HC au VetO

Re: HC au VetO

15 verges
Laval en effet a révolutionner le comment faire pour le football et si les autres veulent compétitionner il va falloir les suivre quelques peu. Que les écoles arrêtent ce chialer Laval si Laval sa. La barre est mise et mon argument de coaching tiens aussi il faut travailler plus fort comme l'autre dit

Re: HC au VetO

Windenis
En réponse à ce message posté par Mikk
Ok, je suis pas comptable et MDM pourra me dire si je suis complètement dans le champ.
Mettons un budget d'opérations de 700,000$ (je te donne du lousse)
Combien de coachs à temps plein? Mettons 7 avec Danny à 200,000$ et les 6 autres à 50,000$. On est rendu à 500,000$ et on a pas payé le personnel de soutien et l'entretien des locaux, mettons 100,000$.  Ça laisse 100,000$ pour le reste, équipement, voyages et repas, bourses, publicité et un paquet d'autres affaires... Sérieux, en bas de 1,2M$ comme le dit Savy66 tu n'es pas crédible!

Re: HC au VetO

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: HC au VetO

Windenis
Bin oui moi aussi mes sources crédibles me disent que Laval ne fait pas d'argent!!! Laisse faire de toute façon ta crédibilité est à zéro, la mienne aussi mais ça on s'en fiche ;-)

Re: HC au VetO

Savy66
"UBC ,Western ,Carleton possèdent des budgets qui n'ont rien à envier à ceux de Laval et Montréal. " Bleu Poudre. Tu as tout à fait raison, il y a d'autres gros budgets et tu aurais pu ajouter les Gryphon de Guelph à la liste. Dans tous ces cas, il y a une source importante de financement externe.
Le programme de Carleton a été relancé après avoir arrêté pendant 14 ans suite à 12 année de travail d'anciens Ravens et une contribution majeure de 2,5milliions de John Ruddy avec le conseil des gouverneur squi a mobilisé 5millions en fonds externes pour relancer l'équipe. Un bel exemple qu'avec des $$ on réussi à gagner rapidement...
Stu Lang a apporté une contribution majeure aux Gryphons mais j'ai l'impression que le ballon s’essouffle dans un marché de plus petite taille.
Pour UBC, c'est le 3ième marché canadien, une des trois plus grande université canadienne, une dotation de 1,8milliards et un alumni qui contribue bien au programme.
à Western, une vielle université, une longue tradition de football, un alumni généreux (dotation de presque 700millions) avec une université de taille assez importante 37000 étudiants et un marché de taille moyenne mais avec la présence de plusieurs entreprises importantes dans le domaine de la finance et l'assurance.
Dans tout ces cas comme à Laval et pour les Carabins, le financement et les initiatives sont venus de l'externe (Tanguay-Laval, Ruddy-Carleton, Lang-Gryphons, Panet-Raymond et Fréchette-Carabins, Alumni-UBC et Western). Il faut cesser de dire que le programme du vert et or est sous financé et n'est pas soutenu par la direction de l'Université à Sherbrooke, ce n'est pas plus le cas ailleurs.
Si on offre plus à Montréal et Québec qu'à Sherbrooke, c'est qu'ils ont les moyens de le faire.
Comme j'ai dit dans mes posts précédent, le staff de l'équipe au Vert et Or manquait sans doute beaucoup de dynamisme et la direction de l'Université a jugé qu'ils auraient du faire mieux avec les moyens qu'ils avaient à leur disposition. Donc out et on va tenter avec une autre équipe. La direction va continuer de travailler avec Serge Savard et autres qui voudront bien aider à trouver du financement mais il faut cesser de penser que l'Université va détourner du financement prévu pour l'enseignement et la recherche pour financer un programme de football quand les autres universités ne le font pas...

Re: HC au VetO

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: HC au VetO

Bleu Poudre
Mikk le 38% et non 35% c'était en 2010 à l'arrivée de Danny et non maintenant....moi aussi j'étais au souper!! Et Danny a bien ajouté par la suite qu'il avait demandé à Manon que pour compétionner avec Laval il avait besoin des mêmes ressources.....

Pour revenir à Sherbrooke n'y avait-t-il pas un donnateur qui voulait aider le programme de football avec un don de 500K $ mais le U de S voulait répartir ce don dans tout les programmes sportif?

Re: HC au VetO

Savy66
Bleu Poudre, je vais valider l'information mais je suis pas mal certain qu'il n'y a jamais eu d'offre à ce niveau pour le Vert et Or Football, j'en aurai entendu parler dans mes échanges. À ma connaissance le plus gros don/commandite est venu du groupe Huot à 120 000$ cet année. L'exemple de ce dernier don/commandite illustre que c'est possible de donner directement au football et non à tous les programme.

Re: HC au VetO

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
l'autre chose a commencer a envisager est le nombre maximum par équipe genre 90 avec 20 par année sur 4 ans et 10 de 5e année. Il y aurait une flexibilité entre 4 et 5 années.
Je n'ai pas de problème à limiter le nombre de joueurs par équipe à 90, mais commencer à contrôler le nombre de joueurs par année ne fait aucun sens. On est rendu dans la micro-gestion et le RSEQ n'a pas le personnel pour ça. Et en quelque part, c'est le choix de chaque équipe si elle veut recruter plus une année et moins une autre.

Re: HC au VetO

Oui, Laval a travailler fort pour produire un model qui lui va bien (et qui va bien avec tous ses sports).
Aux autres U de travailler fort à se parfaire un model qui vont bien matcher leur contexte à eux.
Exactement. Pas mal toutes les universités québécoises sont en train de trouver le leur d'ailleurs.

Re: HC au VetO

Bleu Poudre wrote
UBC ,Western ,Carleton possèdent des budgets qui n'ont rien à envier à ceux de Laval et Montréal.
Effectivement. J'ajouterais Guelph et Saskatchewan à ta liste. Calgary a aussi un bon budget.

Re: HC au VetO

Savy66

Re: HC au VetO

Merci de confirmer l'absence de crédibilité du troll en chef!

Re: HC au VetO

MdM
En réponse à ce message posté par Savy66
Savy66 wrote
L'Université ne va pas publier  la liste des candidats qui vont avoir soumis leur cv. On va juste entendre parler de personnes qui vont l'annoncer eux-même sur la place publique. De plus, la date limite est le 27 novembre ce qui est dans 12 jours. Mon feeling est que la décision sera prise dans les deux semaines qui vont suivre... Je pense pas que ça ira après Noël.
si c'est vrai, c'est très bon. Ca n'aura pas trop d'impact sur le recrutement.

Re: HC au VetO

[...]
x2

Anyway, si tu en recrutes 20 une année, il va en rester pas mal moins que 20 dans 4 ans...(MIA, problèmes scolaires, blessures, abandon du foot, transfert,...)

Re: HC au VetO

MdM
En réponse à ce message posté par Windenis
Windenis wrote
Tu es en train de dire que le budget des carabins est d'environ 600,000$. Désolé mais il va falloir que tu nous montre des preuves tangibles de ça, je n'y crois pas pantoute.  Juste le salaire de Danny doit représenter le tiers de cet estimé.  À moins que les donations des alumni et des commendataires et concessions soient exclu et que ce soit uniquement la part de l'université, et encore!
Les chiffres de MIKK date de l'arrivé de DAnny à la barre des Carabins. à ce moment la, oui le budget des Carabins était de 35% celui du RetO. Depuis, les chose ont évoluées. Les Carabins n'ont pas le budget du RetO, mais ne sont pas à plaindre non plus.

[...]

La bouffe c'est des contrats d'échange entre double pizza et les Carabins. De la pizza contre de la pub dans le stade. c'est la même chose pour la plus pars des organisations.

[...]

Le problème avec ce don, c'est que ca coute 100000$ par année pour qu'il puisse avoir un parking pour son hélicoptère. :)

Re: HC au VetO

Outsider
En réponse à ce message posté par 15 verges
Je suis les Spartiates depuis un petit bout et je suis en désaccord avec ton évaluation du travail de coach Nicolas. Le gars est ammené son équipe 5 fois au bol d'or en huit an, il a gagné le trophée comme HC, OC et DC. Simplifié son départ à "l'arrivée de Grasset" c'est totalement illogique. En passant au niveau du recrutement Dynell Pierre a été la recrue de l'année en 2015 et meneur de la ligue au niveau des verges, et ce malgré une ligne offensive en difficulté. C'est lui qui a attiré Dynell. Il a aussi attiré Pierre Gabriel Germain MVP défensif division 1b en 2015, il a aussi en 2016 amené Youssef Traoré MVP défensif division 1b. J'en nomme juste une couple parce que les gens ici parle pour rien dire et sans rien savoir.

Vous vous époumoné au sujet du financement au football universitaire, mais vous refusez de faire la même considération au niveau collégial. Les ressources sont importantes à tous les niveaux. Pourquoi les deux équipes de collège privé ont été au Bol d'or Division 1 cette année? Posez la question c'est y répondre. CNDF à plus de coach à temps plein que certaines équipe universitaire (4). Grasset paye des team canada et des team quebec à ses joueurs, peut leur offrir des repas, passes d'autobus en plus d'une éducation privée, gratuitement. Personne ne défends le CVM. C'est pas à la mode. CVM est le gros méchant, mais il est évident que le staff là bas en fait plus avec moins. Depuis la grève de 2012, les spartiates ont quitté le cepsum ce qui attirait évidement certain jeunes vers le programme, les parents sont très très hésitants et pas juste au privé. Sans parlé des coupures de budget qui affectent tout le réseau... mettre tout cela dans le même panier pour dire que Cherif ne serait pas un bon recruteur au niveau universitaire c'est niaiseux.
Il est une des très bonne tête de foot au Québec, vous n'avez qu'à demander à ses adversaires s'il le respecte ou non. Moi je pense qu'il serait une excellente option pour Sherby, un excellent recruteur, bon x&o offensif et défensif...

Re: HC au VetO

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC
123456