HC au VetO

Re: HC au VetO

15 verges
Deja a 90 c'est un bon début. Pour les limiter on s'entends c'est pas un nombre absolu car avec les MIA et compagnie ce total peut grimper. Les équipes de la NCAA ont une limite sure les bourses de 85 donc c'est plus dans ce sens la. C'est un argument qui ne peut pas être gagné car il y aura toujours le choix libre des joueurs. En évitant une situation comme Concordia ou il omt eu 120 joueurs au camp d'automne il serait possible de répartir certains vers d'autres programmes.

Re: HC au VetO

Savy66
En réponse à ce message posté par Mikk
ma première étape de vérification pour l'offre de 500000$ que l'UdS aurait refusé confirme ce que j'ai dit, il (ma source) n'a jamais entendu parler de cette histoire. je vais aller voir mon autre source qui est la seule autre possible (pour confirmer ou infirmer cette histoire) et je vous informerai si c'est une légende urbaine. Je serais curieux de savoir qui avait fait l'offre... ça faciliterai ma recherche.
On m'a dit que l'Université reçoit régulièrement des offres qui ne sont pas acceptables d'un point de vue éthique et légale. Certains donateurs potentiels font des demandes qui sont à la limite de la légalité. Par exemple, un donateur offre un dons de 50000$ et il obtient un crédit d'impôt pour son don. Il exige que le montant soit utilisé pour offrir une bourse annuel de 10000$ à un étudiant qui se retrouve être le fils du donateur! Cette offre sera refusé car elle constitue une forme d'évasion fiscale. Autre exemple, une personne offre un don de plusieurs milliers de $ et demande une admission pour sa fille à l'école de médecine... Offre refusée. Toutefois, une offre de financement spécifique pour l'équipe de foot uniquement ne serait pas refusé.
Je vais quand même vérifier mon autre source car il est possible que l'offre ne se soit pas rendu à ma première source, bien que ceci me surprendrait car c'est pas à tout les jours que des offres de dons d'un demi million arrivent à l'UdS.

Sur la thème original du coach de CVM, la contribution de Outsider est très intéressante.

Re: HC au VetO

En réponse à ce message posté par Outsider
Outsider wrote
Vous vous époumoné au sujet du financement au football universitaire, mais vous refusez de faire la même considération au niveau collégial. Les ressources sont importantes à tous les niveaux. Pourquoi les deux équipes de collège privé ont été au Bol d'or Division 1 cette année? Posez la question c'est y répondre. CNDF à plus de coach à temps plein que certaines équipe universitaire (4). Grasset paye des team canada et des team quebec à ses joueurs, peut leur offrir des repas, passes d'autobus en plus d'une éducation privée, gratuitement. Personne ne défends le CVM. C'est pas à la mode. CVM est le gros méchant, mais il est évident que le staff là bas en fait plus avec moins. Depuis la grève de 2012, les spartiates ont quitté le cepsum ce qui attirait évidement certain jeunes vers le programme, les parents sont très très hésitants et pas juste au privé. Sans parlé des coupures de budget qui affectent tout le réseau... mettre tout cela dans le même panier pour dire que Cherif ne serait pas un bon recruteur au niveau universitaire c'est niaiseux.
Intéressant complément d'informations, merci.

Re: HC au VetO

15 verges
En réponse à ce message posté par Outsider
C'est noté et valide comme argument. Juste pour clarifier je n'insinuait aucunement qu'il n'était pas qualifié ou n'avait pas le talent de recruté. Oui il est vrai qu'il en a fait plus avec moins et a eu tout un impact sur plusieurs joueurs. Je ne rammène pas le tout avec l'arrivée de Grasset non plus mon opinion est tout simplement que je ne crois pas qu'il serait un bon choix pour Sherbrooke c'est tout. Je crois plutôt qu'il serait une bouffé d'air fraîche par contre avec les Gaiters, il leur apporterai un swag et ajustement d'attitude ( attitude de gagnant) nécessaire.

Est-ce que je me trompe surement et probablement mais c'est la beauté des forums ou on peu échanger nos points de vu.

Re: HC au VetO

Outsider
Fair enough. Tu as raison. Tout le monde a droit à son opinion...

Re: HC au VetO

Insider
En réponse à ce message posté par Outsider
Je suis d'accord pour la majeure partie de ton analyse sauf que :
cndf à 4 coachs à temps plein. Savez-vous leurs fonctions?
Hc dion est Prof d'educ. Pascal masson : directeur des étudiants de l'école, victor Tremblay (Co special team) : directeur sportif. Jf romeo (oc) : prof d'estimation de batiment et de chimie. Faut faire attention dans ce qu'on affirme. Ce n'est pas des coachs de foot à temps plein.

Que Cndf gagne cette année n'a rien de sorcier. Ils travaillent fort depuis leur arrivé en D1. Leurs principaux commanditaires sont des institutions privées. Ils font tout simplement bien les choses. Leur excellent recrutement année après année amenes des cuvées exceptionnelles comme cette année ou laval recrute pas moins de 16 joueurs de cette équipe. Ils gèrent et traite leur équipe comme une institution universitaire. Un parent me disait qu'il avait 6 entraînements semaine en off season obligatoire et surveillée, des sceances de nutritioniste, des périodes d'études obligatoire, si tu ne fais pas assez de tape tu ne joues pas... bref, c'est un peu le model de laval qu'ils ont calqué.

Pour grasset, je n'étais pas au courant des passes et de l'éducation gratuite puisqu'un parent m'a dit pas plus tard que lors de la demi-finale contre lennox qu'il devait payer environ 4500$ par année simplement pour du science humaine. Ce parent visiblement peu fortuné, son enfant l'un des meilleur de son équipe? Ils ont possiblement les 2 meilleurs recrutement jamais fait collegial dans les 10/20 dernières années. Ils ont passé la gratte pour ce qui est des joueurs qui ont fait parti de team qc. Leurs succès ne sont pas plus sorciers.

Cvm: la methode du vieux ne fonctionnais plus. Celle de "on est le vieux, fak les joueurs vont venir sans qu'on les recrutent". Le recrutement du vieux les 3 dernières années est simplement médiocre. C'etait presque gênant leur offensive cette saison. Ils sont faible sur les lignes depuis 3 ans. Tu vas me dire ils avaient senet oui mais ça en prends d'autre pour avoir une ligne dominante. Le plus gros problème du vieux, c'est les problèmes académiques de leurs joueurs. Trop de joueurs du vieux sont inéligibles années après années. Ça tue le développement de ton équipe quand certains de tes joueurs clés sont régulièrement inéligible.

Je crois que l'époque de betts et normandin cachait un baume qu'il y avait au vieux. Des joueurs trop dominant qui couvrait certains problèmes à l'interne.

Re: HC au VetO

Insider wrote
Que Cndf gagne cette année n'a rien de sorcier. Ils travaillent fort depuis leur arrivé en D1. Ils font tout simplement bien les choses. Ils gèrent et traite leur équipe comme une institution universitaire. Un parent me disait qu'il avait 6 entraînements semaine en off season obligatoire et surveillée, des sceances de nutritioniste, des périodes d'études obligatoire, si tu ne fais pas assez de tape tu ne joues pas... bref, c'est un peu le model de laval qu'ils ont calqué.
Wow, impressionnant pour du football collégial !

Re: HC au VetO

15 verges
Je dirais même plus impressionnant je ne le savait pas. Bravo a eux

Pour Grasset je croyait qu'un joueur payait les frais scolaires d'un cegep publique et que la différence était absorbé ailleurs. Je suis curieux car ceci fait des sons de cloches différents de ce que j'avait entendu.

Re: HC au VetO

et que faire des MIA qui pullulent à l'UdM et à McGill ?

Re: HC au VetO

En réponse à ce message posté par Windenis
50k pour Polo et M. Iadeluca + 100k pour l'équipement, le video, physio et le bataclan ?? It doesn't compute...

Re: HC au VetO

Ils pourraient certainement aider quelques équipes. Ok donc 90 joueurs 😜😜😜

Re: HC au VetO

Outsider
En réponse à ce message posté par Insider
En passant juste comme ça, recrutement depuis 3 ans (donc celui de 2014) pour n'en nommer que quelques un:

Benjamin St-juste - Commit michigan, all star col div1
Jeremy dominique - Commit Buffalo, all star col div 1
Enock Makonso - All star col div 1
Julien Bourassa - Commit Buffalo
Julien Leguenec - Sec, 2 pick 6 cette saison
Xavier-Angers Gauthier

Encore une fois, faut faire attention avec les grande déclaration.

Aussi le recrutement de Mathieu Betts et de LM Normandin n'a pas été facile en plein cœur de la grève avec une offensive de wing-t... Recruter un receveur de la trempe de LM a pas été "on est le vieux fac les gars vont venir...." minimiser ce travail est un peu de mauvaise fois.

Re: HC au VetO

Insider
En réponse à ce message posté par Savy66
Bon, je ne devoielerai pas ma source comme toujours, mais les chiffres que j'avance proviennent d'une source directe. Laval a de loin le plus gros budget d'operation au pays devant guelph à 3,2 millions et UBC à env 2.7 millions.

Le rouge et or a un budget annuel autour de 4 millions. Le salaire des coachs représentent environ 750 000$/an. Glen à lui seul fait 300 000$, DC autour de 110 000$, Oc autour de 100 000$. La floride coute environ 200k pour la semaine. Chaque joueur reçoit environ 1200$ en equipement sportifs par année (spike, gants, polos, manteaux, coton ouaté, shorts, chandails)... je devrais dire à volonté car ils ne manquent jamais de rien.

Les carabins ont un budget d'environ 2 millions par an. Les salaires des coachs representent environ 500k $. Chaque joueur reçoit env 650$ en equipement.

Sherbrooke a le 3e plus gros budget et il est autour de 850 000$ la difference avec les deux autres uni francophones, c'est que les joueurs doivent payer pour se procurer de l'équipement. L'équipe ne leur offre meme pas de gear. De plus, ils se disent ne pas vouloir etre traiter comme une organisation semi-pro mais ils savent tres bien qu'il n'y a rien de plus payant pour une uni que sa notoriété dans les sports. Or, sherbrooke n'excelle pas dans les sports universitaire de renommée au pays (football, basket, hockey).

Mcgill est 4e mais d'ici 3 ans devrait aisément avoir un budget supérieur a sherby en raison des allumni qui redonnent au programme. L'an dernier c'est 300k qu'ils ont remis à l'équipe. Leur budget est d'env 500k.

Re: HC au VetO

Re: HC au VetO

Insider
Non l'équipement n'ai pas mentionné je parle de gear uniquement. L'équipement en soi et l'équipe médicale sans avoir les chiffres exact, le rouge et or un staff medical DE qualité professionnelle. Ils ont un docteur à temps plein, un physio en chef qui a plusieurs maîtrise et 1 doctorat. Une equipe de 6 physio qui sont present chaque jours de l'année. Les services d'une coach en réhabilitation à temps plein depuis cette année. Les voyages la veille des matchs à l'extérieur. Les repas offerts aux jeunes durant le camp d'entraînements (midi et soir), les nombreux services offerts aux jeunes (tuteurs, kinesologue, assurances medicale et dentaire, medicaments). Le per diem que reçoit régulièrement chaque joueur (floride, camp d'entraînement, matchs sur la route), les 70 nouveaux casque or coutent environ 30 000$, les nouveaux uniformes 50 000$. Bref, quand on dit que le rouge et or sont traitées comme une organisation pro ce n'est pas faux!

Re: HC au VetO

Insider
Danny fait Env 220 000 et marco iadeluca environ 85 000, il resterait 400 000 pour le reste du budget? Soyons serieux 2 secondes.

Re: HC au VetO

En réponse à ce message posté par Insider

Re: HC au VetO

Samdion
Utilisateur Banni

Re: HC au VetO

Samdion wrote
Ah, pour l'UdS, il y a bien un papa de joueur qui a fait un don de 500k mais la fondation a refusé de le mettre sur le prog. de foot. Scandaleux quand on sait que ça aurait pu aider dans l'embauche de personnel de qualité. Comme quoi, je n'ai pas pitié si Sherbrooke s'enlise. Ils auront couru après.
Wow, si tu dis vrai, c'est assez incroyable ! Rendu là, dépendamment ce qu'ils ont fait avec l'argent au juste, c'est quasiment du détournement de fonds.

De retour à la nomination de l'entraineur-chef de Sherbrooke, avez-vous vu ce que David Pelletier, qui vient de s'engager à Laval alors qu'il hésitait avec Sherbrooke, en dit : «Avec le départ de coach Lessard et Pronovost (Mathieu), c’était comme repartir à zéro, a-t-il illustré. Ce sont les joueurs qui s’occupent du recrutement depuis le non renouvellement du contrat de coach Lessard. Ça fait beaucoup d’inconnu, ça créé des inquiétudes et j’avais hâte de prendre ma décision.» Yikes...

Voir l'article de R. Boutin pour les détails.

Re: HC au VetO

Samdion
Utilisateur Banni