Bleu et or

1234 ... 6

Bleu et or

Ce message a été mis à jour le .
Avec la saison collégiale qui cogne à nos portes, j'ai fait un effectif des 50 meilleurs collégiaux à sortir cette année. J'ai mis un ordre de meilleurs espoirs par positions selon MOI. D'une personne à l'autre ça peux être très différents. Évidemment, il manque des bons joueurs qui vont se faire un nom à leur dernière saison mais l'exercice devenait difficile à faire. S'il y a des oublis ou un joueur sur/sous estimé, genez-vous pas pour en faire mention!

Qb :
1- Arruda* | Lennox
2- Paquette-Perreault* | CVM
3- Campeau-Perreault* | Grasset
4- Jacob-Michaud* | Valleyfield

Rb :
1- Côté* | CNDF
2- Kerr | Vanier
3- Montemiglio | CVM
4- Dupuis* | St-Jean
5- Martel* | Lionel-Groulx
6- Hamel | Limoilou

Rec :
1- Pivin* | Lennox
2- Henry* | CNDF
3- Breton-Robert* | Levis
4- Losier-Tremblay* | Grasset
5- Soucy* | CVM
6- Alessandrini* | Vanier
7- Blain | Momo
8- Duprey* | St-Jean
9- Kaya* | Thedford
10- Gagnon | Rimouski

OL :
1- Lefebvre* | Lévis
2- Radev* | Vanier
3- Morin* | CNDF
4- Gélinas* | Momo
5- Beaulieu | Limoilou
6- Cantin* | St-Jean

DL :
1  Cyr - Vanier
2- Djaborme* | CEM
3- Seinet* | CVM
4- Faucher* | Lévis
5- Marion* | Grasset
6- Rossi* | Momo
7- St Pierre | Thedford

LB :
1- Hudon | CNDF
2- Marois | Lionel-Groulx
3- Temoor | CVM
4- Lévesque* | Lévis
5- Makonzo | CVM
6- Brodrique* | Lennox
7- Harelimana B. | Vanier
8- Paré* | (Kent) - CNDF

DB :
1- Auclair* | Lennox
2- Gagnon* | Limoilou
3- Mongeau | CVM
4- Botat | Vanier
5- Henry | Vanier
6- Gilbert | Lennox
7- Dethier* | Lionel-Groulx
8- Ladouceur* | St -Jean
9- Chenevert | Garneau

Les joueurs avec un * ont déjà annoncé leur engagement avec une équipe SIC pour 2016

Re: Bleu et or

Salut, on a édité ton superbe commentaire pour que ce soit plus facile à lire. On a aussi remplacé Marois par Martel comme RB à L-G (probablement une erreur d'inattention).

Quelques petites notes, à moins que l'on ne se trompe, G. Robert (DL) a commité (2015) avec Bishop's et Morissette (LB 2015)  a fait la même chose avec les Carbs.

Quant au classement proprement dit, la seule omission évidente serait le OL de CEM F. Despins qui a fait les étoiles 2015. On a bien l'impression que Samuel Rossi (6'1-215) va être recruté comme secondeur. Pas d'accord avec le fameux Hudon comme #1 chez les secondeurs. Possiblement le meilleur secondeur du #CollDiv1, ce qui n'en fera pas le meilleur au prochain niveau... Nous, on est en amour avec G. Marois de Lionel.

On est tout de même surpris (et impressionné) de voir que McGill a déjà sécurisé 3 de ces joueurs pour 2016: Martel, Dethier et Radev!!!

Re: Bleu et or

Bleu et or
Je voulais bien dire martel et non marois. Tu as tout à fait raison pour desbiens! Oublie majeur de ma par. pourrais tu réédités mon message et le placer comme numero 3 svp? Tu as raison pour robert et morissette pourrais-tu retirer leurs noms de la liste.

Rossi joue souvent sur la ligne en mug ou en jet et avec la grandre classe le secondeur cette saison il devenait difficile de tous les inclure à cette position. Il jouera secondeur exterieur à l'université.

pour hudon je suis du même avis que toi, cependant des echos que j'ai eu, il jouera comme maraudeur ou nickel au niveau universitaire, cependant il n'est pas pret du tout à jouer comme demi defensif car sa faiblesse c'est en couverture de passe. Ça aurait été malhonnête de ne pas mettre hudon dans cette classe de recrutement.

Pour marois, pour moi c'est le joueur defensif de cette classe qui aura le plus de succès universitaire. Il est tout simplement incroyable et il a surtout un "size" de secondeur universitaire.
R&O

Re: Bleu et or

R&O
En réponse à ce message posté par Bleu et or
Achy a Concordia en 2015

Re: Bleu et or

En réponse à ce message posté par Bleu et or
Super, tout est modifié. On nous a aussi informé qu'il reste deux années collégiales à Pat Davis (OL-Lennox) qu'on a ainsi retiré...

Re: Bleu et or

En réponse à ce message posté par Bleu et or
Bleu et or wrote
Avec la saison collegiale qui cogne à nos portes, j'ai fait un effectif des 52 meilleurs collegiaux à sortir cette année. J'ai mis un ordre de meilleurs espoirs par positions selon MOI. D'une personne à l'autre ça peux etre très differents. Évidemment, il manque des bons joueurs qui vont se faire un nom à leur derniere saison mais l'exercice devenait difficiile à faire. S'il y a des oublis ou un joueur sur/sous estimé, genez-vous pas pour en faire mention!
Wow, grosse job, merci beaucoup !!

Quelques commentaires même si je ne prétends pas être un grand connaisseur du football collégial :
- Chez les porteurs, Dupuis (St-Jean) n'est pas là ?
- Chez les OL, Despins (Édouard-Montpetit) n'est pas là ?
- Chez les secondeurs, n'est-ce pas plutôt Kean Harelimana ? Si oui, je le verrais plus haut que 7e.
- Chez les demis défensifs, il semble manquer Houle (Garneau) et Fitzgerald (Vanier).

On va suivre en tout cas où ces prospects vont aller ! Quand même spécial qu'on parle déjà du prochain recrutement alors que les camps ne sont même pas encore commencés !

Re: Bleu et or

Bleu et or
Merci sylvain et belles observations de ta par concernant dupuis, je le rajoute.

- Desbiens si tu regardes bien il est là.

-j'ai bien fait de specifié brian, qui est le grand frère de l'autre, selon moi il aurait connu une meilleure saison l'an dernier si ce n'etait pas de son acl.

-Houle ne figure pas dans ma liste pour diverses raisons..

- fitzgerald est un 2eme année qui de toute façon n'est plus dans le circuit collegiale lui qui a traversé la frontière pour un high school à new york.

Re: Bleu et or

Bleu et or wrote
[...]

Tu as raison pour Despins, désolé. Donc Kean, le petit frère de l'autre, en est seulement à sa 2e année si je comprends bien ? Je ne savais pas pour Fitzgerald, merci de l'info.

Re: Bleu et or

ancien cem
En réponse à ce message posté par Bleu et or
D'espions prends sa retraite et deviens entraîneur adjoint au CEM et Angers à déjà commit à l'UdM pour 2015

Re: Bleu et or

On avait parlé avec Despins en février-mars et il disait vouloir encore évoluer collégial... Mais, ça aurait été sa 5e année au CEGEP ??? (il a changé d'orientation en cours de route pour faire une technique)

Pour Angers, bien vu. D'ailleurs, on a été revoir son highlight...

Re: Bleu et or

Bleu et or
En réponse à ce message posté par Bleu et or
Le troisième oline de "la liste" ludovic morin, vient de commit à mcgill... Un autre!

Re: Bleu et or

Bleu et Or... tu es certain que tu n'es pas à l'emploi de McGill ??? lolll

Re: Bleu et or

En réponse à ce message posté par Bleu et or
Bleu et or wrote
Le troisième oline de "la liste" ludovic morin, vient de commit à mcgill... Un autre!
En tout cas, au rythme où ça va, McGill va avoir fini son recrutement 2016 avant le début de la saison 2015 !!!

Re: Bleu et or

Bleu et or
Avec les réseaux sociaux l'information circule très vite de nos jours ;)

Re: Bleu et or

En réponse à ce message posté par Bleu et or
Bleu et or wrote
Le troisième oline de "la liste" ludovic morin, vient de commit à mcgill... Un autre!
Article de CFC sur le sujet. L'effet Sébastien Lévesque semble assez clair dans son cas : "Coach (Sébastien) Lévesque recruited me at CNDF and now I'm trusting him again at the university".

Ça ne fait même pas trois mois qu'il a été engagé par McGill et il fait déjà sentir sa présence dans le recrutement. Je ne sais pas qu'est-ce que ceux qui disaient que ce n'était pas une si bonne embauche en pensent aujourd'hui.

Re: Bleu et or

Phénix
Présent!

Personne n'a questionné ses qualités de recruteur. Mais j'ai questionné ses habilités et sa créativité en coaching versus un Pat Boies. Et ce n'est qu'un avis parmi d'autres.

Attention à la distortion des messages publiés, rare pour certains, et une habitude pour d'autres!

Re: Bleu et or

Qui a dit que je parlais de toi ? En fait, ce n'était pas le cas. À nouveau, arrête de tout ramener à ta petite personne, tu n'es pas le seul commentateur sur ce forum.

Et je ne vois pas ce que Pat Boies et la créativité viennent faire dans la discussion. Sébastien Lévesque ne remplace pas Boies car il sera coordonnateur des US et non CO. Pis à part les jeux truqués qui sont généralement appelés par l'entraineur-chef, pas beaucoup de place à la créativité sur les US.

Re: Bleu et or

Miami83
L'important c"est pas de recruté tot mais de recruter la qualité. Crois pas beaucoup qu'il y a des blue ship a date dans le recrutement de mcgill

Re: Bleu et or

John
En effet et de plus, si je fais un comparaison avec la NCAA, si tu fais des offres trop tôt a des gars et qu'ils commitent, tu te prives de meilleur joueurs potentiels dans le futur.

Sauf que dans ce cas ci, McGill et son historique de profondeur très faible, un bon recrutement de masse ne fera aucun tord.

Oubliez pas que le signing day est loin, je ne crois pas que les gars signent quoi que ce soit dès maintenant ?

Re: Bleu et or

Phénix
Sylven, je n'ai fait que participer à la discussion pit. Je me suis simplement senti interpellé, car je suis de ceux qui ont commenté sur Groulx en affirmant qu'il était un bon recruteur, mais peut-être pas un grand coach, mais donnons-lui la chance, je serai peut-être dans l'erreur, (chose impensable pour toi) et si oui, content pour lui et pour McGill. On a besoin de parité dans notre ligue. Pendant que j'y pense, on peut-tu afficher des messages sans que tu fasse constamment  la police des bécosses SylVain?

Avec tes 4,000 messages,(wow) tu ne ramènes pas le tout à ta petite personne toi-même? Alors laisse le soleil briller un peu pour les autres, y'en a pour tout le monde.

Et en passant, la créativité au football, ce n'est pas juste en attaque que ça en prend. De plus, tu serais surpris si tu laissais de côté tes stats (incluant celles de 2013 pour les recrutés ) pour considérer certains éléments plus stratégiques et plus positifs. On est en 2005, et en 2 ans, et surtout à cet âge, un jeune peut avoir sérieusement progressé, enfin donnons une chance au coureur.

Et je te le répète pour une 10ième fois au moins, tu a promis  à tous ici de ne plus répondre directement. Paroles de modérateur. Est-tu un gars de parole ou non?

Bon je te tire la pipe, on connaît la réponse ;)

1234 ... 6