Danny Maciocia

1 ... 45678910

Re: Danny Maciocia

Une semaine, c'est un peu sévère. Un processus d'embauche dans une université, c'est compliqué et ça prend donc un peu plus de temps qu'au privé par exemple. Personnellement, je leur donnerais jusqu'à la fin du mois de janvier pour nommer un remplaçant à Maciocia.

Ils se sont retournés de bord rapidement (dans la journée même !) pour nommer un entraineur-chef par intérim. C'est une bonne première étape, reste à voir la suite. La qualité du remplaçant sera aussi importante (expérience, compétences et notoriété).

André Bolduc a déjà annoncé ses couleurs qu'il ne serait pas dans la course. C'est normal, son fils joue pour le Rouge & Or et il a un bon contrat avec les Alouettes (vient d'être nommé assistant entraineur-chef). Mais il y a d'autres candidatures intéressantes potentielles, en commençant par Iadeluca et St-Vilien.
Quand je vous disais qu'un processus d'embauche dans une université, c'est long, TVA Sports nous apprend aujourd'hui que le successeur de Danny Maciocia devrait être nommé autour du 14 février. J'étais donc trop sévère en leur donnant "seulement" deux semaines et demi car ils auront besoin d'un mois, même si on s'entend que l'Université de Montréal avait sûrement vu venir le coup (départ de Maciocia).

Il y aurait supposément une dizaine de candidats, ce qui est très bon. Il reste cependant à voir la qualité (expérience et qualifications) de ces candidats. Par exemple, est-ce que Iadeluca et St-Vilien en font partie ?

Re: Danny Maciocia

Quand je vous disais qu'un processus d'embauche dans une université, c'est long,
Ce n'est pas obligatoirement long. Le contrat de Marc Santerre n'a pas été renouvelé le 10 novembre 2010 et Danny a été confirmé le 17 novembre.

Quand la direction a déjà un candidat en tête, ça peut aller très vite.

Ça démontre que le choix est loin d'être fait.

Re: Danny Maciocia

Marco ma dit qu’il y  a  un emploi
Polo a l’air de retourner a carleton et joncas aussi a lennox

Re: Danny Maciocia

P.P. AKA BoB L.
alex wrote
Marco ma dit qu’il y  a  un emploi
Polo a l’air de retourner a carleton et joncas aussi a lennox
De toute évidence, tu es surement le confident de prédilection de Marco !

Et techniquement ils ont tous un ''emploi'' !
🏈

Re: Danny Maciocia

alex
Je peut me tromper mais c’est comment il la dit

Re: Danny Maciocia

Quand la direction a déjà un candidat en tête, ça peut aller très vite.

Ça démontre que le choix est loin d'être fait.
Visiblement. Peut-être pas de candidat qui se démarque clairement des autres.

Re: Danny Maciocia

baloup
Sébastien Lajoie a tweeté : «On me glisse que les candidatures de Danny Desriveaux, Marco Ialeduca et Mathieu Pronovost seraient regardées de très près par les @Carabins pour succéder à Danny Maciocia @RSEQ1».

Intéressant!

Re: Danny Maciocia

baloup wrote
Sébastien Lajoie a tweeté : «On me glisse que les candidatures de Danny Desriveaux, Marco Ialeduca et Mathieu Pronovost seraient regardées de très près par les @Carabins pour succéder à Danny Maciocia @RSEQ1».
Iadeluca est de loin le meilleur candidat du lot selon moi, devançant facilement Pronovost. C'est d'ailleurs une bonne nouvelle pour les Carabins qu'il ait appliqué sur le poste.

Je ne comprends pas l'intérêt envers Desriveaux. Oui, il a eu une belle carrière dans la CFL et possède deux diplômes universitaires mais son expérience en coaching est très limitée. Ça se résume à quelques années comme coordonnateur des US, comme Archambault.

Re: Danny Maciocia

Jay K.
Ca sera entre Marco et Pronovost pour la poste de HC

Re: Danny Maciocia

baloup
Jay K. wrote
Ca sera entre Marco et Pronovost pour la poste de HC
On ne connait pas les autres candidatures. Puis, rien n'est officiel quant à leur candidature.

Re: Danny Maciocia

[...]
Il a  une bonne expérience au niveau football en tant que joueur qui est loin d'être négligeable : NCAA + football professionnel. Il connait bien la structure des Carabins. Il était respecté des joueurs et c'est un bon leader. Plusieurs entraineurs ont un expérience limité avant d'embarquer dans le coaching. On doit aussi regarder les aptitudes.

Re: Danny Maciocia

baloup wrote
Plusieurs entraineurs ont un expérience limité avant d'embarquer dans le coaching. On doit aussi regarder les aptitudes.
Comme entraineur de position ou à la limite coordonnateur, je veux bien mais comme entraineur-chef au niveau universitaire, il faut que aies fait tes classes comme entraineur. 10 ans d'expérience m'apparait un strict minimum.

Re: Danny Maciocia

MdM
Brad Collinson était coach des porteurs de ballon. Est-ce qui a une seule personne qui doutait de ses qualités pour le poste d'EC à ConU?

Re: Danny Maciocia

Est-ce qui a une seule personne qui doutait de ses qualités pour le poste d'EC à ConU?
Sauf erreur, Collinson a été 8 ans avec le Rouge & Or. Il a aussi été très impliqué avec Team Canada et Équipe Québec, allant jusqu'à devenir l'entraineur-chef d'Équipe Québec.

Re: Danny Maciocia

baloup
Portrait intéressant sur Danny Desriveaux : http://plus.lapresse.ca/screens/337d0c8f-4a9d-4b0b-9534-83a14b93a974__7C___0.html

Maciocia dit aussi dans l'article : « C’est un gars très respectueux et un excellent pédagogue. Il a dû travailler fort pour tout ce qu’il a obtenu dans la vie, rien ne lui a été donné. Il était très détaillé dans son approche et dans la façon qu’il présentait le matériel aux joueurs. Lorsque les choses ne fonctionnaient pas bien pour nous, il apportait un calme en étant toujours très positif. Il a joué un rôle important dans nos succès. »

Desriveaux a aussi remporté 3 Coupe Grey en tant que joueur + 1 Coupe Vanier en tant qu'entraineur. Bref, je n'ai pas misère à comprendre l'intérêt pour Desriveaux et sa candidature mérite d'être considérée. Son parcours est impressionnant et je suis convaincu qu'il serait un bon recruteur pour le programme.

Re: Danny Maciocia

15 verges
En réponse à ce message posté par Jay K.
Question de même, Marco est un excellent candidat en effet mais n’a t-il pas quitté pour un poste qu’il recherchait et qui comblait vraiment ses attentes et en même temps consacrer plus de temps a sa famille? Je comprend que les choses peuvent changer mais a ce moment ci il faut explorer aussi l’hypothèse qu’il y a eue un désaccord profond avec Dany ( je ne porte pas jugement je comprend que sa peut arriver). Ce qui me fait poser la question suivante a quel point les assistants resteront? Selon l’entraineur choisit il risque d’y avoir probablement quelques changement (encore tout a fait normal). Comment voyez vous ça?

Re: Danny Maciocia

Je crois que les Carabins choisiront un entraîneur qui est un bon fit avec le personnel en place. Il risque peut-être d'y avoir quelques changements, mais cela se fera graduellement. Peut-être aussi que certains quitteront d'eux-mêmes. Cela dépend aussi des forces de l'entraîneur et du rôle qu'il occupera. Actuellement, les Carabins n'ont pas de coordonateur défensif.

Je m'attends par contre à ce que Calvillo ne reste pas pour longtemps...

Re: Danny Maciocia

Piclak
Ce qui m'a le plus étonné dans toute cette histoire là c'est la quote ben ben relax de Manon Simard qui à la question ''est-ce que nommer un HC le 14 février ne nuit pas temporairement au recrument?'' de dire à peu près comme suit: ''ben noooon les admissions se font aux 1er mars de toute facon''

Ayoye.

Une %%%% de chance qu'on est sur une année bissextile

L'affaire c'est qu'on s'inquiètait pas tant de l'aspect administratif d'amettre un étudiant à l'Ecole Manon, plus de qui accompagne les meilleurs dans leur processus décisionel..

Yike

Re: Danny Maciocia

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Cela dépend aussi des forces de l'entraîneur et du rôle qu'il occupera. Actuellement, les Carabins n'ont pas de coordonateur défensif.

Je m'attends par contre à ce que Calvillo ne reste pas pour longtemps...
J'ai la même impression. Pronovost pourrait facilement prendre sa place si Iadeluca était nommé entraineur-chef par exemple. Archambault pourrait aussi être promu CD.

Re: Danny Maciocia

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
[...]

Ouin, enlever un mois de recrutement dans cette période critique du 15 janvier au 15 février, juste avant les admissions d'automne justement (1er mars), c'est clair et net que ça nuit au recrutement, peu importe ce qu'en pense Manon Simard. Honnêtement, je ne peux pas croire qu'elle pensait vraiment sa réponse.

Ajoutez à ça le fait que Maciocia avait d'autre chats à fouetter cet automne et au début de l'hiver et ça donne le recrutement très moyen que les Carabins ont en ce moment. Il reste encore de bons prospects mais plus le temps passe pour nommer le nouvel entraineur-chef, plus ils s'en vont ailleurs qu'à Montréal.

1 ... 45678910