Le père noel est de retour 🏈🏈

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

Bloke
alex wrote
Montréal n'est plus dans c'est choix donc il ne jouera pas à la position que tu dit
C'est ce que dit Insider. Mais est-ce que c'est vrai?

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

Insider
Je veux pas me peter les brettelles et peu de joueurs se sont commités pour l'instant mais j'ai juste 1 erreur et que personne ne voyait venir. Le Qb sinodinos de vanier à mcgill. Meme les coachs de concordia ne l'ont jamais vu venir.

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

15 verges
Très bon a date. Parlant de McGill il me semble que comtrairement a l'an passé ils sont très tranquille. J'ai entendu a travers plusieurs joueurs qu'ils ne s'engageront pas avec eux tant qu'il n'ont  pas de certitude de se faire accepter. Ils ont vu trop de joueurs devoir changer suite a leur refus tout court a l'école.

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

Playfair
Je suis un peu surpris de voir ces commentaires sur Jordan Duprey concernant son gabarit quand c'est un joueur de même grandeur (Jonathan Breton-Robert) mais avec un peu plus de poids qui a été choisi joueur MVP de la final RSEQ contre les Carabins a Montréal il y a de ca quelque semaines seulement. Jonathan, le plus petit receveur des deux équipes a été le plus efficace. On parle beaucoup de Laval & de McGill mais je crois encore aux chances de voir le duo de frère continuer d'être une menace constante au niveau universitaire. Faut pas oublier non plus les universités a Ottawa. Bien hâte de voir ou il va aller et je suis certain qu'il va être un atout pour l'équipe qui aura la chance de l'avoir.

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

En réponse à ce message posté par Insider
McGill peut faire de jolis "packages"...

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

En réponse à ce message posté par Insider
N'oubliez pas que c'est une année de DB cette année...

SI quelqu'un ne remplit pas sa besace, ça risque de lui coûter à moyen terme.

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

alex
En réponse à ce message posté par Bloke
Je te confirme que insider dit vrai

Et que les carabins ne sont plus dans le décor dans le dossier kean harelimana.

Je vois pas pourquoi il aurai écrit ça si s etais pas vrai

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

Insider
En réponse à ce message posté par Playfair
Un à côté de l'autre sur un terrain universitaire comme partant ça serait une très belle histoire en effet. Mais soyons réalistes, s'ils sont deux de tes partans tu vas manquer de size à quelque part. Breton robert mesure 5"10 et pese 175 lbs. Il y'a des joueurs de la nfl a ce gabarit. 5"8 145 lbs j'en connais pas trop. De plus qui etaient les autres partant aux côtés de breton robert? Pivin 6"3 190, ffl 6"0 220, pierre 6"3 205. Enfin, j'ai eu la confirmation qu'il n'ira pas à mtl. Laval, mcgill ou UOtt puisqu'il vient de l'outaouais.

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
J'ai entendu a travers plusieurs joueurs qu'ils ne s'engageront pas avec eux tant qu'il n'ont  pas de certitude de se faire accepter. Ils ont vu trop de joueurs devoir changer suite a leur refus tout court a l'école.
On peut juste les comprendre.

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

En réponse à ce message posté par Playfair
Playfair wrote
[...]
20 livres de plus, ce n'est quand même pas rien. Des receveurs à 155 lb au niveau universitaire, ça doit se compter sur les doigts de la main.

Duprey dit clairement dans le Journal de Québec de ce matin qu'il hésite entre Laval et McGill et que Montréal n'est plus dans la course. Je le cite : «Ça va se décider entre Laval et McGill. J’ai éliminé Montréal de mes choix. Je ne souhaite pas batailler pour le même poste avec mon frère.»

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

Dans le même article, Mathieu Robitaille (Limoilou) dit qu'il hésite entre Laval et Carleton, et Hugo Dupuis (St-Jean) entre Laval, McGill et Montréal.

Curieusement, le Rouge & Or ne semble pas recruter Gabriel Brault (Limoilou) qui hésite entre Carleton, McGill et Bishop's. Ce serait toute une prise pour les Gaiters, on leur souhaite !

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

Playfair
Wow, je n'avais pas vu cette article. Très intéressant. D'après cette article, ca décision pourrais ce faire très prochainement.

Pour son poids, je m'en fait pas. Je ne serai pas surpris qu'il soit aux alentours de 165 a 170 lbs par le début du camp en aout l'année prochaine.

Bien hâte de voir également les décisions de Robitaille et Dupuis.

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

Insider
Robitaille devrait aller à Laval, dupuis à mcgill. Il s'etait commit au cndf à sa sorti des rangs scolaires. Il a finalement changé sa decision pour aller à st jean car il ne croyait pas jouer rapidement au cndf. Il evoque encore le fait que jouer rapidement fait parti de ses critères. Pour n'importe quel receveur de cette cuvée,  jouer rapidement à laval ne peut être ton premier critère. tu risques fort bien d'être déçu! Donc je m'attends à le voir à mcgill.

Dans un autre article glen dit qu'il a encore 5 a 6 joueurs de qc dans sa mire. Ils en recrutent beaucoup plus que 6. Cependant il y'a des prioritaires. Robitaille rec, perrier rb, frost lb, alexis cb, bouchard cb, pelletier Qb. Le reste sera du bonbon.

Laval ne perds que 7 joueurs de son effectif dont 5 partans (3 Db, 1 TE et 1 rec). Ils se dirigent vers leur plus grande classe en 10 ans où je m'attends à pres de 25 commits. Les seules positions où laval n'ont pas de profondeur sont Tackle offensif, DE et DB. Pour le reste bonne chance aux futures recrues.

Pour MTL ils ont besoin de meilleurs OL et d'une meilleure profondeur sur la DL principalement DT.

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

Insider wrote
[...]

Ben oui, j'ai vu ça. J'avais fait le même commentaire que toi que je trouvais le chiffre de 5-6 un peu bas car je pensais qu'il en recrutait davantage. Il en vise peut-être 5-6 en bout de ligne mais il en recrute 7-8 j'ai l'impression.

Laval perd 7 joueurs de 5e année (Faubert-Lussier, Gobeil, Hovington, Marcoux, Robidoux-Bouchard, Fainicka et Tam) dont 3 partants (Faubert-Lussier, Hovington et Marcoux; Robidoux-Bouchard a été partant en séries dû à la blessure de Simard). Évidemment, Auclair, Roy et Godin pourraient s'ajouter en étant repêchés chez les pros.

Laval manque de profondeur sur toute la ligne offensive avec seulement 9 joueurs dans l'alignement. Les autres priorités sont la ligne défensive, la tertiaire et les receveurs (à plus long terme dans ce cas-ci). 25 recrutés ne serait pas leur plus grande classe de recrutement en 10 ans. La plus grande classe de recrutement des dernières années est celle de 2014 avec 33 recrutés. Autrement, ils se tiennent toujours entre 25 et 30 joueurs.

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

Un Ancien
Malheureusement pour le Québec, Kean Harelimana a mentionné Buffalo, Manitoba et UBC  comme choix pour 2017.

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

Cédric
choix exclusifs?  ce n'est pas coherent avec ce que j'ai entendu...

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

En réponse à ce message posté par Un Ancien
Un Ancien wrote
Malheureusement pour le Québec, Kean Harelimana a mentionné Buffalo, Manitoba et UBC  comme choix pour 2017.
Pas des mauvais choix, surtout Buffalo (s'il a une bourse complète) et UBC. Dommage qu'il quitte le Québec effectivement si ça se concrétise.

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

Cédric
Buffalo est un très mauvais choix...

encore une fois...je ne pense pas que ca soit ses seuls choix...

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

MdM
pourquoi c'est un mauvais choix? parce que c'est un programme de "second ordre" en DIV1 NCAA?

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

Cédric
Plutot troisième ordre...et c'est a Buffalo...;-)
12345678