Match annulé

Re: Match annulé

mike Harding
Si si si, mon dernier commentaire la dessus est que la ligue resserrent les règles pour que sa n`arrive plus se genre de situation.

Re: Match annulé

BigJer
En réponse à ce message posté par Football Mik
Football Mik wrote
Ok, dernière tentative. Avoir pu jouer le même nombre de matchs, aucune équipe n'est pénalisée.
La gastro des Bleus fut hors de contrôle et aucune équipe ne devrait être pénalisée. Mets toi dans la situation inverse. Vous avez un différentiel positif de 5-6 points, mais parce que vous attrapez la Labeaumiellose, vous perdez cet avantage.

À la limite Harding, accepterais-tu de respecter le différentiel acquis par les Bleus sur Laval dans cette mini série de 2 matchs?
Il faut arrêter de ramener ça au autres équipes et de s'imaginer des suppositions.

Il y a 3 équipes qui ne sont pas concernées par cet événement et qui n'ont pas à payer le prix. Donc elles n'auraient pas à se voir amputer un match.

Re: Match annulé

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
La soultion aurait été simple: tu accomode ConU en respectant leur veto sur le report au Lundi; mais tu impose une remise au Mardi le 10.  Quitte à le produire au Layola.  S'il refusent encore, là tu leur met un L par défault et un W par défault aux Carabins.
Pas une mauvaise idée du tout.

Re: Match annulé

Règle #1 ....éviter le buffet chinois!

Re: Match annulé

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par BigJer
Oui, vouloir être équitable signifie habituellement un prix à payer en faisant tous un petit sacrifice.

Les Carabins et la santé publique ont décidé de prendre une situation hors de leur contrôle et ont agit pour le bien et la santé de leurs joueurs et entraîneurs ET des joueurs et entraîneurs de l'équipe adverse pour qu'ils ne soient pas infectés.

Les Bleus sont donc punis sur le plan sportif pour avoir pris leurs responsabilités. Aucune équipe ne devrait retirer d'avantages non-mérités de cette mésaventure. C'est exactement ce qui est en place en ce moment. Alors tu peux être d'accord avec ce principe, ou t'en laver les mains, au lieu de te les frotter de plaisir en voyant ce 5 points de déficit mérités par les Carabins s'effacer comme par magie.

Si une mini-tornade (il s'en est déjà vu à Québec) passe à travers les installations du Peps, et fait des dégâts au point d'annuler un match qui ne peut-être repris, ce serait donc correct de dire "Il y a 3 équipes qui ne sont pas concernées par cet événement et qui n'ont pas à payer le prix" ?

Quand la ligue effectue des changements et modifications par calcul comme c'est le cas maintenant, les autres équipes sont immédiatement concernées, et dans votre cas avantagé.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Match annulé

Buffet chinois= Flatulence, ballonnement,constipation et.....Bonne appétit

Re: Match annulé

BigJer
En réponse à ce message posté par Football Mik
Football Mik wrote
Si une mini-tornade (il s'en est déjà vu à Québec) passe à travers les installations du Peps, et fait des dégâts au point d'annuler un match que ne peut-être repris, ce serait donc correct de dire "Il y a 3 équipes qui ne sont pas concernées par cet événement et qui n'ont pas à payer le prix" ?

Oui je dirais la même chose. Dans la vie il y a des événements incontralables qui arrivent. C'est plate, mais c'est comme ça.

On est à l'approche des séries et il est de plus en plus dificille de recéduler une partie.

C'est le réglement, le match est annulé.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait que toutes les autres équipes s'enlèvent un match pour être équitable.

Les Carabins auraient été punis sur le plan sportif si on leur avait décerné une défaite par défaut suite à leur retrait du match de jeudi.

Le ratio demeure le meilleur classement dans les circonstances.

Et à ce que je sache, Montréal est toujours premier au ratio.

Re: Match annulé

Re: Match annulé

Football Mik
En réponse à ce message posté par BigJer
Mes réponses en italiques:

"Oui je dirais la même chose. Dans la vie il y a des événements incontralables qui arrivent. C'est plate, mais c'est comme ça."

On est dans une tranche de vie d'une ligue de sports étudiants. Dans la vie, on a pas tous les les mêmes outils, mais dans le sport, oui, habituellement.

"On est à l'approche des séries et il est de plus en plus dificille de recéduler une partie."
Recéduler une partie est certes un gros défi, mais pas impossible. Mais il y a des solutions pour atteindre l'équité, ou du moins ne pas faire en sorte que d'autres en retirent des avantages.

"C'est le réglement, le match est annulé."
Il y as toujours des cas d'exceptions, c'est le cas ici.

"Je ne vois pas pourquoi il faudrait que toutes les autres équipes s'enlèvent un match pour être équitable".

Moi je vois pourquoi. Les équipes n'ont pas à s'enlever un match nécessairement, ce n'était qu'une suggestion, mais la ligue peut certainement faire autre chose, et la vitesse avec laquelle ils ont réfléchi m'indique qu'ils n'ont pas réfléchis longtemps et n'ont pas mesuré les conséquences. Écoute, c'est le RSEQ...ils ne m'ont pas impressionné à date.

"Les Carabins auraient été punis sur le plan sportif si on leur avait décerné une défaite par défaut suite à leur retrait du match de jeudi". T'as pas l'air à comprendre le pourquoi du retrait du match de jeudi. Ce n'était pas un simple retrait mais une annulation pour cause exceptionnelle et hors contrôle

"Le ratio demeure le meilleur classement dans les circonstances."
Tu oublies volontairement et à répétition(as-tu lu mes messages précédents?) le différentiel de points, qui peut signifier une Dunsmore au Cepsum même si l'on perd par un seul petit point versus le coussin de 5 points AVANT l'annulation du match. Je comprend que c'est beaucoup d'argent au Peps une Dunsmore chez vous, mais l'obtenir de cette façon ce serait par la porte d'en arrière.

"Et à ce que je sache, Montréal est toujours premier au ratio."
Ceci n'efface pas votre avantage-cadeau non-mérité pour le prochain match.

Voilà BigJer, tu as mes arguments et tu j'ai les tiens, on verra pour la suite. Concernant le manque de compétence et de créativité de notre ligue cette saison, c'est très décevant.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter de bien profiter (le temps que ça dure)  de tes cadeaux de Noël, un bleu, un marron,  déballés à l'avance!
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Match annulé

Il faudrait arrêter de jouer à la victime. On revient à ce que c'était dans le passée.

Oui je comprends le pourquoi de l'annulation. C'est pas de la faute des Carabins, c'est pas de la faute des Stingers, c'est pas de la faute du Vert et Or, c'est pas de la faute de Redmen et c'est pas la faut du Rouge et Or.

Prends-toi s'en au Stingers pour le non report de la partie, pas au RSEQ et aux autres équipes qui ne s'enlèveront pas une partie de saison pour avoir un calendrier à 7 parties pour chaque.

Et le cadeau comme tu parles, ben c'est ben pas de la faute du Rouge et Or.

Tu sais ce que doivent faire les Carabins pour avoir la Duns au CEPSUM. Le Rouge et Or n'a pas besoin de cadeau pour pouvoir la recevoir.

J'ai assez parlé sur ce sujet, ça ne sert à rien d'en rajouter.

Re: Match annulé

La cerise sur le sunday: Berry arbitre en chef le 21...
Hahaha! Et une émeute dans les sections 106 et 107.

Re: Match annulé

BigJer
Le RSEQ rend sa décision suite à l’annulation du match de football universitaire prévu entre les Stingers et les Carabins

Suite à plusieurs discussions entre les Carabins de l’Université de Montréal, les Stingers de l’Université Concordia et le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) entourant la situation de gastro-entérite impliquant l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal, le réseau a décidé d’annuler le match impliquant ces deux équipes.

Depuis mercredi matin, plusieurs étudiants-athlètes et membres du personnel de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal éprouvent des symptômes d’un virus de gastro-entérite. Suite aux recommandations de l’équipe médicale des Carabins de l’Université de Montréal et la santé publique de Montréal, il a été convenu entre les parties impliquées, soit les Carabins de l’Université de Montréal, les Stingers de l’Université Concordia et le RSEQ, mercredi soir, d’annuler le match impliquant les deux équipes ce jeudi le 5 octobre.

Suivant l’audition des deux parties et de la prise de position de la santé publique de Montréal, le RSEQ conclut que cette situation est un cas de force majeure et qu’elle répond aux critères prévus par les règles quant à l’annulation d’une partie.

Les Carabins de l’Université de Montréal avaient proposé un report du match, soit lundi soir prochain, mais dues à plusieurs circonstances, les Stingers de l’Université Concordia ne pouvaient s’engager dans cette proposition. En effet, cette situation exceptionnelle faisait en sorte que les Stingers de l’Université Concordia se retrouvaient coincés dans cette problématique, car ceux-ci devaient faire face à des délais très courts et le fait que la majorité des étudiants-athlètes ainsi que le personnel d’encadrement se soient engagés dans des déplacements à l’extérieur de la province. Il n’aurait pas été possible de reprendre le match plus tard que lundi, car cela aurait occasionné des enjeux significatifs de sécurité et de temps de repos pour les deux équipes, puisqu’elles ont des matchs le samedi 14 octobre prochain.

« La décision prise est soutenue par la volonté d’assurer un environnement sécuritaire pour les étudiants-athlètes ainsi que le personnel accompagnant ses équipes et est en cohérence avec les objectifs de sécurité que prône le réseau » mentionne Gustave Roel, président-directeur général du RSEQ.

Considérant que cela entraine une disparité dans le nombre de matchs disputés, le système de classement devient inéquitable pour les autres équipes de la ligue. Par conséquent, le classement final de la saison régulière sera déterminé par le calcul du coefficient entre le total de matchs gagnés et le total de matchs disputés. Advenant une égalité au classement, le bris d’égalité actuel s’applique tel quel.

http://rseq.ca/sports/football/universitaire/nouvelles/le-rseq-rend-sa-d%C3%A9cision-suite-%C3%A0-l%E2%80%99annulation-du-match-de-football-universitaire-pr%C3%A9vu-entre-les-stingers-et-les-carabins/

Re: Match annulé

mike Harding
En réponse à ce message posté par BigJer
106 et 107 en isolement svp.

Re: Match annulé

Football Mik
En réponse à ce message posté par BigJer
Tant qu'à reprendre les textes, aussi bien inclure (en partie) le reportage de La Presse:

....Dans les faits, cette décision risque de pénaliser les Carabins et de favoriser les Stingers. Les premiers devront obligatoirement vaincre le Rouge et Or, dans deux semaines à Québec, s’ils veulent terminer au premier rang, en tenant pour acquis que les deux équipes remportent leurs autres matchs.

Si Laval l’emporte le 21 octobre, l’équipe présentera une fiche de 7-1 (,875), alors que les Carabins seront à 6-1 (,857). Les premiers seront donc classés au premier rang, peu importe le différentiel de points lors des matchs entre les deux équipes.

Quant aux Stingers, qui étaient largement négligés pour le match d’hier, ils voient une défaite probable disparaître de leur fiche et sont maintenant pratiquement assurés d’une place en séries.

L’entraîneur-chef des Carabins, Danny Maciocia, n’a pas caché sa déception : « Dans cette décision, il y a deux gagnants : Concordia et Laval, et trois perdants, McGill, Sherbrooke et nous ! Les médecins nous avaient confirmé que la situation serait rétablie dans quelques jours et nous voulions jouer lundi. Malheureusement, les Stingers ont dit qu’ils n’étaient pas disponibles… »

Au moins on admet que c'est un cas de force majeure, et le règlement prévoit des favorisés et défavorisés. Génial.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Match annulé

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
[...]

Désolé mais l'annulation du match EST la faute des Carabins ET des Stingers. Les deux équipes auraient pu décider de jouer le match avec les joueurs qu'il leur restait en quelque part durant le long week-end.

Ce serait vraiment le comble du ridicule (là il tuerait) si les trois autres équipes qui n'ont rien à voir là-dedans devaient annuler un match elles aussi !  Honnêtement, je ne peux pas croire que quelqu'un ait pensé à ça tellement ça ne fait aucun sens.

Tant qu'à moi, ce match aurait dû être joué coûte que coûte, quitte à trouver une date et/ou une localisation qui convient aux deux équipes.

Re: Match annulé

Tant qu'à moi, ce match aurait dû être joué coûte que coûte, quitte à trouver une date et/ou une localisation qui convient aux deux équipes.
Il faut croire qu'il n'existait pas de date possible pour les deux équipes.

Re: Match annulé

Football Mik
''Désolé mais l'annulation du match EST la faute des Carabins ET des Stingers"

Cliss, as-tu déjà été père d'un joueur de football? , tu fais pas jouer des gars malades qui ont souffert d'une gastro qui dure 3-5 jours parfois plus. C'est du sport étudiant, pas une business!!!

Arrête de trouver des coupables et d'accuser sans fondement et relis ceci: Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).... " Il s’agit d’un cas de force majeure qui se place au-dessus de nos règlements ", a expliqué le directeur général du RSEQ, Gustave Roel, en entrevue.

Définition: La force majeure désigne un événement à la fois imprévu, insurmontable et indépendant de la volonté d'une personne. La force majeure est susceptible de dégager une personne de sa responsabilité ou de la délier de ses engagements contractuels.

Finalement,  on annule une défaite à Concordia en leur ouvrant la porte aux séries,
On pénalise Sherbrooke,
On pénalise McGill,
On pénalise les Carabins en leur enlevant leur avantage du différentiel sur Laval,
On facilite la job à Laval sur deux plans, Dunsmore au Pep$$$, Classement général et j'en passe.
Un p'tit chausson avec ça?

Bon weekend à tous, j'arrête de commenter car il n'y a rien à gagner (et on sait que ça vas virer en labyrinthe) et pendant que je suis encore de très, très bonne humeur !

[...]

Bleu Poudre
15 c’était mecredi midi..... c’est rendu pas mal plus