Premier test: Le Vert et Or

Re: Premier test: Le Vert et Or

alex
Quand je dit que personne a gagné la coupe aujourd’hui c’est qu’on peu mieux jouer que ça

Personne peut être satisfait autant dans les phases de jeu

Wake up call c’est ça qui ses passés

Re: Premier test: Le Vert et Or

100% d'accord avec toi clairement accidentel...

Re: Premier test: Le Vert et Or

allezlesor
Finalement on a eu un match serré, l'autre Breton Robert que j'appelerai maintenant Vincent...a été notre meilleur joueur! La perte de Owens serait très mauvaise pour l'équilibre des équipes RSEQ....je souhaite qu'il puisse revenir à 100%.
Bon match du V et O belle atmosphère dans le Stade, les partisans autour de nous étaient tous sympa.
ajustements en vue....probablement un bon wake up call...il serait difficile de connaître un pire match en attaque....si Sherbrooke avait un peu de mordant on perdait c,est certain

Re: Premier test: Le Vert et Or

Allez l'U.L.
je n'ai pas suivi le camp....est-ce que Amoha est blessé ? Il n'a pas joué vendredi ?

Re: Premier test: Le Vert et Or

mike Harding
Oui blessé ( bas du corps )

Re: Premier test: Le Vert et Or

mike Harding wrote
Malheureux pour le jeune, mais le coup était définitivement accidentel. D`accord pour un 15 verges de pénalité, mais rien de plus.
Je suis malheureusement d'accord. La position de Owens n'a pas aidé.

Re: Premier test: Le Vert et Or

Piclak
En réponse à ce message posté par allezlesor
J'ai pu voir le match, merci a archivedufootball et je pense que le R&O était à 28 snap faits tout croche de perdre cette game là.  Ca a couté cher au V&O, dont la tête d'un super bon QB.

Re: Premier test: Le Vert et Or

Piclak wrote
J'ai pu voir le match, merci a archivedufootball et je pense que le R&O était à 28 snap faits tout croche de perdre cette game là.  Ca a couté cher au V&O, dont la tête d'un super bon QB.
Oui, les remises du centre de Sherbrooke étaient très hasardeuses...

Félicitations à Vincent Breton-Robert qui, à son premier match comme retourneur partant, a été nommé joueur de la semaine sur les US !

Re: Premier test: Le Vert et Or

coach
Sylven wrote
Félicitations à Vincent Breton-Robert qui, à son premier match comme retourneur partant, a été nommé joueur de la semaine sur les US !
En effet, mais à seulement 2 matchs semaine… ça enlève de la saveur à tous les nominés.

Re: Premier test: Le Vert et Or

coach
Quand je dit que personne a gagné la coupe aujourd’hui c’est qu’on peu mieux jouer que ça

Personne peut être satisfait autant dans les phases de jeu

Wake up call c’est ça qui ses passés
ouin…
Je sais qu'on est tôt dans la saison mais on est quand même à la fin d'un cycle de 5 ans.
Je dirais que ce groupe de joueurs est celui qui a le plus déçu depuis 25 ans.
Pas qu'ils sont mauvais, au contraire, mais ce groupe est celui qui a le plus underperformé.

La ligne offensive est moins dominante que par les années passées.
Cette façon qu'on les joueurs de commencer à jouer au deuxième quart au lieu du début et aussi de commencer les années tellement lentement.
etc. etc.
Je trouve que ce n'est pas la marque des grandes équipes.

Les joueurs devraient avoir faim après la défaite à la coupe Vanier.
Ils ont même dits qu'ils voulaient envoyer un message à la ligue au premier match… quel message?

Je ne suis pas découragé et je vais continuer à être derrière l'équipe, mais il manque quelque chose à cette équipe comparativement aux éditions d'avant 2014.

Sur papier elle devrait être dominante. Quand on fait un sport et qu'on embarque sur le terrain, il faut avoir l'instinct du tueur et le désir de vouloir faire la différence. Et je ne le sens pas avec ce groupe.

Re: Premier test: Le Vert et Or

BigJer
coach wrote
Sur papier elle devrait être dominante. Quand on fait un sport et qu'on embarque sur le terrain, il faut avoir l'instinct du tueur et le désir de vouloir faire la différence. Et je ne le sens pas avec ce groupe.
Je ne le sentais pas avec l'édition 2016. Je trouvais qu,avant tout il manquait de leader. Et ils se sont rendus au bout.

La partie vendredi a été extrêmement décevant. Rien d'encourageant. J'ose croire que Glen leur aura fait comprendre le message. Il n'y a rien de facile et rien pour acquis. J'ose croire qu'on ne verra pas la meme équipe samedi soir.

Re: Premier test: Le Vert et Or

15 verges
Question de même, est-ce possible que le ou les premiers matchs sembleront un peu moins organisé ou synchroniser du au fait que les nouvelles règles sur les contacts, pratiques, etc font en sorte que les joueurs n’ont pas eu assez de contacts ou répétitions style en match?

Re: Premier test: Le Vert et Or

J'ai enfin trouvé le temps d'écouter le match. En effet, rien comme certains cas de l'année passée, plutôt une (grosse) malchance. Mais c'était tout de même un «casque à casque», au point que celui du QA est allé revoler; je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu de punition...

Re: Premier test: Le Vert et Or

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
En effet, mais à seulement 2 matchs semaine… ça enlève de la saveur à tous les nominés.
Que veux-tu, c'est le fruit d'une ligue à 5 équipes.

[...]

Tu y vas un peu fort. Il y a eu d'autres équipes qui ont déçu auparavant, on ne s'en rappelle juste pas ! Pensons juste aux éditions 2014 et 2015.

C'est vrai mais on ne peut pas toujours avoir 4 partants qui s'en vont dans la CFL l'année suivante. Ça aussi c'est vrai et je m'explique mal ces lents débuts de match. L'important n'est pas tant de commencer les saisons fort que de les finir fort, i.e. de "peaker" au bon moment (en séries).

Re: Premier test: Le Vert et Or

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
J'ose croire qu'on ne verra pas la meme équipe samedi soir.
Je suis sûr que non. Il faut dire que la contre-performance à Sherbrooke serait dure à égaler...

Le fait de jouer au PEPS devant ses partisans ramènera aussi de la fierté et du dépassement je pense.

Re: Premier test: Le Vert et Or

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
En effet, rien comme certains cas de l'année passée, plutôt une (grosse) malchance.
Plus un mauvais "timing" que de la malchance. Owens s'est penché, baissant ainsi sa tête, pour ramasser le ballon qu'il avait échappé juste une fraction de seconde avant de se faire frapper. Le casque à casque devenait ainsi inévitable pour le joueur de ligne défensive de Laval.

Re: Premier test: Le Vert et Or

Moi aussi je m`attends une meilleur performance des rouges dorés, par contre je m`attends a une meilleur opposition du côté de l`attaque des Stingers que celle du vert et or, ils ont une grosse OL.

Re: Premier test: Le Vert et Or

mike Harding wrote
Moi aussi je m`attends une meilleur performance des rouges dorés, par contre je m`attends a une meilleur opposition du côté de l`attaque des Stingers que celle du vert et or, ils ont une grosse OL.
Oui, grosse ligne offensive mais plus de porteur de ballon étoile (Rimpel). Leur quart partant (Vance) devrait cependant être meilleur que le deuxième quart de Sherbrooke (Hudon).

Re: Premier test: Le Vert et Or

coach
[...]

Si tu trouves que j'y vais un peu fort, moi je trouve que tu as l'épiderme très sensible car j'ai mis pas mal de gants blancs.

Et à ce que je sache…. les équipes de 2014-2015 font parties de ce cycle de 5 ans qui se termine cette année (2018). Tu ne fais que confirmer ce que je dis.

Encore là, je me répète, ils ne sont pas mauvais, mais avec pourtant un énorme potentiel, ils sont moins convainquants que d'autres équipes du passé.

12345