Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Verrouillé 133 messages Options

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

ChristianDB
Je pensais à ça aussi dernierement et la fusion Québec - Ontario en 2 divisions serait effectivement viable. Le problème du voyagement ne se pose pas trop. Par contre cela priverait les équipes de division 2 de se battre pour un championnat national, mais elles pourront vivre avec.

Belles nuances aussi de la part de Sylven en établissant les proportions avec les équipes de la NCAA. Faut effectivement voir notre football universitaire comme une ligue de 27 équipes plutôt que de ne penser qu'à notre conférence de 6. Ensuite en transposant les rankings avec celles de la NCAA on peut mettre en perspective le problème.

Le R&O a effectivement été l'équipe la plus dominante du CIS au fil des ans, mais pas non plus trop forte par rapport au reste du pays. Suffit de comparer avec les équipes classées 2 et 3 et on se rend compte que Laval n'est pas surpuissante. Toujours en considérant toutes les conférences du CIS comme faisant partie d'une seule et unique ligue, le problème, s'il en est un, est la disparité entre les pelotons de tête, le centre et le fond de classement. C'est donc généralisé à travers le pays, donc pas seulement l'histoire de Laval.

Je pense que nos 2 semaines jouées jusqu'à présent sont quelque peu atypiques dans le RSEQ. Jusqu'à maintenant 0 bon match serré a eu lieu dans la conférence. Normalement on a quand même de quoi à se mettre sous la dent. Attendons voir...

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

ChristianDB wrote
[...]

Tout à fait.

J'ose croire que le match Sherbrooke-Concordia sera intéressant la semaine prochaine. C'est sûr que les deux autres matchs (McGill-Montréal et Laval-Bishop's) seront finis avant la demie par exemple.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Plein le cass'
En réponse à ce message posté par ChristianDB
ChristianDB,

Oh, c'est clair, Laval ne domine pas le SIC autant que la LFUQ.  Les champions de l'Ouest et de l'Ontario sont de niveau.  Le problème, c'est à l'intérieur de la LFUQ.  C'est quand même là que se joue la saison, et, pour tout le monde sauf le R&O, où elle se termine.  Vu la domination de Laval, pour tous les autres, la "ligue de 27 équipes" reste une abstraction toute théorique.

Re: Hey plein le cass

Plein le cass'
Je veux bien élargir le débat à la SIC au complet.  Parfaitement vrai, on commence à voir dans les autres ligues du pays le même genre de problèmes qu'à la LFUQ.  Western va sans doute sortir du lot cette année, mais l'an prochain ça risque d'être une autre histoire.  Quand Calgary aura gagné les 5 prochaines en ligne, la grogne risque de déborder.  Non, en fait, ça chiale déjà, p.e. http://www.cisblog.ca/2013/11/football-same-issue-if-its-even-issue.html.  Je crois que si une équipe ontarienne avait gagné 10 saisons et 10 Yates en ligne, le SIC aurait réagi avec une réorg.

Re: Hey plein le cass

Plein le cass' wrote
[...]
Moi je pense que Western va encore être très fort l'an prochain. N'oublie pas que Will Finch en est seulement à sa 3e année.

Ça se peut que SIC réagirait plus vite si ce qui se passe au Québec et dans l'Ouest se passait aussi en Ontario. En même temps, l'Ontario est la conférence où il y a le plus de disparité. En effet, un prétendant national comme Western côtoie des équipes comme Waterloo et York qui en arracheraient dans le collégial division 1.

Re: Hey plein le cass

BigJer
Qui veut toujours expulser Laval en date d'aujourd'hui?
Joe

Devons-nous expulser le rouge et or

Joe
Ce dossier est dans les mains des dirigeants du Rouge et Or depuis les 5 dernières années. Ils ont eu plusieurs discutions  avec des gens de la ncaa pour peut être se joindre dans une division Canadienne ou dans une déjà établi.Penser ce que vous voulez mais tout ceci est véridique.Dans les talgaites il ne ce déguste par juste de la bière et des hot dogs.

Re: Devons-nous expulser le rouge et or

Bleu Poudre
Message aux deux fans svp envoyez ce thread dans le forum du Rouge et Or .Les Bleus et leurs fans ont un match a préparer !!
Joe

Re: Devons-nous expulser le rouge et or

Joe
En réponse à ce message posté par Joe
Oui je sais que c'est du vieux stock mais cela semble très sérieux Il y a des jeunes qui son dans la 3ie division qui son du Québec qui en on attendus parler
Joe

Re: Devons-nous expulser le rouge et or

Joe
Hey le king pine c'est quoi la question de cette section ? C'est vrai tu n'es pas habituer de jouer à fin novembre , profite en

Re: Devons-nous expulser le rouge et or

Bleu Poudre
Relis la question mon champion et cherche le mot Carabins!!!

Re: Devons-nous expulser le rouge et or

Alain C.
Pas mal toi qui avait parti le thread ici "champion" ... ;)

Re: Devons-nous expulser le rouge et or

Bleu Poudre
L'auteur du thread s'appelle Plein le Cass et moi Bleu Poudre!! Donc mon beau Alain de noël tu es dans le champs... Et tu n'as même pas l'excuse d'avoir fêté une coupe Uteck samedi passé!!! :-))