HC au VetO

Re: HC au VetO

John wrote
Tu penses que les Carabins ont congédier Santerre, fait un appel de candidatures, recu des CV, passer des entrevues, puis engager Danny dans l'espace d'une semaine ?
Non, ils avaient sûrement commencé à tâter le terrain auprès de candidats potentiels avant le congédiement de Santerre. C'est pour ça que j'ai dit que ça aurait pu se faire en un mois pour Sherbrooke "dans les règles de l'art".

Mais même là, qu'est-ce qui empêchait le Vert & Or de faire la même chose de leur côté ? Si la tactique a marché pour pitou (Montréal) leur permettant ainsi de faire une embauche rapide ne nuisant à peu près pas à leur recrutement, je ne vois pas pourquoi ça n'aurait pas pu marcher pas pour minou (Sherbrooke).
Si un adjoint à Montréal ou Laval intéresse Sherbrooke, penses-tu qu'ils peuvent l'appeler alors qu'il est en série et sous contrat avec une autre équipe?

Maciocia était libre comme l'air.

Re: HC au VetO

Voila.

Re: HC au VetO

Bon point mais négocier avec le futur HC dans le dos du coach déjà en place, je trouve ça ordinaire qu`importe l`équipe ou le sport ou l`entreprise.

Re: HC au VetO

Un Ancien
Comme j'avais prévu dans le tout premier post.

La main droite de Alain Lapointe (Mathieu Lecompte) a eu la job et la gang reste ensemble.

Bonne chance au Vert et Or???

Re: HC au VetO

petit corse
Un Ancien wrote
Comme j'avais prévu dans le tout premier post.

La main droite de Alain Lapointe (Mathieu Lecompte) a eu la job et la gang reste ensemble.

Bonne chance au Vert et Or???
Rien qui annonce un renouveau à Sherbry
Et pourtant la rectrice avait remis une bourse dans son bureau à une joueuse de soccer cette semaine

Re: HC au VetO

En réponse à ce message posté par Un Ancien
Un Ancien wrote
La main droite de Alain Lapointe (Mathieu Lecompte) a eu la job et la gang reste ensemble.
Que Boucher récupère son poste de CD est une bonne chose car il le méritait. La défense de Sherbrooke a bien fait au cours des dernières années. L'arrivée de Dominic Picard comme CO est une bonne nouvelle également selon moi. Il apporte intensité et expérience.

Quant à Lecompte, on en apprendra plus sur lui au cours des prochains mois, mais la comparaison avec ses homologues des deux autres universités francophones (Maciocia et Constantin) n'est certes pas à l'avantage de Sherbrooke.

Re: HC au VetO

15 verges
Sans rien lui enlever e5 avec toutes les compétences qu'il a je ne pense pas que sa soit la bonne chose pour relancer l'équipe. Sa me semble beaucoup plus de same old same old pas de changement on est correct.

Re: HC au VetO

Un Ancien
Sérieux sylven...Picard comme OC est une bonne affaire.

Il a aucune expérience! Jouer dans la CFL et être OC universitaire est très différent.

Tu échangerais Éthier pour lui, je pense pas.

Les DC du Québec vont le dominer (sauf Bishhop...)

Re: HC au VetO

Un Ancien wrote
Sérieux sylven...Picard comme OC est une bonne affaire.

Il a aucune expérience! Jouer dans la CFL et être OC universitaire est très différent.

Tu échangerais Éthier pour lui, je pense pas.
Non, je ne l'échangerais certes pas pour Éthier mais je pense que Picard a le caractère pour devenir un bon entraineur.

Quand t'as joué dans la CFL aussi longtemps que Picard, tu en as vu des schémas offensifs. Il reste à voir si tu es bon pédagogue pour les enseigner à d'autres.

Ceci dit, c'est loin d'être fait pour Picard à Sherbrooke. Selon ses propos recueillis dans le Journal de Québec ce matin : «Je suis encore un Blizzard (du Séminaire Saint-François), a déclaré Picard au cours d’un court entretien téléphonique. Nous avons eu des pourparlers préliminaires, mais rien de sérieux. J’aimerais coacher à un niveau supérieur dans le futur. C’est une aspiration et je n’en fais pas une cachette.»

Re: HC au VetO

Insider
Centre offensif dans la lcf pour 10 ans. Hm peut pas être pire que Pronovost et ses formations à 18 fullbacks. C'est connu dans le monde du football que Picard a toute une tête de football.

Re: HC au VetO

Autrement dit si le salaire est intéressant j'irais mais comme ils sont en mode compression je préfère garder mon poste avec un fond de pension et toutes les autres avantages.

Re: HC au VetO

baloup
En réponse à ce message posté par Un Ancien
Rémi Giguère coach des OL. C'est pas un peu spécial?

Re: HC au VetO

John
Yup.

Re: HC au VetO

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Rémi Giguère coach des OL. C'est pas un peu spécial?
Et pourquoi donc ? Il y a plein d'anciens du Rouge & Or dans d'autres équipes.

Re: HC au VetO

baloup wrote
Rémi Giguère coach des OL. C'est pas un peu spécial?
Et pourquoi donc ? Il y a plein d'anciens du Rouge & Or dans d'autres équipes.
Il vient de finir. Il n'a pas beaucoup d'expérience à ce niveau. Il coachera des joueurs qu'il y a un an, il affrontait.

Re: HC au VetO

baloup wrote
Sylven wrote
baloup wrote
[...]
si y'en a un qui a le talent pour le faire, c'est lui.
Je suis vraiment content pour Rémi. Un gars ultra intelligent avec un sens de la pédagogie parfaite pour le poste. Je suis triste qu'il soit maintenant du coté obscure de la force, mais bon. C'est un excellent coup des Verts. J'aurais préféré le voir coacher au collégial, au CVM ou à Grasset avant de revenir chez les Bleus, mais bon.

[...]

Ce n'est pas le premier ni le dernier à passer aussi rapidement de joueur à entraineur.

[...]

Ok! L'année suivante dans une équipe adverse au niveau universitaire? Qui?

Ceci dit, tant mieux pour lui, c'est une belle opportunité.

Re: HC au VetO

baloup wrote
L'année suivante dans une équipe adverse au niveau universitaire? Qui?
Effectivement, il y a plus de cas avec la même équipe (Duane John, Guillaume Rioux et Gabriel Cousineau viennent à l'esprit).

Dans une autre équipe, il y a récemment eu Benoit Groulx, mais je crois qu'il avait sauté un an entre la fin de sa carrière de joueur et le début de sa carrière d'entraineur. Mais il était rentré directement CO et non juste entraineur de position.

Re: HC au VetO

Windenis
Il avait donné un coup de main au R&O pendant les séries à sa première année post universitaire.