HC au VetO

Re: HC au VetO

John
Tsé quand un commité d'éthique prend une décision équitable dans un contexte universitaire et on trouve a redire...

Re: HC au VetO

Samdion
Utilisateur Banni

Re: HC au VetO

J'ai jamais dis le contraire, reste que dans le contexte de financement universitaire actuel, il est normal qu'une institution d'enseignement priorise l'enseignement et non son programme de football. Biensur, en tant que partisan de football j'aimerais le contraire, mais je ne suis pas dupe non plus. T'as quel âge pour commencer tes messages avec un LOL ?

Tes wake-up et tes parallèles douteux avec l'URSS tu peux les garder pour toi, ça ne fait pas sérieux.

Re: HC au VetO

Savy66
En réponse à ce message posté par Samdion
Samdion "Ah, pour l'UdS, il y a bien un papa de joueur qui a fait un don de 500k mais la fondation a refusé de le mettre sur le prog. de foot. Scandaleux quand on sait que ça aurait pu aider dans l'embauche de personnel de qualité. Comme quoi, je n'ai pas pitié si Sherbrooke s'enlise."

ceci est très intéressant comme information. J'ai discuté pas plus tard que la semaine dernière avec deux hauts fonctionnaires de la fondation de l'Université de Sherbrooke et il n'y a jamais eu d'offre de dons de 500K à la fondation de l'Université. J'ai aussi validé l'information auprès du vice-recteur responsable du Vert et Or et il n'y a jamais eu d'offre à ce niveau.

La seule offre plus de 100K a été faite par le groupe Huot dont le fils joue effectivement avec le V&O et les deux viennent de Québec. Je fais donc 1+1, c'est sans doute lui ta source mais ce que tu dis n'es pas vrai donc moi il y a certainement une partie de ce que tu dis qui ne tiens pas la route car mes deux contacts à la fondation n'ont jamais entendu parler de cette histoire et m'ont affirmé que ce don n'aurait jamais été refusé à moins qu'il aurait demandé à ce qu'une partie du montant serve de bourse à son fils.

En passant, le groupe Huot à donné en dons et commandite 125K cette année donc c'est quand même une somme importante (voir la plus grosse contribution financière au programme d'une source unique hors de l'Université).

Il faut réfléchir un peu... si une offre comme celle là arriverai voici ce que les gestionnaires de l'UdS auraient fait (c'est eux même qui me l'ont dit), on aurait pu ré allouer d'autres fonds qui sont destinés au foot et on aurait alloué la totalité du 500k au football sans aucun problème.

On peut aussi dire ce qu'on veut dans les estrades mais quand les gens tendent la main pour cueillir votre chèque de 500K c'est une une réalité qui prévaut.

my0.02$ worth...

Sinon allez lire mes anciens posts et envoyer moi en message perso vos suggestions pour augmenter le financement de l'équipe et ça me fera plaisir de remettre aux responsables.

Re: HC au VetO

En réponse à ce message posté par Samdion
Samdion wrote
Sylven: ils ont proposé au papa de mettre le 500k pour tous les programmes de sports de l'UdS. Comme il voulait faire le don uniquement pour le prog. de foot alors il a retiré son offre de don.
Ouin, si toi si tu veux donner un demi-million au programme de football, il me semble que c'est ton droit et que l'université devrait dire merci beaucoup plutôt que de te forcer à le distribuer entre tous les sports si ce n'est pas ce que tu veux.

500 000 $ de moins à donner au football, ça fait 500 000 $ que tu peux donner aux autres sports, non ?!?

Re: HC au VetO

John wrote
J'ai jamais dis le contraire, reste que dans le contexte de financement universitaire actuel, il est normal qu'une institution d'enseignement priorise l'enseignement et non son programme de football.
Oui mais refuser un don d'un demi-million au programme de football sous prétexte que ce n'est pas juste avec les autres sports, ça n'a rien à voir avec prioriser l'enseignement.

Re: HC au VetO

En réponse à ce message posté par Savy66
Savy66 wrote
[...]
Bon, qui dit vrai ?

Re: HC au VetO

Insider
En réponse à ce message posté par Savy66
Oui c'est le pere de karl huot qui est propriétaire de capitale hélicoptère bien connu à qc. Samdion, pour tout le respect que j'ai pour toi je n'interviendrai meme pas sur ton point. Saches juste que je ne lances aucun chiffre en l'air j'ai d'autres choses à faire de ma vie.

Je ne suis pas mieux plugger au cndf qu'ailleurs c'est simplement parce qu'ils ont une grande classe de recrutement. C'est la region de quebec en fait.

Quelqu'un de tres proche de moi est dans la diretion administrative du rouge et or. Savez vous que l'equipe de football du rouge et or a sa propre secretaire? À sa propre equipe de relation publique? N'oubliez pas les dons, les publicitaires, les commenditaires et l'apport de tanguay.

J'ai parlé d'un budget d'environ 4 millions, ai-je dit qu'ils utilisaient l'ensemble de ce budget? Ce n'est pas une organisation sans but lucratif. Ils font des profits monstre au rouge et or. Et une certaine parti de ce budget est deboursé pour aider les autres equipes sportives.

Re: HC au VetO

Insider
.

Re: HC au VetO

Clairement Savy66 voyons, c'est n'importe quoi cette rumeur d'estrades et n'importe qui près du Vert et Or le sait. Ne t'abaisse pas à ca...

Copie coller des réponses précédentes de Savy66 qui avait déja fait le tour du sujet.

''le plus gros don/commandite est venu du groupe Huot à 120 000$ cet année. L'exemple de ce dernier don/commandite illustre que c'est possible de donner directement au football et non à tous les programme.''

''On m'a dit que l'Université reçoit régulièrement des offres qui ne sont pas acceptables d'un point de vue éthique et légale. Certains donateurs potentiels font des demandes qui sont à la limite de la légalité. Par exemple, un donateur offre un dons de 50000$ et il obtient un crédit d'impôt pour son don. Il exige que le montant soit utilisé pour offrir une bourse annuel de 10000$ à un étudiant qui se retrouve être le fils du donateur! Cette offre sera refusé car elle constitue une forme d'évasion fiscale. Autre exemple, une personne offre un don de plusieurs milliers de $ et demande une admission pour sa fille à l'école de médecine... Offre refusée. Toutefois, une offre de financement spécifique pour l'équipe de foot uniquement ne serait pas refusé. ''

Bref comme il a dit, si vous avez des solutions ou idées, dites les.

Je suis depuis longtemps un des plus grands critique du coaching staff et de la direction du Vert et Or, car j'aimerais que la situation soit meilleure, cependant, la situation est beaucoup moins négative que certains interverant tentent de la faire parraître. De plus, il ne faut jamais oublier que Laval est l'exception, pas la norme dans le CIS.

Re: HC au VetO

Samdion
Utilisateur Banni

Re: HC au VetO

15 verges
En réponse à ce message posté par Insider
Matière a réflexion. Mise a part les vistoires c'est plus difficile a un jeune de dire non lorsqu'on additionne tout. Question de même les joueurs de Laval et Mtl payent ils leur cours? Dans le temps il me semblait que les joueurs de Laval payaient uniquement s'ils échouait un cours.

Re: HC au VetO

Guy Moore
En réponse à ce message posté par Insider
Insider wrote
Ce n'est pas une organisation sans but lucratif. Ils font des profits monstre au rouge et or. Et une certaine parti de ce budget est deboursé pour aider les autres equipes sportives.
Le R&O est une OSBL, va voir sur le régistraire des entreprises du Québec.

«Forme juridique Personne morale sans but lucratif
Date de la constitution 1995-08-14 Constitution
Régime constitutifQUÉBEC : Loi sur les compagnies, Partie 3 (RLRQ, C. C-38)
Régime courantQUÉBEC : Loi sur les compagnies, Partie 3 (RLRQ, C. C-38)»

https://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/RQAnonymeGR/GR/GR03/GR03A2_19A_PIU_RechEnt_PC/PageEtatRens.aspx?T1.JetonStatic=ba0e4119-7076-4382-adb7-b99804a03ae8&T1.CodeService=S00436

Re: HC au VetO

Un Ancien
En réponse à ce message posté par 15 verges
Dans le temps, les joueurs recevais une bourse $$$ pour être partant et une bourse $$$ s'il avait une moyenne au dessus de 70%. Et ce, à chaque session. Maintenant, j'en ai aucune idée.

Re: HC au VetO

15 verges
Merci

Re: HC au VetO

Savy66
En réponse à ce message posté par 15 verges
Mes sources sont des amis personnels qui répondent à mes questions sans savoir que je les refile ici. Si vous me poussez à dévoiler mes sources, je n'aurais sans doute plus d'informations privilégiés à vous transmettre.
Comme John, j'aimerais aussi voir le Vert et Or offrir une meilleure performance mais la situation est difficile et l'origine du problème ne vient pas de la direction de l'Université.
Le vice recteur responsable du vert et or depuis plus de huit a 4 enfants et ils sont tous fait du sport compétitif de haut niveau. Il passe une bonne partie de son temps libre sur le bord de terrain de sport (aréna, stade de foot, autres stades.). Comment pouvez vous continuellement véhiculer des faussetés et histoire d'estrade pour les faire passer pour des réalités.
Karl Huot était avec le vice recteur une partie du match contre le vert et or donc vous fabuler si vous pensez que vous avez raison pour cette offre de 500K vous êtes dans le champs!!

Re: HC au VetO

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
Question de même les joueurs de Laval et Mtl payent ils leur cours? Dans le temps il me semblait que les joueurs de Laval payaient uniquement s'ils échouait un cours.
Les bourses sont réglementées par SIC. Chaque équipe a droit à un nombre maximal de bourses qui correspond à 70% de l'alignement habillé, donc 33.6 bourses complètes à 48 joueurs (frais de scolarité seulement, contrairement à la NCAA). Ensuite, ils peuvent les répartir comme ils veulent dans l'équipe.

L'Ontario limite aussi le montant maximal par bourse, de mémoire autour de 4500 $ par joueur, mais le RSEQ n'a pas cette limitation.

Re: HC au VetO

15 verges
Merci

Re: HC au VetO

15 verges
En réponse à ce message posté par Savy66
si ce n'est pas la direction la source du problème d'où viendrait-il? Selon les collaborateurs ils misent sur le problème den haut.

Re: HC au VetO

Samdion
Utilisateur Banni