les Renards de 2016

Re: les Renards de 2016

Bonne analogie de baseball !

Re: les Renards de 2016

bob wrote
J'ai écris "ne sont sûrement pas des pieds de céleri." et non "ne sont pas des pieds de céleri."
Est-ce que j'ai besoin d'expliquer,
 wow really?
Va falloir que tu m'expliques à moi en tk car en d'autres mots ca va dire: c'est sûr qu'ils ne sont pas des pieds de céleri...
Rajoute ou remplace sûrement par sans doute et met un point d'interrogation à la fin de phrase,j'ai oublié le ?,car je voulais supposé qu'ils étaient sans doute de bonnes recrues,merci !

Re: les Renards de 2016

bob wrote
Vite comme cela,le meilleur recrutement semble être les Stingers,McGill et après Sherbrooke,les américains que sont aller chercher les frères Donavan ne sont sûrement pas des pieds de céleri.
Pas d'accord. Selon moi, McGill a le meilleur recrutement des trois.

Comment sais-tu que les Américains que les frères Donovan sont allés chercher ne sont pas des pieds de céleri, tu les as déjà vus jouer ? En plus, ce ne sont pas des Américains mais bien un Américain. Donc, je ne pense qu'à lui seul il peut faire une énorme différence.
J'avais oublié le ?,je ne voulais pas affirmer,mais poser la question,et bien sûr que je ne les ai pas vu jouer.

Re: les Renards de 2016

bob wrote
J'avais oublié le ?,je ne voulais pas affirmer,mais poser la question,et bien sûr que je ne les ai pas vu jouer.
Bob, tu ne posais pas une question du tout, tu disais "les américains que sont aller chercher les frères Donavan ne sont sûrement pas des pieds de céleri." Sans les avoir vus jouer, c'était une affirmation sans aucun fondement. En plus, il y a juste un Américain recruté par Concordia à date.

Re: les Renards de 2016

bob wrote
[...]
Tu commences à me faire c..er royalement,Miller et Tatum ne sont pas des pieds de céleri,il me semble,"j'imagine"que "peut-être" les frères Donavan seront capables de répéter avec de nouveaux américains de talents en 2016 et dans les prochaines années à venir 2017-2018 etc...,c'était ça mon point,si tu veux brasser de la m..de,va écrire à mik,je n'ai pas de temps à perdre avec toi,Amen.

Re: les Renards de 2016

bob wrote
[...]
On parlait du recrutement de cette année, pas ceux des années passées ou futures. Tatum n'est plus avec l'équipe d'ailleurs.

Bob, c'est à toi de ne pas dire n'importe quoi si tu ne veux pas qu'on te le fasse observer.

Re: les Renards de 2016

bob wrote
[...]

Tout comme Mik, faudrait que tu apprennes à lacher la patate...

Re: les Renards de 2016

bob wrote
[...]

J'ai aucun problème qu'on me fasse observer quoi que ce soit,et ce,par n'importe qui,j'ai commencé par dire, "Vite comme cela",je ne fais pas toujours des recherches avant de poster ici,faute de temps,je croyais que Concordia avait plus d'un américain dans leur recrutement de 2016 comme dans celui de 2015,après vérification,t'as raison,il y en avait qu'un,Brandon Pacheco OL,j'imagine qu'il y en aura sûrement d'autres,des bons et des moins bons,

ta manière moralisatrice de petit emmerdeur à la con pour venir me chercher,ça ne passe pas,
si on ne peut plus rien écrire au risque de se tromper,aussi bien cesser de participer à un blog,sinon,un petit fendant va venir nous rappeler qu'on dit n'importe quoi,et quand ça vient de quelqu'un qui pense avoir le monopole du savoir et de la rectitude,on n'a qu'à bien se tenir,
quand je dis que l'intention de mon commentaire était de soulever une interrogation et que tu viennes m'obstiner dans le but de me gosser,que je cherchais à dire autre chose,moi je te dis,si t'es pour adopter une attitude condescendante,abstiens-toi de me répondre,le blog doit servir à partager et à échanger des informations entre blogueurs de façon cordiale avant toute chose,pas à folâtrer au "Ti-joe connaissant",Amen.

Re: les Renards de 2016

balou
Moi je crois qu'il y a d'autres américains, mais qu'il n'y pas eu d'annonce officiel. Il ne serait pas allé aux USA pour rien. Un peu comme Sherbrooke, il fallait être naïf pour croire que leur recrutement se limitait aux quelques annonces qu'il avait fait.

Re: les Renards de 2016

bob
balou wrote
[...]
Exactement,je savais que les frères Donavan étaient partis aux usa,mais à date,il n'y a pas eu d'annonces,il me semble probable,pour ne pas dire évident,que certains seront talentueux dans le groupe,j'ose espérer pour le bien des Stingers.

Re: les Renards de 2016

En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
Moi je crois qu'il y a d'autres américains, mais qu'il n'y pas eu d'annonce officiel. Il ne serait pas allé aux USA pour rien.
Pas impossible mais, si je me souviens bien, Concordia avait annoncé ses recrutés au fur et à mesure les deux années passées, donc pourquoi feraient-ils différemment cette année ?

Re: les Renards de 2016

Savy66
est-ce qu'on ne s'éloigne pas un peu du sujet "les Renards de 2016"... Il y a une section pour les Stingers où cette discussion pourrait avoir lieu... mais bon, je ne suis que lecteur et contributeur marginal...

Re: les Renards de 2016

bob
Savy66 wrote
est-ce qu'on ne s'éloigne pas un peu du sujet "les Renards de 2016"... Il y a une section pour les Stingers où cette discussion pourrait avoir lieu... mais bon, je ne suis que lecteur et contributeur marginal...
Effectivement,merci de me le rappeler,je suis déçu de voir qu'il n'y a pas beaucoup de studs qui vont à Sherbrooke,je suis un fan du rouge et or,mais un amateur de football universitaire canadien avant tout,vite un mécène pour le gris et or,ça presse.

Re: les Renards de 2016

Savy
Je peux vous dire que les responsables de l'équipe sont à la recherche de ce mécène mais malheureusement ça cour pas les rue. Les moyens financiers de Sherbrooke ne seront jamais les mêmes que pour les carabins et le rouge et or à cause de la taille de l'université et la taille du marché mais un généreux mécène pourrait réduire cet écart... On verra ce que l'équipe fera avec un QB stud en moins et des moyens limités.

Re: les Renards de 2016

Jack Reacher
J'ai vécu l'expérience de comparer le recrutement entre les 3 universités franco (en plus de plusieurs U. anglos) et malheureusement Sherbrooke s'est classé bon dernier....ils étaient les seuls â ne pas se présenter aux matchs collegial, lors de la visite des personnes absentent au rendez-vous etc...Les joueurs élites sont traité aux petits oignons par les autres clubs (repas, soirée avec les coachs, anciens et vedettes de l'équipe pour un joueur qui se déplace et qui est en mesure de comparer, le V&O a du travail à faire. Cela n'a rien â voir avec la ville qui est à mon avis extraordinaire pour l'expérience étudiante.

Re: les Renards de 2016

Jack Reacher wrote
[...]
Yikes. C'est comme la base du recrutement.

Re: les Renards de 2016

Savy66
En réponse à ce message posté par Jack Reacher
 "lors de la visite des personnes absentent au rendez-vous etc..."

Je serais curieux d'avoir des noms... je peux remonter pour enquêter et voir pourquoi il y a ce type de comportement.

Est-ce que ceci ce serait produit dans les dernières années?

Il est possible que lors de certaines visites de studs... les responsables au vert et or savent que leur chance sont faible pour un candidat X et qu'il n'y  mettent toute la gomme. Par contre, je peux vous affirmer que pour certains candidat ciblé, ils y mettent toute l'attention. Je peux vous assurer que Guillaume Conraud-Ares a été bien traité lors de sa visite et l'équipe de recrutement s'est servi de sa nouvelle arme pour attirer les joueurs et cette nouvelle stratégie a fonctionné dans son cas.

Re: les Renards de 2016

petit corse
Quelle nouvelle arme??? Avant de compter sur les mécenes il faut une direction intéressée à s'impliquer et à Sherbrroke c'est loin d'être le cas.

Re: les Renards de 2016

Savy
"il faut une direction intéressée à s'impliquer et à Sherbrroke" de petit corse.
ce type de commentaire revient continuellement et il est sans fondement. La direction de l'université et plus particulièrement le vice-recteur responsable du sport sont très intéressés par le sport et le football. Le vice recteur est présent à pratiquement tous les matchs (à moins de contraintes majeurs) et à toutes les activités de financement ou autre (Gala, etc.). Je peux vous assurer qu'ils font ce qu'ils peuvent pour aider l'équipe. Si vous voulez faire ce type d'affirmation, donner des exemples concrets et je tenterai de vous trouver les explications sur le pourquoi...
Je réitère mon point, le problème à Sherbrooke est lié aux ressources financières et rien d'autres. à titre d'exemple, un article d'Alain Dubuc dans la presse plus samedi fait état de la situation critique pour les universités. Il évoque le fait que la croissance du nombre de profs dans les universités québécoise a été de 20% depuis 5 ans... alors qu'ailleurs au Canada c'est bien plus que ça. Et bien, à Sherbrooke, il n'y a pas eu de hausse, mais une baisse de 8%.
Le conseil d'administration refuse que la direction leur présente un budget déficitaire. Comment peuvent-ils mettre plus de ressources financières dans l'équipe!  Il n'est pas possible de donner plus de ressource financière aux Vert et Or alors que ça coupe partout à l'Université...
Les dirigeants de l'équipe avec sont à travailler très fort pour trouver une façon indirecte et créative pour augmenter les ressources financières de l'équipe et il y a des résultats mais c'est loin d'être suffisant pour avoir le budget des Carabins et du rouge et or...
Vous pouvez bien faire les remarques que vous voulez sur le désintérêt de la direction pour l'équipe mais je peux vous assurer que ces commentaires sont basés sur des perceptions et non des faits.
123456