Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Verrouillé 133 messages Options
12345 ... 7

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Phénix-2

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Oeuvre de Sylven...
J'espère que vous ne faites référence à l'affirmation de Mik qui vous remerciait d'avoir enlevé des commentaires désobligeants: ( P.S.  J'en profite pour remercier les Deux Fans d'être intervenus pour effacer les commentaires désobligeants hier sur ce forum. Merci ce fut apprécié.) ...................... Parce que, si c'est le cas et que Sylven est aussi modérateur sur le Forum des Carabins ........................ ce sera, ... Good Bye Charlie de ma participation sur ce blogue :(
PS: Il y a des limites à tout.
Joe

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Joe
En réponse à ce message posté par Phénix-2
Sans le rouge et or dans la division Québec cela ressamblerait à une ligue de garage.À cause d'eux même si plusieurs ne les aiment pas il force les autres équipes à devenir meilleur . Arrêter d'être négatif envers eux. Dites vous que nous avons au moins 2 des meilleurs équipes au Canada.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Phénix
Moi je trouve cette discussion de genre "Rouge et Or trop fort pour cette ligue" nettement mais nettement exagérée.
On aurait perdu par 6 points que tout le monde se serait calmés.
Oui c'était un gros score mais c'était une partie seulement.
Est-ce qu'on peut jouer quelques match et refaire l'organigramme des ligues après?

C'est le genre de discussion qu'on a l'hiver quand on s'ennuie de l'action sur le terrain.

Et là on est plein dedans et on veut refaire le monde en fonction des rouges!

Qu'ils jouent leur saison et nous la nôtre et on fera les bilans après

Joe

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Joe
Désoler mon cher Phenix j'ai tout souplement donner mon opinion sur la question suggérée dans le haut de la chronique point final .On passe maintenant à autre chose. Bon match demain

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Leroye
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Sylven est modérateur sur le forum du Rouge et Or. Le message était dans la section Rouge & Or aussi.

As-tu bu les bières que tu devais à Harding ;)

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

ChristianDB
Haha vous êtes sérieux? Ce thread engendre plus que 4 posts?

Je me demandais même si OP était sérieux tellement c'était drôle. Avec le clou du spectacle lorsque l'idée d'expulser le R&O dans les maritimes a été énoncée.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

LeMaraudeur
En réponse à ce message posté par Leroye
Leroye wrote
Sylven est modérateur sur le forum du Rouge et Or. Le message était dans la section Rouge & Or aussi.

As-tu bu les bières que tu devais à Harding ;)
Alors, pourquoi ils lui répondent sur ce forum?

PS: Non, je n'ai pas encore bu les bières que je doit à Harding ... mais cela pourrais venir ... j'ai entendu dire qu'il était devenu adepte de la simplicité volontaire et de l'abstinence .... alors je ne vais tout de même pas les jeter au canal :)

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

LeMaraudeur
En réponse à ce message posté par ChristianDB
ChristianDB wrote
[...]

Vraiment ridicule l'idée de les envoyer dans les Maritimes ........ par contre, je ne dirais pas non aux Iles MoucMouc :)

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Windenis
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Pis les miennes t'en fait quoi?

Bon d'après ce que j'ai vu et compris, Sylven à effacé le thread offensant alors c'est quoi le problème?

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Phénix
En réponse à ce message posté par Joe
Y'a pas d'fautes! C'était juste mon opinion également. Ce n'est pas mon intention d'empêcher toute discussion.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

LeMaraudeur
En réponse à ce message posté par Windenis
Windenis wrote
Pis les miennes t'en fait quoi?

Bon d'après ce que j'ai vu et compris, Sylven à effacé le thread offensant alors c'est quoi le problème?
Les tiennes, je te les garde au frais, pour ce qui est de ton autre sujet, soit gentil et ne prononce plus jamais son nom lorsque tu me répond :)

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Phénix
En réponse à ce message posté par Windenis
Selon les 2 fans, ce serait Sylven qui aurait effacé les posts fautifs (quand j'ai remercié les 2F ils ont répondu que c'était l'oeuvre de Sylven) sur le forum des Carabins. Ce qui aurait fait penser à Maraudeur que Sylven était le modérateur qui contrôle le forum R&O ET les Bleus. Disons que ce serait bon à savoir si c'est le cas...

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

LeMaraudeur
Phénix wrote
[...]
 .... effectivement, ce serait bon de le savoir ....... et pas mal moins bon si c'était le cas !

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Plein le cass'
En réponse à ce message posté par Plein le cass'
Je m'attendais au sempiternel "nivellement par le bas".  Relisez ce que j'ai écrit, et si vous pouvez me dire où j'ai dit que je voudrais que Laval soit moins fort, je paye la bière.  Je n'enlève rien à Laval, j'ai pris la peine de dire que Laval a été une locomotive.  Mais je crois que la domination sans partage de Laval depuis bientôt 12 ans et dont on ne voit pas la fin cause maintenant du tort à la popularité de la ligue.

Allez les bleus est un blog pour purs et durs.  Anciens joueurs, entraîneurs, enthousiastes, bravo.  Mais pas représentatifs de l'amateur de sport moyen du Québec.  Je n'apprends rien à personne: tout le monde ici se lamente sur la couverture médiatique négligeable (en dehors de Québec) de la LFUQ.  Pourquoi?  Pas d'intérêt.  Pourquoi?  En partie parce que la LFUQ est une ligue à une équipe.  J'ai de la famille, des amis à qui je parle de foot universitaire, qui me disent, ouais, réveille-moi quand Laval ne raflera pas tout... comme l'an passé... comme l'année d'avant... comme l'année d'avant... comme l'année d'avant... comme l'année d'avant... comme...  Qui ici veut parier que le R&O ne gagnera pas la Dunsmore encore cette année?  Ce n'est pas niveller par le bas, c'est constater un problème.  Une équipe domine, soit.  Un an.  Trois ans.  Mais 5?  10?  15?  Enfin, les féfans du R&O, eux, sont contents, mais ailleurs?

Le talent a une tendance naturelle à se concentrer.  Une équipe gagne donc elle a des moyens donc elle attire les meilleurs joueurs donc elle gagne donc...  En Amérique du Nord, les ligues prennent des moyens pour limiter ce cercle vicieux.  Plafond salarial, repêchage biaisé en faveur des pires équipes, partage des revenus.  Rien de tout ça ne s'applique à du sport universitaire.

Alors, quoi?  Les commentateurs les plus chevronnés ici font le même constat que moi.  Les équipes ne sont pas du même calibre.  Combien de threads sur l'établisesment de divisions 1 et et 2 depuis la création de ce blog?  Toujours la même conclusion.  Impossible point de vue logistique ou économique.

Moi j'aimerais une LFUQ dont on ne connaitrait pas le gagnant après une journée, avant ma retraite.  Vous?

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Plein le cass'
En réponse à ce message posté par lavalvanier
Merci pour l'insulte, lavalvanier.  En passant, on écrit LOSER.  Comme c'est là, tu m'accuses d'être une fille plus loose.  Je t'assure que je suis très vertueuse.

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

LeMaraudeur
En réponse à ce message posté par Plein le cass'
Çà dépend du moment ou tu vas prendre ta retraite :)

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Alain M.
mdrrrrr  Le Marau.....tu me fait pisser dans mes culottes toi :)

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Alain M.
En réponse à ce message posté par Plein le cass'
Plein le cass......Je suis moi même un partisan du rouge et or....
j'avoue que tu as raison sur ben des point...la ou je bogue...tu me fait penser a un parti d'opposition a l'assemble National...on peut critiquer sur tout sans avoir vraiment de solution....
Et je sais très bien que les solutions sont pas vraiment évidente...Mais a partir du diagnostique  ON FAIT QUOI
créé deux divisions, moï j'y crois pas vraiment, ça implique trop de $$$  et ca demeure du sport étudiant, alors les dollars sont pas toujours la, pour la majorité des équipes  !!!!
Tu pense quoi de ca !!
http://blogues.lapresse.ca/laporte/2011/11/12/le-rouge-et-or-est-trop-fort/

Re: Faut-il expulser le Rouge et Or de la LFUQ?

Plein le cass'
"ce n'est pas parce qu'ils gagnent presque tous leurs matchs qu'on ne voit qu'eux sur le terrain"

Non, mais contre le R&O les autres ont souvent l'air d'une équipe Collégial II.  C'est vendeur pour la ligue et ses joueurs!  Contre la moitié des équipes de la ligue, le R&O met son équipe B dès la deuxième demie.  Cool!

"la vraie solution [est] de créer une vraie division 1 au Canada"

Ça serait bien, mais ça se discute sur ce blog depuis des années et on sait bien que ça n'arrivera juste pas.  Une division Québec-Calgary?  Avec quel argent?  SUO vient de perdre son contrat télé.
12345 ... 7