Bleu et or

Re: Bleu et or

Miami83 wrote
L'important c"est pas de recruté tot mais de recruter la qualité. Crois pas beaucoup qu'il y a des blue ship a date dans le recrutement de mcgill
Je suis plutôt d'accord avec toi. À date, on ne peut pas dire que McGill vient piger tant que ça dans les "tales" de Montréal et Laval mais, pour McGill, ça reste une NETTE amélioration par rapport aux années dernières où juste de recruter des joueurs québécois du collégial division 1 était rare.

S'ils continuent à ce rythme (d'environ 2 recrutés par semaine !), ils devraient se retrouver avec une classe de recrutement très intéressante et DE LOIN supérieure à celles des années passées.

Re: Bleu et or

John wrote
En effet et de plus, si je fais un comparaison avec la NCAA, si tu fais des offres trop tôt a des gars et qu'ils commitent, tu te prives de meilleur joueurs potentiels dans le futur.

Sauf que dans ce cas ci, McGill et son historique de profondeur très faible, un bon recrutement de masse ne fera aucun tord.

Oubliez pas que le signing day est loin, je ne crois pas que les gars signent quoi que ce soit dès maintenant ?
Bon point. C'est vrai que ça peut être un couteau à double tranchant de recruter si tôt et d'avoir déjà un grand nombre de recrutés quand les "blue chips" vont vraiment commencer à magasiner leur programme universitaire cet automne.

Mais je suis d'accord avec toi que ça ne s'applique pas tant que ça à McGill et que le niveau de prospects dans lequel ils jouent présentement est déjà bien supérieur à ce que à quoi ils étaient habitués dans les années passées.

Bonne question à savoir s'ils signent déjà leur lettre d'intention à ce moment-ci. J'aurais tendance à penser que non moi aussi, il y a encore moyen de recruter des joueurs pour la saison 2015 en théorie !

Re: Bleu et or

[...]
Dans le même ordre d'idées, Sherbrooke vient de recruter le quart-arrière de Valleyfield Alexandre
Jacob-Michaud pour 2016. Celui-ci a eu de bonnes stats en 2014, bien que ce soit en division 3 : 94 en 146 (64%) pour 1535 verges, 15 touchés et seulement 1 interception.

Est-ce que recrutement hâtif d'un bon quart-arrière pourrait éventuellement leur nuire dans le recrutement de Frédéric Paquette-Perreault ? Et si Paquette-Perreault choisit tout de même Sherbrooke dans disons six mois, est-ce que Jacob-Michaud restera lui ?

Re: Bleu et or

euhhh McGill a recruté d'excellents joueurs... Les instructeurs collégiaux nous l'ont confirmé à qq reprises.

N'oubliez pas que ce ne sont que des 2e années de CEGEP, ils n'ont pas encore eu l'occasion de faire des stats impressionnantes et des équipes d'étoiles comme les recrutés 3e année le font habituellement.

Re: Bleu et or

En réponse à ce message posté par Bleu et or
Dans ton classement des QA Bleu et Or, tu ne place pas le A. Parr qui s'est engagé avec les Carbs ??

Et puis Arruda a accompli de belles choses depuis le secondaire, mais a t'il le physique de l'emploi au prochain niveau (5'08 ??) ?

Après l'avoir vu à qq reprises nous ne sommes pas friand du Campeau-Perreault de Grasset...

Re: Bleu et or

N'oubliez pas que ce ne sont que des 2e années de CEGEP, ils n'ont pas encore eu l'occasion de faire des stats impressionnantes et des équipes d'étoiles comme les recrutés 3e année le font habituellement.
Effectivement, on pourra mieux les juger après leur saison 2015.

Re: Bleu et or

Phénix
Je pense également que McG a recrutés de très bons joueurs, et certains pourraient effectivement nous surprendre et devenir des Blue chips selon leur évolution, contrairement à ceux qui pensent que McG ne vient pas jouer dans la tale du Rouge et Or et des Carabins.

Re: Bleu et or

Bleu et or
Deux fans : parr ne ferrait meme pas parti de mon top 5 sans vouloir insulter le gars, il ne figure tout simplement pas dans l'elite du collegial.

Pour ce qui est de arruda regarder le jouer et vous verrez qu'il n'a pas besoin d'un physique pour se demarquer, il a le bras le plus puissant des quarts collegiaux. Lancer dans les zones profondes en flèche c'est le seul à le faire si bien au niveau collegial présentement.

Tu as tout à fait raison pour campeau, ce n'est pas un quart exceptionnel mais c'est tout de meme un 4 eme année qui a toujours été partant comparativement aux quart de troisième année qui ont été partant seulement à partir de leur 2eme année collegiale. L'expérience ne s'achète pas..

Finalement je serais très surpris que paquette perreault s'engage à sherbrooke, il ira à mcgill ou montreal selon moi.

Re: Bleu et or

Bleu et or
Pour ce qui est du classement deux fans tu as raison. Mcgill ont recruté des joueurs de haut talent. Faites attention pour ne pas vous laissez endormir par des stats.

Il y'a des joueurs des futurs joueurs de 3eme année qui auront des saisons monstre sans n'avoir vraiment eu de grosses 2eme année.

Le rec henry du cndf, le secondeur temoor cvm, le db botat vc, je les prédisent des grosses saisons sans avoir rien cassé à leurs deux premieres saisons. Et de surcroit c'est des joueurs très recrutés par les 6 universités quebecoises. Ce qui signifie que les stats ne veulent pas toujours tout dire.

Re: Bleu et or

En réponse à ce message posté par Bleu et or
Bleu et or wrote
Finalement je serais très surpris que paquette perreault s'engage à sherbrooke, il ira à mcgill ou montreal selon moi.
Intéressant, merci. Ça expliquerait pourquoi Sherbrooke s'est rabattu sur Jacob-Michaud.

À Montréal, Paquette-Perreault devrait sûrement attendre son tour pendant plusieurs années derrière Henderson. Tandis qu'à McGill, il n'aurait que English à devancer pour devenir le partant. Ça me parait beaucoup plus faisable. En tout cas, avec le début de recrutement canon des Redmen pour 2016, ce serait vraiment la cerise sur le sundae s'ils mettaient la main sur Paquette-Perreault.

Re: Bleu et or

En réponse à ce message posté par Bleu et or
On vient de voir que CFC l'a classé au rang #71 de son classement top 100. Le 2e quart de la RSEQ, F. Paquette-Perreault est au 19e rang.

Re: Bleu et or

On vient de voir que CFC l'a classé au rang #71 de son classement top 100. Le 2e quart de la RSEQ, F. Paquette-Perreault est au 19e rang.
Dans les mêmes eaux que Samuel Chénard qui était classé 82e l'an passé. Arruda se trouve où lui, devant ou derrière Paquette-Perreault ? Ça doit être lui le 1er quart du RSEQ je suppose si Paquette-Perreault est le 2e.

Re: Bleu et or

#unlisted ... Seulement 2 quarts y figurent...

Re: Bleu et or

#unlisted ... Seulement 2 quarts y figurent...
Quand même surprenant.

Re: Bleu et or

La saison 2014 d'Éric Parr: Le gars semble à l'aise, court bien, ses passes sont précises. Évidemment, c'est un highlight...

La seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est une "throwing motion" un peu particulière et souvent il a un transfert de poids douteux au moment de déclencher...

Re: Bleu et or

«À Montréal, Paquette-Perreault devrait sûrement attendre son tour pendant plusieurs années derrière Henderson»

Danny lui a dit qu'il pourrait «compétitionner» pour le poste dès sa première saison...(sur un air connu...)
R&O

Re: Bleu et or

R&O
A mon avis Paquet-Perreault fit pas mal plus que Henderson dans du foot a 3 essais...Il a aussi le physique de l'emploi et une mécanique irréprochable et bien qu'il soit dans le systeme Henderson n'aura pas jouer de game pendant 2 ans si tout va bien cette saison ci quand ce sera le temps de fighter pour la job avec Perreault

Re: Bleu et or

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
Danny lui a dit qu'il pourrait «compétitionner» pour le poste dès sa première saison...(sur un air connu...)
Évidemment que Paquette-Perreault pourrait compétitionner, tout comme Parr, mais il y aura juste un partant, et avec deux ans d'avance sur lui en termes de connaissance du cahier de jeux, mettons que Henderson part avec une sérieuse longueur d'avance.

Re: Bleu et or

[...]
Et Paquette-Perreault choisit... McGill ! J'étais pas mal dedans avec ma petite analyse.

Mais que dire du recrutement 2016 des Redmen alors qu'on est seulement en juillet ?!?

Re: Bleu et or

Bleu et or
En réponse à ce message posté par Bleu et or
Le 4 eme lb levesque de levis vient de commit aux carabins! Une excellente prise!
123456