Premier test: Le Vert et Or

Re: Premier test: Le Vert et Or

Oui, grosse ligne offensive mais plus de porteur de ballon étoile (Rimpel). Leur quart partant (Vance) devrait cependant être meilleur que le deuxième quart de Sherbrooke (Hudon).
Amoah, Veilleux et St-Amant effectueront un retour contre Concordia. Visiblement, Moisan et Varin sont encore blessés. Côté et Dallaire ont été blessés contre Sherbrooke et manqueront à l'appel.

De son côté, Masse attend toujours sa dernière note de cour d'été pour confirmer qu'il a obtenu son DEC et donc qu'il est éligible académiquement.

Re: Premier test: Le Vert et Or

Bert
En réponse à ce message posté par Piclak

Re: Premier test: Le Vert et Or

Comme j'ai déjà dit, un match ne fait pas une saison... On en reparlera en novembre...

Re: Premier test: Le Vert et Or

BigJer
Yep. Faut pas généraliser pour une partie! Quoi que ça ferait plaisair à plusieurs...

Re: Premier test: Le Vert et Or

Félicitations à Vincent Breton-Robert qui, à son premier match comme retourneur partant, a été nommé joueur de la semaine sur les US !
V. Breton-Robert a été nommé joueur de la semaine sur les US non seulement au Québec mais au pays ! Bravo !

Re: Premier test: Le Vert et Or

Amoah, Veilleux et St-Amant effectueront un retour contre Concordia.
Il y a aussi McGee qui effectuera un retour contre Concordia, sa suspension étant terminée.

Re: Premier test: Le Vert et Or

Darknight
En réponse à ce message posté par Bert
sa me fait tellement rire de parlé juste des 3 mauvais match et je trouves que c'est de vouloir faire de la marde pour rien, du petit journalisme.

Victoire de 12-8 vs Conco ( oui pour plusieurs sa aurait du être une défaite )

ensuite

34-0 vs McGill
46-15 vs Sherbrooke
22-0 vs Montréal
46-14 vs Conco
45-0 vs Sherbrooke
25-22 vs Montréal
35-23 vs Calgary
17-39 vs Western (sa ce peux tu que Western ai jouer un crisse de match)
14-1 vs Sherbrooke (combinaison de bad offense et très bon match de la défensive de Sherbrooke)

mais ces sur que je regarde ceci et c'est le début de la fin... oops le début de l'érosion du Rouge et Or hahaha une autre stupidité TVA SPORTS.

Re: Premier test: Le Vert et Or

Darknight wrote
sa me fait tellement rire de parlé juste des 3 mauvais match et je trouves que c'est de vouloir faire de la marde pour rien, du petit journalisme.
Évidemment, ça ne servirait pas beaucoup le propos de mentionner les "blowouts"...

À chaque année ou à peu après, le Rouge & Or a un mauvais match dans le système. Vaut généralement mieux qu'il arrive en début de saison qu'à la fin. Autrement, Laval n'est pas tout seul sur le terrain. Des équipes solides comme Montréal, Calgary et Western peuvent évidemment les battre. C'est arrivé par le passé et ça va arriver encore. Personne n'est invincible.

Mais tant que le Rouge & Or remportera à peu près tous ses matchs de saison régulière, sa large de part de matchs éliminatoires et une Coupe Vanier de temps en temps, je serai un partisan satisfait !

Re: Premier test: Le Vert et Or

coach
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
[...]

Pour suivre le R&O depuis ses touts débuts, il y a quelque chose qui cloche depuis quelques années. Je trouve ce groupe de joueurs est un peu à l'image des jeunes qui commencent sur le marché du travail et qui demande 6 semaines de vacances.
Il y a un manque de désir, de meanness ou je ne sais trop chez ces joueurs. On est loin d'un Lefebvre ou d'un Melançon ou d'un Bertrand ou d'un AGN ou Picard, etc dans l'attitude et le dévouement chez certains.
L'équipe est encore bourrée de talent, mais au lieu d'obtenir un 95% sur leur bulletin comme leur potentiel le permet, ils se contentent d'un 85. Moi ça me dérange.
J'espère que la venue des prochaines cohortes, comme ton fils, va changer la mentalité.

Re: Premier test: Le Vert et Or

BasRouge8
C'est que depuis quelque années les Carabins et le R&O se séparent les meilleurs alors qu'avant, ce n’était que le R&O... Grosse différence!

Re: Premier test: Le Vert et Or

coach
BasRouge8 wrote
C'est que depuis quelque années les Carabins et le R&O se séparent les meilleurs alors qu'avant, ce n’était que le R&O... Grosse différence!
Le talent c'est une chose.
Ça revient aussi à une discussion sur l'athlétisme.

Beaucoup des meilleurs sont à Laval.
Je ne suis pas sûr que ça équivaut à beaucoup des plus hardis.

Je ne veux pas pointer de joueurs, mais je vais le faire pour illustrer mon propos.
Regarde Savard. Il a tout pour être dominant, mais on le voit pas.
Les seuls jeux que je me rappelle de lui sont ses passes échappées de l'an passé, son jeu truqué manqué l'an passé en série, et le fait qu'il soit entré en retard dans le caucus contre Sherby la semaine passée.
On est loin d'un Auclair qui avait le don de faire sa job à fond, avec discipline et avec dédication.

Comme coach moi-même, j'irais aussi avec des Bretton-Robert et dallaire car malgré leur petite taille, ILS VEULENT. Ils prennent les coups, etc.

Re: Premier test: Le Vert et Or

BasRouge8
C'est drôle mais c'est justement en raison de sa taille que vous avez vu Savard dans votre soupe. Car justement à part cela il n'y avait rien là...

Re: Premier test: Le Vert et Or

BasRouge8 wrote
C'est drôle mais c'est justement en raison de sa taille que vous avez vu Savard dans votre soupe.
C'est sûr que ça aide d'avoir un bon gabarit comme celui de Savard (ou d'Auclair). Mais, comme j'ai si souvent dit à Bob, ça prend que plus ça pour faire un bon joueur de football. Prends un receveur comme Forbes-Mombleau. À 5'10 - 190 lb, on s'entend que ce n'est pas le plus gros ni le plus grand. Mais il a l'air d'avoir bien d'autres aptitudes et habiletés pour compenser. En tout cas, ce n'est qu'une recrue et on verra comment il se développera dans les prochaines années.

Et il y a aussi tout le volet psychologie sportive au sujet duquel on pourrait passer des heures à discuter. Certains joueurs vont craquer sous la pression alors que d'autres vont encore mieux performer dans les gros matchs. C'est sans parler de l'éthique de travail : ce n'est pas tous les joueurs qui ont la même discipline, le même dévouement et la même persévérance.

Re: Premier test: Le Vert et Or

BasRouge8
C'est exactement ce que je pense. Il y a des joueurs qui ont une carrière juste en raison de leur gabarit que ce soit au secondaire, collégial ou universitaire. Pour avoir du succès il faut aussi du talent...

Autre exemple. Breton-Robert qui a son année recrue a cloué des vétérans sur le banc.

Re: Premier test: Le Vert et Or

Piclak
En réponse à ce message posté par Darknight
De parler de petit journalisme, pas d'accord. MAIS: comprendre que TVA Sport a les droits de télé sur le RSEQ et que la réputation d'hégémonie décourage les cotes d'écoute.  Alors pourquoi ne pas jeter un hameçon dans le lac.

D'autant plus que: si doit doit juger du Rouge et Or juste en Novembre, soyons tout aussi fair et jugeons du 'début d'un érosion' i.e. le première roche qui tombe de la montagne juste dans 5 ans.

De mémoire d'homme, je ne me rappelle pas de la dernière fois ou les Carabins ont eu un break.

C'est quoi ca un break?  C'est un L à la fiche de Laval qui n'aurait pas été causé par Montréal.

La semaine passé le joeur le plus utile à Laval a été le centre OL de Sherbrooke. C'est rare en maudit que le R&O a eu besoin qu'un programme second tier se batte lui-même pour avoir un W.  Des blowouts? Oui oui y'en a encore, cliss y'a juste ca depuis 15 ans je vais quand même pas vous obstiner là-dessus.....

Re: Premier test: Le Vert et Or

J'menfootpas
En réponse à ce message posté par Darknight
Pour moi cet article n'a pas de poids, même si l'auteur a beaucoup d'expérience dans le football.
Je crois que c’est plutôt sa partisannerie et non pas ses connaissances du football qui sont à l’origine de cet article.
Si je suis le résonnement de Mathieu Quiviger, il a décelé un début d'érosion depuis l'année dernière contre Concordia. Il se base sur le fait que Laval n'est plus dominant, comme par le passé, et qu'ils ont gagné des parties serré contre Concordia et Sherbrooke et perdu contre Western en final.
IL aurait dû pousser sa recherche un peu plus. J'ai regardé les résultats depuis 2012 et voici ce que j'ai trouvé.

27-10-2012:  LAV 32  CONC 19

8-9-2012:  LAV 28  BISH 22

2-9-2012:  LAV 33  MC Gill 15

14-9-2013:  LAV 26  AC 14

7-9-2013:  LAV 20  Sherb 0

5-10-2014:  LAV 32  CONC 16

12-9-2015 :  LAV 27  Sherb 24 (supplémentaire)

29-10-2016 :  LAV 14  Sherb 1

Laval, chaque année,  se fait chauffer par l’adversaire.  J'aurais pu fouiller dans les autres années et j'en aurais surement trouvé d'autres. Donc si je me fie à sa théorie, l'érosion  n’existe pas depuis l’année dernière mais depuis longtemps. Et à chaque année, Laval non seulement joue encore en novembre mais se rend régulièrement en grande final. Je crois que c’est plutôt un phénomène qui revient à chaque année malgré la force de Laval.
Voilà pour l’érosion…..
Je ne sais pas qu’est-ce qu’il désirait prouver en écrivant cet article, mais comme je le mentionne au début, ça n’a pas beaucoup de poids.
C’est l’année prochaine ou Laval aura vraiment une grosse cote à monter avec le départ de plusieurs vétérans.

Re: Premier test: Le Vert et Or

coach
J'menfootpas wrote
[...]
Pour ma part, je trouve les gens de TVA en général assez impartial dans leurs commentaires.
Je n'ai pas entendu les Bleus se plaindre du fameux:"Breton-Robert… Breton-Robert" de Sinotte après le touché du R&O en fin de game l'an dernier.

J'menfootpas wrote
C’est l’année prochaine ou Laval aura vraiment une grosse cote à monter avec le départ de plusieurs vétérans.
Yep, je mentionnais la même chose. On va pouvoir parler d'un autre cycle qui va commencer.

Re: Premier test: Le Vert et Or

MdM
En réponse à ce message posté par J'menfootpas
J'menfootpas wrote
Pour moi cet article n'a pas de poids, même si l'auteur a beaucoup d'expérience dans le football.
Je crois que c’est plutôt sa partisannerie et non pas ses connaissances du football qui sont à l’origine de
[...]
la théorie du complot encore. Je rencontré l'auteur de l'article assez souvent pour dire que si y'a partisanerie, c'est clairement pas pour les Bleus.

bizarre comment chaque fois qu'il y'a un article qui parle contre le RetO, c'est inimitablement parce que l'auteur est jaloux ou fan caché d'un autre équipe... blablabla.

Re: Premier test: Le Vert et Or

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
[...]

Bon point. Je dirais plutôt un pavé dans la mare !

La dernière défaite intraconférence du Rouge & Or doit en effet remonter à un méchant bout. Je dirais au moins 10 ans, probablement plus 15. Les Carabins n'ont pas eu beaucoup de défaites aux mains d'un autre club que Laval depuis 5-6 ans remarque bien.

V. Breton-Robert n'a pas été méchant non plus mais c'est sûr que les remises toutes croches du centre de Sherbrooke ont grandement nui à leur attaque.

Re: Premier test: Le Vert et Or

Piclak
En réponse à ce message posté par J'menfootpas
Ton analyse a la qualité d'être fouillée.

Mais quand tu t'y attarde, je suis pas sûr qu'elle confirme ou bien qu'elle réfute le point du journaliste.

Les games 'serrées' dont tu parles se sont toutes soldées par un gain net de verges en faveur de Laval quand tu combine air et sol.

Si a la limite je concède que 2 match aurait pu être inquiétants pour les Rouges Dorées, se serait les deux derniers:

J'menfootpas wrote
[...]

Lav-Sherb en OT, dans une game ou Roch accumule 380+ par la passe. Pas nécessaire de faire une introspection sur soi-meme.

Et oui, celle de 2016.

Donc ca fait 2015 (sherb), 2016 (Sherb), 2017 (ConU) et 2018 (sherb).

Ca a plutot l'air d'une tendance.

Les autres games? Sérieux si 20 - 0 est du genre à donner la frousse il serait temps que vous commenciez à voir des vraies games de football.

Même gagner par à peine plus d'un touché ne veut pas dire que s'est serré.  Prend les Ravens il y a deux semaines; UdM 24 - 11 mais y'avait rien de serré la dedans. Quand ça crie plus DEFENSE dans foule, c'est un signe qui ment pas.

12345