Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Verrouillé 133 messages Options
1234 ... 7

Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Plein le cass'
1er match de l'année.  Les Carabins, seule équipe de la LFUQ à prétendre battre le R et O, se fait rincer 40-13 par un QA À SON PREMIER MATCH UNIVERSITAIRE, en l'absence de Skinner, Boutin, Bourassa, Norzil.  Les Carabins, dont la défense exceptionnelle a permis de croire en leurs chances l'an passé, ont régressé avec le départ des Ménard, Pruneau, Foucault et Rousseau-Saine (en dépit de quelques bonnes prises au recrutement et l'éclosion de Gabriel Cousineau).

On peut se conter des histoires avec des "ajustements" et des "marathons", mais la saison (qui ne fait que commencer!) se jouera uniquement pour la forme.  La saison a une journée et on sait déjà qui va gagner la Dunsmore.  Ils en sont à quoi, 66 victoires au PEPS et 11 Dunsmore de file?  Je ne veux rien enlever au R&O, qui a été une locomotive du football au Québec.  Mais ils sont maintenant un boulet.  Ils étouffent l'intérêt potentiel pour le football universitaire au Québec.  À part les mères des joueurs et leurs ex-coéquipiers, en dehors de Québec le vaste public potentiel des amateurs de sport ne voit pas pourquoi il devrait s'intéresser à une ligue à une équipe.

Est-ce qu'on pourrait envoyer le Rouge et Or dans les Maritimes ou aux ÉU?  La saison aurait une part de suspense, les autres équipes auraient une chance de sortir de la province, et le public amateur de sport pourrait découvrir la montée du calibre du football au Québec.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Le masque
Il me semble que ce sujet devrait être dans la section Rouge et Or. Juste comme ça.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Miami83
En réponse à ce message posté par Plein le cass'
Pas d'accord avec toi pourquoi toujours nivelé par le bas est ce propre aux québécois cette mentalité. Les autres équipes se sont adaptées a laval, notamment Montreal qui est venu bien près de gagner la saison dernière.  Laval pousse les autres équipes canadiennes a se dépasser nous ne pouvons qu'encourager cette option. Avons nous comme collectivité la même opinion pour l'entrepreneurship québécois en souhaitant le départ de nos fleurons car ils sont trop performants pour la concurrence. Non ils permettent aux autres de progresser, de se dépasser, de concurrencer les meilleurs. La santé du football québécois nous le devons un peu (pas uniquement) a Laval. Parlez en a Blake nill qui le mentionnait lors de sa dernière visite. Laval ne gagnera pas indéfiniment. Je suis d'avis que plusieurs joueurs collégiaux  ( ils ne le diront pas ouvertement) souhaitent faire partie d'une équipe qui sera en mesure de remporter un premier championnat contre laval et faire partie de l'histoire. Je crois que cela pourra arriver plus tôt que l'on crois même cette année. Une saison de foot c'est long et les blessures font parties intégrantes de ce sport

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Mike Harding
En réponse à ce message posté par Plein le cass'
Pour découvrir la montée du calibre du football au Québec ont expulse Laval.........Sérieux????

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Miami83
Oui on expulse Laval et les bleus seront content.... Pas certain que c'est le cas de nos amis au contraire ... Pas certain que les athlètes seraient également d'accord. Nivelons par le bas nous allons etre plus heureux ...

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Alain M.
soupirrrrrr.....on expulse les premiers de classe........oufffff  ya tu un autre place dans le monde qui ferais ca......Jaime mieux arrêter ca la !!!!
p'tit peuple, vraiment un p'tit peuple !!

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

lavalvanier
Utilisateur Banni
Réflexion de LOOSER on exclus les premiers et la on à une chance de gagner n'en parlons plus s.v.p

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Bizz
En réponse à ce message posté par Plein le cass'
OK, mettons que Laval va dans les Maritimes....
Parfait pour le RSEQ universitaire, une des autres équipes gagnera la Dunsmore (très laid) et sortira de la province. Qu'arrive-t-il lorsque cette équipe gagnante rencontre Laval dans un Bowl ou dans la Vanier ?

OK-2, mettons que Laval va aux USA (très peu probable)....
Lors du recrutement, dire aux candidats potentiels qu'ils joueront dans la NCAA peut très facilement miner les efforts des équipes restantes pour l'obtention de ces candidats et pourrait diminuer la qualité de toutes les équipes restantes.

De toute façon, ce sont les joueurs qui ont le dernier mot lors du choix d'une équipe, et plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. Les autres équipes doivent relever leurs manches et attirer les meilleurs, c'est tout.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

En réponse à ce message posté par Plein le cass'
Plein le cass' wrote
[...]

Misère, qu'est-ce qu'on ne lit pas. Le meilleur programme de football universitaire au Canada est maintenant un boulet !! Moi je pense qu'il continue d'être une locomotive en tirant toutes les équipes (bon certaines plus que d'autres, on s'entend) vers le haut. Entre autres, je ne vois pas mais pas du tout en quoi la présence du Rouge & Or empêche de "découvrir la montée du calibre du football au Québec". Au contraire, le Rouge & Or est l'exemple parfait de cette montée du calibre, et ce n'est pas parce qu'ils gagnent presque tous leurs matchs qu'on ne voit qu'eux sur le terrain. Premièrement, ils jouent juste dans un match sur trois (!) et on voit aussi très bien que les autres équipes s'améliorent.

Quant à la solution proposée (expulser le Rouge & Or du RSEQ), c'est vraiment n'importe quoi. Personnellement, je continue de penser que la vraie solution n'est pas de niveler par le bas comme tu le proposes, mais bien de créer une vraie division 1 au Canada, à tout le moins en commençant par plus de matchs interconférence avec l'OUA et Canwest. Ça ça amènerait de l'intérêt envers le sport pas à peu près d'avoir toujours des matchs de qualité serrés.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

N'empêche que quelque chose va devoir être fait pour améliorer la parité...

- Il y avait peut-être 3k personnes à Sherby pour un match d'ouverture.

- Bien hâte de voir nos assistances à notre 2e match vs McGill.

- Vos assistances à la fin octobre vs un club plate risquent d'être ordinaires.

- Les assistances anglo ?? Dans notre jeunesse, on était tout simplement incapable de se stationner à moins de 15 minutes du stade de ConU. Aujourd'hui, on arrive en retard et on se stationne directement sur le terrain!

- L'an prochain, le foot Uni va probablement passer à TVA Sports dans un relatif anonymat (se battre vs le CH qui a coûté des Milliards en droits)..

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

realist
Vite, amenez nous une division universitaire div 1 au canada car personnellement mon interet pour le football qui s y jouent a beaucoup moins de saveur.l equipe b du rouge et or aurait de serieuse chance d etre champion de la dunsmore,quoi rajouter de plus que le collegial m apporte plus de challenge.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Pour moi, la parité sera là quand le SIC va se décider à faire des interlock à la grandeur du pays en éliminant les "bois mort". Les universités qui ne veulent pas mettre ce qu'il faut devront être reléguer dans une division inférieure ou plier bagages.

La disparité entre les clubs a déjà coûté l'entente TV que l'OUA avait avec Sportsnet (entente de 5 ans signée dernièrement), donc le problème n'est pas seulement au Québec, mais partout; parce qu'il y a du bois mort partout...

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

La pluie n'a vraiment pas aider l'assistance samedi dernier, mais oui le domination de Laval éloigne une GRANDE partie des étudiant de l'UDES.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

realist
En réponse à ce message posté par Bizz
 D accord avec toi bizz mais honnêtement j exagerais a peine quand je mentionnais que le club b ferait la finale au quebec

[...]

Tout à fait d'accord.

Effectivement, et le Rouge & Or n'a rien à voir là-dedans. En Ontario, c'est Western qui fait la loi dans l'Ouest, c'est Calgary. Autres uniformes, mêmes résultats. Il faut juste que SIC se mette les yeux devant les trous, admettent la réalité et prennent des décisions innovatrices en conséquence.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

En réponse à ce message posté par realist
realist wrote
D accord avec toi bizz mais honnêtement j exagerais a peine quand je mentionnais que le club b ferait la finale au quebec
N'exagérons rien. Moi je pense qu'il se ferait planter par Montréal et Sherbrooke. La différence d'expérience serait flagrante. Ça risquerait d'être plus serré contre les équipes anglophones, j'en conviens.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Je viens de voir une chose: après cette semaine, toutes les parties du R&O en septembre et en octobre vont être contre McGill, Bishop's et Concordia...

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Est-ce que ça va vraiment valoir la peine de quitter le tailgate?

Il faut au minimum étudier sérieusement la faisabilité d'avoir une D1 et une D2.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

DomSKIbuM
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Miami83
Miami83 wrote
[...]
  Le problème c'est que la majorité des bon joueurs préfèrent aller bencher 1-2-3 ans (sauf quelques exceptions qui joueront à leur première saison) à Laval pour gagner une Vanier "facile", plutôt que comme tu dis " faire partie d'une équipe qui sera en mesure de remporter un premier championnat contre laval", donc pas évident de niveler vers le haut pour les 5 autres équipes.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Phénix
Je suis d'accord que certains viennent chez les les Bleus pour justement le challenge de débarquer Laval du top spot, et ce ne sont pas des joueurs qui aurait été nécessairement benchés à Laval. Et d'autres motivations entrent en ligne de compte comme l'a dit Byron A. dans son entrevue cette semaine.

Mais pour ceux qui sont un peu moins talentueux, (ou que la profondeur est déjà suffisante à une position donnée) et qui savent pas mal à l'avance qu'ils vont bencher 2 ou 3 ans en se joignant à Laval, je trouve que c'est dommage. Un jeune veut jouer, pas juste pratiquer. Bien beau le concept d'équipe, mais à quelque part, le joueur risque gros, beaucoup plus que l'équipe, si il ne joue pas.

P.S.

J'en profite pour remercier les Deux Fans d'être intervenus pour effacer les commentaires désobligeants hier sur ce forum. Merci ce fut apprécié.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Oeuvre de Sylven...
1234 ... 7