Classique | Liste | Arborescence |
Administrateur
|
Parce qu'on préfère le football canadien (en tout cas moi !) et que la NCAA n'accepte pas les universités étrangères en division 1 et que la division 2 ne présente aucun intérêt pour le Rouge & Or. Simon Fraser y est allé et leur programme de football est tombé dans l'oubli depuis avec des foules de quelques centaines de personnes aux matchs et presque plus aucune couverture médiatique. Il faut aussi comprendre que la réalité de Canwest est différente de celle du RSEQ. Les équipes de l'Ouest prennent déjà l'avion régulièrement et de transférer dans la NCAA faisait sauver des frais de déplacement à Simon Fraser car les universités américaines contre qui elles jouent sont plus proches ! Au Québec, même les matchs contre les Maritimes sont en autobus ! Moi je continue de penser que la division 1 serait viable au Canada du moment qu'il y a assez d'équipes restantes en division 2 pour garder les frais de déplacement comme actuellement. La division 1 générerait plus de revenus qui couvriront ses dépenses additionnelles. C'est aussi la vraie solution aux problèmes de parité et de compétitivité autre que le nivellement par le bas car comme ça, seules les équipes avec des moyens et des mentalités semblables s'affronteraient. Mais évidemment on peut continuer de penser petit et de ne rien faire (ou pire expulser les premiers de classe...) pour poursuivre le développement du football universitaire canadien.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Flyers12
Bien dit Flyers12.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
En réponse à ce message posté par Plein le cass'
Wow félicitation pour ton commentaire !! Oké on s'en va de la ligue et ça reviendra comme c'était en 1994... tu dois sûrement t'en souvenir, tu devais sûrement suivre ça avant que la ligue devienne aussi prospère. Es- tu au courant du nombre de joueurs et de programmes de football qui ont vu le jour depuis que le rouge et or a fait découvrir ce sport ? Ton commentaire es typiquement montrealais, méchant looser. Vous me faites pitié ! On va continuer de écraser et à en prendre un malin plaisir. Trou de cul !!!
|
Un autre tarla en manque de ritalin ,condonc y a vraiment une pénurie à Qc!
"Football isn't a contact sport, it's a collision sport. Dancing is a contact sport." -V.Lombardi & D.Daugherty
BP Modérateur |
En réponse à ce message posté par Plein le cass'
Avec la victoire des Bleu 41-7, veuxtu toujours de debarasser du Rouge et Or. Quel sujet imbecile man.
|
En réponse à ce message posté par Steve
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
|
En réponse à ce message posté par Scorpions
Plus que jamais. 41-7, 43-1, 41-7. Point de vue spectacle et compétitivité, la LFUQ est juste pourrie. Enfin, tout le monde a le droit d'aimer les matchs enterrés à la demie. Gaiters la semaine prochaine. Avez-vous peur?
Y'a un public pour les chatons passés au micro-onde. Moi je me mets à la NCAA et la NFL. |
En réponse à ce message posté par Sylven
Sylven, je souhaite que ton plan marche, je n'y crois juste pas.
Tu parles de SFU "tombé dans l'oubli" qui attire quelques centaines de personnes mais les Dinos, l'autre dynastie du pays, a attiré un gros 9000 spectateurs les deux dernières saisons, la moitié de Sherbrooke ou Montréal, dont parfois 700 spectateurs ("Empty seats common for Dinos football", titre une manchette). SIC tel qu'il est ne livre tout simplement pas un produit sportif intéressant. C'est particulièrement criant dans la LFUQ avec le R&O. Il y a un marché, une (petite) niche, pour les amateurs de SIC, les nerds de football scolaire et les féfans du R&O - et tant mieux pour eux. Moi je décroche. Réveillez-moi si c'te ligue produit un jour un classement différent de celui qu'elle a depuis 10 ans. |
J'ai essayé encore une fois de suivre le début de saison de la LFUQ et j'ai perdu tout intérêt après la première semaine. D'une part, on connait le résultat à la demie et d'autre part le manque de savoir vivre sur ce site de plusieurs intervenants, amateurs du RetO, est devenu une véritable plaie. Je m'amuse beaucoup plus durant l'entresaison à tenter de croire qu'un semblant de parité est possible( durant la période de recrutement).Quant à certains amateurs du RetO, ils n'intervenaient plus sur ce site pour le plus grand bien de tous. Le fanatisme à outrance n'a pas sa place dans le sport universitaire et même si je n'endosse pas toujours les propos du maraudeur et de Mik, ils ont trop souvent raison. John et Plein le cass viennent confirmer le ras le bol de plusieurs qui veulent une ligue équilibrée dans l'intérêt de tous. Si les quelques fans qui restent ne sont plus en mesure d'espérer une victoire d'une autre équipe à la Dunsmore aussi bien fermer les livres tout de suite et revenir au sport participatif. Nos universités vont pouvoir consacrer leurs ressources à autre chose. Ce n'est sûrement pas en augmentant le nombre d'équipes que l'on va améliorer le produit. Aucun réseau de télé a intérêt à prendre la relève de Radio-Canada quant à la diffusion des parties car elles sont sans intérêt.Je suis un amateur de football mais la beauté du sport réside dans l'espoir de la victoire en bout de ligne. Si c'est impossible parce que les parties sont à sens unique, je change de canal ou je n'assiste plus aux parties au stade...
|
Utilisateur Banni
|
les fefans de MOURIAL vous faite pitié...comme un partie de l'opposition ces à dire bon deuxième comme votre club d'ailleurs vous critiqué aux négatif mais tout ca sans idée ces sur qu'avec le rouge et or en moins les carabins serait surement bon premier(sauf que j'en doute) lollll vous me faite rire gang de looser.
|
Eille le comique ça fait à peu près 4 fois que tu écris le même message pathétique bourré de fautes et d'insultes ...si t'as rien d'autres à écrire ,dans ce cas de ma part et celles des autre fans de ce forum :DÉGAGE!
Moi ce qui me fait pitié c'est toi !!
"Football isn't a contact sport, it's a collision sport. Dancing is a contact sport." -V.Lombardi & D.Daugherty
BP Modérateur |
En réponse à ce message posté par lavalvanier
Oubliez l'image forte d'expulser le Rouge et Or. (Surtout dans les maritimes...loll)
Il y a un problème à la basse. L'intérêt pour le foot universitaire au Québec a plafonné vers la deuxième année de J-Roch et décline sans cesse depuis. (3805 spectateurs à Sherbrooke pour une partie contre Laval? Tellement loin du thriller serré de 2011 devant 10500 spectateurs!!) On a eu espoir en la reconstruction de McGill avec le don important reçu et les efforts mis pour recruter des joueurs de premier plan. Tout est à recommencer. Mais le problème n'est pas juste Laval. C'est également Bishop's et McGill qui se sont fait ramassés par Montréal et Sherbrooke. Honnêtement, je ne sais pas si je vais aller au Cepsum vendredi prochain contre McGill. Il va falloir trouver une solution pour faire passer la ligue à un autre niveau. Sinon, il ne va rester que la famille des joueurs dans les estrades sauf à Québec et un peu à Montréal. On vend du divertissement, ca prend donc un produit divertissant. |
Administrateur
|
Je ne voudrais pas avoir l'air de radoter donc je crois que vous savez ce que j'en pense. Il n'y a pas 56 solutions à moins qu'on veuille faire la grave erreur de niveler par le bas et ainsi complètement briser l'élan du football universitaire canadien : il faut s'arranger pour faire jouer les meilleurs contre les meilleurs à chaque semaine, les programmes qui ont des moyens et des mentalités similaires ensemble.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
En réponse à ce message posté par Plein le cass'
Petite compilation pour ceux qui pensent que la NCAA est plus compétitive. Résultats des derniers matchs joués par le «Top-10» NCAA (le no correspond au classement de l'équipe impliquée) :
1- 37-12 2- 48-14 3- 52-12 4- 34-10 5- 59-13 6- 38-35 7- 38-10 8- 63-21 9- 37-31 10- 31-0 À part quelques parties serrées, les écarts sont semblables à ce qu'on voit dans le RSEQ. Je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher une solution pour améliorer les choses, mais dire que la NCAA offre des matchs plus serrés n'est pas vrai. Ça arrive, mais c'est pareil chez nous (re : Dunsmore l'an passé).
Le plywood reste à Laval !
|
On fait un pari ensemble? 100$ sur la table. Toi tu prédit le champion dans la NCAA cette année. Moi je choisit Laval pour gagner la Vanier. Tu es games? Dans la NCAA, on ne voit pas le #1 planté les #2 et #3, pour ensuite voir les #2 et #3 plantés les #4,5,6... |
En réponse à ce message posté par als4ever
Bien dit Als4ever, je ne suis plus capable d'accepter sur ce forum les insultes de bas niveau à la Steve et LavalVanier. Par ailleurs tu as tout à fait raison, je ne suis pas plus intéressé à voir un derby de démolition lorsque McGill et Bishop ou toute autre équipe ne peut être compétitive. Le risque de blessures est augmenté puisque certains joueurs sont surutilisés et la fatigue aidant ils deviennent plus vulnérables. On parle ici de sport étudiant. Certaines options ont déja été suggérées dans le passé comme le fait d'offrir( lorsque c'est possible)la possibilité de transfert entre institutions ne serait-ce que pour une durée limitée. Certains joueurs verraient leur temps de jeu augmenté et leur apprentissage se ferait dans de meilleures conditions. Par exemple, une équipe comme McGill perd son QA pour la saison et n'a plus de remplacant de qualité. Montréal en a quatre. En accord avec le joueur et les institutions concernées, il y a un prêt de joueur. La proximité pourrait permettre au joueur de s'entrainer avec sa nouvelle équipe et McGill deviendrait plus compétitive pour le reste de la saison. Il en est de même pour toute autre position. Par contre , les équipes qui ont permis un prêt de joueur se verraient offrir en compensation, la possibilité d'inclure un joueur de l'autre équipe lors des séries éliminatoires(encore une fois avec l'accord de toutes les parties concernées). Un joueur vedette de McGill pourrait se joindre aux Carabins à une période où ils en ont besoin et cela renouvellerait l'intérêt pour la coupe Dunsmore...Les équipes qui ne sont pas prêtes de participer à ce prêt de joueur durant la saison, ne pourraient ajouter de joueur d'une autre équipe lors des séries....Le plus grand problème réside dans l'absence de profondeur à certaines positions pour plusieurs équipes contrairement à Laval. De plus, l'équipe gagnant la division Atlantique, la LFUQ,l'OUA ou la division de l'ouest aurait le droit de rajouter un nombre x de joueurs à son équipe durant les éliminatoires. Ces joueurs étoiles proviendraient naturellement de leur ligue respective et cela permettrait d'augmenter le niveau de jeu et de donner de la visibilité à des programmes moins forts...
|
En réponse à ce message posté par Plein le cass'
Quant tu vois Toronto battre York, TORONTO MAN, 70-0 La OUA a leur problem également. Ca prend un division 1 au Canada.
Une chance que Dany na pas ton attitude, giving up, shame on you. Il y va y avoir tout un match de football le 1 novembre prochain au CEPSUM et ca ne finira pas 40-7 et je predit une victoire des bleus. Esperons que tu sera la. Se débarasser de Laval, purement typique Québécois, chiale chiale chiale cest dans notre DNA, on felicite pas on chiale parce que au Québec c'est notre nature humaine la jalousie, et believe me man, I am also a bitch????? ha ha ha |
L'extrapolation du titre du thread vers le fait que les québécois rabaissent toujours ceux qui réussissent est trop forte. Faut pas généralisé. :)))
Comme deux-Fans l'a souligné, une locomotive sans wagon comme Laval présentement pose problème. Nous débattons sur un sujet pertinent. Ce sujet, relève plus de la politique en place et la mission que les universités ainsi que le RSEQ se donnent et les moyens utilisés pour atteindre ces objectifs. Je crois que nous sommes dans une époque charnière ou les universités doivent se décider à amener le foot universitaire à un autre niveau, ou bien le laisser voguer le bateau jusqu'a ce que tout redevienne comme il y a 15-20 ans. Des match dans l'anonymat le plus complet. Là, si j'étais le CA de la corporation qui run le R et O, je commencerai à m'inquiété pour mon produit (football compétitif) envers mes clients (spectateurs). Bref, avoir des matchs enlevant. En ne renouvelant pas la formule, en n'ajoutant pas une nouvelle saveur, l'engouant va finir par s'estomper. Les partenaires financiers vont se retirer vu le manque de visibilité de leur marques comparé à aujourd'hui. Est-ce que M. Tanguay appel le président du RSEQ par moment?? |
En réponse à ce message posté par scorpions
"TORONTO MAN"
:-) :-) Clairement il y aura toujours des disparités dans toutes les ligues. Mais disons que depuis 10 ans, 5 équipes différentes ont gagné la coupe Yates. |
En réponse à ce message posté par Ncaa
Merci pour les témoignages d'appui que les choses ne tournent pas rond et que d'autres que moi en ont ras le bol. L'an passé, les Carabins ont réellement chauffé le R&O, il y avait espoir, mais le premier match 2014 semble démontrer que c'est à recommencer.
Moi, je veux juste que quelque chose BOUGE pour qu'on voit une vraie compétition. En théorie, les fluctuations du recrutement au fil des années devraient régler le problème, mais on voit bien que ce n'est pas le cas. Ça n'arrivera pas tout seul. Ma modeste proposition a fait réagir, tant mieux. Quoi proposer d'autre? Une fusion Québec-Ontario? McGill aimerait sûrement ça. Peut-être stratifiée en Centrale-div 1 et Centrale div 2? Ça aurait peut-être plus de chance de se faire. Un premier pas vers, si ça marche point de vue sportif et médiatique, une division 1 au niveau national. D'ici-là... J'étais allé voir les Gryphons. Vendredi j'ai préféré regarder les Alouettes, y'avait du suspense jusqu'au 4ème quart. Je ne suis pas marié aux carabins ou à la LFUQ. Donnez-moi une raison de rester, changez l'**** de plat du jour qui n'a pas changé en 12 ans. |
Free forum by Nabble | Edit this page |