Le Vert et Or

BasRouge8
Tu veux célébrer le match d'ouverture avec des feux d'artifice et tu perd. Tu fait quoi avec les feux, tu les fait exploser le lendemain?

Re: Premier test: Le Vert et Or

mike Harding
Qu`ils donnent les feux a l`UL, ils sont en rupture de stock a chaque fin de saison.

Re: Premier test: Le Vert et Or

alex
En réponse à ce message posté par allezlesor
Match serré oublie ça il sont très jeune

Personnellement sa serai le temps de dire à Hugo tu as 3 quart pour démolir Sherbrooke après faudrai donner du temps jeu à chenard

Pense un peu à l’an prochain

Re: Premier test: Le Vert et Or

Personnellement sa serai le temps de dire à Hugo tu as 3 quart pour démolir Sherbrooke après faudrai donner du temps jeu à chenard
Je suis d'accord. Il faut que Chénard ait plus de temps de jeu cette saison et ça doit commencer vendredi contre une équipe relativement faible comme Sherbrooke, même si c'est le premier match et que la cohésion ne sera pas parfaite.

On parlait précédemment du retour au jeu des plaqueurs pour contrer le jeu au sol que le Vert & Or tentera sûrement d'établir. Il semblerait que Maranda-Bizeau effectuera un retour vendredi. Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la fameuse note manquante de Lebreux et, tant qu'à y être, de celle de Masse pour confirmer qu'ils sont éligibles académiquement ?

Il y a aussi Savard qui avait des problèmes d'inscription, sont-ils réglés ?

Re: Premier test: Le Vert et Or

coach
En réponse à ce message posté par allezlesor
Pour son développement personnel, il serait important pour Amoah de partager amplement les répétitions comme RB afin de participer à tous les jeux sur US.

Selon moi il n'a pas ce qu'il faut pour faire la CFL, mais si il veut garder l'espoir de, il faut qu'il travaille très fort sur cet aspect, soit être un monstre sur les US, et il n'a que 8 matchs pour se faire.

Re: Premier test: Le Vert et Or

coach
Il y a aussi Savard qui avait des problèmes d'inscription, sont-ils réglés ?
Il faut le faire pareil: oublier de s'inscrire à l'Université.

Re: Premier test: Le Vert et Or

coach wrote
Il faut le faire pareil: oublier de s'inscrire à l'Université.
De ce que j'en comprends, c'est plus compliqué que ça. Il s'est inscrit mais aurait oublié de fournir certains documents au registraire, ce qui fait que son inscription est comme en suspens.

Re: Premier test: Le Vert et Or

mike Harding
En réponse à ce message posté par coach
Correction: 12 matchs pour se faire voir.Par contre un cas incertain pour vendredi ( blessure ).

Re: Premier test: Le Vert et Or

Piclak
En réponse à ce message posté par allezlesor
Blowout.  Je sais pas pour vous, mais je trouve que ça sent les blowouts cette saison plus que lors des 5 dernières.  Mais si il y a un mid-tier team dans la RSEQ qui a ses chances, ça serait p-e Sherbrooke.  A suivre...

Re: Premier test: Le Vert et Or

Piclak wrote
Je sais pas pour vous, mais je trouve que ça sent les blowouts cette saison plus que lors des 5 dernières.  Mais si il y a un mid-tier team dans la RSEQ qui a ses chances, ça serait p-e Sherbrooke.
Fort possible avec une équipe à maturité comme ça. Pas sûr que Montréal va avoir autant de matchs à sens unique par exemple. Pense pas que personne d'autre que Laval n'est pas en mesure de les battre mais je ne suis pas certain qu'ils vont écraser McGill, Concordia et Sherbrooke.

Selon moi, l'équipe qui a le plus de chances de causer la surprise cette année est Concordia. Sherbrooke est une équipe beaucoup trop jeune et inexpérimentée. Les trois quarts de leur alignement sont des joueurs de 1e ou 2e année !

Re: Premier test: Le Vert et Or

[...]
Amoah est malheureusement blessé. C'est Côté qui obtiendra le départ dans le champ arrière.

Re: Premier test: Le Vert et Or

Personnellement, j'ai trouvé qu'il avait très bien fait comme retourneur lors du match hors-concours. J'aimerais donc le revoir à cette position.
Je crois comprendre que V. Breton-Robert sera le retourneur partant vendredi contre Sherbrooke. Je ne sais cependant pas s'il s'occupera aussi des bottés d'envoi (Malinda ?) ou juste des dégagements.

Re: Premier test: Le Vert et Or

mike Harding
Entendu a la télé, la prochaine passe complété de H.Richard lui permettera de devancé B.Groulx comme meneur chez le R&O ( 612 ).
12345