Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Verrouillé 133 messages Options

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Plein le cass'
"Sans le rouge et or dans la division Québec cela ressamblerait à une ligue de garage"

ben non, justement.  C'est connu à peu près n'importe qui de RSEQ bat à peu près n'importe qui dans l'Atlantique.  Pour l'Ontario on se voit moins souvent, mais en pré-saison les Carabins ont bouffé les Gryphons, Concordia battu les Gaels et bon les Redmen, Toronto.  Mais vu que le R&O prend toute la place, c'est comme si les autres équipes québécoises n'existaient pas.  Merci d'illustrer mon point de vue.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Plein le cass'
En réponse à ce message posté par Alain M.
Ce que j'en pense?  Je pense que c'était vrai en 2011.  Ça aurait pu être écrit hier.  Ça aurait pu être écrit en 2006.  Et j'en ai plein le cass'.

J'étais provocateur dans le titre, et pas trop sérieux dans les remèdes.  Enfin bon je ne vois pas trop ce qui peut être fait, sinon aimer le Rouge et Or et se résigner à voir le foot universitaire être 2 coches sous la LHJMQ, et une sous la MLS.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

IcedTea
En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
Jay Roch est un de ces gars là qui l'a crier haut et fort pendant ses premières années et il s'est fait 16k enemis à Qc City et ailleurs...

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
J'espère que vous ne faites référence à l'affirmation de Mik qui vous remerciait d'avoir enlevé des commentaires désobligeants: ( P.S.  J'en profite pour remercier les Deux Fans d'être intervenus pour effacer les commentaires désobligeants hier sur ce forum. Merci ce fut apprécié.) ...................... Parce que, si c'est le cas et que Sylven est aussi modérateur sur le Forum des Carabins ........................ ce sera, ... Good Bye Charlie de ma participation sur ce blogue :(
Ok on recommence tranquillement pour ceux qui ont de la misère à suivre : c'est moi qui ai effacé le billet au complet sur le forum Rouge & Or avec des commentaires désobligeants sur MIK. Dit comme ça, c'est plus clair ? Ça m'apprendra...

Les règlements s'appliquent à tout le monde, même à ceux qui se pensent au-dessus.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

En réponse à ce message posté par ChristianDB
ChristianDB wrote
Haha vous êtes sérieux? Ce thread engendre plus que 4 posts?

Je me demandais même si OP était sérieux tellement c'était drôle. Avec le clou du spectacle lorsque l'idée d'expulser le R&O dans les maritimes a été énoncée.
En effet !!

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

En réponse à ce message posté par Plein le cass'
Plein le cass' wrote
Alors, quoi?  Les commentateurs les plus chevronnés ici font le même constat que moi.  Les équipes ne sont pas du même calibre.  Combien de threads sur l'établisesment de divisions 1 et et 2 depuis la création de ce blog?  Toujours la même conclusion.  Impossible point de vue logistique ou économique.
Non, pas toujours la même conclusion. Pas d'accord avec toi sur l'impossibilité du point de vue logistique ou économique. Je ne dis pas que c'est simple et que ça ne demande aucune réflexion ou analyse, mais c'est certainement faisable et viable si fait intelligemment.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

En réponse à ce message posté par Plein le cass'
Plein le cass' wrote
"la vraie solution [est] de créer une vraie division 1 au Canada"

Ça serait bien, mais ça se discute sur ce blog depuis des années et on sait bien que ça n'arrivera juste pas.  Une division Québec-Calgary?  Avec quel argent?  SUO vient de perdre son contrat télé.
Non, une division Québec, Montréal, Calgary, Saskatchewan, Western, Guelph, Queen's et McMaster par exemple. L'argent viendrait d'un contrat de télévision national justement et des assistances supérieures car on aurait toujours de bons matchs.

Pourquoi penses-tu que l'OUA a perdu son contrat de télé ? Parce que les audiences étaient trop basses. Et pourquoi penses-tu que les audiences étaient trop basses ? Parce que regarder Western défoncer York n'intéresse personne. Mais un match Laval-Western intéresserait beaucoup de monde, comme il intéresse beaucoup de monde en séries (Sportsnet a gardé les matchs des séries si tu remarques parce que les audiences y sont bien meilleures; comme par hasard, c'est là qu'il y a des matchs compétitifs).

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Fred
En réponse à ce message posté par Plein le cass'
Ton message fait pitié. Vraiment pitié. Ça fait petit Québec pas à peu près. J'espère que tu n'as pas d'enfants, parceque tu n'es pas vraiment un modèle à suivre : si vous voulez réussir, détestez les meilleurs au lieu de suivre leur exemple, ne travaillez pas fort, attendez que les plus forts s'écrasent pour briller .... Looser vraiment ce message

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Fred
En réponse à ce message posté par Miami83
"Je crois que cela pourra arriver plus tôt que l'on crois même cette année. Une saison de foot c'est long et les blessures font parties intégrantes de ce sport"  ... tu souhaites des blessures au rouge et or pour qu'une autre équipe gagne?? C'est arrivé en 2013 ... La DL presque au complet décimée et on a torché! Wake the fuck up Man.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Fred
En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
Fucking bulshit. Changes de cassette, le mythe est dépassé. On vous a torché avec 12 joueurs recrues / 2ème année sur 48 dans l'alignement. Dont 3 partants. Avec un QB qui en était à son premier match cis. Get over it. Y avait combien de recrues habillés samedi chez les Carbs? Vous arrêtez pas de sortir des conneries, pour justifier vos déceptions. Évoluez & sortez de l'île un peu!!

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Bert
En réponse à ce message posté par Fred
Monsieur Fred,

Au lieu d'insulter les intervenants, pourquoi ne pas essayer un petit effort du cerveau pour comprendre le problème et le discuter? Sinon, pas la peine d'intervenir...

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

MdM
En réponse à ce message posté par Fred
Fred wrote
[...]
hey Ti gars, respire un peu. ton fanatisme t'aveugle complètement. Va prendre une marche et reviens plus tard.

... Le retour du traditionnel "sortez de votre ile un peu". Toujours drole venant d'un résident d'une ville homogène francophone blanche et catholique à 95%.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Fred
En réponse à ce message posté par Plein le cass'
.... Et ex journalistes Montréalais qui se disent impartiaux dans leur couverture du football universitaire et qui ne le sont pas du tout et qui sont tannés de voir le rouge et or gagner? J'avoue que tu "fites" dans ce profil ;)

Maintenant, si tu partais un thread: " solutions pour rétablir un semblant de parité dans la LFUQ " peut-être qu'on discutera avec toi plus sérieusement ....

Je te donne quelques idées: pourquoi Maciocia, Lessard, et al ne sont pas capables de chercher des joueurs d'ailleurs et de garder des joueurs de premier plan (exemple: Jean gabriel Poulin et Bouchard qui ont quitté pour Western après avoir comités avec les bleus, ...). Comment tu peux bâtir une tradition gagnante quand ton roulement de personnel /coaching staff est important? Pourquoi les joueurs de 4ème année chez les bleus et les verts dégagent et ne reviennent pas pour une 5e année aider leur équipe?

Ça doit être la faute du rouge et or surement ... Et de l'argent ... Comme quand Pariseau a annoncé en 93 que le Québec avait perdu le référendum à cause des ethnies et l'argent. Soupir.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Fred
En réponse à ce message posté par MdM
Aussi drôle que tes sempiternelles insultes envers les habitants de Québec. Pas de leçon à donner mon cher. Homogène, catholique et francophone blanc et ... Marié à une Asiatique!!! Tu vois tes stéréotypes sont dépassés. Tu restes à Montréal, ça ne veut pas dire que tu es ouvert d'esprit. Loin de la ...

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

als4ever
Ça va Fred? C'est juste du foot... On prend une grande respiration...

[...]

pourquoi les journalistes de MTL devraient etre impartiaux quand ceux du JdQ ne le sont pas?

Maintenant, si tu partais un thread: " solutions pour rétablir un semblant de parité dans la LFUQ " peut-être qu'on discutera avec toi plus sérieusement ....

C'est pas justement ce qu'il vient de dire?

[...]

Pour ton info, Bouchard et Poulin ont toujours voulu aller au Western. c'était pas un secret pour personne. C'était pas mal plus une surprise de les voir penser venir à MTL.
Pour garder son personnel, ca prend des $$$, une chier de $$$. Pourquoi penses tu que nos coach ont quitté pour McGill ou les Alouettes? parce que malheureusement le budget des Carabins n'est pas illimité. Le coaching staff est aussi le nerf de la guerre. Mais pour avoir les meilleurs, il faut avoir les moyens de les payer. La particularité médiatique et sportive de Qc à permis de placer le RetO sur un piédestal que peu autres équipes sportives amateurs ne peuvent rêver au Canada.
Pour ce qui est des 5e année, tu as tout a fait raison. Les avantages de porter les couleurs des Carabins n'ayant pas les memes avantages dans les bars de la ville que celles du RetO font qu'une fois leur formation terminer, les étudiants préfères aller sur le marcher du travail.

Ça doit être la faute du rouge et or surement ... Et de l'argent ... Comme quand Pariseau a annoncé en 93 que le Québec avait perdu le référendum à cause des ethnies et l'argent. Soupir.

de sous estimé l'avantage que le $$$$ procure pour les installations, la rétention des coachs et les camps sous les palmiers c'est de l'aveuglement volontaire.

[...]

T'as vraiment écris ça MDM??? Wow.

[...]

LOL! j'ai failli l'effacé, mais je savais que ca ferait réagir. Une facon trash de dire que les jeunes sont des "superStars" à Qc et de parfait inconnu à MTL. de vouloir vivre pour une dernière fois cette réalité n'est pas a négliger.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

En réponse à ce message posté par Fred
Pas le temps de compter, mais on avait surement plus de recrues ou de joueurs que c'était la première fois qu'ils étaient habillés..

Et si vous n'aviez pas 3 joueurs suspendus, vous auriez 3 recrues de moins...

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Pourtant ça ne doit pas être l'affrontement face au Renard qui les énerve...
1234567