Calendrier interligues

Re: Calendrier interligues

MdM
mik wrote
Il me semble que depuis +- 40 messages certains s'acharnent à trouver une solution à un problème qui n'existe pas et qui a déjà été discuté en longueur par le passé, soit la pertinence ou non d'agrandir le CEPSUM, et ce dans un thread intitulé "Calendrier interligues".

Me semble que tout récemment encore on criait au loup et au "restez sur le sujet" plus vite que ça.

Je ne suis pas contre le débordement, preuve qu'il faut être flexible et qu'un blog prend sa propre direction selon ce qui se développe à l'intérieur de celui-ci.
baaaaaaah! y'a rien qui se passe présentement. c'est le genre de discussion qui bouchent les trous avant le  retour des recrutés
mik

Re: Calendrier interligues

mik
Tu as parfaitement raison MdM, mieux vaut une chicane de clôture que rien du tout ;)

Re: Calendrier interligues

Cory1958
OK pour une chicane de clôture: Moi je suis d'avis qu'il faut enlever la clôture (comme dans le bon vieux temps) afin de permettre de descendre la montagne en ski. L'entre-saison serait sûrement moins "plate" Tu là saisis???

http://www.125.umontreal.ca/images/album/sports/mini/D00351FP03059.jpg

Pis ça n'empêcherait pas la tenue des matchs de foot (voir photo) Le remonte pente est à droite en haut sur la photo.

http://www.125.umontreal.ca/images/album/sports/mini/Football.jpg

Re: Calendrier interligues

Pas si le terrain de l'autre côté de la clôture est un parc de la Ville de Montréal...
Ouin, ça complique la chose effectivement.

Re: Calendrier interligues

En réponse à ce message posté par Freddy
Freddy wrote
Il y en a qui ne comprennent pas (sylven) que l'UdeM n'est pas uniquement motivé par l'argent, le nom du stade n'est pas à vendre ni à une compagnie cellulaire, ni à un marchand de meuble, et d'empieter sur une montagne de patrimoine serait impensable pour gagner les revenus de quelques centaines de sièges de plus. Déplacerais-tu la porte St-Jean à Québec toi pour accomoder 1,000 personne de plus à la place d'Youville pour un spectacle du festival d'été?
Tu as le droit de penser que ce n'est pas l'argent qui mène le monde (et d'écorcher le Rouge & Or en passant...) et que l'Université de Montréal cracherait sur des nouveaux revenus potentiels, mais je te répondrai seulement que tu vis dans un monde de calinours ! Par les temps qui courent, les universités québécoises prennent TOUT l'argent qui passe, peu importe sa provenance. Je ne me souviens d'ailleurs pas d'avoir vu l'Université de Montréal refuser les généreux dons qui lui ont été faits par principe qu'ils ne sont pas motivés par l'argent...

Le Vieux-Québec et ses murs (les seuls au nord du Mexique) sont effectivement enregistrés comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Mont-Royal est enregistré comme site du patrimoine provincial du ministère de la Culture du Québec. Bref, comparaison boiteuse selon moi.

Écoutez comme j'ai déjà dit, si l'Université de Montréal et les partisans des Carabins ne souhaitent pas agrandir leur petit stade pour accroitre leurs revenus afin de profiter des succès qu'ils connaissent présentement, qu'ils le gardent comme ça, moi ça ne me pose aucun problème. Mais que j'en entende plus jamais un pleurnicher que c'est injuste, que le Rouge & Or est trop riche et qu'il faut implanter un budget plafond pour améliorer la parité. Si les autres équipes sont moins riches, c'est parfois un peu de leur faute, on en a un exemple assez éloquent ici.

Re: Calendrier interligues

En réponse à ce message posté par Cory1958
Cory1958 wrote
[...]

En réponse à ce message posté par mik

Re: Calendrier interligues

[...]

Remarque qu'il y a 2 visions:

- Build it and they will come.
- Have the people come and we will ajust

Je pense que pour l'UdM les grands succès récents de Mtl qui ne se traduisent pas par une hausse significative au guichet réflète ce qu'est Mtl vs le sport amateur ou l'UdM p/r au Mtlais moyen.

L'UdM est une université parmi d'autres alors qu'à Québec c'est l'équipe d'une région.

Il y plus d'Appartenence à Qc qu'à Mtl car Qc est plus homogène et tissé serré.

C'est pas mieux ou  pire, c'est juste la réalité.

Ca ne veut aucunement dire que les hard fans sont mieux ou pire dans l'une ou l'autre des 2 villes.
c'est un bon résumé.
c'est pas vraiment une question d'assistance, mais de billets de saison. quand il aura une telle demande pour les billets de saison qu'il n'aura plus assez de places disponibles en nombres suffisantes pour les billets individuels, la l'on pourra voir si y'a moyen d'agrandir. D'ici la, les investissements devraient plutot être mis pour améliorer la qualité du jeu et de l'équipe (infrastructures, vestiaires, gym, support med...) et l'expérience client (écran géant, toilettes, concessions, nouvels accès...)

J'adore la proximité du terrain que l'on a au CEPSUM et c'est ce qui fait que malgré qu'il soit "si petit", il reste l'un des stades les plus intimidant du pays.
mik

Re: Calendrier interligues

mik
Ce message a été mis à jour le .
Wildtype et MdM, d'excellents résumés qui sont complémentaires en plus. Respectons nos différences pour mieux apprécier les atouts de nos programmes respectifs uniques, ils ne peuvent se copier l'un à l'autre de toute façon c'est inutile.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le mont Royal, le joyau et le poumon de Montréal mériterait d'être moins considéré parce qu'il a "juste" une désignation patrimoniale provinciale, versus un statut Unesco pour autre chose ailleurs (qui mérite tout autant d'être protégé). Il y en a partout des villes de toutes taille qui prennent les moyens de protéger ce qui leur tiennent à coeur, peu importe qu'il soient de patrimoine municipal, provincial, Unesco, des Chevaliers de Colomb, ou membre Costco !

Re: Calendrier interligues

Un bon investissement pour les Bleus serait un écran géant, bien avant un agrandissement.

Re: Calendrier interligues

Freddy
Tu fais la morale des dépenses sans gêne toi. Tu dis que si les autres équipes sont moins riches c'est de leur fautes, sur qu'elle planète vis tu en leur crachant dessus?  En pleine compressions budgétaires Laval a reçu 71 millions de nos taxes pour son projet d'agrandissement de ses infrastructures sportives de 81.46 millions, chiffre publié en 2013, le total final est encore plus écrasant t'as même pas idée. Tu ridiculises ceux qui pensent que ce n'est pas l'argent qui mène le monde et les traitent de vivre dans un monde de calinours. Dans le monde universitaire sportif, l'argent est important, mais ce n'est pas tout. Tu joues à l'expert dans un domaine que tu ne connais absolument pas c'est clair. Contente toi d'insulter ceux qui ne sont pas de ton avis.

http://relationsmedias.ulaval.ca/comm/2013/juillet/fin-des-travaux-agrandissement-peps-universite-3357.html

Re: Calendrier interligues

Un bon investissement pour les Bleus serait un écran géant, bien avant un agrandissement.
totalement d'accord. Moi et DF en parlons constamment aux Carabins.
mik

Re: Calendrier interligues

mik
Le timing serait bon en effet. Le vestiaire et les douches étaient vraiment prioritaires. Un écran géant serait un move plus logique que de rajouter des sièges. L'expérience football en serait augmentée, ce qui attirerai probablement plus de gens, ce qui pourrait justifier un ajout de sièges, et ainsi tourne la roue. Il ne faudrait toutefois pas tomber dans l'excès ni dans son achat ni dans son utilisation. Gardons-ça simple mais efficace comme dans toutes choses Carabins. Considérons aussi les autres sports dans la famille Bleu dans l'analyse.

Re: Calendrier interligues

Et un nouveau chronomètre!

Re: Calendrier interligues

«leur petit stade»

Si tu le compares au trop grand stade de l'U de L, peut-être. Mais pour le contexte du sport universitaire en général et de l'U de M en particulier, c'est faux. Il est de taille parfaite pour les besoins et il y règne une atmosphère de match inégalée ailleurs dans notre ligue. Le contexte propre à Québec où le R & O est l'équivalent de l'équipe professionnelle de la ville est unique et de ce fait, c'est lui qui est hors-norme. Utiliser ici le terme pleurnicher témoigne bien de tes caractéristiques bien connues de blogueur...

Re: Calendrier interligues

Re: Calendrier interligues

En réponse à ce message posté par Freddy

Re: Calendrier interligues

mike Harding
x1000

Re: Calendrier interligues

À cause du terme «pleurnicher»...Mais remarque le calme Olympien de mon ton, par rapport à celui de Freddy...

Re: Calendrier interligues

Je pense que les Carabins, mêmes si ils ont pris plus d'ampleur médiatique, ne deviendront jamais un phénomène qui justifierait l'ajout de places au CEPSUM.

[...]

Tu as probablement raison Wildtype car ton analyse est bonne je pense. Sûrement que ma vision, plus du type "build it and they will come" comme tu dis, est influencée par le fait que je suis de Québec. Ça et le fait que je resterai toujours foncièrement optimiste sur le développement du football universitaire québécois et canadien.