les Renards de 2016

1234 ... 6

les Renards de 2016

MdM
je viens de lire une information qui pourrait bien sauver le cul de l'édition 2016 des Verts

«L'an dernier, on avait l'une des meilleures, sinon la meilleure ligne offensive de l'histoire du programme et tous les gars reviennent l'an prochain. [...].»

l'attaque au football commence par les gros bonhommes. je ne sais pas à quoi ressemble leur profondeur à ce niveau, mais je me souviens que la OL de Sherby avait causé quand même pas mal de trouble aux D adverses.

Re: les Renards de 2016

MdM
deuxième truc.

"[...] l'ancien secondeur des Cougars du Collège Champlain et membre des Carabins de l'Université de Montréal en 2014, Tomy Duperron, sera avec l'équipe en 2016... mais comme porteur de ballon.

«C'est tout un athlète et le but et de l'avoir sur le terrain pour une soixantaine de répétitions par match. Cet hiver, on va l'essayer comme porteur, la porte est ouverte à plein de scénarios. Il pourrait aussi jouer sur notre tertiaire».

Duperron bothside? :)

Re: les Renards de 2016

Le problème avec cette affirmation, bien qu'étant vrai, est que cette meilleure ligne a l'attaque de l'histoire du programme a été complètement dominer par un joueur recrue du Rouge et Or. Il ne sera que meilleur l'an prochain.

Re: les Renards de 2016

Il pourrait pte aussi faire les bottés, ça lui donnerait quelques reps de plus..

Sans blague, rarement vu un joueur aussi "cut".

Re: les Renards de 2016

balou
Je le verrais plus évoluer secondeur que demi défensif.

Félix Lacoursière, un autre ancien Carabins, pourrait aussi évoluer sur la ligne offensive.

Re: les Renards de 2016

John wrote
[...]
En fait, toute la ligne offensive du Rouge & Or ne sera que meilleure l'an prochain, tous les partants étant de retour (ce n'est pas vrai pour les Carabins par contre avec le départ de Daoust-Pichette). Mais la ligne offensive du Vert & Or ne sera aussi que meilleure. Reste à voir laquelle se sera le plus améliorée entre les deux.

Re: les Renards de 2016

En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
Je le verrais plus évoluer secondeur que demi défensif.
En tout cas, pas évident de devenir porteur de ballon au niveau universitaire si tu n'as jamais joué à cette position auparavant.

Re: les Renards de 2016

balou
Je comprends pas ton point? Tu parles de la ligne offensive, mais Daoust-Pichette évolue sur la ligne défensive.

Daoust-Pichette est une bonne perte pour les Carabins. Il a été souvent ennuyé par des blessures, dommage qu'il n'a pu maximiser pleinement son potentiel. Cependant, il n'était pas présent lors du match contre le Rouge et or.

Les deux plaqueurs utilisés lors de la Coupe Dunsmore seront de retour. Junior Luke a connu une grosse fin de saison. Il doit continuer de s'entrainer fort pour arriver en shape en août. Il pourrait connaitre une grosse dernière saison. Mathieu Dupuis est aussi imposant comme plaqueur et n'a pas mal fait en remplacement de Daoust-Pichette. Charron-Ligez pourrait aussi évoluer à cette position. Sans oublier le recruté Jonathan Asenault qui a un bon potentiel à cette position.

Re: les Renards de 2016

balou wrote
Je comprends pas ton point? Tu parles de la ligne offensive, mais Daoust-Pichette évolue sur la ligne défensive.

Daoust-Pichette est une bonne perte pour les Carabins. Cependant, il n'était pas présent lors du match contre le Rouge et or.

Les deux plaqueurs utilisés lors de la Coupe Dunsmore seront de retour. Junior Luke a connu une grosse fin de saison. Il doit continuer de s'entrainer fort pour arriver en shape en août. Il pourrait connaitre une grosse dernière saison. Mathieu Dupuis est aussi imposant comme plaqueur et n'a pas mal fait en remplacement de Daoust-Pichette. Sans oublier le recruté Jonathan Asenault qui a un bon potentiel à cette position.
Désolé, mon erreur, je voulais dire la ligne défensive comme John parlait. Et il comparait la ligne défensive du Rouge & Or avec la ligne offensive du Vert & Or.

Selon moi, Dupuis n'est pas du même niveau que Daoust-Pichette. Quant à Arsenault, il n'a pas joué l'an passé, il devra se remettre dans le bain comme on dit. Je serais très surpris qu'il soit partant cette saison.

Re: les Renards de 2016

DomSKIbuM
[...]

deuxfans wrote
Il pourrait pte aussi faire les bottés, ça lui donnerait quelques reps de plus..

Sans blague, rarement vu un joueur aussi "cut".
Il est en shape en Taba.......

Re: les Renards de 2016

Savy66
Ce message a été mis à jour le .
Pour revenir au sujet "Renards de 2016". Un joueur à surveiller l'année prochaine Yanni Khennache. Initialement recruté par les Cougars mais il est finalement allé aux Volontaires (je crois pour des raisons académiques). Il n'est pas grand ni gros mais très rapide et explosif, retourne les bottés, fait des bottés de précision et d'envoi et sa position principale est receveur, il de bonne main. En tout cas, avec lui et Dastous, les Renards ne se feront plus prendre sans botteurs dans les prochaines années... comme ce fut le cas avec les blessures à Hébert depuis deux ans.

Re: les Renards de 2016

Bloke
Quant à Arsenault, il n'a pas joué l'an passé, il devra se remettre dans le bain comme on dit. Je serais très surpris qu'il soit partant cette saison.
L'an passé Arseneault a joué dans la Ligue de football junior du Québec.

Re: les Renards de 2016

En réponse à ce message posté par Savy66
Savy66 wrote
En tout cas, avec lui et Daoust, les Renards ne se feront plus prendre sans botteurs dans les prochaines années... comme ce fut le cas avec les blessures à Hébert depuis deux ans.
Bon point. L'an passé entre autres, la blessure à Hébert avait grandement compliqué les choses pour les US de Sherbrooke.

Re: les Renards de 2016

En réponse à ce message posté par Bloke
Bloke wrote
L'an passé Arseneault a joué dans la Ligue de football junior du Québec.
Ah bon, merci pour l'info. Ça reste quand même un calibre nettement inférieur à celui de la LFUQ.

Re: les Renards de 2016

balou
Ça reste qu'un joueur bien entrainé pourrait très bien faire la transition.

Re: les Renards de 2016

MdM
voici la liste des 33 recrutés des Verts

Re: les Renards de 2016

Merci MdM.

Ouin, pas beaucoup de gros noms dans le lot : Choinière, Sarrazin, Conrad-Aurès et Jacob-Michaud. Ça se limite pas mal à ces 4 joueurs. Une nette majorité de recrutés de division 2 avec autant de joueurs de division 1 que de division 3 (5). On leur souhaite qu'il y des joyaux cachés dans le lot.

Re: les Renards de 2016

Savy66
Je crois qu'il y a probablement plusieurs bons joueurs qui sont encore passé sous le radar d'autres équipes.
Pilotto est quand même 4ième meilleur plaqueurs en d1, Hallé (Sherbrooke) deuxième au niveau des sacs en D2 et 3ième pour les plaquées avec pertes. Sarazin, premier au niveau des plaqués en D2... j'étais inquiet au niveau de certaines positions mais ça me semble plus équilibré que ce qui avait été annoncé originalement.
C'est assez conforme aux autres années à mon avis, il y a toujours 4 ou 5 un peu plus fort et plusieurs bons joueurs qui devraient bien se développer.
J'aurais aimé voir quelques autres OL mais bon, ça sera pour l'année prochaine.

Re: les Renards de 2016

Savy66 wrote
[...]
Bons points. Souhaitons que tu aies raison.

Re: les Renards de 2016

Probablement autant de gros noms que McGill et plus que Concordia et Bishop réunis....

La seule chose de réassurante pour le RSEQ est que le talent est au moins divisé en Bleu et Rouge maintenant alors qu'avant c'était Rouge et des grosses miettes en Bleu et des minuscules miettes ailleurs. Depuis 2-3 ans, les Carabins et le R&O se séparent le gateau et les autres ramassent des miettes plus ou moins grosses...
1234 ... 6