départ de Marco.

1234 ... 6

départ de Marco.

MdM
C'est officiel, Marco, le coordonnateur des Carabins quitte à un mois du début du camps ses fonctions.

Gab Cousineau sera sont remplacant.

Re: départ de Marco.

MdM
On avait soulever cette possibilité hier quand les Carabins on post un offre d'emploi pour un assistant entraîneur à l'attaque. Mais rapidement l’Organisation avait nié l'information.

Marco et Danny sont de vieux chums, j'ai de la difficulté à comprendre les raisons qui le pousse à se pousser vers Grasset si pret du camps entrainement.

Re: départ de Marco.

Darknight
wow grosse nouvelle

Re: départ de Marco.

Meilleur condition$$$ avec Grasset ??

Re: départ de Marco.

Des joueurs l'ont appris sur les médias sociaux.

Re: départ de Marco.

MdM
faut croire que CA Sinotte a réussi a avoir la nouvelle avant que l'état major de l'Organisation informe les joueurs.

Re: départ de Marco.

baloup
Ils ont quand même annoncé le poste hier. Il y avait déjà des spéculations.

Re: départ de Marco.

Grosse nouvelle et comme j’aime bien dire un peu de changement souvent apporte un vent d’air frais et garde tout le monde motivé.

Par contre avec le départ de Polo, FabRay et maintenant Marco je crois qu’il est tout a fait normal de se poser la question si la supposé manière contrôlante de Dany commence a avoir des répercussions? Certains que leur choix ont été réfléchit pour la plupart mais un turnover quand même assez important mérite une réflexion. Malgré leur expérience comme joueurs Byray et Gab Cous me semble un peu trop inexpérimenté pour ces postes a ce moment ci de leur carrière.

L’automne nous le dira sa sera a suivre.

Re: départ de Marco.

P.P. AKA BoB L.
[...]

J’ai comme un petit “feeling” que ce “post” pour un Assistant Coach à l’Offensive n’est qu’un nuage de fumé et que le poste était déjà comblé — qu’un candidat avait déjà été identifié et que celui-ci avait probablement déjà verbalement accepté — avant même que l’offre soit affiché à l’externe... (  “Toute personne intéressée doit faire parvenir une lettre de présentation et un CV, au plus tard le jeudi 19 juillet, à midi”...). Trop court pour combler ce genre de poste... cela semble être une simple formalitée dictée par les RH....

Maintenant... go pour les spéculations  ?!?!?
🏈

Re: départ de Marco.

BasRouge8
En réponse à ce message posté par 15 verges
"
15 verges wrote
Malgré leur expérience comme joueurs Byray et Gab Cous me semble un peu trop inexpérimenté pour ces postes a ce moment ci de leur carrière.
D'accord avec toi d'autant plus que l'on "recherche" un coach qui a 5 ans d'expérience ce que deux des coordonateurs des Carabins n'ont même pas...

J'ai vu le nom d'Alexandre Nadeau-Piuze mentionné ailleurs. Un nom que ne n'ai pas vu qui aurait été un bon choix aussi comme OC puisqu'il connait le système Grasset-Carabins c'est Jason Hogan, le nouveau OC du V&O...

Re: départ de Marco.

MdM
Les Carabins confirment la nomination de Gab Cousineau au poste de CO de l'équipe.

Marco assura la transition tout au long de l'année au coté de Gab. l'équipe est toujours à la recherche d'un assistant coach pour épauler Gab dans ses nouvelles tâches.

Re: départ de Marco.

Marco et Danny sont de vieux chums, j'ai de la difficulté à comprendre les raisons qui le pousse à se pousser vers Grasset si pret du camps entrainement.
Bonne question. Drôle de "timing" en effet. Peut-être des meilleures conditions, peut-être pour aller rejoindre son frère et peut-être qu'il en avait assez lui aussi que Maciocia contrôle tout. Quoique j'ose croire qu'il lui laissait plus de corde qu'à ses autres assistants vu son expérience.

Chose certaine, les Carabins ont tout un roulement avec plusieurs entraineurs qui ont quitté dans la dernière année : CD Paul-Eddy St-Vilien, entraineur des quarts Marc Shryburt, entraineur des demis défensifs Fabrice Raymond et maintenant CO Marcio Iadeluca. À part Maciocia, pas beaucoup de stabilité dans le personnel d'entraineurs récemment.

Re: départ de Marco.

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Des joueurs l'ont appris sur les médias sociaux.
Ouch.

Re: départ de Marco.

donc en 8 mois... les Carabins on perdu

Fabrice, coach de DB
Paulo, coordonnateur défensif
Marco, coordonnateur offensif et en change du suivi scolaire

sa a changé très vite depuis notre recrutement.

Re: départ de Marco.

baloup wrote
Des joueurs l'ont appris sur les médias sociaux.
Ouch.
Guillaume Paquet @Pock_11

20h20 hours ago

More Guillaume Paquet Retweeted CA Sinotte

Special d’apprendre ce genre de « choses/rumeurs » la sur twitter #2018 🤔

Re: départ de Marco.

mike Harding
En réponse à ce message posté par Darknight
Incapable de recruté ton fils, ils ont préférés quittés.

Re: départ de Marco.

Avec tout ces départs, ont se croirait au PLQ.

Re: départ de Marco.

[...]
C'est aussi ce que je pense, surtout Cousineau. Archambault a quand même passé quoi deux ans chez les pros, ce qui est une expérience notable, et s'occupe du troisième tiers, sans rien enlever aux US. Cousineau, comme Duane John (désolé de ramener la comparaison avec le Rouge & Or mais je crois qu'elle est bonne ici) a très peu d'expérience, seulement une couple d'années, pour se retrouver à un poste aussi important. Diriger une attaque au niveau universitaire, ce n'est pas de la petite bière.

Même s'il n'appellera probablement pas les jeux pendant les parties et ne développera probablement pas le cahier de jeux (Maciocia va sûrement garder ces tâches pour lui), c'est lui qui sera responsable de la préparation d'avant-match et de l'implantation du schéma offensif. Heureusement que Iadeluca l'appuiera dans la transition (en tout cas, c'est ce que l'article du site des Carabins dit).

Re: départ de Marco.

mike Harding wrote
Avec tout ces départs, ont se croirait au PLQ.
LOL !!

Re: départ de Marco.

Jonathan
[...]

Peut-être que tu n'en sais absolument rien aussi petit colporteur de ragots... Tu ne rates pas une occasion de rabaisser Maciocia et les bleus hein?
1234 ... 6