Bleu et or

Re: Bleu et or

InMTLwetrust
Je ne suis pas fan des carabins. Simple observateur de football. S'il y'a quelque chose je suis un peu plus fan du rouge et or parce que j'habite à Québec. Kaya aura une plus grande carrière universitaire que pivin. Plus grand, plus explosif, ses routes sont de qualibre universitaire et il a de bonnes mains. Il devra travailler sur son football IQ et sur sa constance. La marche de D3 à D1 pour un joueur comme lui ne devrait ps être difficile à faire. Rien contre pivin mais je crois que dans 5 ans si tout se deroule bien, parmis les meilleurs receveurs finissants ce sera kaya, henry et alessandrini les trois receveurs qui pourraient jouer au prochain niveau.

Re: Bleu et or

En réponse à ce message posté par InMTLwetrust
J'aime bien ton call sur Marois (LB)...

Il avait été tellement dominant pendant la partie qu'on avait vu de lui l'an dernier vs Grasset.

La seule fois où on avait vu un joueur défensif en collégial dominer ainsi était le gros DT Dave Francique qui tenait Momo dans le match vs Vanier à lui seul!

Cependant on te trouve un peu cheap avec Donovan Martel... Le gars a connu toute une saison!

Re: Bleu et or

roger
En réponse à ce message posté par InMTLwetrust
Kaya a quoi 1 ou 2 pouce de plus que Pivin.. Pour avoir vue joué Kaya plusieur fois, il n'est pas constant. Il devra travailler sur beaucoup de chose pour etre au meme niveau de Pivin mais ses un beau projet que vous avez la.

Re: Bleu et or

Jonathan
roger wrote
[...]
Toi qui l'a vu jouer souvent, a-t-il des mains fiables?

Re: Bleu et or

roger
Oui il a de bonne main, la seul lacune qu'il a ses chaque match son different par exemple oui en saison il a connu une bonne saison mais en serie il etais pratiquement effacer

Re: Bleu et or

bob
En réponse à ce message posté par InMTLwetrust
InMTLwetrust wrote
[...]
Kaya me semble être un très bon athlète,en tous cas,il a la grandeur et le poids pour être capable de jouer du football au niveau universitaire,c'est sûr.

Re: Bleu et or

En réponse à ce message posté par InMTLwetrust
InMTLwetrust wrote
La marche de D3 à D1 pour un joueur comme lui ne devrait ps être difficile à faire.
Selon moi, la marche de division 3 à universitaire (et non division 1) est difficile à gravir peu importe le joueur car elle est très haute. Le calibre des demis défensifs auquel il fera dorénavant face n'a rien à voir avec ce à quoi il est habitué. Je ne dis pas qu'il n'aura pas de succès ultimement, mais seulement que sa période d'adaptation sera immanquablement plus longue que celle de Pivin par exemple qui lui a une marche pas mal plus petite à gravir entre division 1 et universitaire.

Re: Bleu et or

Darknight
Ron Hilaire a ajouté 2 nouvelles photos.

Recrutement 2016
Jean-Philippe Hudon
CNDF
TEAM QUEBEC
Very honored and happy to be able to coach this amazing young man and amazing football player for the next 5 years!

Re: Bleu et or

balou
En effet! Grosse prise de Mcgill.  Je suis quand même surpris. Je croyais qu'il allait aller avec le Rouge et lui qui est un produit du SSF et CNDF. Mcgill sera certainement plus compétitif. Ça augure bien. Ils ont aussi un recrutement plutôt balancé.

Mcgill a aussi recruté plutôt cette année le plaqueur étoilé Andrew Seinet-Spalding. Leur deux plus grosses prises dans ce recrutement.

Disons que l'ajout de Sébastien Lévesque aide dans ce recrutement. Plusieurs joueurs du CNDF manifeste de l'intérêt pour Mcgill.

Re: Bleu et or

Jay K.
Ca fait huit anciens de CNDF avec les hommes en rouge! Pas pire...

Re: Bleu et or

En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
Disons que l'ajout de Sébastien Lévesque aide dans ce recrutement. Plusieurs joueurs du CNDF manifeste de l'intérêt pour Mcgill.
C'est clair. Avec Hudon, ils viennent vraiment d'en voler un que Laval voulait.

Re: Bleu et or

bob
En réponse à ce message posté par euro
euro wrote
Je partage votre opinion sur Hudon. Je l'ai vu jouer souvent et c'est un vrai guerrier. Par contre au poste de secondeur, cela sera difficile, malheureusement. Les universités ont des critères qui s'approchent au minimum des gars de 6' et d'au moins 200 lbs. Par contre, on pourrait le voir comme safety. Je ne suis pas sûr de tout qu'il va poursuivre au R&O, car c'est un athlète qui voudra sûrement voir du terrain rapidement. Il a tout fait au collégial même d'aller jusqu'au Bol d'Or avec une mono, un genou démoli et des douleurs en permanence. On souhaite de le voir sur le terrain universitaire l'an prochain après un rétablissement bien mérité.
Par contre au poste de secondeur, cela sera difficile, malheureusement. Les universités ont des critères qui s'approchent au minimum des gars de 6' et d'au moins 200 lbs.

T'as eu raison,Mcgill le veut comme maraudeur.

Re: Bleu et or

bob
En réponse à ce message posté par BBB
BBB wrote
Bon choix il veut continuer a jouer après, il va ou s'il est avec le rouge et or.  L'histoire parle.
Il y a plein de joueurs qui se sont retrouvés dans la CFL,qu'est-ce que tu veux dire ?
BBB

Re: Bleu et or

BBB
En réponse à ce message posté par InMTLwetrust
Wow j'aime ce que j'entend!