Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Verrouillé 133 messages Options

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Fred... adouci un peu ton langage s'il te plaît... un sacre de temps à autre, on laisse passer, mais à tous les posts...

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

En réponse à ce message posté par Phénix
Depuis le retour des Carbs, on a une fiche de 5-22 vs le R & O, dont 7 défaites d'affilées en éliminatoires. On a gagné une fois au Peps par le derme de la peau des dents. On a perdu quoi? nos 4 derniers affrontements ?

On peut bien attendre la fin de la saison... mais on sait pas mal ce que les preneurs aux livres pensent...

Et les partisans de Qc city vont suivre les activités de Western et de Calgary davantage que ce qui va se passer dans la RSEQ....

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Un cas de rage au volant à été signalé sur Grande-Allée!!!!

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Mike Harding
Impossible, la grande-allé est fermé.( Grand prix cycliste) :)

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Bleu Poudre
Rage au guidon dans ce cas!!!lol

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Fred
Vrai pour Les RB, beaucoup de doutes de plus en plus pour le QB.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

11 recrues et un total de 19 "first time" in Blue...

MdM a beaucoup de matière dans le cadre de "Faire des entrevues avec des nouveaux".

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Plein le cass'
Je disais Québec-Calgary par raccourci bien sûr.

La ligue ontarienne a plusieurs programmes sérieux dans une province où le football est une longue tradition - pas comme si les seuls affrontements télévisés possibles étaient l'extrème de déséquilibre que tu donnes en exemple.  Et pourtant elle vient de perdre son contrat télé.  Western-Guelph, Queen's-McMaster ne semblent pas attirer les cotes d'écoute suffisantes.  Et là, il faudrait demander à des étudiants de se taper des voyages de fou et à des programmes de football des dépenses de déplacement considérables.

Je ne vois juste pas pourquoi ce serait plus logique d'envoyer Québec jouer à Calgary que de l'envoyer dans la NCAA plus proche.  Simon Fraser le fait, où est le scandale?  Pourquoi refuser d'admettre que la densité et les moyens des programmes de football de haut niveau au Canada sont trop faibles pour qu'une division 1 canadienne soit économiquement viable?  Pourquoi tolérer indéfiniment des ligues SIC inintéressantes (point de vue parité et compétitivité)?  Par nationalisme feuille d'érable?

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

lavalvanier
Utilisateur Banni
pathétique et surtout looser vous fans de mourial comme toujours avec vos commentaires de fefans aveugler par l'envie de voir le rouge et or faire de se qui font de mieux ces à dire gagné et avec un très bon programme football..pourquoi tant de jalousie!!!!! la vrai raison svp

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Plein le cass'
En réponse à ce message posté par Fred
Fred, ce serait bien que tu répondes à ce que j'ai effectivement écrit plutôt qu'à ce que tu fantasmes que j'aurais écrit.  Je n'ai *jamais* dit qu'il faut détester Laval.  Au contraire j'ai répété qu'ils ont donné l'exemple.  Mais une ligue où la même équipe rafle tout et perd un match une année sur deux depuis 10-12 ans n'est pas une ligue en santé et n'est pas une ligue qui va accroitre son public.

Peux-tu garder tes sermons sur la dégénérescence morale du Québec contemporain pour le courrier des lecteurs du journal de Québec et en rester au football?  Pour ta gouverne, je suis self-made multi-millionaire, mes collègues et clients sont partout dans le monde alors tes commentaires ad hominem sont plutôt comiques.

Ah oui, pour finir:
http://www.merriam-webster.com/dictionary/loser
vs
http://www.merriam-webster.com/dictionary/looser

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Fred
T'as raison. On va niveller par le bas et envoyer nos meilleurs ailleurs par nationalisme fleur de lys. Le chat sort du sac. Tu melanges queqlues dossiers là ...

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

MdM
En réponse à ce message posté par lavalvanier
lavalvanier wrote
[...]
mes yeux saignent

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Fred
Merci DF. C'est fair & ça peut expliquer quelques erreurs flagrantes sur la tertiaire entre autres. Mais ça n'explique pas pourquoi un gars comme Coady continuait d'être utilisé en blitz 1 jeu sur 2 laissant toute la latitude à Richard de découper la D.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par lavalvanier
La vraie raison.... Hummm laisse moi y penser un peu!!!! Ahhh ben oui la voilà et elle est assez simple : nous et les fans des autres équipes aimerions un jour gagner, mais compte tenu du contexte socio-sportif-monétaire actuel c'est quasi impossible!J'espère que tu comprends maintenant mais j'en doute!! Bonne journée champion !!

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Flyers12
En réponse à ce message posté par Plein le cass'
Il y a quelques temps, Saint Mary's a dominé le football de l'Atlantique pendant de nombreuses années et personne a chialé.

Dans l'Ouest, les Dinos dominent depuis l'arrivé de Blake Nill et personne ne s'en plaint.

Ici au Québec, ça en dérange plusieurs les succès du Rouge et Or.

Mais dites vous que sans les succès du Rouge et Or dès ses premières années, les Carabins et le Vert et Or n'existeraient pas. Comme la majorité des programmes de football secondaires et collégiaux qui ont vu le jour dans les 10 dernières années.

On entend souvent parler de l'argent qui est investit dans le Rouge et Or. A ce que je sache à Sherbrooke et surtout à Montréal aussi il y a plusieurs compagnies fortunées qui seraient peut-être intéressées à aider les équipes. Mais c'est certain que si les dirigeants des équipes ne se cherchent pas de gros commanditaires, ça doit être de la faute du Rouge et Or.

On parle de la domination du Rouge et Or mais dans les dernières années il y a eu des matchs des très serrés et même certaines défaites que ce soit contre les Carabins ou des équipes de l'Ouest ou de l'Ontario.

Lorsque le Rouge et Or aura gagner 3-4 coupes Vanier de suite avec des fiches parfaites de 12-0 en écrasant tous ses adversaires sur leur passage, là on pourra penser à autre chose.

Pour ce qui est de la NCAA, le problème n'est pas tant que ça ne tenterait pas au Rouge et Or football, mais je crois que pour ça il faut que tous les sports de l'université transfert du SIC à la NCAA. Et je ne crois pas que les autres sports de l'UL veulent aller du côté américain.

Ceux qui veulent se débarrasser du Rouge et Or me font penser à ceux qui veulent se débarrasser de Québec, Halifax et Moncton au hockey junior.

Est-ce qu'on a demandé au CH de changer de ligue parce qu'ils gagnaient trop souvent dans les années 50-60-70? Est-ce qu'on va demander aux Yankees d'aller jouer dans la ligue du Japon parce qu'ils sont trop riches? Est-ce qu'on va demander au Canada et à la Russie de ne plus participer aux compétitions internationales de hockey parce qu'ils gagnent trop souvent?

La réponse à toutes ces question est NON!

Alors pourquoi le faire avec le Rouge et Or?

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

lavalvanier
Utilisateur Banni
En réponse à ce message posté par MdM
MdM oui je sais mon grand je tai vu saigner aussi samedi passer...

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

MdM
En réponse à ce message posté par Flyers12
Flyers12 wrote
Il y a quelques temps, Saint Mary's a dominé le football de l'Atlantique pendant de nombreuses années et personne a chialé.

avec le résultat que maintenant l'atlantique est de loin la ligue la moins forte au pays.

Dans l'Ouest, les Dinos dominent depuis l'arrivé de Blake Nill et personne ne s'en plaint.

oui justement. au même type que le manque de parité a couté le contrat de TV à l'Ontario

[...]

.

Personne ne contredit ce fait. Mais la question est que l'air d'aller du RetO est ratrapable par les autres universités?

[...]

Le contexte socio-économique des trois villes n'est en rien comparable. Les Carabins n'est pas une corporation qui a pour but de fournir un bouquet publicitaire. Aucune équipe professionnelle n'a pignon à Qc (parlez moi pas de votre club semi-pro de baseball c'est encore plus broche a foin que la LNAH) qui attire 99% des la commandite sportive.

Si un jour les Nordiques reviennent a Qc, la situation va changer. Les commanditaires ne seront plus aussi nombreux et la vente de billets va s'en ressentir.

[...]

les matchs serrés ne sont que contre les Carabins, et encore. La Q est malade parce que c'est une ligne à 1,5 clubs seulement:

1- Laval

2- MTL

Les autres.

[...]
VOIR COMMENTAIRE DANS LE TEXTE

Prétendre que les 3 clubs anglo pourront un jour avoir les même moyens que le RetO est complément farfelu.

Un moment donné, juste travailler plus fort n'est pas suffisant.

[...]

Ha Bon! je suis pourtant rentré à MTL en pleine forme.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

En réponse à ce message posté par Fred
Tu crois qu'il avait perdu l'effet de surprise ? *sarcasme*

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Et si vous n'aviez pas 3 joueurs suspendus, vous auriez 3 recrues de moins...
Pense pas. Richard serait évidemment habillé, peut-être sera-t-il encore partant quand Skinner aura terminé sa suspension, on verra dans une semaine. Et même avec le retour de Bourassa et Boutin, il semblerait que Amoah et Alarie-Tardif seront encore habillés en fin de semaine. Je pense que Normand va être utilisé uniquement comme centre-arrière (peut-être est-ce J-P Hébert qui va occuper mais c'est un joueur de 2e année).