départ de Marco.

Re: départ de Marco.

BasRouge8 wrote
Et le V&O qui se ramasserait sans OC si prêt du début de la saison... IL va y avoir de l'animosité entre les deux équipes!!!
Ça leur ferait une belle jambe en effet. Il y en a déjà mais ça l'augmentera un peu. Par contre, pas sûr que le Vert & Or aura les effectifs requis cette année pour rendre les matchs serrés entre les deux équipes malgré cette animosité.

Re: départ de Marco.

als4ever
En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Selon Charles-Antoine Sinotte, Jason Hogan joindrait le personnel d'entraineur des Carabins.
Le tweet exact de CA Sinotte est:

"De bonnes chances de voir l’ancien coach des @MTLAlouettes et actuel coordonnateur offensif du @VertetOr Jason Hogan joindre le personnel offensif des @Carabins"

Re: départ de Marco.

VidaLoca
En réponse à ce message posté par baloup
Je suis tout à fait d'accord, au niveau des difficultés rencontrés en 2e demie de ce match (Quebec-Alberta, MU18). PlusieurS appels étaient douteux. J'espère que cette expérience, s'avérera positive pour lui, dans son développement en tant que OC. Selon moi D. Mac. va tenir les rênes de l'attaque très serré.

Re: départ de Marco.

VidaLoca wrote
Selon moi D. Mac. va tenir les rênes de l'attaque très serré.
C'est clair. Je m'attends d'ailleurs à ce que ce soit lui qui appelle les jeux.

Re: départ de Marco.

15 verges
Note ami Dany va être ocuppé!!!Défensive, offensive, US gestion des 6 botteurs!!!!

QB

Re: départ de Marco.

QB
Ce serait une belle prise. Quel serait son rôle au juste ? Honnêtement, avec son expérience supérieure à celle de Cousineau, c'est à se demander pourquoi ce n'est pas lui qui a obtenu le poste de CO.
Quel expérience?  Avec les Als, il a été responsable de la qualité à l'attaque.  Ça veux dire couper des vidéos. Il n'a jamais été sur les lignes ou dans le booth durant les matchs. Il n'a aucune expérience de coach universitaire. Il a fait 1 an avec le R&O mais je ne pense pas qu'il a été habillé. Il fait partie de la "famille des Cougars de St-Leonard" il a donc atterri à Grasset et protégé par la famillia.

Bonne chance à lui mais pas sur que c'est un bon move pour les Carabins.

Re: départ de Marco.

mike Harding
D.Maciocia est dû pour un média-world tour.

Re: départ de Marco.

BasRouge8
En réponse à ce message posté par QB
Hogan a été OC à Grasset pendant quelque saisons. C'est déjà plus d'expérience comme OC que Cousineau. Serait-il meilleur? Difficile à dire.

Il me semble que Hogan était sur les lignes de côté avec les Alouettes quand Calvillo était OC avec les Alouettes.

Re: départ de Marco.

Football Mik
En réponse à ce message posté par Cosack
" On est très loin des stratégies de Justin Éthier "

Mais qu'est-ce que Justin Ethier vient faire dans cette discussion? Assez injuste de comparer Gabriel avec un vieux routier comme Ethier.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: départ de Marco.

mike Harding
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Etk qu`importe le OC, il aura les mains pleines cette année.

Re: départ de Marco.

BasRouge8
Et c'est sans parler de Macciocia...

Re: départ de Marco.

Cosack
En réponse à ce message posté par Football Mik
Exactement, c’est un vieux routier comme Justin Éthier qu’il aurait fallu sélectionner comme OC de Team Québec MU18 cette année.  Je ne suis pas seul qui pense que Gab Cousineau n’a pas d’affaire au tournoi de Calgary.  Des matchs de football sont souvent perdus par un manque d’athlétisme de la part des joueurs. Mais cette année, suivant les dires de Marco, il a sous sa gouverne, le meilleur groupe d’athlètes depuis son implication dans cette Coupe Football Canada. Si Québec a perdu contre l’Alberta, c’est à cause du manque d’expérience du OC à ce niveau national. Si Québec ne remporte pas le Bronze contre l’Ontario demain, Gab ne devrait pas se joindre aux Carabins et devrait plutôt s’inscrire en formation d’entraîneur en juvénile D1.

Re: départ de Marco.

15 verges
Même si je crois que Gabriel manque un peu d’expérience comme OC je lui donne le bénéfice du doute lorsqu’on parle de Coupe ci et Coupe ça. Ce sont des jeunes et souvent les jeux sont gardés très simple par manque de répétitions, facilité d’apprendre etc.

Pour ma part je ne crois pas que ce sont nécéssairement les meilleurs joueurs a leur positions qui ont été nécessairement choisit. Ce genre d’équipe est fait pour faciliter le recrutement futur des coachs qui y participent. Le mot semble s’être passé car même les organisateurs se plaignenent qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs qui se présentent aux camps et ils blâment les entraineurs qui ne veulent pas par crainte qu’ils risquent de blessures.

Mais sa c’est une autre sujet sur un autre thread a discuter.

Binne journée a tous

Re: départ de Marco.

La plainte pour le manque de joueurs est pour la coupe Spalding. Il n'y a rien qui a circuler pour la coupe Canada à ma connaissance. Je n'ai pas vu le commentaire de Marco Iadeluca mais si c'est vrai qu'il l'a fait, pourquoi mentirait-il sur la composition de son équipe? Les MU16 ont gagné la coupe Canada. Et là les MU18 devront se contenter de la bronze au mieux. Je n'ai pas vu les matchs donc difficile de juger du play calling...

On peut maintenant mieux comprendre pourquoi Gabriel Cousineau a été nommé OC sans avoir tenu ce rôle au niveau universitaire. C'est effectivement une belle expérience pour lui, mais pour les joueurs? Surtout que le DC de l'Ontario était le DC de Guelph (1 an expérience comme DC mais 4 ans comme assistant DC) avec aussi plusieurs années d'expérience dans le football mineur selon le site des Griffons. Donc pas un pied de céleri... J'ai l'impression que cela risque d'être plus difficile contre la défensive du R&O avec un DC aussi expérimenté que Marc Fortier.

Re: départ de Marco.

BasRouge8 wrote
J'ai l'impression que cela risque d'être plus difficile contre la défensive du R&O avec un DC aussi expérimenté que Marc Fortier.
Penses-tu ?  Mais en même temps, ce ne sera pas l'attaque de Cousineau contre la défense de Fortier mais plutôt l'attaque de Maciocia contre l'attaque de Fortier.

Re: départ de Marco.

Cosack
En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges, tu n’es pas au niveau Cadet ou Pee Wee quand tu parles de Coupe Football Canada MU18. Il y a 3 camps de sélection qui sont annuellement «booké» avec 150 joueurs de tous azimuts de 16 et surtout de 17 ans. D’où provient ta rumeur urbaine ? Celle voulant que les organisateurs se plaignent ? Arrive avec des faits concrets au lieu de «fake news». Par contre, je suis d’accord avec toi qu’il y a plusieurs équipes de CÉGEP qui ne veulent pas que leurs joueurs recrutés y participent par crainte de blessures. Mais cela est déraisonné. Tu n’as donc pas a donné le bénéfice du doute à Cousineau à titre de coordonnateur offensif : il n’avait pas d’affaire là, point final.

Re: départ de Marco.

Cosack
En réponse à ce message posté par BasRouge8
T’es mêlé ! Va visionner les matchs en reprise d’équipe Québec MU18 sur le site Web de Football Canada.TQC MU18 va jouer le match demain contre l’Ontario. Rien à voir avec le match hors concours contre les Griffons de Guelph. Té vraiment mêlé. En passant TQC Québec MU16 a remporté la coupe de l’EST du pays et non pas la totale. Va regarder les matchs en reprise sur le site Web de Football Canada avant d’écrire des conneries. Renseigne-toi avant d’écrire un texte comme un imbécile.

Re: départ de Marco.

BasRouge8
Euh pas besoin de me traiter d'imbécile. On peut rester civile. J'ai mépris l'Ontario et l'Alberta. Tsé personne est parfait et j'ai j'aimais parlé d'un match contre Guelph. je parlais des coach de l'équipe de l'Ontario - la compréhension de texte est pas ton fort si on joue le jeu à lancer le pot des imbéciles... Le pot était fort à soir! Tu devrait être plus relaxe que ça, Max... Tu dois est proche de Carabins pour avoir la corde aussi sensible.

Cousineau c'est fait avoir par le DC de l'Alberta et non de l'Ontario... J'espère au moins que son CV est meilleur que celui de l'Ontario, sinon... A première recherche on dirait que les coachs de l'Alberta sont de niveau High School. Si je me trompe pas, cela ne regarde pas bien... Encore pire que ce je pensais.

On parle d'un major upset... http://footballcanada.com/fcc2018-recap-alberta-pulls-off-major-upset-by-ending-quebecs-reign/

"“Hats off to Coach Morris and his staff; they did a great job." On dirait bien que Iadeluca pense que lui et son staff on pas fait la job, eux.

Re: départ de Marco.

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Cosack
Du calme les garçons svp!!!

Re: départ de Marco.

15 verges
En réponse à ce message posté par Cosack
Il y a eu un article qui a paru si je ne trompe sur football Quebec qui justement en parlait, c’était ma source aucune fake news. Je fait un mea culpa sur le mélange de noms de coupes.

123456