les Renards de 2016

Re: les Renards de 2016

Jay K.
Pas sur que le recruitement de Sherbrooke est meilleur que ConU (Bureau, Brodigue, Constant, Botat, Halbgewachs, Domingue, Volny, Jouan-Ladouceur....). On ne connait pas la qualite des joueurs qui viennent de ROC.

Re: les Renards de 2016

Bloke
Jay K. wrote
Pas sur que le recruitement de Sherbrooke est meilleur que ConU (Bureau, Brodigue, Constant, Botat, Halbgewachs, Domingue, Volny, Jouan-Ladouceur....). On ne connait pas la qualite des joueurs qui viennent de ROC.
La vaste majorité des recrutés des Stingers, dont ceux que tu as nommés, sont des joueurs de premier plan et certains seront des partants dès cette saison. Si on regarde la qualité et non la quantité, je crois que le recrutement des Stingers est supérieur à celui du Vert & Or, et Mickey Donovan aura sans doute d'autres joueurs à annoncer bientôt.

Re: les Renards de 2016

BasRouge8
Si on enlève les transferts avec nombre d'années d'éligibilité restantes limitées pas mal égal entre V&O et Stingers.

En fait si plusieurs de ses joueurs sont partant dès l'an prochain cela refète un manque de profondeur des Stingers. L'avantage du V&O est qu'ils auront la chance de développer leurs joueurs 1-2 ans sauf au poste de QB. Dans la liste du V&O et des Stingers, j'en conviens, il est possible qu'il y a des Guillaume Paquet. V&O sort plusieurs joueurs de leur chapeau comme ça: joueurs dont pas grand monde a entendu parler... Plus que les Stingers. Leur no-name defense en est un exemple parfait...

Re: les Renards de 2016

balou
En réponse à ce message posté par MdM
C'est quand même une bonne nouvelle.

En effet, il y en a quelques-uns qui ont un bon potentiel, mais qui sont moins connus ou jouaient dans des équipes plus faibles.

J'espère qu'il y aura aussi de bonnes surprises!

Re: les Renards de 2016

Savy
Il faut pas négliger le fait que la plupart des recrutés du V&O sont déjà intégrés à l'équipe et s'entraînent avec les anciens depuis presque 2 mois. Et les vrais pratiques commencent la semaine prochaine et ça va déjà permettre aux nouveaux de commencer à s'intégrer.
Pour ceux de Concordia... étant donné le nombre de nouveaux... ils vont devoir faire de l'évaluation pour plusieurs semaines et l'intégration des nouveaux dans le système de jeux etc... sera certainement moins bon.  Le R&O recrute pas sur le nombre mais sur la qualité... c'est l'exemple que tente de reproduire le V&O avec une capacité d'attraction qui est moindre.
Il faut pas oublier que le nombre de joueurs qui termine au collégial est très important et il y en a plusieurs qui passe sous le radar (pour différentes raisons). à chaque année, au V&O, il y en quelques uns qui sortent du lot. L'an dernier, j'avais signalé ici même la qualité de Justin Roy que peu de monde avait identifié comme un bon joueur et il termine avec recrue défensive... Piché-Luneau et Tessier ont aussi réussi à avoir pas mal de temps de jeu à leur première année...

Re: les Renards de 2016

Jay K.
En réponse à ce message posté par Bloke
Oui les Stingers auront d'autres noms a announce ci-peu, des joueurs des E-U et ROC. En plus ils ne perdront pas beaucoup de joueurs partant cette annee et pour cette raison ne recruiteront pas la meme quantite qu'ils ont fait en 2015.

Re: les Renards de 2016

Bloke
En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
[...]

Pourquoi on enlèverait les transferts? Il faut en tenir compte en évaluant un recrutement.

Chez le Stingers il y aura probablement 4 à 6 recrues partantes, ce qui est semblable à bien des équipes.

Re: les Renards de 2016

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Probablement autant de gros noms que McGill et plus que Concordia et Bishop réunis....

Depuis 2-3 ans, les Carabins et le R&O se séparent le gateau et les autres ramassent des miettes plus ou moins grosses...
McGill a plus de gros noms que Sherbrooke selon moi. Ils ont quand même eu des bonnes grosses miettes cette année. Qu'on pense aux Radev, Martel, Dethier, Paquette-Perreault, Seinet-Spaulding, Ouellet, Soucy, Malki, Hudon, Mongeau et Oda-Gallagher, ce sont quand même plusieurs bons prospects sur lesquels McGill a mis la main dans ce recrutement.

Re: les Renards de 2016

En réponse à ce message posté par Jay K.
Jay K. wrote
On ne connait pas la qualite des joueurs qui viennent de ROC.
Ça c'est vrai par exemple et ça touche particulièrement Concordia (un peu McGill aussi).

Re: les Renards de 2016

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
L'avantage du V&O est qu'ils auront la chance de développer leurs joueurs 1-2 ans sauf au poste de QB.
Oui et ça risque de faire mal à leur attaque ce manque d'expérience de leur nouveau quart partant. A moins que ce soit Loranger ou Bourque-St-Hilaire qui remporte la bataille.

Re: les Renards de 2016

En réponse à ce message posté par Savy
Savy wrote
[...]
Roy avait quand même été sélectionné deux années de suite sur l'équipe d'étoiles de la division 2. Ça faisait de lui un bon prospect je pense.

Re: les Renards de 2016

Jay K.
En réponse à ce message posté par Savy
Je pense que melange les Stingers (20 recruits) et les Redmen (50 recruits)

Re: les Renards de 2016

petit corse
Apres les 3 derniers repêchages il est évident que ce sera au moins 5 très longues années à Sherbrooke. Pas de joueùrs, pas de vision, pas de soutien= pas de playoffs.

Re: les Renards de 2016

BasRouge8
On vend la peau du renard avant de l'avoir battu... Les chances sont bonnes que les Stingers battent le V&O et vu que ces derniers jouent 4 matchs contre les Carabins et le R&O, qu'ils terminent avant le V&O quoique la défensive de ces derniers pourrait sortir un lapin du sac... Mais pensent pas que McGill battent le V&O cette année. Donc encore les séries pour le V&O cette année...

Re: les Renards de 2016

BasRouge8 wrote
[...]
C'est aussi mon opinion (et ma prédiction).

[...]

Vite comme cela,le meilleur recrutement semble être les Stingers,McGill et après Sherbrooke,les américains que sont aller chercher les frères Donavan ne sont sûrement pas des pieds de céleri ?

Re: les Renards de 2016

bob wrote
Vite comme cela,le meilleur recrutement semble être les Stingers,McGill et après Sherbrooke,les américains que sont aller chercher les frères Donavan ne sont sûrement pas des pieds de céleri.
Pas d'accord. Selon moi, McGill a le meilleur recrutement des trois.

Comment sais-tu que les Américains que les frères Donovan sont allés chercher ne sont pas des pieds de céleri, tu les as déjà vus jouer ? En plus, ce ne sont pas des Américains mais bien un Américain. Donc, je ne pense qu'à lui seul il peut faire une énorme différence.

Re: les Renards de 2016

Jay K.
À ce moment le recruitement des Redmen est meilleur que ConU

Re: les Renards de 2016

bob wrote
[...]

J'ai écris "ne sont sûrement pas des pieds de céleri." et non "ne sont pas des pieds de céleri ? "
Est-ce que j'ai besoin d'expliquer,

à date,il semble que Brandon Pacheco est le seul,je ne sais pas s'il va y en avoir d'autres qui vont être annoncés,ça ne me surprendrais pas,mais en 2015,ils en avaient 5-6 et Miller a fait une différence,n'est-ce pas.

Re: les Renards de 2016

BasRouge8
Depuis l'arrivée des frères Donovan il y a eu un coup de circuit (Miller), un coup de circuit dont la décision a été changé après 3 matchs pour cause de commotions cérébrales répétées (Tatum), deux coups sûrs (Johnson, OL et Haines DL) et le reste pas mal tous des retraits sur trois prises bien que l'on pensait qu'ils n'étaient pas des pieds de céleri...

123456